montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+8
MattS
FGB
Z'
8ball
Xelaxela
cedric38
gargamel
jef33
12 participants

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    djayrom
    djayrom


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par djayrom Mar 30 Aoû 2016, 19:55


    La revue ICI


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Img_4120


    Keep the faith
    rafiki
    rafiki


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par rafiki Mar 30 Aoû 2016, 23:27

    Merci Jérôme pour cette revue, pour nous montrer de plus près cette belle plongeuse et de nous faire découvrir son charme!
    J'en ai eu une, je ne l'ai pas gardé longtemps, j'ai fait l'énorme bêtise de la vendre il y plus de 4 ans.... huh

    Une montre à garder d'autant plus que c'est un bel hommage à notre regretté Lolo...
    avatar
    Z'


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par Z' Mer 31 Aoû 2016, 00:23

    Une revue magnifique djayrom! Merci.
    Fort content pour toi pour ta nouvelle acquisition.
    Pour toutes les raisons que tu évoques une montre magnifique et importante.

    J'ajoute une photo qui signifie tellement de choses pour moi.
    Ah si les montres pouvaient parler, elles parleraient d'aventures et de folles histoires d'amitié.
    Il avait fallu aller à l'autre bout du monde pour avoir nos deux montres réunies...


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série IMG_8622_zpsvyxqwnu5


    japonais

    Z'
    jef33
    jef33


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par jef33 Mer 31 Aoû 2016, 06:58

    La revue rapide mais documentée Top.

    Félicitation Jérôme pour cette très belle montre atypique et diablement attachante à plus d'un titre.

    Amitiés
    Xelaxela
    Xelaxela


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par Xelaxela Mer 31 Aoû 2016, 11:10

    Merci Jérôme pour cette revue, son look atypique m'a toujours interpellé.

    La réédition ou une façon d'avoir une "pseudo vintage" (rien de péjoratif) NOS de manière plus aisée?

    Comment différencier cette réédition d'une vintage? Le lume sur les aiguilles va plus loin sur la pointe des aiguilles, au niveau du cadran difficile de les différencier...

    Alex
    gargamel
    gargamel


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par gargamel Mer 31 Aoû 2016, 11:19

    Belle revue d'une très belle ré-édition Very Happy

    Je l'ai gardée quelques mois et malgré ses 18mm, elle est absolument confortable.
    Son plexi cheminée est fantastique et la sonnerie me sortait de mes rêves à 300km/h affraid

    En revanche je trouvais la lecture de l'heure fastidieuse, surtout si le disque de la table est placé de sorte que les indications des minutes ne soient pas en face de celles de l'heure.

    Excellent bracelet aussi Smile
    cedric38
    cedric38


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par cedric38 Mer 31 Aoû 2016, 17:11

    Revue "rapide" ouais Shocked permet moi d'en douter, il y a tout Wink :

    Les photos de très belle qualité, les documents d'époque, et les textes qui vont bien

    Bravo à toi

    Je sais que cette pièce résonne particulièrement en toi.

    Très très belle Charmé Charmé Charmé
    avatar
    Z'


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par Z' Mer 31 Aoû 2016, 17:12

    Xelaxela a écrit:Merci Jérôme pour cette revue, son look atypique m'a toujours interpellé.

    La réédition ou une façon d'avoir une "pseudo vintage" (rien de péjoratif) NOS de manière plus aisée?

    Comment différencier cette réédition d'une vintage? Le lume sur les aiguilles va plus loin sur la pointe des aiguilles, au niveau du cadran difficile de les différencier...

    Alex

    Pas de grande différence avec la Mk I c'est un peu plus évident avec la Mk II. Mk I et II, recouvrent les deux types de Cricket Nautical vintage connus, sans qu'il soit possible de pouvoir établir leur date d'introduction, tant ces montres vinatge sont rares. Il se peut bien que les Mk I et II aient été fabriquées de manière concomitante. Vers la fin des années 60' apparait une Mk III à cadran orange et à la ligne alourdie bien typique des années 70.
    Z'
    Xelaxela
    Xelaxela


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par Xelaxela Mer 31 Aoû 2016, 19:25

    Merci pour ces précisions Z'.
    8ball
    8ball


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par 8ball Mer 31 Aoû 2016, 22:53

    Merci Jérôme pour nous faire partager cette dernière arrivée avec ton sujet très bien documenté et qui permettra à tous de bien comprendre la genèse de ce modèle et la filiation si fidèle de ta version avec la Nautical originale.

    Je veux aussi te féliciter pour cette acquisition. Comme souvent en horlogerie, le premier jet, le dessin originel, la première intention sont les plus intéressants. La réédition est ici sans concession et je comprends parfaitement le plaisir de porter cette montre qui offre le plaisir du vintage NOS et la tranquillité d'esprit du moderne : pas simplement concernant la garantie mécanique, aussi sur l'absence de questionnement quant aux éventuelles manipulations cadran/boite/aiguilles.

    Bravo et encore merci !
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par djayrom Jeu 01 Sep 2016, 09:50

    rafiki a écrit:Merci Jérôme pour cette revue, pour nous montrer de plus près cette belle plongeuse et de nous faire découvrir son charme!
    J'en ai eu une, je ne l'ai pas gardé longtemps, j'ai fait l'énorme bêtise de la vendre il y plus de 4 ans.... huh

    Une montre à garder d'autant plus que c'est un bel hommage à notre regretté Lolo...

    il y a toujours des montres que l'on regrette et à la vitesse ou je m'attache à celle-ci je peux comprendre que la tienne te manque


    Z' a écrit:Une revue magnifique djayrom! Merci.
    Fort content pour toi pour ta nouvelle acquisition.
    Pour toutes les raisons que tu évoques une montre magnifique et importante.

    J'ajoute une photo qui signifie tellement de choses pour moi.
    Ah si les montres pouvaient parler, elles parleraient d'aventures et de folles histoires d'amitié.
    Il avait fallu aller à l'autre bout du monde pour avoir nos deux montres réunies...


    Z'

    Effectivement cette montre a une "histoire" avant même son achat. japonais  japonais  japonais
    Quant à la photo des 2 magnifiques vintages c'est aussi une belle histoire ...
    Une montre envoutante mais tellement difficile à trouver en vintage dans un bon état et surtout dans la parfaite configuration. Un graal pour certains et une chat noir pour d'autres.

    J'ai surtout vu avec ta photo la diffétrence entre les 2 vintages sur la taille des points d'index que je n'avais pas remarqué auparavant.
    La manufacture cherchant sans doute à coller à la V1 avec des points en tritium plus petits.

    Quant à la version MK2 que tu évoques elle est effectivement très 70's...la marque à d'ailleurs décider de rééditer la version et à même fait toutes les séries puisque qu'il est possible d'avoir outre le cadran orange, un cadran bleu et même une version cadran vert.

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série 53208310

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Vulcai10

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série 69703010

    jef33 a écrit:La revue rapide mais documentée Top.

    Félicitation Jérôme pour cette très belle montre atypique et diablement attachante à plus d'un titre.

    Amitiés

    Merci à toi Jef, c'est moins fin que certaines de tes merveilles mais c'est très agréable au poignet

    Xelaxela a écrit:Merci Jérôme pour cette revue, son look atypique m'a toujours interpellé.

    La réédition ou une façon d'avoir une "pseudo vintage" (rien de péjoratif) NOS de manière plus aisée?

    Comment différencier cette réédition d'une vintage? Le lume sur les aiguilles va plus loin sur la pointe des aiguilles, au niveau du cadran difficile de les différencier...

    Alex

    Je ne m'offusque pas du "pseudo vintage" car c'est effectivement du vintage moderne. Un sujet et un débat entre Réédition et "tribute" que je n'ai pas voulu aborder mais une conversation que j'ai eu avec  certains comme patrice ou encore 8ball...un débat intéressant qui va sans doute faire un beau sujet sur MM rapidement.
    Merci en tout ca de ton appréciation

    gargamel a écrit:Belle revue d'une très belle ré-édition Very Happy

    Je l'ai gardée quelques mois et malgré ses 18mm, elle est absolument confortable.
    Son plexi cheminée est fantastique et la sonnerie me sortait de mes rêves à 300km/h affraid

    En revanche je trouvais la lecture de l'heure fastidieuse, surtout si le disque de la table est placé de sorte que les indications des minutes ne soient pas en face de celles de l'heure.

    Excellent bracelet aussi Smile

    Un cricket qui est effectivement une marque de fabrique et qu'il faut avoir au moins entendu une fois à son poignet pour l’apprécier.
    Pour la lecture de l'heure je te l'accorde également ce n'est pas dès plus facile pour lire l'heure mais tu en conviendras le plaisir est ailleurs.
    Il faut trouver le bon réglage des disques pour faciliter la lecture et j'avoue avoir un peu "galérer" au début pour bien comprendre les fonctions et le réglage du réveil ...mais que du plaisir bounce  bounce  bounce  bounce  bounce


    cedric38 a écrit:Revue "rapide" ouais Shocked permet moi d'en douter, il y a tout Wink :

    Les photos de très belle qualité, les documents d'époque, et les textes qui vont bien

    Bravo à toi

    Je sais que cette pièce résonne particulièrement en toi.

    Très très belle Charmé Charmé Charmé

    tu as effectivement raison et cela "resonne" à tout point de vue effectivement  accord


    8ball a écrit:Merci Jérôme pour nous faire partager cette dernière arrivée avec ton sujet très bien documenté et qui permettra à tous de bien comprendre la genèse de ce modèle et la filiation si fidèle de ta version avec la Nautical originale.

    Je veux aussi te féliciter pour cette acquisition. Comme souvent en horlogerie, le premier jet, le dessin originel, la première intention sont les plus intéressants. La réédition est ici sans concession et je comprends parfaitement le plaisir de porter cette montre qui offre le plaisir du vintage NOS et la tranquillité d'esprit du moderne : pas simplement concernant la garantie mécanique, aussi sur l'absence de questionnement quant aux éventuelles manipulations cadran/boite/aiguilles.

    Bravo et encore merci !

    Comme souvent tu as parfaitement résumé mon état d’esprit. je dois reconnaître que cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi serein dans l'achat d'une montre. Mes goûts évoluant vers les années 30 et 40 je dois reconnaître que l'acquisition de ces montres est non seulement un travail de longue haleine mais aussi parfois (souvent..trop souvent) une angoisse pour être certains d'avoir la pièce conforme et surtout non :  trafiqué, transformé, modifié.... Ici boite, papiers et certificat de la manufacture sont des choses dont je n'ai plus goûté depuis fort longtemps.
    Pour être honnête cela renforce le plaisir accord accord accord

    Petite anecdote, a force de poster ici ou sur IG  ou Facebook du vintage, le post de cette Nautical à provoquer un vent de félicitations pour mon acquisition d'une "Nautical vintage" en parfait état lol! lol! .... non non c'est du NOS certes mais moderne carton_rouge carton_rouge
    Keep the faith
    avatar
    Z'


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par Z' Jeu 01 Sep 2016, 16:48

    Merci pour ces précisions sur la Mk III, djayrom.
    J'ajoute une photo du côté pile des mark I et mark II.
    Dans les mains expertes de Laurent Charmé japonais

    Z'

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série IMG_4694_zps1cb8yzuo

    .
    rafiki
    rafiki


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par rafiki Jeu 01 Sep 2016, 17:00

    djayrom a écrit:

    Quant à la version MK2 que tu évoques elle est effectivement très 70's...la marque à d'ailleurs décider de rééditer la version et à même fait toutes les séries puisque qu'il est possible d'avoir outre le cadran orange, un cadran bleu et même une version cadran vert.

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série 53208310

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Vulcai10

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série 69703010

    [

    C'est marrant car j'ai eu la cousine "du pauvre" de cette version MK2, mais lancée par Fortis et sans alarme:

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série P1040747_zps05580d59
    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série P1040738_zps614a19c8
    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série P1040743_zps4f470982
    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série P1040741_zps49f0a9dd
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par FGB Jeu 01 Sep 2016, 17:43

    Superbe revue et très intéressante en particulier  la partie historique / records qui fait rêver.


    Vaste sujet que celui de ces rééditions qui donnent la saveur de l'original sans le stress du vintage.
    Je me suis plusieurs fois posé la question d'une Carrera des années 90, (Heuer ayant fait de même à cette époque) pour compléter les vintage que j'ai toujours un peu peur d'abimer.

    Je renonce à essayer de comprendre comment cette Nautical fonctionne  affraid  affraid

    Tu m'expliqueras ça de vive voix car j'ai vraiment hâte de la voir et ta revue ne fait qu'accentuer cette envie.

    Merci de partager ta passion de façon si efficace avec ce modèle hyper photogénique accord accord
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par djayrom Ven 02 Sep 2016, 10:16

    Z' a écrit:Merci pour ces précisions sur la Mk III, djayrom.
    J'ajoute une photo du côté pile des mark I et mark II.
    Dans les mains expertes de Laurent Charmé japonais

    Z'

    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série IMG_4694_zps1cb8yzuo

    .

    Merci pour cette vue des 2 marveilles. Cela confirme bien que la réédition a bien fait figurer les numéros de brevet comme sur l'original

    japonais japonais japonais japonais
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par djayrom Ven 02 Sep 2016, 10:21

    rafiki a écrit:

    C'est marrant car j'ai eu la cousine "du pauvre" de cette version MK2, mais lancée par Fortis et sans alarme:


    je me souviens bien de cette montre dont nous avions parlé un jour autour d'un verre au drugstore publicis
    j'aime le visuel et une fois de plus une montre typique de son époque ...groovy


    FGB a écrit:Superbe revue et très intéressante en particulier  la partie historique / records qui fait rêver.

    Vaste sujet que celui de ces rééditions qui donnent la saveur de l'original sans le stress du vintage.
    Je me suis plusieurs fois posé la question d'une Carrera des années 90, (Heuer ayant fait de même à cette époque) pour compléter les vintage que j'ai toujours un peu peur d'abimer.

    Je renonce à essayer de comprendre comment cette Nautical fonctionne  affraid  affraid

    Tu m'expliqueras ça de vive voix car j'ai vraiment hâte de la voir et ta revue ne fait qu'accentuer cette envie.

    Merci de partager ta passion de façon si efficace avec ce modèle hyper photogénique  accord accord

    Pour le sujet des réeditions c'est évident qu'il faut en parler....pour la montre elle est à disposition pour un séjour à ton poignet ...je me ferais un devoir de te débarrasser dans le même temps d'une de tes "babioles" de chez AP ou Patek pig pig pig pig pig pig
    MattS
    MattS


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par MattS Ven 02 Sep 2016, 14:13

    Salut Jérôme,

    Je t'avoue avoir été un peu surpris de te voir sur cette pièce!...d'abord une réédition, ensuite une plongeuse!...
    Je n'ai pour ma part pas cédé à l'appel des rééditions préférant privilégier l'accès à l'originale quand cela est possible (Polaris pour moi par ex) ou de renoncer (Deep Sea Alarm)...même si j'avoue avoir été tenté par la réédition/réinterpretation du Speedmaster 2998 puisque l'accès à un original semble hors de portée!...
    Il s'agit là d'une belle ré édition fort heureusement, une des plus réussies je trouve, rin à voir avec d'autres plantages!...
    La ré édition à l'avantage de la fonctionalité et du budget par rapport à une vintage, alors enjoy, on en parle de vive voix bientôt
    En attendant, je continue à allouer mon budget montres à des vieilleries!...
    Matt
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par djayrom Ven 02 Sep 2016, 16:31

    MattS a écrit:Salut Jérôme,

    Je t'avoue avoir été un peu surpris de te voir sur cette pièce!...d'abord une réédition, ensuite une plongeuse!...
    Je n'ai pour ma part pas cédé à l'appel des rééditions préférant privilégier l'accès à l'originale quand cela est possible (Polaris pour moi par ex) ou de renoncer (Deep Sea Alarm)...même si j'avoue avoir été tenté par la réédition/réinterpretation du Speedmaster 2998 puisque l'accès à un original semble hors de portée!...
    Il s'agit là d'une belle ré édition fort heureusement, une des plus réussies je trouve, rin à voir avec d'autres plantages!...
    La ré édition à l'avantage de la fonctionalité et du budget par rapport à une vintage, alors enjoy, on en parle de vive voix bientôt
    En attendant, je continue à allouer mon budget montres à des vieilleries!...
    Matt

    Merci à toi MattS
    Tu as touché le sujet du doigt car parfois l'original est introuvable ou intouchable...une Nautical aujourd'hui est devenu hors budget pour moi et au même prix d'autres choses, y compris dans le moderne me font rever (AP, Patek..)
    Je suis et je resterais acquéreur de vintage comme toi mais ce modèle rééditer et de cette façon là me permettait de toucher mon rêve, d'avoir du neuf mais dans le respect du modèle originale.
    Je n'aurais pas fait cela avec une autre montre car je vois trop souvent des "ratages" ou de mauvais "tribute"
    j'assume mon choix et lors de notre prochaine rencontre je t'apporte la belle
    rafiki
    rafiki


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par rafiki Ven 02 Sep 2016, 19:18

    MattS a écrit:Salut Jérôme,

    Je t'avoue avoir été un peu surpris de te voir sur cette pièce!...d'abord une réédition, ensuite une plongeuse!...
    Je n'ai pour ma part pas cédé à l'appel des rééditions préférant privilégier l'accès à l'originale quand cela est possible (Polaris pour moi par ex) ou de renoncer (Deep Sea Alarm)...même si j'avoue avoir été tenté par la réédition/réinterpretation du Speedmaster 2998 puisque l'accès à un original semble hors de portée!...
    Il s'agit là d'une belle ré édition fort heureusement, une des plus réussies je trouve, rin à voir avec d'autres plantages!...
    La ré édition à l'avantage de la fonctionalité et du budget par rapport à une vintage, alors enjoy, on en parle de vive voix bientôt
    En attendant, je continue à allouer mon budget montres à des vieilleries!...
    Matt

    Pas vrai Matt, regarde la photo que notre ami Jérôme a gardé sur son avatar.. il a déjà eu des "Diveuses".... et pas n'importe lesquelles! Charmé whaouuu
    plibou
    plibou


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par plibou Sam 03 Sep 2016, 10:37

    Une belle revue , et des commentaires qui enrichissent le tout
    très agréable lecture du samedi matin , merci pour le partage .
    Le débat réedition /original sera fort intéressant à suivre
    Passez tous un bon we
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par djayrom Sam 03 Sep 2016, 13:15

    plibou a écrit:Une belle revue , et des commentaires qui enrichissent le tout
    très agréable lecture du samedi matin , merci pour le partage .
    Le débat réedition /original sera fort intéressant à suivre
    Passez tous un bon we

    merci à toi Plibou.
    Une revue rapide mais qui t'a plu ce qui me réjouit
    C'est décidé on lance le sujet sur MM accord
    cisco
    cisco


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par cisco Sam 10 Sep 2016, 18:29

    Magnifique revue de cette montre unique en son genre, pas grand chose à rajouter vu les commentaires précédents, merci pour le régal Jérôme !
    djayrom
    djayrom


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par djayrom Sam 10 Sep 2016, 22:56

    cisco a écrit:Magnifique revue de cette montre unique en son genre, pas grand chose à rajouter vu les commentaires précédents, merci pour le régal Jérôme !

    Merci à toi mon cher Francois
    Une montre attachante et envoûtante

    Contenu sponsorisé


    Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série Empty Re: Revue de la Vulcain Nautical - Réedition 1er série

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 08:45