montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+2
cisco
djayrom
6 participants

Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ?

djayrom
    djayrom

Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ? Empty Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ?

Message par djayrom Jeu 29 Mar 2018, 17:14

bonjour

Le petit monde des fans de la marque HEUER et plus particulièrement du modèle Autavia sont en ébulition.
    les réactions datent d'images sorties depuis le "BASELWORLD" sur une futur gamme Autavia et le patron du site "ON THE DASH" est même monter au créneau pour défendre le projet, l'idée et ma marque aux vues des réactions épidermiques de certains membres du Forum.

Vous trouvez son texte ICI

tout d'abord l'objet du délit  :

Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ? Autavi12
    Crédit J.STEIN

Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ? Autavi13
    Crédit J.STEIN

Alors pourquoi ses cris d’Orphée pour ses 2 montres????

- l'Autavia a toujours été un modèle de chronographe  chez HEUER et en faire une 3 aiguilles semble déranger les collectionneurs

- l'Autavia Cup de l'année dernière et la sortie de la RINDT nouvelle génération avait encré encore plus le modèle dans l'ADN indéboulonnable de la marque à jamais

- l'Autavia GMT, si elle inspire ne peut pas avoir une lunette bleu/noir...la preuve Rolex ressort sa pepsi et Tudor suit le mouvement avec son bordeaux/bleu.

Pourtant, ce qu'oublie des collectionneurs c'est que d'autres modèles de la marque ont pourtant suivi le même sort...

Carrera :
    Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ? Tlchar11

Monaco :
    Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ? 1c7c7d11

Donc je vous pose la question : une marque comme TAG peut-elle faire ça ou pas ?

Pour ma part, je pense que c'est simplement le mouvement actuel de beaucoup de marque horlogères qui cherchent dans leur ADN une façon d’interpréter le passé pour faire du neuf.
    Certains comme Longines (voir le sujet en cours ICI) pousse le concept très loin, d'autres le réinterprète (Rolex par exemple avec sa nouvelle GMT) mais le juge de paix sera le client qui achète ou pas ....car il est attiré par le modèle qui évoque en lui quelque chose.

Je vous laisse donner votre avis.

Keep the faith
    cisco
    cisco

Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ? Empty Re: Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ?

Message par cisco Jeu 29 Mar 2018, 18:44

C'est bien pire sur une Autavia avec un boitier qui manque de finesse et une date à 6 heures; la montre est simplement peu réussie, je trouve la Carrera beaucoup plus réussie.
    Mais si elle se vend très bien pour eux.
    thomasm
    thomasm

Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ? Empty Re: Une autavia 3 aiguilles : pour ou contre ?

Message par thomasm Jeu 29 Mar 2018, 19:36

Ah oui, j'ai suivi ça sur IG.

C'est terrible.. la forme, les couleurs, bref par pour moi.

La course à la réédition/hommage devient n'importe quoi.

Au début je trouvais ça bien (vulcain nautical, jlc polaris, JLC DS, Longine diver) mais là, ça devient des démonstrations à tour de bras que plus personnes en interne n'est capable de sortir une vraie nouveauté.

Et je ne parle des marques qui se cannibalisent entre elles (comme Montblanc qui fait du JLC etc.)
    chris 08
    chris 08

Message par chris 08 Ven 30 Mar 2018, 11:02

Autavia = chrono

ils ont déjà fait la connerie avec la carrera...

A l'oeil c'est vraiement bizarre, pas jolie du tout, pas équilibré, l'inscription Autavia parait perdu dans le vide et la dimension importante de la lunette me donne l'impression d'avoir une plongeuse.
    Oldtimercollector
    Oldtimercollector

Message par Oldtimercollector Sam 31 Mar 2018, 00:41

non, l'autavia sera toujours un chrono pour moi
    cedric38
    cedric38

Message par cedric38 Mar 03 Avr 2018, 11:35

Chrono et pis c'est tout Twisted Evil

C'est vraiment dommage d'endommager l'adn de cette référence

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 07:36