montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
voxduc25
FGB
MattS
rafiki
damien colas
milwatch
cedric38
cisco
12 participants

    Les bracelets dont on a honte !

    djayrom
    djayrom


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Les bracelets dont on a honte !

    Message par djayrom Dim 06 Mar 2016, 11:14

    Chers amis

    Dans la série des choses dont nous ne sommes pas toujours fiers il me semble important d'évoquer le sujet des bracelets.

    Je suis depuis bien trop longtemps la victime de moquerie et autres humiliations lors de rencontres horlogères. Certains que je ne nommerais pas mais qui j'espère assumerons leurs propos désobligeants se sont fait un malin plaisir a mettre en avant un goût parfois "particulier" pour mes bracelets.

    Amis je vous le dit il faut donc assumer et je vous propose de poster vos plus beaux chefs d'oeuvres : du strap sur mesure has-been, aux reliques métalliques ....osez montrer a tous que vous avez du goût

    Comme charité bien ordonnée commencé par soit même ...j'assume mes choix et j'attends de tous vos plus belles photos

    Keep the faith n'a jamais été aussi vrai ....

    Je commence par une merveille métallique en "boîte de conserve" qui ma fait je crois rentrer dans le panthéon
    Les bracelets dont on a honte ! E908bd2f690545cf2f80ab9fcc4f5b52_zpsd0f300f7

    Des rires "gras" a l'évocation de se magnifique piqué double couleurs rouge et blanc
    Les bracelets dont on a honte ! 6E37F641-6AA9-43FF-9962-66395742C02F_zpsqmasn0wa

    Je vous laisse profite de la vue
    Les bracelets dont on a honte ! CA8D5BE2-94AD-4248-8E4C-0742CCAAE38A_zps5m7yqzpr


    J'ai senti un regard de gêne a l'exposition de ce bracelet simili cuir, troué et a la piqûre rouge
    Les bracelets dont on a honte ! C0732366-8A22-4D6D-870D-9812F37B1396_zpskq1xmvw3

    Encore une surpiqure rouge mais dans un autre style....les gens sont méchants
    Les bracelets dont on a honte ! Photospace2_zpsb0cbad39

    J'attends votre participation
    cisco
    cisco


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par cisco Dim 06 Mar 2016, 12:26

    Bravo Jérôme pour ce sujet courageux, le simili piqué troué sur la Carrera ne me déplait pas Embarassed

    Les bracelets c'est pas mon truc, la preuve:

    -Il ya eu ce bête cuir sur la GMT, que j'aimai bien mais qui ne fut pas au gout de tous.
    Les bracelets dont on a honte ! 1675-V2
    Les bracelets dont on a honte ! IMG_0571
    La photo postée sur certains forum a donnée une réaction unanime.
    Les bracelets dont on a honte ! LQGZub

    Et puis il y a eu la Vacheron dont j'ai pas porté le bracelet au début, importable et de mauvais goût évidemment...et puis après tout, le bracelet étant une pièce tellement extraordinaire, allons y !
    Les bracelets dont on a honte ! IMG_7421
    Les bracelets dont on a honte ! IMG_1058
    La réaction ne s'est pas faite attendre
    en apparence
    Les bracelets dont on a honte ! Jon-stewart-colbert-bravo
    masi en fait
    Les bracelets dont on a honte ! Trying-not-to-laugh


    Et pour finir en "beauté" ce bracelet complètement indigne de la pièce
    Les bracelets dont on a honte ! Bezel_redim2
    Les bracelets dont on a honte ! IMG_7435_redone
    et je me dit qu'un lézard taillé comme à l'origine serait pafait mais peut être en gold
    et là...
    Les bracelets dont on a honte ! Life_of_brian___stoning_gif_by_kraljaleksandar-d3c7mbj
    cedric38
    cedric38


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par cedric38 Lun 07 Mar 2016, 11:48

    Djay', tes bracelets sont superbes, j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir échangé avec toi sur mon "grain de riz" cheap avec toi, un soir de printemps parisien...

    Le voici :

    Les bracelets dont on a honte ! Img_9410

    C'est le seul bracelet qui m'a rendu honteux jusqu'à présent.
    djayrom
    djayrom


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par djayrom Lun 07 Mar 2016, 16:40

    cisco a écrit:Bravo Jérôme pour ce sujet courageux, le simili piqué troué sur la Carrera ne me déplait pas  Embarassed

    Les bracelets c'est pas mon truc, la preuve:

    -Il ya eu ce bête cuir sur la GMT, que j'aimai bien mais qui ne fut pas au gout de tous.
    Les bracelets dont on a honte ! 1675-V2
    Les bracelets dont on a honte ! IMG_0571
    La photo postée sur certains forum a donnée une réaction unanime.

    merci à toi camarade de ton honnêteté, tu es le 1er modérateur a répondre alors que d'autres ferait bien d'intervenir ....
    Effectivement une merveille comme cette GMT mérite mieux ....merci pour ce méa culpa cher CISCO  Les bracelets dont on a honte ! 1043472674

    cisco a écrit:
    Et puis il y a eu la Vacheron dont j'ai pas porté le bracelet au début, importable et de mauvais goût évidemment...et puis après tout, le bracelet étant une pièce tellement extraordinaire, allons y !
    Les bracelets dont on a honte ! IMG_7421

    Je ne partage pas ton avis, ce bracelet certes "légèrement clinquant" (mais j'en connais d'autres en or sur des Rolos  Les bracelets dont on a honte ! 195263 )...est une merveille en terme de finition. L'avoir c'est pour moi posséder totalement cette montre

    cedric38 a écrit:Djay', tes bracelets sont superbes, j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir échangé avec toi sur mon "grain de riz" cheap avec toi, un soir de printemps parisien...

    Le voici :

    Les bracelets dont on a honte ! Img_9410

    C'est le seul bracelet qui m'a rendu honteux jusqu'à présent.

    Bienvenue au club cher Cédric...bracelet boite de conserve, cheap à souhait et qui arrache les poils au passage....voila un beau "coming out"
    J'en attends d'autres

    A SUIVRE ......
    milwatch
    milwatch


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par milwatch Lun 07 Mar 2016, 19:08

    J'adore les bor perso.

    Les bracelets dont on a honte ! IMG_4694_zps7211c5e7

    La, c'est assez terrible.

    Les bracelets dont on a honte ! PICT0002-1

    Le Tropic blanc, il faut oser.

    Les bracelets dont on a honte ! IMG_3101_zpsad73213b

    Le comble de l'arrache poil, c'est le riveté élastique, un cauchemar, mais c'est beau.
    rafiki
    rafiki


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par rafiki Lun 07 Mar 2016, 22:47

    J'ai le souvenir d'une Heuer Montreal fond blanc avec bracelet (tropic?) blanc....

    Il existe même une photo avec son proprio en perruque...

    Cherchez l'erreur ou que la personne citée se dévoile....
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par Noodia Mar 08 Mar 2016, 06:32

    Séance "Straps and bracelets coming out" ? allez ! Les bracelets dont on a honte ! 2535106355

    Un strap réalisé sur mesure chez Camille Fournet un jour de grand désœuvrement...

    vous noterez la touche Breitling 80s particulièrement déplorable apportée par le requin sur une pièce aussi respectable de la fin des 60s

    Les bracelets dont on a honte ! IMAG6860_zpspytdufze

    mais mon chef d'oeuvre, celui qui me vaut les quolibets et la risée constante de mes camarades, c'est ça Embarassed Embarassed Embarassed

    Les bracelets dont on a honte ! Panny%20finished%201_zpsngkudmem

    quolibets éminemment justifiés à double titre d'abord parce que là, on touche clairement le "blingesque" le plus abouti
    et que la montre - acquise de nombreuses années avant que je ne porte un réel intérêt aux montres - a été PVDisée après coup, un custom honteux qui roupille au coffre depuis plus de 5 ans

    Quelques réactions aux précédentes interventions pour commencer.

    @Djayrom

    le bracelet Nivada surement du même acabit que ceux des Movado et Lip de Cedric et Milwatch ne se présentent pas si mal en photo non, comme pour les montres, pour prendre toute la dimension du sujet, il faut voir en live, toucher et porter, une grande expérience "lightweight" si je puis dire parce qu'on est là en présence de bracelets en fer blanc véritable au poids surement inférieur à 20 grammes ! Une véritable expérience ! Les bracelets dont on a honte ! 2771666575

    Je ne m'exprimerai pas sur la mention simili cuir... Arrow Les bracelets dont on a honte ! 195263

    Cher ami, quoique tu fasses, quoique tu portes désormais, ça restera la friendly joke, c'est établi, maintenant elle n'est plus private ! trinque

    @Cisco

    François tu es hors-sujet, ça mérite un zéro ton intervention Les bracelets dont on a honte ! 3347837946

    Ton strap sur la Rolex, il joue à mes yeux !

    Quand au Gay-Freres, la simple évocation de cette merveilleuse maison et de leurs réalisations impose le respect.
    Certes un combo plus adapté aux contrées marseillaises  Les bracelets dont on a honte ! 21002845  qu'aux prairies bavaroises mais, pour avoir eu la chance (je pèse mes mots) de manipuler en détail ce bracelet, il tient de la relique exceptionnelle et est digne du musée Vacheron !  king

    @Milwatch

    Alors là en revanche, le coup du strap orange sur la SM300 c'est la classe à Dallas ça te porte dans le nirvana des héros ! Joli coup Mr Le Baron !  pinar
    Pour moi, le coup du Tropic blanc sur la Waltham il joue bien aussi. Le match avec le dial est bien vu, celui de l'époque aussi, rien à dire il me semble.

    @Rafiki

    Quelle mémoire Don Rafa ! J'ai effectivement joué le coup du Tropic blanc sur une Heuer Montreal.
    2 versions,
    la première qui a tout à fait sa place dans ce thread, j'allais l'oublier, un truc blanc en plastoc odieux acheté à vil prix sur la Baie

    Les bracelets dont on a honte ! IMAG2985_zpsa4y0jzd8

    la seconde avec un vrai Tropic, un summer combo que j'ai beaucoup aimé à l'époque et qui fait sens à mes yeux

    Les bracelets dont on a honte ! IMAG3685_zpsz26vtgyt

    et puisque c'est une séance coming out, je ressors la tof de la perruque

    Les bracelets dont on a honte ! IMG_4534_zpsecwazs2z

    Raf, j'attends tes contributions avec impatience ! sm
    damien colas
    damien colas


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par damien colas Mar 08 Mar 2016, 10:52

    Oulala ! Shocked Shocked

    Vous me faites peur ! Je me dis que j'ai des goûts de chiotte...

    J'aime les tropics blancs pour l'été :

    Les bracelets dont on a honte ! AviaryPhoto_130813282031102740_zps56745627

    Les bracelets dont on a honte ! AviaryPhoto_130564829340428074_zps0fdf2ac0

    Je porte depuis ce WE ma Nivada sur Oyster plié :

    Les bracelets dont on a honte ! InstagramCapture_bc36da20-6ee5-4b70-bc98-deb21000d1fc_zpsenjsvrpb

    Et parfois j'ose le galuchat rouge :

    Les bracelets dont on a honte ! 00002

    Bref, Jacky je suis ? Zat ize ze kouèchtione !
    clown
    rafiki
    rafiki


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par rafiki Mar 08 Mar 2016, 12:41

    Noodia a écrit:
    Les bracelets dont on a honte ! IMAG3685_zpsz26vtgyt

    et puisque c'est une séance coming out, je ressors la tof de la perruque

    Les bracelets dont on a honte ! IMG_4534_zpsecwazs2z

    Raf, j'attends tes contributions avec impatience ! sm

    C'est bien cet bracelet et cette photo dont je me souvenais....

    De mon côté, voici quelques vieux délires de coordination de couleurs montre/bracelet...

    Les bracelets dont on a honte ! Th_P1000362_zps3c5e375d

    Ensuite ma prémière TAG Heuer (oui, j'en ai eu avant de découvrir Heuer... c'est le 2ème coming out de la journée!  very sad ), que j'ai tenté d'habiller:
    Première tentative,
    Les bracelets dont on a honte ! Th_TAG%20Monaco%20Bracelet%20Requin_zpsvamymhbh

    puis une deuxième mieux réussie,

    Les bracelets dont on a honte ! Th_b24a06fb-d1a0-422c-b6d3-b88969e29810_zpseuc23sop

    Ensuite, une tentative d'améliorer le pénible bracelet des ré-édition des Polaris,
    Les bracelets dont on a honte ! Th_77820e77-99ee-4f5f-a52e-32cf76976a61_zpseo9aj6c9

    Une autre tentative de coordination de couleurs,
    Les bracelets dont on a honte ! Th_P1040738_zps614a19c8

    Bon, c'est tout au niveau de boulettes au moins, que je puisse m'en souvenir....

    PS: Je pense que j'ai un problème de "resize" entre mes photos et celles de Laurent.... japonais
    MattS
    MattS


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par MattS Mar 08 Mar 2016, 14:38

    salut

    quelques combos pas forcément pour tous les goûts, moi j'aime bien délirer sur les bracelets!...les goûts et les couleurs...enjoy!

    Les bracelets dont on a honte ! Dsc_9122

    Les bracelets dont on a honte ! Autavi12

    Les bracelets dont on a honte ! 4atmme11

    Les bracelets dont on a honte ! Gmtnat10

    Les bracelets dont on a honte ! Sm300n10

    Matt

    FGB
    FGB
    Admin


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par FGB Mar 08 Mar 2016, 14:51

    Jeff sm
    voxduc25
    voxduc25


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par voxduc25 Mar 08 Mar 2016, 17:02

    J'avais osé cette combo sur ce chrono Lip qui n'avait rien demandé
    Les bracelets dont on a honte ! Dsc01110
    Les bracelets dont on a honte ! Dsc01111
    cisco
    cisco


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par cisco Mar 08 Mar 2016, 19:33

    Noodia a écrit:
    mais mon chef d'oeuvre, celui qui me vaut les quolibets et la risée constante de mes camarades, c'est ça Embarassed Embarassed Embarassed

    Les bracelets dont on a honte ! Panny%20finished%201_zpsngkudmem

    @Cisco

    Ha oui tout de même alien , on imagine mal que t'as pu partir de là.
    pour le requin, j'ai une Beuchat au fond d'un tiroir perdu... je devrai le mettre sur la Breitling ) cavaliers qui a un cuir bleu presque sobre...
    le cuir sur la Rolex c'est surtout que j'avais le jubilee, pour la VC oui le bracelet est une pièce fabuleuse mais de là à porter du full gold eu le font.
    djayrom
    djayrom


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par djayrom Mar 08 Mar 2016, 20:40

    Je vois que le sujet vous passionne et j'en suis ravi, nous avons de belles participations

    milwatch a écrit:

    La, c'est assez terrible.

    Les bracelets dont on a honte ! PICT0002-1

    .

    Bravo à toi c'est bien d'en avoir conscience japonais  japonais

    Noodia a écrit:
    vous noterez la touche Breitling 80s particulièrement déplorable apportée par le requin sur une pièce aussi respectable de la fin des 60s

    Les bracelets dont on a honte ! IMAG6860_zpspytdufze
    tu commences fort Noodia....mais qui a aimé les années 80 à forcement eu un bracelet requin lol!

    Noodia a écrit:
    mais mon chef d'oeuvre, celui qui me vaut les quolibets et la risée constante de mes camarades, c'est ça Embarassed Embarassed Embarassed

    Les bracelets dont on a honte ! Panny%20finished%201_zpsngkudmem

    le chef d'oeuvre absolu, la pièce maitresse, si souvent évoqué mais rarement sortie, que dire de plus  delire  Les bracelets dont on a honte ! 195263  Les bracelets dont on a honte ! 717829
    Merci pour ce coming out de toute beauté


    Noodia a écrit:
    @Djayrom

    le bracelet Nivada surement du même acabit que ceux des Movado et Lip de Cedric et Milwatch ne se présentent pas si mal en photo non, comme pour les montres, pour prendre toute la dimension du sujet, il faut voir en live, toucher et porter, une grande expérience "lightweight" si je puis dire parce qu'on est là en présence de bracelets en fer blanc véritable au poids surement inférieur à 20 grammes ! Une véritable expérience ! Les bracelets dont on a honte ! 2771666575

    Je ne m'exprimerai pas sur la mention simili cuir... Arrow Les bracelets dont on a honte ! 195263

    Cher ami, quoique tu fasses, quoique tu portes désormais, ça restera la friendly joke, c'est établi, maintenant elle n'est plus private ! trinque


    tu viens de résumer l'esprit de ce sujet en effet cher Noodia....j'assume totalement et je revendique cette réputation Les bracelets dont on a honte ! 954980

    Noodia a écrit:
    et puisque c'est une séance coming out, je ressors la tof de la perruque

    Les bracelets dont on a honte ! IMG_4534_zpsecwazs2z


    J'adore cette photo  boulet


    damien colas a écrit:Oulala ! Shocked Shocked

    Vous me faites peur ! Je me dis que j'ai des goûts de chiotte...

    J'aime les tropics blancs pour l'été :


    Je te rassure moi aussi et je trouve que c'est un très beau combo

    damien colas a écrit:
    Et parfois j'ose le galuchat rouge :

    Les bracelets dont on a honte ! 00002

    Bon ok là c'est pas défendable..tu as ta carte de membre  Les bracelets dont on a honte ! 954980


    rafiki a écrit:


    Les bracelets dont on a honte ! Th_P1000362_zps3c5e375d


    je m'attarde avec délice sur les bords orange  Les bracelets dont on a honte ! 350521  Les bracelets dont on a honte ! 350521  Les bracelets dont on a honte ! 350521  Les bracelets dont on a honte ! 350521


    MattS a écrit:


    Les bracelets dont on a honte ! Dsc_9122

    le tropic vert tu commences fort mon coquin  Les bracelets dont on a honte ! 1043472674

    MattS a écrit:
    Les bracelets dont on a honte ! Sm300n10

    Matt


    Avec ce galuchat je t'accorde aussi ta carte de membre...mais c'est laurent qui reste le président  Les bracelets dont on a honte ! 573767341  Les bracelets dont on a honte ! 573767341 Les bracelets dont on a honte ! 2262589963



    voxduc25 a écrit:J'avais osé cette combo sur ce chrono Lip qui n'avait rien demandé
    Les bracelets dont on a honte ! Dsc01110
    Les bracelets dont on a honte ! Dsc01111

    J'avoue que c'est "osé" et je reste encore sans voix.Les bracelets dont on a honte ! 573767341..membre également du club pour ce superbe combo
    cedric38
    cedric38


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par cedric38 Mar 08 Mar 2016, 20:47

    C'est bon les dossiers qui ressortent, Merci à toi Djay' japonais

    Parce que là, Noodia et sa Pannie/Galuchat stitché, là je dis chapeau, chapeau bas, et de l'avoir en plus pvdisé à postériori, c'est mon summum comme quoi, on peut pavaner avec une UG primitive de malade et avoir démarré avec Basketball

    La photo avait déjà été entrevue et j'aimerai connaitre le taux d'alcoolémie de Laurent à ce moment là, avec une dédicace particulière pour la chemise, à l'avenant avec la perruque whaouuu whaouuu
    Colonia
    Colonia


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par Colonia Sam 12 Mar 2016, 13:01

    Certains font fort.

    Juste quelques égarements avec les natos..surtout pour leur coté pratique.

    Les bracelets dont on a honte ! Colonie2011019


    Les bracelets dont on a honte ! Ouytr

    et des combinaisons douteuses :  

    Les bracelets dont on a honte ! E50D0A3F-orig

    Les bracelets dont on a honte ! 29052008003-1

    Les bracelets dont on a honte ! Photos-0007

    8ball
    8ball


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par 8ball Sam 12 Mar 2016, 22:36

    Trop d'orange tue-t-il l'orange ? scratch

    Les bracelets dont on a honte ! Orangemecanique_zpsdecfklp5
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par Noodia Dim 13 Mar 2016, 10:01

    8ball a écrit:Trop d'orange tue-t-il l'orange ?   scratch

    Je te recommande de contacter Djayrom pour une adresse dont il a le secret Les bracelets dont on a honte ! 195263
    djayrom
    djayrom


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par djayrom Dim 13 Mar 2016, 21:42

    Je vois que monsieur Noodia : l'homme au galuchat couleur "beurre écrasé" et custom en PVD noir d'une panerai recommence à se moquer !
    J'aime à rappeler cette pièce de choix dans ta collection ....
    djayrom
    djayrom


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par djayrom Dim 13 Mar 2016, 21:56

    8ball a écrit:Trop d'orange tue-t-il l'orange ?   scratch

    Les bracelets dont on a honte ! Orangemecanique_zpsdecfklp5

    Je te trouve bien dur avec toi même

    L'orange en petite touche....encore un bracelet custom que j´apprécie lol!
    Les bracelets dont on a honte ! B7e7a44e48edf9c585d7adf02c1c7fb2_zpszyzbgl3m

    Ou en Nato
    Les bracelets dont on a honte ! 34c83d7665b6c8c2291fec2041cd61ae_zps13b301ea

    Tu n'es pas seul camarade trinque
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par Noodia Dim 13 Mar 2016, 22:13

    djayrom a écrit:Tu n'es pas seul camarade trinque

    comme quoi, même les grands moments de solitude peuvent se partager ! Les bracelets dont on a honte ! 195263

    Contenu sponsorisé


    Les bracelets dont on a honte ! Empty Re: Les bracelets dont on a honte !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:05