montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Gyrotourbillon 1

    foversta
    foversta


    Gyrotourbillon 1 Empty Gyrotourbillon 1

    Message par foversta Mer 09 Sep 2009, 17:05

    J'ai écrit un petit article ici:

    http://equationdutemps.blogspot.com/2009/09/jaeger-lecoultre-gyrotourbillon-1.html

    Bizarrement, c'est la première JLC que je présente dans le blog.

    Gyrotourbillon 1 Jlc_image.1290876

    Gyrotourbillon 1 Jlc_image.1290856

    Wink
    thomasm
    thomasm


    Gyrotourbillon 1 Empty Re: Gyrotourbillon 1

    Message par thomasm Mer 09 Sep 2009, 17:10

    C'est rigolo car je suis passé hier ou avant hier sur ton blog et je me suis fait la réflexion qu'il n'y avait pas une seule JLC. C'est chose faite, et pas n'importe laquelle.

    les deux barillets ne délivrent pas leurs énergies respectives de façon simultanée mais celle du premier transite par le second barillet afin qu'une source unique d'énergie soit transmise. Les deux barillets se contrôlant l'un l'autre, nous nous retrouvons face à un astucieux système à force constante

    > intéressant ça, quelle idée!!

    Cette, bien que je ne sois pas fan de ces complications, est fascinante à plus d'un titre.

    Merci pour cette pres'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gyrotourbillon 1 Empty Re: Gyrotourbillon 1

    Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 17:22

    C'est le tourbillon le plus impressionant de l'horlogerie.

    Ca tourne dans tous les sens, c'est meurtrier, dans sa configuration basique, néanmoins, il possède un grand défaut esthétique, le pont supérieur du cadran translucide, est une catastrophe, tant d'ailleurs la matière translucide, que le chemin de fer en métal kitsch, dommage le meme traitement que la partie inférieure, et l'ensemble était parfait.



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gyrotourbillon 1 Empty Re: Gyrotourbillon 1

    Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 17:25

    thomasm a écrit:C'est rigolo car je suis passé hier ou avant hier sur ton blog et je me suis fait la réflexion qu'il n'y avait pas une seule JLC. C'est chose faite, et pas n'importe laquelle.

    les deux barillets ne délivrent pas leurs énergies respectives de façon simultanée mais celle du premier transite par le second barillet afin qu'une source unique d'énergie soit transmise. Les deux barillets se contrôlant l'un l'autre, nous nous retrouvons face à un astucieux système à force constante

    > intéressant ça, quelle idée!!

    Cette, bien que je ne sois pas fan de ces complications, est fascinante à plus d'un titre.

    Merci pour cette pres'

    Alors je me dis, qu'en fin de RDM, ca doit quand commencer à déconner, surtout qu'il faut beaucoup de couple pour faire tourner le gyro.

    Habituellement, sur les montre 8 jours de RdM, ça commence à faiblir au bout de 5 jours, le gyro doit déconner uniquement les 36h dernière heures.

    Ce qu'on ne signale pas assez au sujet de cette piéce, c'est également un QP. Donc double grande complication. <:i
    cisco
    cisco


    Gyrotourbillon 1 Empty Re: Gyrotourbillon 1

    Message par cisco Mer 09 Sep 2009, 17:42

    QP rétrograde et équation du temps avec la petite aiguille soleil, pas la moindre des complications non plus...
    Trop facile ^^
    p@trice
    p@trice


    Gyrotourbillon 1 Empty Re: Gyrotourbillon 1

    Message par p@trice Mer 09 Sep 2009, 18:58

    Ce Gyro est tout simplement magnifique, elle est dans mon Pantheon horloger près de l'AP RO Concept c'est pour dire I love you

    Après l'esthetique de certains details Malik, c'est peanuts lorsque tu a cette montre au poignet, tu ne regardes plus que la cage de tourbillon qui tourne dans tous les sens, le reste, tu oublies, un peu comme sur la Freak, tu n'es soudainement plus objectif !

    Cette montre m'a fait très mal et j'en ai même oublié son epaisseur consequente .

    Contenu sponsorisé


    Gyrotourbillon 1 Empty Re: Gyrotourbillon 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:41