montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+5
gautier
quentin
p@trice
cisco
foversta
9 participants

    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    foversta
    foversta


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par foversta Ven 31 Juil 2009, 09:19

    Dans la nouvelle Patrimony à remontage manuel ?

    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Vacheron_image.964101

    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Vacheron_image.964096

    ou dans l'Américaine 1921 ?

    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Vacheron_image.964191

    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Vacheron_image.964196

    Ce nouveau calibre est une belle réussite de la part de Vacheron. Outre ses qualités intrinsèques dont la réserve de marche de 65h, sa finition sobre et soignée en fait un des plus intéressants du marché sur ce segment.

    J'aurais aimé peut-être esthétiquement 2 ou 3 détails différents, je lui trouve un aspect un peu froid surtout lorsqu'il est utilisé dans des montres classiques habillées comme celles-là.

    Mais bravo de nouveau à Vacheron pour ce calibre et ces 2 montres.
    cisco
    cisco


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par cisco Ven 31 Juil 2009, 10:05

    L'américaine est une tuerie sans nom, y'a pas besoin de rajouter quoique ce soit.

    "L'autre" est belle avec un mangifique cadran notamment, mais l'American est simplement hors norme.
    p@trice
    p@trice


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par p@trice Ven 31 Juil 2009, 10:16

    Euh ... J'aime les deux presentations, je retrouve depuis quelques temps un interet de coté de chez VC .

    Par contre coté budget, si le calibre est le même, le tarif ne l'est pas Evil or Very Mad

    Superbes photos François-Xavier <:i
    quentin
    quentin


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par quentin Ven 31 Juil 2009, 10:20

    La Patrimony aussi est une tuerie François!
    ça fait quand même un bail que l'on avait pas vu une manuf nous pondre une classique du diametre parfait, avec un calibre joli, performant et qui rempli entierement la boite.
    une boite simple, élegante, 0 fautes; un ensemble cadran/aiguilles/indexs 0 fautes également.
    parfaitement équilibré, le cadran de la petite seconde bien placé, bien réalisé, la marque avec une jolie typo, bien placée en hauteur également.
    Bon calibre de manuf, peut etre un poil tristoune serte, mais RAS, excellent en perf.

    Le tout pr environ 11000€ je crois, c'est quand même une tres belle réussite.
    Et c'est à souligner tant en dehors des Calatrava toutes les classiques 2 ou 3 aiguilles entre 10 et 13/14000€ présentées ces dernieres années ont toujours un problèmes...




    Pour la ricaine, je suis d'accord, elle est géniale! Ils ont su sortir un produit à la fois classique et original, c'est un joli tour de force également; et puis tout le monde est unanime..
    Quid de la lecture, faut il mieux porter à gauche ou à droite?? FX??

    en revanche je crois que le rapport préstation/prix n'est pas du tout comparable, si??
    gautier
    gautier


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par gautier Ven 31 Juil 2009, 11:42

    cisco a écrit:L'américaine est une tuerie sans nom, y'a pas besoin de rajouter quoique ce soit.

    "L'autre" est belle avec un mangifique cadran notamment, mais l'American est simplement hors norme.

    Je partage largement ce point de vue... l'américaine drunken I love you

    Par contre, le prix (près de 20k je crois) est difficilement explicable par rapport à la Patrimony qui est également très très belle, qui n'a pas ce petit élément en plus, mais qui reste largement désirable...
    thomasm
    thomasm


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par thomasm Ven 31 Juil 2009, 12:37

    L'Américaine gagne aussi mes suffrage, et de loin.

    Une montre si moderne qui respecte les codes de l'ancien.

    C'est superbe.
    cisco
    cisco


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par cisco Ven 31 Juil 2009, 13:59

    Je n'ai pas vu ce modèle à petite seconde à 6h, par contre j'ai vu l'automatique avec date à 9h que je trouve de toute beauté (à priori plus que celle ci).

    Mais l'américaine drunken ... à part (et malheureusement à part niveau tarif)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 14:09

    Les deux sont splendides, l'American (c'est fou comme elle emporte tous les suffrages) a ma préférence pour l'emballage.

    Pour les calibres, j'aime bien le côté (est-ce à cause de l'éclairage?) sombre de la Patrimony.
    foversta
    foversta


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par foversta Ven 31 Juil 2009, 18:15

    C'est l'éclairage car : bonnet blanc - blanc bonnet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 18:16

    Bon alors FX, celle qui est en commande, c'est l'American? What a Face
    foversta
    foversta


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par foversta Ven 31 Juil 2009, 18:20

    Caius a écrit:Bon alors FX, celle qui est en commande, c'est l'American? What a Face

    Non mais si ça continue à me prendre la tête, ce sera celle-là ! On verra à la rentrée !

    Wink
    cda
    cda


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par cda Ven 31 Juil 2009, 18:50

    Dans l'une comme dans l'autre, si on ne parle que du calibre, je le trouve trop 'fade'....

    Manque d'anglages et de découpes.

    Certes, cela n'a rien de nécessaire d'un point de vue fonctionnel, mais puisqu'il y a des fonds transparents, c'est que ce qui se trouve en dessous est supposé être beau.
    Et là, ce n'est pas laid loin de la, mais c'est triste et plat....
    (Je serais tenté de dire qu'il en est de même d'ailleurs coté cadran en ce qui concerne la patrimony).

    (Je dois franchement être rétrograde!)
    foversta
    foversta


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par foversta Ven 31 Juil 2009, 18:55

    Côté calibre, je ne pense pas lui trouver un manque de découpe mais plutôt une découpe un peu trop "originale" au milieu.

    Voutilainen à la demande d'Alex Ghtobi avait analysé ce calibre y compris sur les parties non visibles et avait souligné la très grande qualité de la finition.

    Côté cadran, le test est simple: on met la montre au poignet et on regarde si on fait WOW ou pas. Je l'ai fait clairement pour ces 2 montres, surtout sur l'Américaine 1921 d'ailleurs. La Patrimony se veut plus sage mais est plus excitante qu'une 5196 sans problème.
    cda
    cda


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par cda Ven 31 Juil 2009, 19:02

    Je lui préfère quant à moi l'harmonie de la 5196 (je ne suis guère fan du coté bi-ton du chemin de fer de la patrimony que je trouve assez cheap d'aspect).
    Quant à l'américaine, je la trouve "rigolote" à titre annecdotique, mais le niveau de prix pour avoir simplement bêtement incliné le calibre de 45° me semble relativement excessif, même se elle est par ailleurs une belle montre.

    Bref, pour rebondir sur l'autre sujet, compte tenu des positionnement prix respectifs, je préfère encore l'entrée de gamme PP et la 5196 (enfin plus précisément la 5296 d'ailleurs tant qu'à rester dans l'esprit vintage)
    cisco
    cisco


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par cisco Ven 31 Juil 2009, 20:02

    Ha ben la 5196 est une tuerie au niveau du boitier, quel équilibre!
    Mais niveau cadran c'est quand même très froid/plat.

    Les Patrimony ont vraiment des cadrans splendides, c'est justement ce chemin de fer argenté queje toruve personnellement superbe.
    Avec ses reflets est magnifique et indescriptible à la simple vue des photos. Le boitier est très beau, mais n'a peut être pas cet "équilibre" et cette finesse de la Calatrava.
    (je n'ai vu que l'automatique, pas la manuelle en Patrimony traditionelle)

    L'américan est à part, ils l'ont placé très haut, mais elle est tellement charmante qu'ils devraient réussir á l'écouler sans problème (et malheureusment le prix devient "bien placé" si c'est le cas).
    tac
    tac


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par tac Sam 01 Aoû 2009, 00:35

    Bah, le calibre, côté finition, il est splendide, anglages en particulier dans cette gamme, et la découpe autour de la roue de centre, comme autour de la roue d'échappement, ça rappelle des mvt classiques, de gousset, d'ailleurs il me semble qu'une des Moser reprend ces découpes.

    Coté technique, de ce qu'on peut voir, je suis surpris par l'empierrement au barillet alors que certaines roues n'ont pas de contre pivot, tant qu'à mettre des rubis peu utiles... Ou alors, plus vraisemblable, un but essentiellement esthétique du rubis de barillet, pour "dynamiser" le pont à cet endroit ?

    Plus étonnant, la raquetterie de type triovis (améliorée pour le poinçon, mais on reste dans ce principe), les codes habituels en "haute horlogerie" c'est plutôt raquetterie à réglage micrométrique "démonstratif" par ressort à col de cygne (cf notamment ce que font Breguet ou VC sur leurs chronos à base Lemania ; L&S évidemment...) ou spiral libre grâce à un réglage inertiel (PP, FPJ, Moser, Dufour, Voutilainen, GAuthier...).

    Sinon, la patrimony classique, côté face, je suis sous le charme comme la plupart Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par p@trice Sam 01 Aoû 2009, 12:23

    cda a écrit:

    Bref, pour rebondir sur l'autre sujet, compte tenu des positionnement prix respectifs, je préfère encore l'entrée de gamme PP et la 5196 (enfin plus précisément la 5296 d'ailleurs tant qu'à rester dans l'esprit vintage)

    Le 215 est tellement petit qu'il est caché dans la 5196 par un fond plein ...

    Foversta a écrit:

    La Patrimony se veut plus sage mais est plus excitante qu'une 5196 sans problème.

    Seul le dial de la platine est comment dire, autorisé pour les moins de 50 ans Wink

    ... La 5296 auto, c'est une toute autre histoire !
    moonphase
    moonphase


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par moonphase Sam 01 Aoû 2009, 22:51

    t'as pas un peu fini de poser les questions qui tuent ?!
    j'serai tenté de répondre : "les 2 mon général"
    quand mon coeur bat pour le classicisme : Patrimony
    si c'est pour l'originalité : la ricaine
    et voilà, j'ait bien fait avancer le schmilblick Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par Invité Dim 02 Aoû 2009, 03:00

    foversta a écrit:
    J'aurais aimé peut-être esthétiquement 2 ou 3 détails différents, je lui trouve un aspect un peu froid surtout lorsqu'il est utilisé dans des montres classiques habillées comme celles-là.

    C'est finalement, le gros reproche, c'est très, trop classique. La finition est superbe, mais un peu grand-père.

    cisco a écrit:L'américaine est une tuerie sans nom, y'a pas besoin de rajouter quoique ce soit.

    "L'autre" est belle avec un mangifique cadran notamment, mais l'American est simplement hors norme.

    Une grande réussite, aurait-elle vu le jour sans la remise au gout du jour des coussin par Panerai, en particulier des Radiomirs??

    foversta a écrit:
    Caius a écrit:Bon alors FX, celle qui est en commande, c'est l'American? What a Face

    Non mais si ça continue à me prendre la tête, ce sera celle-là ! On verra à la rentrée !

    Wink

    Je n'hésiterais pas à ta place, la 1921 est plus belle!!

    cda a écrit:Dans l'une comme dans l'autre, si on ne parle que du calibre, je le trouve trop 'fade'....

    Manque d'anglages et de découpes.

    Certes, cela n'a rien de nécessaire d'un point de vue fonctionnel, mais puisqu'il y a des fonds transparents, c'est que ce qui se trouve en dessous est supposé être beau.
    Et là, ce n'est pas laid loin de la, mais c'est triste et plat....
    (Je serais tenté de dire qu'il en est de même d'ailleurs coté cadran en ce qui concerne la patrimony).

    (Je dois franchement être rétrograde!)

    Ca manque un peu de saveur, certe, un peu plus de déco façon Lange de noel aurait été la bienvenue...

    cisco a écrit:Ha ben la 5196 est une tuerie au niveau du boitier, quel équilibre!
    Mais niveau cadran c'est quand même très froid/plat.

    Les Patrimony ont vraiment des cadrans splendides, c'est justement ce chemin de fer argenté queje toruve personnellement superbe.
    Avec ses reflets est magnifique et indescriptible à la simple vue des photos. Le boitier est très beau, mais n'a peut être pas cet "équilibre" et cette finesse de la Calatrava.
    (je n'ai vu que l'automatique, pas la manuelle en Patrimony traditionelle)

    L'américan est à part, ils l'ont placé très haut, mais elle est tellement charmante qu'ils devraient réussir á l'écouler sans problème (et malheureusment le prix devient "bien placé" si c'est le cas).

    C'est un peu le drame, un peu comme une Radiomir 210 et une Radiomir 232, le double pour une esthétique amélioré... Un peu foutage de gueule, les prix étant de base beaucoup moins digeste que chez Panerai.
    cisco
    cisco


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par cisco Dim 02 Aoû 2009, 11:36

    pifpaf a écrit:
    Une grande réussite, aurait-elle vu le jour sans la remise au gout du jour des coussin par Panerai, en particulier des Radiomirs??
    J'ose croire que oui. Quand une montre est une réussite à l'unanimité, peu importe la forme.
    Une cartier Tortue, cette Americaine etc

    pifpaf a écrit:C'est un peu le drame, un peu comme une Radiomir 210 et une Radiomir 232, le double pour une esthétique amélioré... Un peu foutage de gueule, les prix étant de base beaucoup moins digeste que chez Panerai.
    Tant qu'il y a des cons pour mettre le double dans une 232 par raport à une 210, ou dans une 1675 Gilt par rapport à une 16710...
    Le monde est remplie de buses clown
    foversta
    foversta


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 12:00

    Oui elle aurait bien entendu revu le jour sans le succès des Ramiomir car n'oublions pas que la montre originale de Vacheron date des années 20 et que Vacheron puise des références dans son histoire de façon régulière pour ses nouveaux modèles. Et c'est tant mieux !

    Contenu sponsorisé


    Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ? Empty Re: Comment préférez-vous le nouveau calibre 4400 de Vacheron ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:13