montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Moser Perpetual

    foversta
    foversta


    Moser Perpetual Empty Moser Perpetual

    Message par foversta Dim 05 Juil 2009, 14:17

    En toute franchise, je ne sais pas quoi penser de ce QP Moser.

    D'un côté, on retrouve tout ce qui fait la force de la marque : un beau cadran, un boîtier excellemment fini (et aux jolis détails), une belle architecture de calibre et un intérêt technique certain (système flash de la date par exemple).

    De l'autre, sa relative simplicité dans sa présentation le pénalise finalement selon moi. Il n'y a pas vraiment de rupture nette de style par rapport à une Mayu et l'affichage du mois avec cette petite aiguille, s'il est malin, ne me plaît pas beaucoup.

    Reste une montre très bien conçue, très agréable à porter et à un prix très attractif pour une telle complication.

    Moser Perpetual Ahci_image.1208006

    Moser Perpetual Ahci_image.1208081

    Moser Perpetual Ahci_image.1207996

    Moser Perpetual Ahci_image.1208021

    Moser Perpetual Ahci_image.1208011
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moser Perpetual Empty Re: Moser Perpetual

    Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 16:00

    J'aime beaucoup.

    En un, la boîte.
    En deux, le cadran.
    En trois, l'option choisie pour l'affichage du QP même si il n'est pas des plus évident.

    C'est quand même pas vilain un QP dépouillé!
    p@trice
    p@trice


    Moser Perpetual Empty Re: Moser Perpetual

    Message par p@trice Lun 06 Juil 2009, 16:10

    Elle a comme le QP d'Ulysse Nardin, ce reglage avant/arrière des fontions du calendrier <:i Possède un fond bombé très confortable et un tarif très attractif pour cette complication/Matière, 26OOOe de memoire ... Bref, une pièce très interessante <:i
    Lassala
    Lassala


    Moser Perpetual Empty Re: Moser Perpetual

    Message par Lassala Lun 06 Juil 2009, 21:46

    foversta a écrit:
    De l'autre, sa relative simplicité dans sa présentation le pénalise finalement selon moi. Il n'y a pas vraiment de rupture nette de style par rapport à une Mayu et l'affichage du mois avec cette petite aiguille, s'il est malin, ne me plaît pas beaucoup.


    C'est justement pour ces mêmes raisons que d'un seul coup d'oeil on sait que c'est un Moser.
    Pour moi l'exploit réside dans cette étonnante simplicité pour un QP. Au premier abord j'étais loin de penser qu'il en s'agissait d'un !
    Etonnamment magnifique donc.

    Contenu sponsorisé


    Moser Perpetual Empty Re: Moser Perpetual

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:03