montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+3
cisco
cedric38
ivanb
7 participants

    Présentation et Petite dernière

    ivanb
    ivanb


    Présentation et Petite dernière Empty Présentation et Petite dernière

    Message par ivanb Dim 30 Oct 2016, 09:34

    Bonjour,

    Je découvre le forum et j'en profite donc pour me présenter d'une part (mais ça va être court) et comme c'est l'occasion, montrer la petite dernière.

    Alors vite fait : Ivan, Région parisienne, 36 ans, passionné évidemment de montres mais aussi de photographie et ... de patisserie. Bref, je passe mon temps à cuisiner en surveillant mes temps de cuisson avec mes montres et ensuite, je prends en photos mes gateaux foirés.

    Pour la petite dernière, il s'agit d'une Gallet Commander des années 40, en configuration militaire si je ne me trompe pas. Il s'agit d'un chrono "mid-size" qui pouvait être porté par les hommes mais également par les femmes du fait de sa taille réduite. Il est animé par un calibre Excelsior Park 42 modifié pour pouvoir rentrer dans ce boitier OVALE et de taille réduite. Bref, une belle prouesse technique je trouve.

    On voit que la montre a vécu évidemment mais je ne pense pas la faire polir et je ne veux pas toucher au cadran qui reste très lisible je trouve.

    Bon passons aux questions:

    Présentation et Petite dernière Img_2042


    Présentation et Petite dernière Img_1410
    cedric38
    cedric38


    Présentation et Petite dernière Empty Re: Présentation et Petite dernière

    Message par cedric38 Mar 01 Nov 2016, 21:59

    Félicitations à toi, les aiguilles bleuies sont de toute beauté et la boite est superbe, une montre dans son jus comme on aime à le rappeler ici japonais
    cisco
    cisco


    Présentation et Petite dernière Empty Re: Présentation et Petite dernière

    Message par cisco Jeu 03 Nov 2016, 07:50

    Bienvenue, très jolie cette Gallet avec le calibre EP. La boite est étonnante car comme tu le dis elle suit les lignes du calibre, elle parait ronde de loin alors que les flancs sont "à moitié droit". Les japonais collectionnent les "mini chrono" (et ce sont un peu les seuls), et celui là n'est pas le plus courant. Un choix original et très joli.

    quant à la pâtisserie ne région parisienne, non seulement il y a de jolies choses sur Paris mais en plus tu vas te faire beaucoup d'amis très vite Laughing
    moonphase
    moonphase


    Présentation et Petite dernière Empty Re: Présentation et Petite dernière

    Message par moonphase Jeu 03 Nov 2016, 17:08

    Bienvenue à bord et félicitations pour cette Gallet et son magnifique Excelsior Park  42 .

    Et tu as raison , garde la dans son jus  Wink

    Et que celui qui viendra te dire " tires ailleurs c'est mes Gallet " se transforme en verre à pied !!! Présentation et Petite dernière 195263
    djayrom
    djayrom


    Présentation et Petite dernière Empty Re: Présentation et Petite dernière

    Message par djayrom Lun 14 Nov 2016, 17:03

    Bienvenue à toi sur MM et encore merci pour ton partage de cette montre GALLET à la boite étonnante
    et qui doit effectivement rester dans son jus.


    Encore bienvenue

    keep the faith


    FGB
    FGB
    Admin


    Présentation et Petite dernière Empty Re: Présentation et Petite dernière

    Message par FGB Mar 15 Nov 2016, 11:53

    Bienvenue sur MM.
    Belle prise avec un visuel intéressant.
    L'occupation du mouvement dans la boite est impressionnant !
    caput
    caput


    Présentation et Petite dernière Empty Re: Présentation et Petite dernière

    Message par caput Jeu 17 Nov 2016, 21:39

    Intéressant ce calibre.

    Contenu sponsorisé


    Présentation et Petite dernière Empty Re: Présentation et Petite dernière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 06:16