montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+2
quentin
XX-FF
6 participants

    Choix appareil photo

    XX-FF
    XX-FF


    Choix appareil photo Empty Choix appareil photo

    Message par XX-FF Sam 24 Oct 2009, 17:13

    Je cherche un nouvel appareil de photo. (mes photos sont à Ch..r)
    J'ai essayé cet après midi le Canon G 11 .
    A acheter ?
    Merci pour vos conseils.
    Laughing Laughing Laughing Laughing
    quentin
    quentin


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par quentin Sam 24 Oct 2009, 17:48

    Le G9 est excellent, le G 11 ne peut etre que mieux.
    Quand j'ai acheté le G9 j'ai fais le tour de tout et il ressortait de loin...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 17:58

    Le G11 parait-il est équipé d'un capteur plus performant, contre moins de pixels. Donc qui permettrait de faire des photos avec moins de bruit. J'ai un peu de mal à y croire, tous les APN ayant des problèmes de bruits dans les environnements à luminosité réduite.

    Avantage, un écran mobile qui permet de faire des photos dans des positions bizarres, le truc qui manque sur le g10.
    Mais du coup c'est plus fragile...

    Coté Panasonic il y à le LX3 et le G1.
    gautier
    gautier


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par gautier Sam 24 Oct 2009, 18:58

    Coté Pana le tout nouveau GF1 à l'air terrible aussi : objectif interchangeable et encombrement de compact.

    Le Canon G11 a l'air bien également et permet de monter à 800 ISO sans pb (a priori) ce qui est bien pour un compact.
    Steyr
    Steyr


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Steyr Sam 24 Oct 2009, 21:53

    Les capteurs présentant moins de pixels par unité de surface impliquent des surface par pixel, supérieures, et donc plus de quantité de lumière par unité, donc moins de bruits au final. Voila pourquoi les FullFrame (dans les Réflex) peuvent se permettre des sensibilités hors du commun. En plus, 10Mpix, pour grossir les défauts d'une optique compacte, c'est amplement suffisant.

    Pour l'écran orientable, j'ai un bridge Nikon qui a été malmené dans un sac à dos, bagages, pendant plus de 5 ans. J'ai même eu du mal à casser l'écran, lorsque je l'ai voulu (pas trop envie de livrer un appareil opérationnel à mon agresseur). Mais il est vrai que l'écran du Nikon (coolpix 5400)est dessiné pour optimiser la robustesse davantage que la définition. Mais pour contrôler un cadrage dans les positions décrites par pifpaf, c'est suffisant.
    moonphase
    moonphase


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par moonphase Sam 24 Oct 2009, 22:39

    et votre choix en ce qui concerne APN , voire Bridge, le meilleur pour la macro ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 01:36

    Les macros du G10 sont bien. Mais le mode macro ne devrait pas être un critère, sur le haut de gamme, je les imagines toujours bon...

    Le critère, ça serait plutot la capacité à faire des photos dans le noir. J'ai racheté un G10 il y à quelques mois, je suis dégouté que le G11 sorte déjà.

    Mais il est vrai que l'écran du Nikon (coolpix 5400)est dessiné pour optimiser la robustesse davantage que la définition. Mais pour contrôler un cadrage dans les positions décrites par pifpaf, c'est suffisant.

    Les positions sont souvent conditionnés par la lumière, d'ailleurs!
    moonphase
    moonphase


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par moonphase Dim 25 Oct 2009, 12:41

    pifpaf a écrit:Les macros du G10 sont bien. Mais le mode macro ne devrait pas être un critère, sur le haut de gamme, je les imagines toujours bon...

    Le critère, ça serait plutot la capacité à faire des photos dans le noir. J'ai racheté un G10 il y à quelques mois, je suis dégouté que le G11 sorte déjà.

    Mais il est vrai que l'écran du Nikon (coolpix 5400)est dessiné pour optimiser la robustesse davantage que la définition. Mais pour contrôler un cadrage dans les positions décrites par pifpaf, c'est suffisant.

    Les positions sont souvent conditionnés par la lumière, d'ailleurs!

    "mode macro sur le haut de gamme je les imagine toujours bons"

    scratch si j'en juge par les photos macro présentes sur les différents sites horlogers,je constate quand mème de sacrés différences selon les appareils ,mème quand il s'agit de haut de gamme ,
    me trompré-je ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 15:54

    Ben écoute, j'en vois pas que de haut de gamme lors des sortis, parfois même des photos avec un téléphone.
    Puis les photographes ne sont pas toujours bons!

    Typiquement sur ce sujet, Doug et moi faisont 2 choix différents, Doug fait plus de photos, moi je photographie moins de pièce, mais j'essaye dans des conditions d'éclairage pas terrible, d'en faire des plus jolies:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/revue-de-la-gamme-fortis-t1389.htm?highlight=fortis
    Daniel
    Daniel


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Daniel Dim 25 Oct 2009, 18:21

    Je viens de remplacer mon ancien Nikon Coolpix 8400 par le canon G11.

    Au niveau macro, il n'y a pas photos, le G11 permet de se coller vraiment à la pièce à photographier, alors que le coolpix avait une distance minimale trop importante.
    Je suis en train de faire quelques essais mais le G11 a l'air vraiment top pour sa taille compact surtout dans les basses lumières.
    Je pourrai en dire plus d'ici quelques jours.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 18:24

    Ouais, ça serait bien, histoire de voire si il faut vraiment que je chiale d'avoir racheté un G10 si vite...

    Le problème des macros collés à la pièce sont les reflets, fort laid de l'objectif sur le verre de la montre.
    Daniel
    Daniel


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Daniel Lun 26 Oct 2009, 10:03

    Stagiaire a écrit:Les capteurs présentant moins de pixels par unité de surface impliquent des surface par pixel, supérieures, et donc plus de quantité de lumière par unité, donc moins de bruits au final. Voila pourquoi les FullFrame (dans les Réflex) peuvent se permettre des sensibilités hors du commun. En plus, 10Mpix, pour grossir les défauts d'une optique compacte, c'est amplement suffisant.
    ...
    Effectivement, comme beaucoup de personne, je pensais que l'augmentation du nombre de pixel était synonymes de meilleure qualité.
    Un article permettant de comprendre pourquoi, l'augmentation du nombre de pixel n'est pas forcément synonyme de qualité en fonction des conditions.
    J'ai enfin compris ce qu'étais ce fameux "bruit". Cool

    http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/technologie/d/la-photo-numerique-du-capteur-a-limage_773/c3/221/p7/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 10:17

    En gros, le nombre de pixels n'est pas synonyme de qualité d'image. Ce nombre permet juste d'avoir une photo de plus grande définition. La baisse de définition du nouveau capteur du G11 n'est pas un recul de la qualité du capteur, Canon a juste choisi d'utiliser un capteur de plus grande taille (physique, cad sa surface). Dans les reflex numérique, on retrouve ce genre de capteur qui permette, ce qu'aucun compact ne permet, d'obtenir une meilleure profondeur de champs.
    Daniel
    Daniel


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Daniel Lun 26 Oct 2009, 17:18

    No No Canon n'a pas augmenté la taille du capteur sur le G11. Il a la même taille que le G10 (1/1,7 pouces) mais 4,7 millions de pixels en moins (soit environ 1/3 de moins affraid )

    En fait d'après ce que j'ai compris, en augmentant la résolution d'un capteur (en gardant la même taille), les photosites (les éléments du capteur) deviennent de plus en plus petit et ne permettent pas de recevoir la même lumière. Donc, vu qu'ils sont plus petits et reçoivent moins de lumière, il faut amplifier le signal et donc augmenter le bruit ce qui implique une dégradation de l'image dans les basses lumières.

    Donc si j'ai bien tout compris, le G10 devrait être meilleures pour les photos de piscines ensoleillées.... alors que le G11 devrait être meilleures pour les photos de soirées nocturnes....

    Comme je n'aime pas la piscine, j'ai choisi le G11....
    lol! lol! lol!
    Daniel
    Daniel


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Daniel Mar 27 Oct 2009, 11:02

    Après m'être un peu amusé avec le G11, je ne regrette pas mon achat, un superbe compact qui relègue mon coolpix de plus de 4 ans au placard.

    Deux essais fait en vitesse sans lumière spécifique ni pied en mode tout AUTO.

    80 ISO f4 1/160s
    Choix appareil photo Test0
    Choix appareil photo Test1zx

    320 ISO f2.8 1/1000s
    Choix appareil photo Test2lf
    Choix appareil photo Test3hg

    Contenu sponsorisé


    Choix appareil photo Empty Re: Choix appareil photo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 23:20