montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 13:27

    Quelques vidéo de la nouvelle GO Senator Chronometer, vu sur les purist, reste à voir le prix et la dispo.







    Video de la GO chronomètre zéro reset. Glashutte_image.1170221

    Le caseback me fait penser à nouvelle Lange, en moins complexe, certes, mais on retrouve le meme esprit, bienvenue, de platine 3/4 "cassée" par des rouages, qui rompent la monotonie.
    titof70
    titof70


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par titof70 Mar 23 Juin 2009, 14:15

    Pouahh !
    Ce mouvement, c'est rien que de l'esbrouffe !
    Chatons vissés et col de cygne... Rien que des solutions techniques rétrogrades.
    Comme pour Lange tiens.
    Et pourquoi pas une chaine-fusée tant que tu y es. clown

    Bon j'arrête là.
    Je la trouve superbe. Tout à fait dans l'esprit Glasshutte.
    Le système de réglage de l'heure par saut de minutes, je trouve ça très bien vu.
    Je me demande bien qui d'autre met en oeuvre ce type de solutions. scratch

    Enfin, gros coup de coeur pour cette montre.
    Vraiment. I love you

    Merci pour les vidéos, Malik.
    cisco
    cisco


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par cisco Mar 23 Juin 2009, 15:04

    Absolument magnifique!
    De la belle horlogerie traditionnelle avec le plaisir de ce type de décoration à l'allemande en y associant en même temps les qualités chronométriques recherchées, un magnifique calibre légèrement plus ouvert.

    Une belle évocation des chrono de marine. Une grande bien intégrée ici.

    Superbe, une des plus belle GO.
    Le seul petit reproche qui peut se faire (qui vient de Tic et Tac? ou d'un autre je ne sais plus) est la décoration en cotes de Genève.
    Une finition sablée anglée comme sur les Lange und Heyne aurait été plus adaptées pour une telle montre allemande.


    Réponse à des remarques d'une rare bêtise vue par aileurs (hein Titof Wink ):

    Heureusement qu'on a une raquetterie à col de cygne sur une évocation de chrono de Marine.
    C'est rageant d'avoir une raquetterie type Etachron sur une montre haut de gamme traditionnelle pour des prétendues qualités chronométriques supérieures, c'est moche ET incohérent sur de telles montres.
    Ca veut dire qu'on ne maitrise pas vraiment l'horlogerie traditonnelle.
    De vieux goussets tiennent mieux l'heure avec ces magnifiques cols de cygne et c'est tellement plus esthétique. Une belle démonstration de maitrise et de cohérence.
    titof70
    titof70


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par titof70 Mar 23 Juin 2009, 15:10

    cisco a écrit:Le seul petit reproche qui peut se faire (qui vient de Tic et Tac? ou d'un autre je ne sais plus) est la décoration en cotes de Genève.
    Une finition sablée anglée comme sur les Lange und Heyne aurait été plus adaptées pour une telle montre allemande.

    C'est effectivement une très bonne remarque.
    C'est peut-être le seul bémol que je verrais.
    Mais il n'est pas énorme.


    cisco a écrit:
    Réponse à des remarques d'une rare bêtise vue par aileurs (hein Titof Wink ):

    Je me demande bien de quoi tu veux parler, François...
    Il y a eu des critiques ??? Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 15:27

    Bon, perso, je n'y connais rien du tout et je suis très agressif mais je trouve ce chrono à tomber... on retrouve tous les codes qui font la belle horlogerie traditionnelle tout en soignant la précision (ce qui a d'ailleurs toujours été le cas même avec une raquetterie à col de cygne...).
    A mon goût mais il est loin d'être le meilleur, la production GO est l'une des plus belles après les "intouchables" et ce chronomètre en est la preuve tangible...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 15:40

    cisco a écrit:
    Une belle évocation des chrono de marine. Une grande bien intégrée ici.

    Superbe, une des plus belle GO.
    Le seul petit reproche qui peut se faire (qui vient de Tic et Tac? ou d'un autre je ne sais plus) est la décoration en cotes de Genève.
    Une finition sablée anglée comme sur les Lange und Heyne aurait été plus adaptées pour une telle montre allemande.


    Réponse à des remarques d'une rare bêtise vue par aileurs (hein Titof Wink ):

    Ne lis pas "par ailleurs", ça éviteras de t'énerver. Evil or Very Mad

    titof70 a écrit:
    cisco a écrit:Le seul petit reproche qui peut se faire (qui vient de Tic et Tac? ou d'un autre je ne sais plus) est la décoration en cotes de Genève.
    Une finition sablée anglée comme sur les Lange und Heyne aurait été plus adaptées pour une telle montre allemande.

    C'est effectivement une très bonne remarque.
    C'est peut-être le seul bémol que je verrais.
    Mais il n'est pas énorme.

    Effectivement, c'est une très bonne remarque. Mais Go à l'habitude de décorer de cette manière en cote de Glasshutte. Puis avec une déco sablé (que je préfère aussi), ca aurait été très Lange&Heyne like.

    Autre bémol, le cadran est un poil trop chargé, il aurait gagné à avoir des chiffres romains et des sous compteur 20% plus petits.
    Critique inverse d'ailleurs à la richard Lange, les chiffres sont un peu petit, et le cadran de la Lange parait un peu petit.

    La comparaison avec la RL est d'ailleurs légitime, à voir le prix.

    monsieurleprince a écrit:Bon, perso, je n'y connais rien du tout et je suis très agressif mais je trouve ce chrono à tomber... on retrouve tous les codes qui font la belle horlogerie traditionnelle tout en soignant la précision (ce qui a d'ailleurs toujours été le cas même avec une raquetterie à col de cygne...).
    A mon goût mais il est loin d'être le meilleur, la production GO est l'une des plus belles après les "intouchables" et ce chronomètre en est la preuve tangible...

    GO cartonne fortement depuis 2-3ans, avec de très belle piéces, inventive et réussit esthétiquement, je pense à la Senator Navigator, la Panoinverse ou le chrono Sixty.
    cisco
    cisco


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par cisco Mar 23 Juin 2009, 15:48

    Tout à fait Malik, ils font de bons produits à des prix pas trop mal placés.
    Il y a juste les chronos modulaires que je trouve dommage chez eux mais sinon c'est très beau.

    Pour la déco sablée c'est juste traditionnel, pas si Lange et Heyne que ca.
    tac
    tac


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par tac Mar 23 Juin 2009, 17:25

    cisco a écrit:Le seul petit reproche qui peut se faire (qui vient de Tic et Tac? ou d'un autre je ne sais plus) est la décoration en cotes de Genève.
    Une finition sablée anglée comme sur les Lange und Heyne aurait été plus adaptées pour une telle montre allemande.

    Juste tac What a Face

    Oui, c'était mon seul regret, un peu récurrent, je radote à ce sujet...

    Et une interrogation aussi, à laquelle il n'a pas été répondu, c'était la transmission/réducteur ? par ce qui me semble un train épicycloïdal. Coquetterie ou avantage technique et lequel ?


    Sinon, l'évocation des cadrans des chronos de bord est réussie, cadran et aiguillage...

    Côté mouvement, on est plutôt dans la maintenant "habituelle" évocation de certains goussets allemands (et IWC aussi, j'ai un gousset avec un 53-20 à platine 3/4, col de cygne, châtons vissés, etc...) début 20ème...

    En fait, on est plutôt face à un "chronomètre de pont" (les "deck watches", je ne connais pas le bon terme) comme la Hamilton 22...


    Là où je ne suis pas d'accord avec toi, Cisco, c'est sur l'idée qu'un col de cygne serait seul légitime sur une évocation de chronomètre de marine.

    Les chronos "portables" avaient souvent ce type de régulateur (voir des hamilton 22, des UN...)mais les chronos de bord embarqués dans les boitiers à cardan avaient eux en général un système de réglage inertiel, par masselottes (outre un échappement à détente et un dispositif fusée-chaîne).

    L'usage du spiral-libre ne serait pas illogique ici. On y perdrait l'esthétique du ressort en col de cygne (ce que L&S a contourné en créant un réglage fin non pas de la raquette mais du porte-piton mobile, par ressort à col de cygne, pour ses modèles à spiral libre).

    Un puriste pourrait même imaginer dans ce genre de montre une fusée (comme dans deux L&S) voire un échappement à détente (avec les pb de sensibilité aux chocs de la détente ?) Very Happy


    Et sinon, pour son possesseur, outre ses qualités esthétiques, cette montre présente une complication vraiment utile, ce système de remise à zéro type B-Uhr combiné à un réglage pas à pas de l'aiguille des minutes est plutôt élégant <:i
    cisco
    cisco


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par cisco Mar 23 Juin 2009, 19:13

    Pardon Tac
    Idées intéressantes

    Fusée chaine, tu triples le prix qui me semble "contenu" entre 20 et 30 k€ là ou la Richard Lange pour le mérite tape les 90k€.
    Difficilement envisageable surtout que Lange l'a fait, aucun intérêt pour GO.

    Echappement à détente, je crois que Seul RW Smith l'utilise sur une montre de poignet, et j'ai un doute.
    EDIT Grosse connerie, c'est un échappement coaxial et pas à détente.

    Je l'aime bien comme ca en fait, vraiment géniale avec des solutions techniques élégantes.


    Dernière édition par cisco le Mar 23 Juin 2009, 22:01, édité 1 fois
    tac
    tac


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par tac Mar 23 Juin 2009, 19:19

    cisco a écrit:Fusée chaine, tu triples le prix qui me semble "contenu" entre 20 et 30 k€ là ou la Richard Lange pour le mérite tape les 90k€.
    Difficilement envisageable surtout que Lange l'a fait, aucun intérêt pour GO.

    Echappement à détente, je crois que Seul RW Smith l'utilise sur une montre de poignet, et j'ai un doute.


    Fusée/chaîne et détente c'est une boutade, je la trouve aussi très bien comme cela (même si j'ai une préférence personnelle pour le spiral libre, mais ça ne serait pas dans la logique de ce que fait GO, et si on aime autre chose, on va rêver du côté de PP ou FPJ, autant laisser le choix) What a Face

    Détente, GP a présenté un tourbillon avec échappement à détente ;: http://www.horlogerie-suisse.com/Echappement/detente/detente.html
    foversta
    foversta


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par foversta Mar 23 Juin 2009, 21:41

    Cette montre a charmé toutes les personnes qui l'ont vue.

    Le zero-reset est ici impressionnant et la montre cohérente dans son ensemble. Car la cohérence, c'est quelque chose d'important dans une montre mécanique d'un tel niveau. Le prix n'est pas non plus excessif compte tenu de la qualité de l'ensemble. Je regrette juste la présence de l'indicateur jour/nuit.

    Video de la GO chronomètre zéro reset. Basel09-0856
    Video de la GO chronomètre zéro reset. Basel09-0858
    Video de la GO chronomètre zéro reset. Basel09-0866
    Video de la GO chronomètre zéro reset. Basel09-0842
    tac
    tac


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par tac Mar 23 Juin 2009, 22:10

    foversta a écrit:Je regrette juste la présence de l'indicateur jour/nuit.


    D'où les photos non pas à 10H10 mais à 12H04, sacré FX Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par Invité Mer 24 Juin 2009, 17:30

    Dr No, le modo GO des purists, m'as envoyé les prix:

    22200 or rose

    23300 or blanc.


    Donc ca nous donne une piéce très compétitive par rapport à la RL de Lange (pour mémoire, 19500 en or rose et 29500 en platine), dans tous les cas elle est plus compliqué, plus intéréssante, coté mouvement ou cadran, et la version en métal blanc est vraiment moins cher.

    Une belle surprise de GO, qui sans faire la charité, sait relativement contenir le tarif sur ce genre de piéce.
    thomasm
    thomasm


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par thomasm Dim 28 Juin 2009, 00:57

    Superbe.

    Vraiment un sacrée morceau cette montre.

    La fonction est vraiment utilitaire.

    J'aime.

    Contenu sponsorisé


    Video de la GO chronomètre zéro reset. Empty Re: Video de la GO chronomètre zéro reset.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 07:19