montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+5
cisco
p@trice
amanico
moonphase
leritz
9 participants

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Sondage

    Coup de coeur ou choix raisonné ?

    [ 6 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner1026%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner10 [26%] 
    [ 8 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner1035%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner10 [35%] 
    [ 6 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner1026%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner10 [26%] 
    [ 3 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner1013%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner10 [13%] 
    [ 0 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner100%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Corner10 [0%] 

    Total des votes: 23
    leritz
    leritz


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par leritz Dim 11 Oct 2009, 21:22

    Bonjour à tous,

    Je suis depuis longtemps Watchprosite, mais découvre avec plaisir un forum en français assez proche. Après la lecture de plusieurs fils, j'ai le sentiment d'être face à un forum de qualité ! J'en profite donc pour faire un petit sondage "conseil" sur ma prochaine et première "vraie" montre. Je tourne depuis un an entre plusieurs modèles que j'ai pu tenir et "essayer" en boutique.

    La Lange Time Zone n'est pas la Lange que les aficionados préfèrent dans la collection. Moi, je suis complètement tombé sous le charme de ses 41,9 mm, qui la rendent un peu sport mais aussi très très élégante. De plus, j'ai toujours eu une prédisposition pour les montres à fuseaux horaires. Mon premier coup de coeur était la Jaeger Le-Coultre Master Geographic.. C'était avant que je découvre ces petits trésors.

    J'ai découvert Journe par la suite et le Chronomètre Souverain que j'ai pu essayé à la boutique de Paris... Ouff... Gros challenge. Le calibre usiné dans l'or rose est somptueux et le cadran blanc guilloché est d'une simplicité, d'une élégance et trouve pourtant la place pour de l'originalité... Sous le charme, bien que je trouve côté face, la montre un peu simple (ce serait probablement mon choix si j'avais déjà la Lange).

    Pour la IWC, plus difficile. C'est comme un choix de budget par rapport à la complication. Je me dis que pour le prix, ce serait cool d'avoir une vraie montre à complications et le calendrier perpétuel avec phases de lune qui se défausse tous les 577 ans.. Ca le fait pas mal.

    Enfin pour la dernière, la Portugaise Réserve de marche noire, c'était mon choix le plus sérieux. J'étais sur le point de l'acheter comme j'ai commencé à me demander s'il était possible que je puisse trouver les sous manquants pour la Lange...

    Surtout qu'en cherchant bien, (notamment sur Time of Switzerland) on trouve des prix intéressants. Il y a deux modèles que je n'ai pas mis aussi car vraiment complètement hors de budget : la Lange Zeitwerk, et la Journe Chronomètre à Résonance avec fond blanc (rare) que j'ai trouvé sur un forum. (La première est à 40 K€, la seconde autour de 60 K€... Superbe, mais vraiment too much.)

    Ma question est la suivante : laquelle vaut-il mieux acheter en fonction de plusieurs critères :

    - Coup de coeur,
    - Fiabilité,
    - Notoriété de la marque,
    - Rapport Qualité / prix,
    - Valeur de revente à moyen terme,

    Je pense que tout le monde optera pour la Journe... Mais vos avis et vos arguments m'intéressent !!

    LeRitz
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Dim 11 Oct 2009, 21:31

    cheers j'ai gagné : 100 % pensent comme moi ;
    Youpie Youpie lol!
    amanico
    amanico


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par amanico Dim 11 Oct 2009, 21:34

    Pas moi...

    J'aime bien la Lange TZ.

    Une complication terrible, et un niveau de finition au dessus de ce lot.

    Une Portugaise 5000 serait mon 2eme choix, la 7 jours RDM acier de 2000, avec le cadrna noir et les compteurs blancs.

    Il y a aussi une autre option, tres tres tentante...La Richard Lange, pas si inaccessible, et tres beau compromis, avec un mouvement Chronometre, et une finiton d'enfer.

    La Journe arrive en dernier, mais je n'aime pas les Journe à la maxime aussi pompeuse que son maitre:

    Invenit je me demande bien quoi, et Fecit surtout defecit...
    p@trice
    p@trice


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par p@trice Dim 11 Oct 2009, 21:50

    J'ai voté Lange 1 TimeZone or rose dans cette short list, une très belle presence au poignet, une finition au top bref une superbe piece.

    Sinon, j'aime beaucoup le CS de Journe mais plutôt en platine, une très beau mouvement d'un horloger bien contemporain !

    Pour le reste de ta liste, je suis moins emballé, je préfère une Richard Lange pour sa pureté ou bien une WT de Patek pour sa facilité de lecture et sa beauté, deux montres qui devraient rentrer dans ton budget <:i
    amanico
    amanico


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par amanico Dim 11 Oct 2009, 22:38

    On est d'aéccord, Patrice..La PP World Time au dessus de la Lange, pour une fois.
    cisco
    cisco


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par cisco Dim 11 Oct 2009, 22:42

    Le coup de coeur est toujours ce qui est le plus important, le reste ce sont toujours des regrets par rapport au coup de coeur. Smile

    Le CS de Journe voire son Octa Lune.
    Deux montres absolument charmantes, je suis bien d'accord

    La Lange Timezone est sacrément belle aussi.

    Les Portuguese sont trop imposantes à mon goût.

    Comme Nicolas si il y avait la Richard Lange, alors ce serait le choix numéro 1, mais la je dirais le CS en or rose.


    Dernière édition par cisco le Lun 12 Oct 2009, 21:56, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par le plombier Dim 11 Oct 2009, 23:09

    En ce qui concerne la Lange TZ je rejoints Patrice et Amanico , pour cette complication Patek est la marque reine.

    Après je ne veux pas te mettre dans l'embarras mais il manque d'autre montre toute aussi belle et dont chacune à son charme .Les indépendants sont très bien fourni ,comme Moser pour ne citer qu'eux .

    Après Lange (mon chouchou Wink ) possède de très très beau modèle , la Richard déja cité ...

    Bref si tu n'es pas préssés (et pour une montre il faut avoir le temps lol! ) continue ta quète , explore d'autre horizon .........je pense que lorsque tu trouveras l'objet de tes désir tu le sauras ,il n'y aura plus que LUI .......et les autres.

    Bonne chasse
    leritz
    leritz


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par leritz Lun 12 Oct 2009, 10:36

    Merci à tous pour vos réponses que je trouve très éclairées. Dans l'ensemble et malgré ce que j'ai pu lire dans d'autres forums (US), la Lange TZ plait pas mal et tout le monde s'accorde à dire qu'elle reste dans la tradition Lange, avec une qualité de finition irréprochable.

    Personnellement, j'ai aussi pu lire et entendre que par certains égards, on était clairement au niveau des Pateks, ce qui m'amène justement à en parler car elle a été plusieurs fois évoquée.

    J'imagine que l'on parle de la 5130.. Et là, on rentre vraiment dans une histoire de goût. Je pense que je vais me faire "bâcher" mais rien à faire en ce qui me concerne.. Patek, je n'y arrive pas. Esthétiquement, c'est un vrai côté rétro qui va bien au-delà de l'élégante "désuète" qui, du haut de mes 37 ans, ne me sied pas. En l'occurrence, c'est toute la marque qui ne me correspond pas (Que dire des Calatrava, Nautilus ??? et autres...)

    Quitte à faire dans le délire, je préfère de loin les folies de Jaeger (Duomètre) ou de Vacheron Constantin (Tour de l'Ile... > On va dire juste après-demain, right ?)

    De retour sur Terre. Je note que les Portugaise Perpetual sont très / trop imposantes (le seul modèle de la liste que je n'ai pas essayé à vrai dire) et pas envie d'avoir l'impression d'avoir une montre de plongée qui ne rentre pas sous les manches à poignées mousquetaires...

    La Richard Lange est belle, certes. Mais je ne sais pas si on est encore dans le même style de montre. C'est vrai qu'on la comparerait en simplicité au Chronomètre Souverain et en l'occurrence, je plongerai plutôt pour la Journe entre ces deux là. Pour l'avoir essayée, elle dégage une classe inouïe.. Et garde pourtant, pleind de petites touches d'originalité.

    En tous cas, ça m'installe doucement vers mon choix coup de coeur qui paraitrait finalement assez raisonné. Je note que Time Of Switzerland vend la Lange TZ RG pour 19 K€ + TVA (et douanes?) ce qui reste 6-7000 au-dessus de mon budget. Après, c'est une question de temps, sachant que d'occasion, on la trouve autour de 18.

    Autres questions cependant : Lange fête les 15 ans de sa série Lange 1 par le biais d'un communiqué de presse. Mais n'ont-ils pas l'intention prochaine de rafraichir la série, ce qui engloberait la TZ ? Quid du prix alors ? Enfin, outre le plaisir -ou non-plaisir esthétique de la 5130, qu'est-ce qui fait que PP est maitre en la matière ? Enfin, dernière question sur la TZ vis-à-vis de la Journe : j'ai lu quelque part que le Chrono Souverain glissait de 3 à 6 secondes par jour. N'ayant pas encore de montres de cette "trempe"... Est-ce normal pour les calibres cités ici ? Est-ce le cas de la Lange ? de la Patek ?

    Merci de vos réponses !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 11:08

    L&S, une belle pièce mais un peu trop chargée pour moi.
    Chronomètre Souverain, j'ai voté pour elle car elle est vraiment parfaite (même si on peut reprocher à Journe son "Invenit et Fecit" What a Face). Elle est parfaite en 38mm.
    Octa Automatique Lune, pas vilaine mais trop chargée comme la L&S.
    IWC Portugaise, je passe mon chemin.
    IWC 5001, pas vilaine mais vraiment pas au niveau de la 5000 et je trouve qu'on passe dans un niveau vraiment différent que tes autres propositions.

    La Nautilus pas Fun, je ne suis pas d'accord. La 5130, comme beaucoup ici, est au-dessus de la L&S.
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Lun 12 Oct 2009, 13:07

    leritz :
    "Enfin, outre le plaisir -ou non-plaisir esthétique de la 5130, qu'est-ce qui fait que PP est maitre en la matière ?"

    "maite en la maière" je ne suarais dire, en revanche, outre les qualités intrinsèques attribuées généralement à Patek, un modèle comme la 5130 est chargée d'histoire, c'est LA worldtime qui a longtemps -et encore aujord'hui - de référence parce quelle s'inscrit , entre autres , dans une longue continuité évolutive mais jamais pour atant dévoyée
    cf modèle ci-dessous

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Img_9616

    quant à la TZ , j'ai eu à sa sortie le mème sentiment que l'ami Caîus , à savoir trop chargée à mon gout et surtout ces2 miniscules "virgules bleues" qui déroute désagréablement mon regard;
    ceci étant ça reste une magnifique pièce, mais dans la gamme Lange y en a tellement qui me plaisent mieux Wink
    dernier point but not the least : faut pas non plus se voiler la face (en tout cas pas moi) : quand tu sors de chez PP avec une 5130 au poignet -n'est-ce pas FX Wink -, t'as pas le sentiment qu'elle a déjà perdu 30 voire 40 % de sa valeur
    , sentiment désagréable s'il en est pour une pièce d'une telle qualité .
    bref si un jour je m'offre une world tie ce sera une PP hands down I love you
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Lun 12 Oct 2009, 13:10

    PS : photo source Argus Valentine's
    voili voilou , c'est réparé lol!
    cisco
    cisco


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par cisco Lun 12 Oct 2009, 13:24

    J'en profite pour spammer un sujet fort intéressant sur les Worldtime Razz
    https://montresmecaniques.forumactif.com/patek-philippe-f15/patek-worldtime-t1097.htm
    foversta
    foversta


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par foversta Lun 12 Oct 2009, 20:34

    La 5130 et la timezone sont 2 montres différentes. L'une est une heure universelle avec affichage instantané des 24 fuseaux. La Timezone propose un deuxième fuseau complet avec indicateur jour & nuit tout en pouvant passer d'un fuseau à l'autre par le biais du poussoir.

    Perso, je trouve la timezone un peu chargée et comme dans ton choix tu parles de la Journe, pourquoi finalement ne t'intéresses-tu pas à la Lange 1 toute simple qui est la plus belle ?
    leritz
    leritz


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par leritz Mar 13 Oct 2009, 00:55

    Je trouve ça marrant qu'il y ait beaucoup d'avis pour trouver que la Time Zone est "chargée", en comparaison de la 5130 que je trouve moi-même tout aussi chargée... D'ailleurs, je pense que tous les cadrans avec affichage des 24 fuseaux sont chargés... Bref. Cela dit, les vieux modèles comme la 1415 sont sympas... Un peu brut de décoffrage... Manque un peu d'élégance à mon goût (et encore une fois, je ne parle pas de la qualité intrinsèque de la montre ni de son histoire ô combien respectable)

    Fr.Xavier, bonne idée pour la Lange 1. C'est vrai qu'elle est très classe mais... Je reconnais que j'ai vraiment une préférence pour les montres un peu larges... Bon, pas non plus une Deep Sea mais je me sens bien avec 42 mm. Quand j'ai essayé la Portugaise Réserve de Marche noire... Ca marchait bien, même chose avec la TZ.

    Après, il y a la Grand Lange 1 (que je n'ai pas essayé). Elle reprend tous les codes esthétiques de la Time Zone avec un peu plus de simplicité. Pour le coup, on revient sur le même genre que le Chrono Souverain... Hummm... Entre les deux, ce ne serait certainement pas simple. D'ailleurs, à ce propos, je note que ça fait quand même 50% pour les Journe, certes mieux représentées puisqu'ayant deux modèles dans la sélection.

    Le mieux serait de pouvoir toutes les comparer au poignet...
    J.B
    J.B


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par J.B Mar 13 Oct 2009, 02:22

    Une montre de forme te conviendrai ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 02:46

    Sans le Invenit et Fecit, ce serait le CS en 1er.
    Ensuite la Richard lange.
    Que ce soit pour la Patek ou la Lange TZ, même si elles sont sublimes toutes les 2, je les trouve quand même chargées.
    Dans les montres de forme, chez Lange, il y a aussi la sublime Cabaret (le modèle avec tourbillon est plus grand que les autres, si tu aimes ça).
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Mar 13 Oct 2009, 10:53

    5130 vs TZ :
    les as tu eues toutes deux en main ..... et au poignet ???
    leritz
    leritz


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par leritz Mar 13 Oct 2009, 11:29

    J'ai eu la Time Zone en main et testé au poignet. Je ne sais pas si c'est parce que je suis "novice" en la matière.. mais je suis tombé parterre. Le diamètre, la présence, l'élégance. J'ai été complètement ébloui. Bon, j'ai pas pu jouer avec, j'étais venu pour une Portugaise Réserve de marche noire à la base, ça faisait pas crédible par rapport à mon budget à ce moment-là et je pense que la vendeuse en était bien consciente.

    Je n'ai pas vu en vrai la 5130, donc honnêtement je me base sur les photos. C'est pas forcément valable.

    Je réponds aussi à Dirost et Moonphase. Hmm.. Disons que, question Tourbillon, j'aime évidemment mais ce sera trop cher, et question montres de forme, je trouve qu'en ce qui me concerne, ça me va moins, même si je reconnais que sur d'autres, c'est très classe.

    On a pas parlé des avances / retards sur une journée (et donc à la longue). Je ne sais pas si ça a un sens de parler de précision sur une montre de ce type (c'est Journe qui disait que si on cherche une montre précise, on s'achète une montre à quartz...)

    En tous cas, je trouve ça intéressant de comparer Lange, Journe, IWC et PP à ce sujet. C'est un point qui compte pour moi. Même chose pour la fiabilité. Tout le monde a entendu les retours sur les Octas. On imagine pas une montre de ce prix ne pas être fiable...
    J.B
    J.B


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par J.B Mar 13 Oct 2009, 11:42

    edit


    Dernière édition par J.B le Mar 13 Oct 2009, 16:16, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par le plombier Mar 13 Oct 2009, 14:41

    A mon avis tu n'es pas encore suffisament précisés tes attentes car les montres que tu compares n'ont de point commun que d'appartenir à la Haute Horlogerie.

    Personellement le seule point dont tu as l'air sur c'est une montre qui fasse 41 voir 42mm et probablement en or rose.J'ai bon ?

    Pour les complications c'est assez flou RDM ,grande date,double fuseau....... ,pour le mouvement manuel ou auto ............tu vois il te reste des points à éclairssire.


    Mais on est là pour t'aider Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 15:12

    leritz a écrit:(c'est Journe qui disait que si on cherche une montre précise, on s'achète une montre à quartz...)


    Ca l'arrange bien Suspect

    La précision est quand même le but premier (meme si le quartz). Sleep C est avoir quand même bien peu de respect pour les horlogers qui se sont cassez le c*l depuis des siècles. (cf chrono de marine, tourbillon etc..)

    J.B il t as déja répondu.
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Mar 13 Oct 2009, 16:02

    ...et j'ajouterais que le cosc est pas là por des peunes
    et que Journe c'est un faux cul parce que dans certaines de ses brochures ou interviews il est le 1er à proner la qualité maxi de ses montres niveau précision
    cisco
    cisco


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par cisco Mar 13 Oct 2009, 17:55

    J'ai revu une Lange Timezone en vitrine pas plus tard que tout à l'heure, je la trouve pas si chargée que ca, ce qui fout en l'air le cadran c'est ce petit indicateur jour nuit amha. Il est là empiète sur un cadran, se voit.
    C'est un détail mais en la regardant c'est la seule chose qui m'a löègèrement agacée, sinon c'est une sacrée belle montre.

    Je reviens sur la Lange 1 simple dont a parlé Patrice, c'est une sacré montre. La version phase de lune est particuliérement belle (notamment en métal blanc amha). pinar

    Journe entre son stylo et ses discours, le bonhomme n'a pas été des plus adroits et c'est pour rester très poli.
    Mais il faut regarder le produit. Le Chronomètre Souverain est fantastique, sa construction est quasi magique et son élégance est merveilleuse, par contre (désolé ED), je le trouve assez froid en platine mais en or Rose quelle bombe. I love you
    Pas de gros problème de fiabilité connu sur le CS.
    le plombier
    le plombier


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par le plombier Mar 13 Oct 2009, 20:19

    cisco a écrit:J'ai revu une Lange Timezone en vitrine pas plus tard que tout à l'heure, je la trouve pas si chargée que ca, ce qui fout en l'air le cadran c'est ce petit indicateur jour nuit amha. Il est là empiète sur un cadran, se voit.
    C'est un détail mais en la regardant c'est la seule chose qui m'a löègèrement agacée, sinon c'est une sacrée belle montre.

    Pas ma préféré ,trop grande et pas très bien agencé AMA

    Je reviens sur la Lange 1 simple dont a parlé Patrice, c'est une sacré montre. La version phase de lune est particuliérement belle (notamment en métal blanc amha). pinar

    Ca c'est vrai What a Face avec ou sans elle est magnifique . What a Face

    Journe entre son stylo et ses discours, le bonhomme n'a pas été des plus adroits et c'est pour rester très poli.
    Mais il faut regarder le produit. Le Chronomètre Souverain est fantastique, sa construction est quasi magique et son élégance est merveilleuse, par contre (désolé ED), je le trouve assez froid en platine mais en or Rose quelle bombe. I love you
    Pas de gros problème de fiabilité connu sur le CS.

    La par contre c'est le contraire en platine I love you et en 38 parceque en 40 elle est un chouillat trop grande.
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Mar 13 Oct 2009, 21:46

    tiens , crois moi après avoir lu et analysé attentivement tes critères de recherches ,c'est celle là qu'il te faut
    ..........................................et pis c'est t

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Japanl11

    Contenu sponsorisé


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:03