J'aime beaucoup ce que fait MB&F, des montres définitivement atypiques et différentes de tout ce qui existe, des dessins osés, des mouvements très intéressants par leurs architectures et affichages.
Je n'en achèterais pas, car la taille ne me convient pas, mais je n'en trouve pas moins le travail réalisé de toute beauté
gros compliments de ma part pour tout ce superbe travail <:i
Toutefois, et comme bon nombre d'autres maisons horlogères de HDG, je commence à trouver qu'il tire un peu trop sur le filon des séries limitées
je te sors une HM1 limité à XX exemplaire, et 1 an après je t'en remets une couche en titane pour XX exemplaires en plus, et la je te remets une couche de céramique pour XX pièces encore en plus.....
Bref, l'admiration initiale sur le travail réalisé commence à doucement faire place à un rejet à cause de la politique commerciale un peu trop volatile à mon gout (et c'est pareil pour les petits copains qui jouent aux mêmes jeux), mais de toute façon ce n'est pas grave puisque je ne suis pas acheteur potentiel
Pour moi une montre, c'est d'abord son mouvement et son dessin général, les matières dans lesquelles peut être constitué l'habillage ne compte pas pour moi, du coup, je ne compte pas l'exclusivité que peut avoir une SL par le nombre de pièces réalisées par version, mais sur l'ensemble des versions d'un même boite et mouvement, d'un seul coup, la montre devient beaucoup moins rare.
Mais en fait, je ne sais pas trop pourquoi je parle de tout ça, car le côté exclusif du nombre d'exemplaires limité d'une montre ne m'attire absolument pas, du moment que la montre me plait, tout le monde peut bien en avoir une, ça ne m'empêchera pas de l'apprécier
Par contre, c'est clair que ça me déplait le discours des SL alors qu'on t'en ressort à toutes les sauces derrières