montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Les montres qui vous décoivent en vrai

    foversta
    foversta


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par foversta Jeu 02 Juil 2009, 23:02

    Nous savons tous que pour vraiment porter un jugement sur une montre, il faut la voir, la manipuler, la mettre à son poignet. Vous est-il déjà arrivé de vous extasier devant une photo puis d'être cruellement déçu lors de l'épreuve de la réalité ?

    En ce qui me concerne, j'ai un exemple avec la Tradition Tourbillon. J'étais émerveillé par cette montre en photo et vraiment pas emballé lorsque je l'ai portée. Trop épaisse, manquant de finesse, des maillons de chaîne trop grands, bref, la déception !

    Les montres qui vous décoivent en vrai Vend2124

    Les montres qui vous décoivent en vrai Vend2122

    Les montres qui vous décoivent en vrai Vend2113

    Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Re: Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par Invité Jeu 02 Juil 2009, 23:51

    Le plus souvent c'est des déceptions, exemple type, la Big Bang, le jour de l'essais au Meurice en 2007, grosse deception, une jolie montre dans certaines moutures, mais pas de coup de foudre.

    La plupart des breitling récentes, m'ont aussi déçus en vrai, que ce soit la SOH ou la skyland avenger DLC, bof....

    De la part de Panerai également j'ai eu mon lot de deception, les 2 céramiques, que ce soit la 292 ou la 317, m'ont déçus, l'aspect du matériau n'étant pas à la hauteur, dommage (tant mieux pour mes finances) j'y fondais de grands espoirs. La 285 m'as également légérement déçu, comme je l'avais expliqué dans un sujet il y à quelques jours.

    Très récement la navy seal de JlC, m'as un peu déçu également, je réalise que c'est trés dur de faire une belle montre noir, l'acier habille tellement bien une montre que c'est délicat de lui trouver un remplacant noir.
    malopignons
    malopignons


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Re: Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par malopignons Ven 03 Juil 2009, 20:47

    La Milgauss GV , je la trouvais superbe sur les premieres photos et une fois au poignet Embarassed aucune finesse

    D autres egalement me plaisent mais ne s adaptent pas sur mon poignet , ou du moins me choque ( Pam 246 , Portugaise , etc...)
    cisco
    cisco


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Re: Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par cisco Ven 03 Juil 2009, 21:54

    Oui et pas n'importe laquelle, une Patek 3970.
    Chrono QP de PAtek Philippe avant l'actuelle 5970, autant dire le top du top.

    Si les 35mm passait bien sur mon poignet, l'épaisseur importante en revanche donnait une impression bizarre. Mal gaulée.
    Les montres qui vous décoivent en vrai PP3970Jb-03-01

    Le reste, le cadran, le mouvement, tout est magnifique, mais les proportions ça passait pas du tout. Je n'ose imaginer la 5004 affraid qui est pourtant une icône.

    Cette épaisseur passe beaucoup mieux sur l'actuel 5970 plus large et du coup mieux proportionné.

    J'ai aussi passé des monstres (Brogsitter, Pannie Subzilla merci Malik Wink ) mais là c'était juste comique sur mon poignet. clown
    foversta
    foversta


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Re: Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par foversta Ven 03 Juil 2009, 22:06

    C'est rigolo, je préfère nettement la 3970 à la 5970. De plus les poussoirs sont nickels sur la 3970 ce que je pense ne pas être le cas sur la 5970.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Re: Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 00:14

    malopignons a écrit:La Milgauss GV , je la trouvais superbe sur les premieres photos et une fois au poignet Embarassed aucune finesse

    D autres egalement me plaisent mais ne s adaptent pas sur mon poignet , ou du moins me choque ( Pam 246 , Portugaise , etc...)

    Effectivement, la 246 fut une relative déception, l'épaisseur est mal maitrisée. Elle aurait été beaucoup plus belle dans un boitier 1950.

    Souvenir, souvenir:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/pam246-un-acte-manque-t126.htm?highlight=pam246
    cisco
    cisco


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Re: Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par cisco Sam 04 Juil 2009, 00:26

    foversta a écrit:C'est rigolo, je préfère nettement la 3970 à la 5970. De plus les poussoirs sont nickels sur la 3970 ce que je pense ne pas être le cas sur la 5970.

    Bah les champignons et les rectangulaires n'offrent pas le même ressenti mais visuellement je préfère de loin les rectangulaires anglais aux sportifs champignons, même si ces derniers sont en général plus "précis".

    Contenu sponsorisé


    Les montres qui vous décoivent en vrai Empty Re: Les montres qui vous décoivent en vrai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:59