montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+12
8ball
plibou
Noodia
moonphase
knvbparis
djayrom
jef33
Venompower
Ed the Grocer
Glasdou
MattS
Z'
16 participants

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs


    Z'


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Z' Sam 09 Avr 2016, 19:56

    Salut Matt,
    C'est sans doute mon francais qui n'est que très approximatif, mais j'ai beaucoup de mal à te lire.
    Tu ne feras pas de commentaires par ce que d'autres en ont fait.
    Mais il en manque?
    Ou bien parlant d'assèchement du marché, manquerait-il des montres dans l'offre des montres proposées?

    Bàt
    Z'
    MattS
    MattS


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par MattS Sam 16 Avr 2016, 01:55

    Z' a écrit:Salut Matt,
    C'est sans doute mon francais qui n'est que très approximatif, mais j'ai beaucoup de mal à te lire.
    Tu ne feras pas de commentaires par ce que d'autres en ont fait.
    Mais il en manque?
    Ou bien parlant d'assèchement du marché, manquerait-il des montres dans l'offre des montres proposées?

    Bàt
    Z'

    Salut Z'

    Comme tu le dis plus haut, 88 modèles, impossible d'être exhaustif...on peut considérer soit qu'il en manque, soit que certains ne sont pas les plus "exceptionnels" ou les plus "emblématiques"... Mais tout ceci étant bien entendu subjectif... Lemania, Minerva...l'offre de speedmaster de Heuer ou de zénith!?...mais je ne gâche pas mon plaisir, je pense que je vais d'ailleurs essayer d'aller assister a la vente ou voir les modèles en preview si c'est possible, n'étant pas loin, et pour le plaisir des yeux comme ils disent a Marrakech... Car ca reste exceptionnel!
    Pour ce qui est du marché la plupart d'entre vous savent bien ce qu'a apporté Instagram...une visibilité énorme, de nouveaux amateurs/clients/marchands/spéculateurs...résultat de moins en moins de choses intéressantes et des prix qui flambent...
    Matt
    avatar
    Z'


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Z' Sam 16 Avr 2016, 09:11

    Merci MattS!

    Nous nous verrions-nous 2 fois dans la même semaine?
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 439747442 Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 439747442

    Z'
    MattS
    MattS


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par MattS Dim 17 Avr 2016, 10:05

    Z' a écrit:Merci MattS!

    Nous nous verrions-nous 2 fois dans la même semaine?
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 439747442 Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 439747442

    Z'


    Comme tu dirais c'est fort possible! Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 2299596936

    FGB
    FGB
    Admin


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par FGB Sam 14 Mai 2016, 18:15

    Start !

    Basketball
    Glasdou
    Glasdou


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Glasdou Sam 14 Mai 2016, 20:35

    C'est n'importe quoi, un viceroy 10000 FS Suspect
    cisco
    cisco


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par cisco Sam 14 Mai 2016, 21:29

    Des Cairelli (je ne parle pas de la rattrapante) à plus de 50000 alors que 5 sont sur chrono24 à essayer de se vendre à 10000€ ...  Rolling Eyes
    http://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=cairelli&dosearch=true&searchexplain=1
    jef33
    jef33


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par jef33 Sam 14 Mai 2016, 21:38

    ca va en faire rèver quelques uns whaouuu

    L'animateur est très bon, il faut reconnaitre le talent
    BEABA
    BEABA


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par BEABA Dim 15 Mai 2016, 13:30

    Alors là !!!!!!!
    Les longines et 33.3 n'ont qu'à bien se tenir Very Happy

    https://www.phillips.com/detail/UNIVERSAL/CH080016/67
    cisco
    cisco


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par cisco Dim 15 Mai 2016, 21:50

    en attendant de revenir sur quelques résultat, une page de publicité


    Glasdou
    Glasdou


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Glasdou Dim 15 Mai 2016, 23:18

    Bon, je vais faire fumer mon Arithmo alors Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 61526
    cisco
    cisco


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par cisco Lun 16 Mai 2016, 16:04

    Ce que vous lirez
    des résultats exceptionnels pour des pièces de premier ordre, encore une victoire de canard d'Aurel Bacs, de nouveaux prix pour le marché
    Je veux bien croire qu'Aurel Bacs a ramené avec lui des clients fortunés, je veux bien croire que les enchères poussent parfois à dépenser des sommes plus importantes que prévues.

    Néanmoins la réalité est que les prix réalisés sont pour beaucoup loins voire très des prix du marché, des 50% pous cher mais aussi et souvent des facteurs x2 ou x5
    Si il y a de superbes pièces, certaines sont sujettes à question et dans le contexte des Panama Papers, difficile de ne pas avoir de sérieux doutes sur le bien fondé de ces résultats.
    Les UG sont parties haut mais ce sont surtout les Heuer qui elles ont complètement dévissé, sans compter les deux Carelli (pas la rattrapante).
    Que des facteurs x2 puissent arriver certes, mais x5 ou plus à répétition , désolé,il me faudra beaucoup d'arguments pour avaler cela surtout quand les pièces sont déjà disponibles sur le marché.
    Certaines pièces sont aussi "hautes mais dans les clous" et Patek reste finalement stable. Mais vu le contexte, tout ceci est particulièrement douteux.

    L'Ulysse Nardin
    CHF22,500
    Ca pourrait être un joli prix si le modèle était complet et impeccable, et de loin c'est vrai qu'il est superbe de grand chronographe UN.
    Sauf que comme 8ball et Laurent l'ont signalé plus tôt, le fait que le fond ne soit à priori pas signé et que l'aiguillage n'est peut être pas le bon. Un résultat donc surprenant.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Right

    La Breitling 807 , une montre magnifique que j'adore et une belle rareté. Seulement à
    CHF65,000
    Ca dépase largement tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. La condition est bonne mais sûrement pas de là à payer 4 à 6 fois  fois l'estimation.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Right

    Le CK2077 d'Omega a toujours été une référence très recherchée, que les prix soit haut pourquoi pas, le résultat suivant ne me choque pas tant que ca, mais les aiguilles sont elles bonnes?
    CHF70,000
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Right

    Cet Ulysse Nardin est méconnu, apprécié de quelques amateurs, pouvant prétendre entre 5 et 10,000 , dans un instant de folie entre 10 et 20,000 mais
    CHF60,000 sûrement pas.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Right

    CHF87,500 pour ce superbe "sommatore", la somme est un peu haute mais pas surprenante pour l'intérêt et la beauté de cette pièce exceptionnelle.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Right

    au confin du ridicule, ce Cairelli réalise la somme démente de
    CHF62,500
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Right
    une petite recherche chrono24
    http://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=cairelli&dosearch=true&searchexplain=1

    dans le même temps ce superbe Space compax fait
    CHF16,250, trop haut là encore mais pas aussi choquant.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Right

    cet Universal oversize à
    CHF30,000 est étonnament dans les clous. Cadran moyen? problèmes ?
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF100,000 pour une franken ...
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    les Autavia ont le vent en poupe, mais comme le Daytona elles ne sont pas si rares alors
    CHF75,000  clown
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    Ce superbe 130 acier two tone est parti lui aussi très haut mais là encore ce n'est pas si choquant.
    CHF725,000
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF1,985,000 pour ce Daytona Paul Newman, avec les poussoirs du début, un cadran spécial et tropical... il faut avoir beaucoup de "courage" pour aller sur une pièce pareil à ce prix...
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False
    pareil pour le million dépensé ici
    CHF929 000
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF15,000 pour un Navitimer qui n'a pas le bon caseback ou la bonne lunette,   clown et là encore largement disponible sur le marché à des prix bien plus raisonnable.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF10,000  clown
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF32,500 pour ce big eye, la montre est superbe et rare, ca reste là encore beaucoup maismoins choquant que l'Heuer précédente à 10k
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF68,750 pour ce film compax, c'est beaucoup, mais la montre est très difficilement trouvable... mais c'est vraiment beaucoup
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF2,405,000
    record pour une Rolex, record attendu,pièce majeure, dans ce cas précis, ca ne me choque pas.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF87,500, no comment...
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF65,000...
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF197,000 paraissent presque raisonnable vu le résultat précédent et c'est pourtant trop haut.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF33,750 sur cet UG ... pourquoi pas 60 ou 80 comme les autres? l'acheteur savait il que le fond était refait?
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF15,000 sublime mini chronographe, vendu au moins 50% trop cher, mais c'est peut être un de mes coup de coeur de cette vente. Coeur et passion qui en ont pris un coup.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    mais passion encore présente devant le 1579 en acier qui reste l'un des plus beau chrono vintage à mon goût.
    CHF677,000 c'est tout à fait dans les clous.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF45,000, beaucoup mais pas hors de propos pour cette sublime rattrapante Eberhard.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False

    CHF68 750 de toute beauté et là encore dans les clous ce CK2077 (si tout est bon).
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False


    Dernière édition par cisco le Mar 17 Mai 2016, 13:32, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 18:29

    cisco a écrit:

    mais passion encore présente devant le 1578 en acier qui reste l'un des plus beau chrono vintage à mon goût.
    CHF677,000 c'est tout à fait dans les clous.
    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 False


    1579 le chrono Wink  

    Les Patek sont en effet restées dans leurs cotes.

    Merci pour ton analyse.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Ed the Grocer Lun 16 Mai 2016, 19:10

    Merci pour ces éléments de lecture du marché...

    Question annexe : quelle logique pour cet Heuer parti chez Sothebys la veille à 225 000 € , pour une estimation de  20 000, soit X 10 ?

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Heur_s10
    cisco
    cisco


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par cisco Lun 16 Mai 2016, 19:56

    -Merci Denis, faute de frappe Very Happy

    -Heuer pour un pilote, un peu à part. Une poussée de fièvre d'un magnat qui se jette sur Heuer... pourquoi pas... ca n'explique pas tout surtout que les autres résultats Sothebys sont parfaitement cohérent et loin de l'incohérence des résultats Philips
    la sublime Cairelli rattrapante fait deux fois moins.
    http://www.sothebys.com/fr/auctions/ecatalogue/2016/important-watches-ge1601/lot.147.html

    Chacun verra midi à sa porte mais je suis très sceptique devant ces résultats Philips. japonais
    jef33
    jef33


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par jef33 Lun 16 Mai 2016, 21:39

    Le marché s'enflamme mais pas dans les proportions de phillips, chez christie's  aujourd'hui ça a chauffé aussi j'ai suivi la vente,  pour exemple, un chrono UG 3 compteurs signé Hermes parti 38000 CH hors frais, l'estimation 10/15 j'étais dessus Smile mais là.

    Bréguet a fait très fort, bien plus que le plus de Phillips, je suppose que swatch était dessus pour le musé vu la vitesse des enchères, regardez les résultats de leur vente superbe..

    Je rejoint Cisco sur le blanchiment, je ne vois pas d'autre explications mais je suis preneur sur ce délire des chrono
    Venompower
    Venompower


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Venompower Lun 16 Mai 2016, 21:46

    Je me demande quel impact va avoir cette vente sur le marché des chronos vintage en acier.

    En général je ne suis pas vraiment touché par les résultats des PP, Rolex etc. en vintage car on sait tous qu'en dehors des amateurs il y a beaucoup de spéculation.

    Ce qui me tracasse c'est les résultats sur des montres Eberhard, Viceroy, Movado, des Navitimer... Nous sommes nombreux ici à en posséder et il y a pour certains des pièces magnifiques et extrêmement difficiles à trouver.
    Est-ce qu'on va pour autant commencer à voir dans les petites annonces de jolis chronos Minerva ou Vetta à 10k€ ? Rolling Eyes

    Si ce genre de vente est censé être tenu pour référence, je n'imagine pas cette référence s'appliquer au marché. Une bulle oui, mais une bulle qui dure le temps d'une vente.
    jef33
    jef33


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par jef33 Lun 16 Mai 2016, 22:08


    C'est le moment de vendre du valjoux 72 et acheter du venus 185 que l'on conservera pour le plaisir Basketball
    cedric38
    cedric38


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par cedric38 Mar 17 Mai 2016, 08:58

    Pour réaliser une vente, il faut la rencontre d'un acheteur et d'un vendeur Wink

    Plus sérieusement, mon avis est qu'en ce moment, les liquidités étant abondantes et quasi gratuites sur les marchés financiers, toutes les classes d'actifs, y compris donc l'objet de notre passion commune, la montre, est sujet à spéculation et emballement tarifaire.

    Lorsque je jette un coup d'oeil sur "Main Street", c'est à dire les sites francophones de montres, je constate que de nombreuses jolies pièces, y compris des beaux chronographes, ne trouvent pas preneur au prix.

    Comme dit Warren Buffet "toute bulle finit par rencontrer une épingle".

    Cette vente, et je peux me tromper, a rencontré un public et les prix se sont envolées, en rien cela ne constitue une cote.
    djayrom
    djayrom


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par djayrom Mar 17 Mai 2016, 10:50

    François

    Merci à toi pour ce retour précis sur la vente PHILLIPS, et je partage totalement ton analyse.

    J'ai suivi en direct sur internet une grande partie de la vente et j'ai moi aussi halluciné d'un certains nombres de choses....

    Le commissaire-priseur était formidable et il a fait le show c'est indéniable pour le reste je trouve que certaines pièces sont dans le marché et affirment une cote  : UG space compax, big eye UG par exemple....
    ....mais pour d'autres je m'attendais à beaucoup plus : le zenith El primero cadran bleu par exemple dont parlait Laurent à seulement 13750 CHF avait selon moi le potentiel de faire plus
    Enfin, je ne parlerais que des pièces que je connais un peu c'est juste hallucinant de voir le prix des autavia  Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 4088716670  Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 4088716670

    Autavia RINDT à 75000 CHF : un record pour cette belle montre mais totalement hallucinant, je vois derrière cela la main de la maison HEUER : une montre qui sort vainqueure de "l'autavia cup", une réédition prévue en 2017 et boom un record aux enchères....je vous laisse vous faire votre opinion mais c'est quand même un bon coup de publicité non  Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 989707321  Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 3095070656

    Autavia type "VICEROY" mais mécanique à 10000 CHF : la encore on frise le ridicule, certes plus rare dans cette configuration qu'une version automatique mais la montre à un intérêt plus que moyen No

    Autavia PVD au cadran noir à 87500 CHF alors là c'est le ponpon  Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 514650679  comment on peut payer ce prix pour cette montre, je ne suis pas certains que les amoureux de la marque pensent que c'est un modèle tellement rare qu'il faille absolument l'avoir dans sa collection  Charmé  Charmé ...parallèlement Abel vend 2 autavia "cadran exotique" ... l'une à 19000€ et l'autre à 14000€ qui me semble être beaucoup plus attractives !!!


    Venompower a écrit:J
    Est-ce qu'on va pour autant commencer à voir dans les petites annonces de jolis chronos Minerva ou Vetta à 10k€ ? Rolling Eyes

    Si ce genre de vente est censé être tenu pour référence, je n'imagine pas cette référence s'appliquer au marché. Une bulle oui, mais une bulle qui dure le temps d'une vente.

    Cher Venompower, pour répondre à ta question je te confirme que malheureusement certains collectionneurs payent déjà plus de 10K€ des VETTA, un dealer m'a fait une proposition pour un VETTA  dont le propriétaire asiatique avait déboursé 14K€ pour acquérir le sien auprès d'un italien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    J'ai décliné gentiment mais cela veut dire que si c'est la mode et que tout le monde en veut alors plus de limite sur le prix !
    knvbparis
    knvbparis


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par knvbparis Mar 17 Mai 2016, 11:44

    merci pour le compte rendu.

    Cela me déprime & me revitalise à la fois. Cela m'invite à repenser mon intérêt pour les montres anciennes, chercher d'autres relais que les montres qui flambent en salle (et qui sont hors de portée)
    BEABA
    BEABA


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par BEABA Mar 17 Mai 2016, 12:24

    Pour moi cette vente est un non événement et ne constitue en aucun cas une base de prix pour les montres présentées (à mon humble avis  japonais  )
    C'était malheureusement une vente fermée et savamment orchestrée, uniquement réservée à quelques grands acteurs du marché de la montre ancienne que tout le monde connait ici et que l'on retrouve bien évidement sur Instagram, qui au passage à servi de fantastique catalyseur. Pour la petite histoire je connais un collectionneur et amateur (pas un marchand) qui a présenté, pour cette vente, de superbes chronos rivalisant facilement avec ceux vendus et il s'est fait "jeter" avec les formes Very Happy  
    Personnellement j'ai une pensée toute particulière pour les "heureux" acheteurs very sad , mais quel coup de Publicité, merci à eux tout de même accord
    moonphase
    moonphase


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par moonphase Mar 17 Mai 2016, 13:12

    Merci Frantz pour le boulo , comme dab passionnant  japonais

    Quand j'ai vu ces résultats j'ai été me prendre une douche froide pour m'assurer que j'étais bien réveillé . Je me suis mème demandé si c'était pas un coup monté .

    Reste plus qu'à attendre les prochaines ventes Philips maintenant pour voir si ça rigole toujours autant  Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 195263
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Noodia Mar 17 Mai 2016, 14:02

    Ed the Grocer a écrit:Merci pour ces éléments de lecture du marché...

    Question annexe : quelle logique pour cet Heuer parti chez Sothebys la veille à 225 000 € , pour une estimation de  20 000, soit X 10 ?

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Heur_s10

    La première logique (si tant est qu'il y en ait une et que la vente soit "sincère"...) est surement celle des montres ayant appartenu à une célébrité. Il s'agit d'un autre marché qui répond à d'autres "logiques", s'adresse à une clientèle différente pour atteindre des prix radicalement différents, confère les ventes d'objets ayant appartenu à telle ou autre star. Des résultats je crois toujours choquants pour les spécialistes desdits objets mais qui semblent trouver une relative légitimité auprès des collectionneurs d'articles de stars. J'ai eu l'occasion de potasser le sujet lors de la vente d'objets ayant appartenu à Steve McQueen à plusieurs reprises, tant pour les montres que pour une voiture, c'est en tout cas la conclusion à laquelle j'étais arrivé.

    Je ne suis pas un spécialiste de F1, encore moins de son histoire, je ne saurais dire précisément si Ronnie Peterson en est une. Le candide que je suis sur le sujet a quand même tendance à penser qu'on a ici affaire à un pilote connu mais pas une star.

    Que Jack Heuer lui ait remis une Carrera en or est un fait indiscutable, cette photo est depuis longtemps bien cachée sur OnTheDash

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Ronnie%20peterson%20carrera%20gold2


    après, il me semble quand même qu'avoir la certitude formelle que ce boitier particulier est bien celui de Ronnie Peterson relève de l'impossible selon moi, ce n'est pas comme si Heuer avait établi un registre officiel avec les numéros de série des exemplaires offerts aux uns et aux autres puisque ce n'est pas le cas. Je ne vois pas dans le lot présenté, de documents solides apportant une preuve irréfutable.

    Cette légitimité et le prix atteint finalement ne serait-il pas celui attribué au lingot qui accompagne la montre ? Pas sur que quiconque ait contrefait cet objet, sa légitimité semble acquise, cela pourrait faire sens.

    En synthèse coté valeur, une belle Carrera en or comme celle-là toute bonne se négociait autour de 20 000 Euros avant ce week-end. Les prix assourdissants atteints par quelques vintage Heuer ce week-end passé est résumé dans cette vue

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 AuctionWatchMay14Four1200
    Credit : OnTheDash

    Montant total pour les 4 lots : 461 633 USD  affraid

    Il est désormais établi que les vintage Heuer ont non seulement confortés leur statut de "Highly Collectable vintage watch" et que le phénomène est pérenne.

    Je reviens quand même pour finir sur "la Carrera peut-être ex Ronnie Peterson", regardez bien le cadran et en particulier l'index à midi

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Ronnie%20peterson
    Credit : Sothebys

    Regardez bien le cadran de l'index à midi d'une 1158

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 IMG_9737

    et regardez bien enfin, le cadran de cet exemplaire, une Carrera plaqué or de la même époque que j'ai possédé un bon moment avant de trouver la 18K

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 IMG_3519

    le détail est rapporté dans le catalogue Sothebys de la manière suivante :

    The present watch represents the upgraded version, made in 1972, with the Heuer calibre 12 and a new dial-layout.

    ce qui est clairement faux puisqu'aucun chronographe ref 1158 CHN n'a jamais été présenté avec ce cadran, ça c'est un fait.

    Hodinkee est plus prudent dans son compte-rendu avec cette formule :

    Now, you may be thinking that the dial looks slightly different than the other 1158s on the market, however, it has been confirmed that this dial was in fact born with this watch, but is from a 110.515 CHN.

    une 110.515 CHN est un hcrono plaqué or Heuer qui se présente comme ça

    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Hca.c21302.p-1974_square
    Credit : Watchonista

    Dans tous les cas, le cadran de la montre adjugé par Sothebys ce week-end n'est pas bon, le prix adjugé non plus, star ou pas, lingot ou pas...
    plibou
    plibou


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par plibou Mar 17 Mai 2016, 22:19

    Je ne suis pas grand connaisseur comme certain ici.
    Je trouve les résultats sur Heuer hallucinants voir totalement débile
    (La viceroy ..)
    Ceci me rend finalement assez triste , si le marché suivait ces résultats cela signifie la fin pour moi
    Mon porte monnaie ne peut suivre ...
    Ç est devenu de la finance plus de la collection ...
    Il me reste les capsules de champagne...
    8ball
    8ball


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par 8ball Mar 17 Mai 2016, 22:56

    De mon côté, je pense au contraire que les prix atteints étaient très raisonnables ... La preuve, j'ai vu certains vendeurs racheter leurs montres geek

    Et ce n'était pas des cas isolés. On pourrait même parler de bandes organisées ! violon

    Contenu sponsorisé


    Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères Phillips (Start - Stop - Reset) ou 88 Epic Steel Chronographs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 07:29