montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Dimanche 1 janvier 2017 ...

    p@trice
    p@trice


    Dimanche 1 janvier 2017 ... Empty Dimanche 1 janvier 2017 ...

    Message par p@trice Dim 01 Jan 2017, 19:53

    Bonjour à tous,

    Juste un mot pour vous dire, mais je pense que vous le savez tous, 2016 aura été une année terrible pour ses amis,

    La disparition de Laurent nous a atteint au plus profond de nous. Nous avons perdu un ami, un frere.

    Il est irremplaçable et restera dans nos cœur à toujours.

    La vie continue et nous restons plus uni que jamais même si Montres mécaniques tourne au ralenti.

    L'idée de partager autour des montres est toujours autant présente mais se passe différemment. Instagram, Facebook, WhatsApp, nos appels quotidiens font que ... Et comme ne nous n'en faisons pas le commerce.

    Cela demande du temps, de l'implication et cela doit se faire avec plaisir, sans contrainte.

    Pour Lolo qui nous a donné beaucoup dans de très belles revues toujours remplies de passion et d'enthousiasme, je vais me rendre plus disponible, lâcher un peu mon mobile et réouvrir mon ordi.

    Voici un morceau souvent écouté en sa compagnie ...


    Heuer, une marque qu'il affectionnait tout particulièrement a été pretexte à de nombreuses rencontres, d'échanges et partages de la part de Laurent.

    Son Autavia 2446, une montre qu'il savait être très chère à mon cœur, me fut glissé dans la main un jour de virée automobile comme certains ici pu avoir le bonheur d'en faire. Nous avions été convié à un déjeuner dominical chez Matt, un moment comme beaucoup d'autres que je n'oublierai jamais ...

    Dimanche 1 janvier 2017 ... BA3C0A3F-F62D-4355-92AD-6E01A1917E7A_zpswxrnxn6y

    Cette montre je la porte aujourd'hui et la garderai jusqu'à la fin de mes jours.

    Dimanche 1 janvier 2017 ... 97F912FE-8F5B-4285-B37D-005C31FFFE96_zpsoh57zp6h
    MattS
    MattS


    Dimanche 1 janvier 2017 ... Empty Re: Dimanche 1 janvier 2017 ...

    Message par MattS Lun 02 Jan 2017, 15:36

    Salut à tous,

    Très joli message Patrice. Hier, je portais une ex @Noodiawatch également avec une pensée particulière et un wristshot très @Patricepi!...publié hier sur IG et que je reposte ici suite à ton message homage...

    Dimanche 1 janvier 2017 ... Img_2010

    Je rajoute pour partager quelques images de ce dimanche à la campagne auquel tu fais référence...

    Un shot plutôt inspiré de nos GMTs présentes ce jour là...

    Dimanche 1 janvier 2017 ... Gmtgat10

    Un cliché que Laurent adorait d'une montre qui me retourne...

    Dimanche 1 janvier 2017 ... Lemani10


    A l'amitié...

    Matt

    cedric38
    cedric38


    Dimanche 1 janvier 2017 ... Empty Re: Dimanche 1 janvier 2017 ...

    Message par cedric38 Mar 03 Jan 2017, 10:32

    Merci pour vos pensées et surtout photos, qui font du bien, et qui permettent à tout un chacun de se remémorer quelle belle personne était Laurent!

    japonais Charmé
    djayrom
    djayrom


    Dimanche 1 janvier 2017 ... Empty Re: Dimanche 1 janvier 2017 ...

    Message par djayrom Ven 06 Jan 2017, 10:09

    Comme ce sujet est nécessaire et difficile à la fois impossible effectivement de ne pas associé à tout jamais cette année 2016 au départ de notre ami Laurent.

    Nous ne devons pas tomber dans le "pathos" mais ce manque est fort et nous avons tous une montre, un souvenir ou une histoire qui sera pour toujours associée à lui.

    quant à moi, c'est là quasi la totalité de mon aventure horlogère qui est associée à lui.... aimer la marque HEUER c'était forcément tomber sur Noodia. Merci à Rafiki d'avoir organisé cette rencontre japonais japonais

    Le 1er GTG de MME c'est encore lui et mes rencontres avec 8 balls, Doug, FGB et surtout Patrice c'est encore et toujours lui...

    Pour garder l'essentiel, c'est-à-dire les montres elles ont toutes un lien direct avec lui : il m'a conseillé, orienté, trouvé et souvent vendu ce qui est aujourd'hui ma collection...alors 2016 est la 1er année où je me suis retrouvé sans son conseil mais avec l'héritage d'une exigence, d'une recherche et d'un œil plus entraîné mais surtout avec des amis pour donner un avis précieux.


    Pour les images je mettrais en valeur quelques montres

    Ma triplette magique qui sans lui n'aurait pas pu exister
    Dimanche 1 janvier 2017 ... Img_1310


    Ce dernier projet réalisé ensemble qui me fera conserver cette montre à jamais
    Dimanche 1 janvier 2017 ... Img_2410



    enfin je garderais cette photo...salut mon ami
    Dimanche 1 janvier 2017 ... Img_3510




    Contenu sponsorisé


    Dimanche 1 janvier 2017 ... Empty Re: Dimanche 1 janvier 2017 ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 19:32