montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+7
moonphase
Kramer
Venompower
le plombier
manhatan
thomasm
foversta
11 participants

    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    foversta
    foversta


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par foversta Ven 01 Mai 2009, 22:00

    J'aimerais avoir votre avis...

    Entre une 5130R:

    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? 5130_5

    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? 5130_6

    Et la nouvelle L1 Timezone:

    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Alang_image.959001
    thomasm
    thomasm


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par thomasm Ven 01 Mai 2009, 22:39

    La lange FX...plus raffinée, moins compliqué niveau cadran... un classique pur et dur, une montre éternelle.

    La PP est quand même bien, avec une préférence pour l'or blanc. (j'imagine).
    foversta
    foversta


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par foversta Ven 01 Mai 2009, 22:46

    Eh eh... intéressant.

    Wink

    Perso, je préfère la Patek pour sa simplicité... trouvant la Lange un peu confuse. Mais la Lange a bien remplacé Caracas par Santiago.

    Cool
    manhatan
    manhatan


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par manhatan Ven 01 Mai 2009, 22:59

    Je préfère largement la PP pour son cadran plus simple et plus symétrique. Par opposition, je trouve la Lange trop chargée, je trouve les différents éléments du cadran éparpillés, ce qui rend la lecture plus difficile. Après à mon avis, faut voir les modèles en vrai pour apprécier les qualités de fabrication.
    Et puis une Patek, c'est quand même un sacré morceau. La Lange n'est pas une petite pièce mais une PP est quand même un graal horloger incontestable.
    le plombier
    le plombier


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par le plombier Ven 01 Mai 2009, 23:15

    Pour cmmencer je ne suis pas fan des Times Zone .Mais la Lange est (comme dit plus haut ) trop chargée peut lisible et je ne reconnais pas l'harmonie qui normalement se dégage du cadran d'une Lange.

    La Patek ,même si je ne suis pa fan de cette aiguille "avec le trou" et mieux "réflichis" est se prête nettement mieux à cette complication.

    En or blanc pour moi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 00:14

    La Lange pour moi, meme si dans l'absolue, la conception du cadran de la Patek est meilleur, meme si il y à Paris sur la PP, la Lange possède plus de charme, inhérent aux pièces de la marque.
    Venompower
    Venompower


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Venompower Sam 02 Mai 2009, 02:09

    La PP pour moi, pour sa simplicité, l'originalité de l'aiguille des heures et sa lisibilité. Par contre il lui manque la date.
    Kramer
    Kramer


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Kramer Sam 02 Mai 2009, 10:08

    Je n'aime pas trop le cadran de la Lange ; quand la réserve de marche est au plus haut (auf), l'aiguille doit titiller le guichet de la date... Neutral
    moonphase
    moonphase


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par moonphase Sam 02 Mai 2009, 12:18

    la Patek .... les raisons ?
    1 des Lange tu y as déjà gouté , si ça c'est pas une bonne raison !
    2 la Lange, est trop chargée, en fait ce qui m'a toujours gèné sur ce modèle, c'est les petits rajouts en minuscule demi lune bleue qui non seulement surcharge le cadran , mais en plus absorbe le regard au détriment de l'ensemble visuellement
    3 le modèle Patek est un prolongement d' une série de modèles antérieurs , et de ce fait est chargée d'histoire (habituellement c'est un argument dont je me fous royalement, mais pour certains modèles de certaines marques : Reverso, Tank , Gondolo, voire daytona et quelques autres, j'y suis assez sensible)
    4 last but not least , j'adore son cadran qui conserve le classicisme de la WT tout en dégaegant une forte modernité ( que n'offre pas la 5110, plus classique tout en étant super belle ;
    5 pas négligeable : en sortant de la boutique, t'as pas le sentiment qu'elle vient de perdre 30 ou 40 % de sa valeur pour l'avoir passée à ton poignet clown
    6 et puis , pour l'avoir passée au poignet : une présence infernale et un confort incomparable
    moonphase
    moonphase


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par moonphase Sam 02 Mai 2009, 12:21

    PS : j'aurais vraiment du mal à me décider pour l'or rose vs blanc;
    le rose est amha plus chaud et très agréable au régard
    le blanc , plus discret, plus habillé , peut-ètre plus classe
    bref pas facile Wink
    thomasm
    thomasm


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par thomasm Sam 02 Mai 2009, 12:30

    Bon en fait FX, si c'est pour un achat, je fonce sur la PP.....

    Je sais pas pourquoi je t'ai répondu in facto L&S.
    moonphase
    moonphase


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par moonphase Sam 02 Mai 2009, 12:37

    et puis , tant que j'y suis, un dernier argument, peut-ètre totalement subjectif mais, quand on parle worldtime, la Patek vient immédiatement à l'esprit car elle fait partie des modèles iconiques de la marque , ce qui est loin d'ètre le cas de la WT de Lange : pour Lange , ce serait plutot le dato et la One par exemple
    thomasm
    thomasm


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par thomasm Sam 02 Mai 2009, 12:38

    moonphase a écrit:et puis , tant que j'y suis, un dernier argument, peut-ètre totalement subjectif mais, quand on parle worldtime, la Patek vient immédiatement à l'esprit car elle fait partie des modèles iconiques de la marque , ce qui est loin d'ètre le cas de la WT de Lange : pour Lange , ce serait plutot le dato et la One par exemple

    Excellente analyse.
    cisco
    cisco


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par cisco Sam 02 Mai 2009, 13:07

    La Patek, la perfection de ce boitier élégant, un beau cadran même si l'ancien guillochage de la 5101 était mieux amha, des aiguiles superbes et pour la légende.

    La Lange est magnifiquement finie mais amha moins belle tout simplement.
    moonphase
    moonphase


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par moonphase Sam 02 Mai 2009, 14:29

    [quote="thomasm"]
    moonphase a écrit:

    Excellente analyse.
    <:i
    pour résumer ce que j'en pense:
    la cadran de la PP m'apparait limpide , donc évident ;
    celui de la Lange , quelque peu "fouillis" ,et donc confus
    Cestparlà
    Cestparlà


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Cestparlà Sam 02 Mai 2009, 19:00

    Pas fan des WT non plus mais mais il faut reconnaître à la PP une sacrée présence et une lisibilité supérieure à la Lange.

    Point de vue icônes, tout est dit sur PP (encore que pratiquement chaque modèle est une icône chez PP); quant à L&S, perso, c'est la Lange 1 qui retiendrait plutôt mon attention.

    Conclusion: la PP donc, en or rose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 20:43

    La Lange.
    J'aime son organisation, sa grande date à double guichet, son harmonie. Je trouve le cadran de la Patek ultra-chargé, ses aiguilles carrément moches et le tout sans magie (je sais, c'est dur mais comme je ne l'ai pas vue en vrai...).
    Amicalement à toi.
    moonphase
    moonphase


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par moonphase Sam 02 Mai 2009, 21:05

    comme tu dis t'as pas du les voir en vrai,
    car à échelle réelle, et contrairement la la tof géante de FX , la Lange ça donne ça

    http://www.alange-soehne.com/en/watches/lange_1_timezone.php
    et là question lisibilité affraid
    quand je dis un vrai fouillis , c'est parce que pour moi , c'est un vrai fouillis because trop d'indicateurs
    foversta
    foversta


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par foversta Sam 02 Mai 2009, 22:46

    Merci à vous tous pour vos commentaires.

    Mais vous vous doutez bien, j'ai déjà fait mon choix de la prochaine...une des 2 à moins que ce soit une autre...

    Wink
    moonphase
    moonphase


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par moonphase Dim 03 Mai 2009, 00:10

    foversta a écrit:Merci à vous tous pour vos commentaires.

    Mais vous vous doutez bien, j'ai déjà fait mon choix de la prochaine...une des 2 à moins que ce soit une autre...

    Wink

    "une autre" , ...psst psst Question comme une 5098 par exemple Question scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 12:25

    La Patek pour moi aussi.
    J'aime cette version plus que les versions "Email", rien que pour la typo du disque plus moderne.

    La LS me fait moins vibrer.
    p@trice
    p@trice


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par p@trice Mar 05 Mai 2009, 10:50

    Je préfère de loin la Patek HU, j'ai même un petit faible pour les 5110 quoique je commence à apprecier la 5130 !

    Une Lange 1 se suffit à elle même, quoique la phase de lune study
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 11:29

    Bon, perso je préfère la Patek (plus lisible amha) et comme je vois que c'est aussi ton choix FX, je te file le tuyau, il y en a une à vendre à Deauville samedi prochain... elle n'a que 5 ans c'est une 5110P (oui en platine mais bon, faut savoir se faire plaisir! Smile )...
    foversta
    foversta


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par foversta Mar 05 Mai 2009, 21:31

    monsieurleprince a écrit:Bon, perso je préfère la Patek (plus lisible amha) et comme je vois que c'est aussi ton choix FX, je te file le tuyau, il y en a une à vendre à Deauville samedi prochain... elle n'a que 5 ans c'est une 5110P (oui en platine mais bon, faut savoir se faire plaisir! Smile )...

    Merci mais pas la 5110, je préfère la 5130 pour sa taille et ses aiguilles.

    Wink
    avatar
    francis


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par francis Mer 06 Mai 2009, 07:19

    la PP car elle ait née dans cette configuration heures universelles et à presque toujours existé au catalogue PP,de plus j'aime sa boite et son cadran.

    pour la lange ils ont fait du neuf avec du vieux,ils ont gardé la ouane,rajouté des petits trucs sur le cadran pas très esthétique,puis les 24 villes de référence et le tour est jouer...bref je n'aime pas,je préfère la UN avec les phases de lune qui me semble mille fois mieux intégré au cadran.

    Contenu sponsorisé


    Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ? Empty Re: Tiens, entre ces 2 là, laquelle vous préférez et pourquoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 14:07