montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
p@trice
le plombier
alain2701
thomasm
gautier
amanico
10 participants

    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    amanico
    amanico


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par amanico Mar 08 Sep 2009, 13:31

    Si l'on devait résumer le génie et le talent de Ulysse Nardin en une seule photo, et en 2 montres, ce serait certainement, en tout cas pour moi, celle là, et ces 2 montres là:

    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Duofreaketsonata1

    Une Freak chevauchant une Sonata.

    Un Echappement silicium, apparu pour la 1ere fois sur une montre, la Freak, dès 2001, dépourvue de couronne, la montre se remontant par le case back, l'heure se réglant par la lunette, et une montre alarme avec compte à rebours et réglage la minute pres de la sonnerie à la musicalité d'une ...Répétition minutes, pour le voyageur en quete d'originalité et de perfection, puisque la montre est aussi dotée d'une fonction GMT et d'une grande date se reglant en avant et en arrière.

    Originalité, Innovation, eshtétique particulière, voilà les maitres mots de la création d'Ulysse Nardin, une marque méconnue, niche, mais o combien interessante et attachante.

    Il y aurait beaucoup à dire avec le Quantieme Perpetuel se reglant en avant et en arrière, les Repets Jacquemart, Le royal Blue tourbillon, et les tres esoteriques Astronomiques Tellurium, Astrolabium, Planetarium ainsi que l'innovante Moonstruck, mais avec ces 2 là, on a déà une superbe et significative approche du talent U.N.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 13:47

    Je ne peux que cautionner ta démonstration.

    Je ne suis pas très adepte du design de la Freak mais c'est un détail au regard de l'innovation qu'elle embarque.

    C'est toujours un plaisir de voir ces montres et je ne peux que m'incliner devant la diversité de ta collection, passant de belles vintages à des OVNI comme les UN.

    Merci pour la contribution et au passage j'aimerai bien voir un avant / après d'un certaine RO What a Face
    gautier
    gautier


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par gautier Mar 08 Sep 2009, 13:55

    J'aime bcp cette marque et tout ce qu'elle essaie d'apporter en innovation.

    Par contre j'ai plus de mal avec leur design.... Shocked
    Une touche de classicisme ne leur ferait pas de mal je trouve....

    My 2 cents...
    thomasm
    thomasm


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par thomasm Mar 08 Sep 2009, 14:04

    Ca pour innover, UN frappe fort.

    Les deux modèles que tu nous présentes résument à merveille l'esprit d'UN: moderne, développée, finitions de ouf.

    UN mérite réellement qu'on s'y arrête.

    La Sonata que j'ai pu passer est vraimentr sexy comme montre. On la sent robuste et comme toi, on se voit bien en vacances avec. Malgrès l'aboutissement et la finition de la montre, il semble possible de la considérer comme une tool e c'est ça que j'aime: dépasser les poncifs et abuser de ces montres...


    La Freak, grosse montre, on aime ou on aime pas mais la performance est remarquable et l'exercice technique réussi.

    Sympa de nous avoir présenté ce duo.
    alain2701
    alain2701


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par alain2701 Mar 08 Sep 2009, 15:24

    Je connaissais tes deux montres mais les voir réunies, quelle merveille !

    J'aime beaucoup ce que propose Ulysse Nardin... mais là, c'est somptueux... Deux montres magnifiques, modernes et tellement "compliquées". On retrouve clairement la signature UN sur ces deux montres qui représentent leur haut de gamme absolu.

    Bravo pour cette photo.
    thomasm
    thomasm


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par thomasm Mar 08 Sep 2009, 15:45

    le plombier
    le plombier


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par le plombier Mar 08 Sep 2009, 20:26

    Je suis tout à fait d'accord ,mais coté design je suis moi aussi mitigé .
    En tout cas superbe photo. accord
    p@trice
    p@trice


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par p@trice Mar 08 Sep 2009, 21:08

    amanico a écrit:Une Freak chevauchant une Sonata.

    Il faut aller coucher les enfants et les âmes sensibles Wink


    La Freak est une montre envoutante, en photo, on peut critiquer le design, l'absence de remontoir traditionel peut choquer mais dès que la montre est sur le poignet exit tout cela, envouté je vous ai dit pas ce mouvement terriblement dangereux, mille fois plus exitant que la vision d'un banal tourbillon !

    Que ce soit Ulysse Nardin, independant, qui soit à l'initiative de cette merveille à du rendre jaloux pas mal de manufactures Wink

    La sonata est le reveil le plus puissant qui m'ait été donné d'entendre, une montre egalement à part, il faut oser aller sur ce type de montres Nicolas, c'est signe que tu vas au bout de tes idées <:i
    cisco
    cisco


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par cisco Mar 08 Sep 2009, 21:17

    Superbe photo.
    Je rejoins Patrice entièrement.

    La Freak est hallucinante a tout point de vue.
    La Sonata a une complication de dingue, mais la présentation cadran boitier pourraît être un peu différente amha.

    Marque en avance sur le silicium, sur plusieurs complications, trop méconnue malgré tout ce qu'elle fait.
    La seule grande marque à faire des sonantes à automate il me semble (il y a peut être quelques indépendants et Blancpain autrefois sur des érotiques je crois).

    Un autre point que soulève Patrice et qui m'épate sur ta collection nicolas, c'est que tes pièces ont du caractère.
    Tu choisis rarement le modèle "facile", tu vas rechercher pour trouver LA bête qui se démarque dans sa catégorie, qui innove.
    accord
    foversta
    foversta


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par foversta Mar 08 Sep 2009, 21:56

    Eh oui Nico ! Et pendant ce temps, il y en a qui dissertent pendant des jours et qui t'expliqueront qu'une Seiko 5 c'est une montre de "manuf" alors qu'une Ulysse Nardin particulière ne le sera pas parce qu'elle a une base ETA... Le jour où les personnes auront compris qu'il faut raisonner en contenu horloger et non pas uniquement en provenance de telle ou telle pièce dans le calibre, un grand pas sera fait. Je suis d'ailleurs sidéré que des années après la création des premiers fora horlogers, on en soit toujours au même point.

    Jamais autant d'infos n'est disponible mais qu'est-ce qu'il en sort finalement ? Des raisonnements débiles la plupart du temps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 23:35

    p@trice a écrit:
    La Freak est une montre envoutante, en photo, on peut critiquer le design, l'absence de remontoir traditionel peut choquer mais dès que la montre est sur le poignet exit tout cela, envouté je vous ai dit pas ce mouvement terriblement dangereux, mille fois plus exitant que la vision d'un banal tourbillon !

    Je ne que plussoyer furieusement. Mon seul reproche à la freak est la lunette crenellée, j'aurais préféré la meme lunette que sur ta Mare Nostrum, un peu moins tournable, mais à peine, mais infiniment plus esthétique.

    Un point que l'on évoque pas assez au sujet de UN, les prix tant de la sonata, que de la freak sont bien au dessous des prix de marché sur ce type de grande complication. Pour des complications de surcroit exceptionnellement réussit.


    Que ce soit Ulysse Nardin, independant, qui soit à l'initiative de cette merveille à du rendre jaloux pas mal de manufactures Wink

    Ca fait méditer surtout, tant sur le tarif, que du manque d'innovation chez ces dites manufactures...


    La sonata est le reveil le plus puissant qui m'ait été donné d'entendre, une montre egalement à part, il faut oser aller sur ce type de montres Nicolas, c'est signe que tu vas au bout de tes idées <:i

    Ca devrait le sens de toute collection, c'est mieux d'avoir les moyens de ces ambitions, mais meme avec 3-4 montres à 3000€, il y a moyen d'avoir des truc qualitatif, originaux, par exemple, une GO senator navigator, une Angular Momentum de plongée, et une Eterna Kon-tiki Diver, ou une Vaughan.

    Par exemple, mais l'exception et le produit de niche, l'ovni, apporte toujours de l'intérèt à une collection, alors qu'une Rolex, qui produit 800000 montres par an, ca apporte peu.
    Avec une montre de niche, on va aussi au bout de la logique d'exclusivité...

    FX
    Et pendant ce temps, il y en a qui dissertent pendant des jours et qui t'expliqueront qu'une Seiko 5 c'est une montre de "manuf" alors qu'une Ulysse Nardin particulière ne le sera pas parce qu'elle a une base ETA... Le jour où les personnes auront compris qu'il faut raisonner en contenu horloger et non pas uniquement en provenance de telle ou telle pièce dans le calibre, un grand pas sera fait. Je suis d'ailleurs sidéré que des années après la création des premiers fora horlogers, on en soit toujours au même point.

    Quand je suis arrivé sur le FAM, il y à trois ans, j'avais des bigbang en tete, des trucs sans grand intérèt, à ton contact, j'ai découvert d'autres choses...
    Mais la découverte c'est réellement concrétisé, lorsque j'ai pu toucher/voir les montres en live, c'est là que ma vision à réellement évolué.
    L'autre facteur, c'est l'instinct grégaire. C'est confortant de rentrer dans la bande en achetant la meme montre vu 1000fois.

    Jamais autant d'infos n'est disponible mais qu'est-ce qu'il en sort finalement ? Des raisonnements débiles la plupart du temps.

    Le mauvais raisonnement: Celui qui justifie les sentiments.
    Le bon raisonnement: Celui qui engendre les sentiments.

    Ce que je veux te dire, c'est que c'est plus simple de se dire, comme j'ai que les moyens de me payer ma Seiko5, mais c'est de la manuf quand même (tout est dans le "quand même").
    Forcément, murir la recherche de la montre, trouver le pognon, se déchirer pour l'avoir, puis aller acheter une piéce improbable, qui finalement ne va apporter qu'une piètre reconnaissance dans les forums a merde... C'est moins facile.
    J.B
    J.B


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par J.B Mer 09 Sep 2009, 01:11

    J'ajoute ma pierre à l'édifice avec celle qui me fait fantasmer, un parti pris que je partage avec moi même What a Face

    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> 1252482619_dsc07724
    thomasm
    thomasm


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par thomasm Mer 09 Sep 2009, 02:17

    foversta a écrit:Eh oui Nico ! Et pendant ce temps, il y en a qui dissertent pendant des jours et qui t'expliqueront qu'une Seiko 5 c'est une montre de "manuf" alors qu'une Ulysse Nardin particulière ne le sera pas parce qu'elle a une base ETA... Le jour où les personnes auront compris qu'il faut raisonner en contenu horloger et non pas uniquement en provenance de telle ou telle pièce dans le calibre, un grand pas sera fait. Je suis d'ailleurs sidéré que des années après la création des premiers fora horlogers, on en soit toujours au même point.

    Jamais autant d'infos n'est disponible mais qu'est-ce qu'il en sort finalement ? Des raisonnements débiles la plupart du temps.

    Rien à redire.

    Je suis bleuffé. T'as tout dit.

    Chapeau .
    p@trice
    p@trice


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par p@trice Mer 09 Sep 2009, 10:29

    foversta a écrit:
    Jamais autant d'infos n'est disponible mais qu'est-ce qu'il en sort finalement ? Des raisonnements débiles la plupart du temps.
    Il en va ainsi de la nature humaine, si tu ne fais pas un effort minimun de recherche tu ne verras que la face émergé de l'iceberg, comment veux tu qu'à partir de là, tu puisses apporter un commentaire sensé ou tout au moins personnel ... La meute a encore de beaux jours devant elle Wink


    JB a écrit:J'ajoute ma pierre à l'édifice avec celle qui me fait fantasmer, un parti pris que je partage avec moi même What a Face

    Argh la moonstruck, là tu va faire mal à Nicolas également Wink

    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Ulyssenardin_image.1095431
    gautier
    gautier


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par gautier Mer 09 Sep 2009, 11:05

    J.B a écrit:J'ajoute ma pierre à l'édifice avec celle qui me fait fantasmer, un parti pris que je partage avec moi même What a Face

    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> 1252482619_dsc07724

    affraid I love you I love you I love you

    Sublime.... drunken
    Spiff
    Spiff


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par Spiff Mer 09 Sep 2009, 13:46

    Merci Nicolas pour cette piqure de rappel. A chaque fois que tu les ressort, je suis sous le charme <:i La freak reste une montre vraiment à part dans la production horlogère. Dans les montres qui exposent leur échappement, c'est une de celle que j'aimerai posséder, avec la haldimann H2

    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Basel09-1568

    Crédit FX
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 03:12

    Le seul truc qui me chagrine un peu avec les Haldiman, c'est le coté un peu trop classique de la partie cadran/boitier, avec un touche de décalage comme De Bethune c'eut été parfait.

    Contenu sponsorisé


    Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>> Empty Re: Le Génie D'Ulysse Nardin en une photo >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:20