montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
Saniloc
Dang
gautier
cisco
moonphase
kjeldor
10 participants

    Vacheron Constantin aux "Montres".

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 13:09

    J'ai visité et fait quelques photos Smile , au stand VC du salon des montres:

    On commence par les sportives, avec la nouvelle Quai de l'île.

    Pour le tarif, autour de 23000€ pour ce modèle, je ne suis pas vraiment emballé.
    C'est sympa, sans effets whaou.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2117

    La photo suivante est intérréssante, on voit bien le détail de finition du boitier, ou l'on s'apercoit que la montre est effectivement modulaire, le tout étant bien entendu, de très bonne qualité.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2118

    Ensuite, une autre montre sport en titane qui sur le plan esthétique m'as beaucoup plus plu.
    Elle permet de surcroit de rentrer dans l'univers VC pour deux fois et demi moins cher.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2119

    Les finitions sont vraiment superbes, le cadran à des reflets magnifiques, le gris irisé attrape le moindre rayon de lumière, un grand bonheur.

    La lunette designé par Genta à été microbillé sur cette montre alors que le boitier est brossé, et le résultat est superbe.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2121

    Regret, j'imagine à cause de difficultés d'usinage, le bracelet titane n'est pas disponible, du coup un croco gris, est dispo. La qualité de ce bracelet pour un OEM est exceptionnel, j'ai même rarement vu un aussi beau croco sur une autre montre.
    Contrairement à ce qu'on voit sur la photo, la couleur est bien grise.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2122


    Ensuite les montres habillés:

    Tout d'abord, l'Américan 1921, une belle réussite, mais pas une grande réussite pour moi.
    Sa plus grande qualité, un cadran de fort belle facture, sans soucis au niveau d'une Richard Lange, les chiffres peints en plusieurs couches sont superbes, le cadran est recouvert d'argent et d'or pailleté, les reflets et les effets sont superbes.

    Tout à fait subjectivement, la taille est un peu petite pour moi.


    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2017

    Par contre sur Thomas, c'est parfait!

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2018

    Là ou elle me pose problème, c'est sur l'épaisseur de la carrure, on est très loin de la finesse d'une Radiomir, et finalement un boitier de Panerai est plus élégant... Dommage.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Photo_38

    Coté mouvement, comme d'hab chez VC, c'est parfait.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2019

    Ensuite une cadran émail à sattelite, c'est superbe, pas grand chose à dire, je vous laisse admirer:

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2120

    Le chrono, superbe aussi, comme déjà dit par ailleurs, il louche un peu, mais surtout on peux regretter surtout le mouvement sur un chorono de ce prix.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2123

    Encore une fois, le cadran qui louche est vraiment parfait.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2124

    La version phase de lune, QP, la phase de lune est une des plus belle de l'horlogerie...
    Encore une fois, ça louche un peu, et on peu regretter le mouvement.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2126

    La trois aiguilles cadran blanc date, gros regret, la date est fort mal intégrée, et le final bien peu esthétique.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2125

    Le pendant sans date, bien plus esthétique.

    Vacheron Constantin aux "Montres". Img_2127


    Au final la gamme est très intérréssante, peu d'erreur, l'ensemble de la gamme sport/classique est couvert, et les finitions et choix esthétiques au dessus de tous soupçons.
    kjeldor
    kjeldor


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par kjeldor Mar 24 Nov 2009, 13:44

    La dernière que tu présentes, la Patrimony traditionnelle, c'est la montre de l'année pour moi...avec ma Rolex Oyster Perpetual! accord
    moonphase
    moonphase


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par moonphase Mar 24 Nov 2009, 13:59

    MA.GNI.FI.QUES , merci Malik
    Vacheron fait fort cette année !
    et c'est tant mieux, retour aux fondamentaux , ça fait plaisir à voir cheers
    Alex, si tu me lis Wink
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par cisco Mar 24 Nov 2009, 18:16

    La QDI, t'as vraiment pas pris la meilleure.
    Le titane ne rend pas aussi bien que le Palladium et la Day Date est vraiment difficilement lisible.
    Je n'en suis pas moins fou de cette montre ! I love you I love you I love you

    L'Overseas, sûrement améliorée mais je passe Neutral

    L'american a l'air juste fabuleuse I love you

    L'émail drunken , encore une montre que j'aimerais passer.
    Ca a l'air dêtre une piéce vraiment extraordinaire.

    Pour les Chrono.
    Le mouvement est quand même bon, faut pas déconner. Ok c'est encore et toujours le Lemania retravaillé mais c'est déjà pas mal. Ok Dubuis, Lange ou Patek tout récemment ont sorti de très belles mécaniques mais il est pas mal ce Lemania et l'ensemble est superbe !

    Quant à la patrimony traditionnelle, en or blanc et avec la Date je la trouve superbe, plus "sport" (si on peut dire) et plus originale que la trois aiguilles. Plus discrète aussi dans cette matière.
    Très jolie mais visiblement plus banale au finale.

    <:i
    gautier
    gautier


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par gautier Mar 24 Nov 2009, 19:06

    cisco a écrit:Quant à la patrimony traditionnelle, en or blanc et avec la Date je la trouve superbe, plus "sport" (si on peut dire) et plus originale que la trois aiguilles. Plus discrète aussi dans cette matière.
    Très jolie mais visiblement plus banale au finale.
    <:i

    Quoi !!! :-)

    La traditionnelle or rose "banal" affraid affraid Very Happy
    Honnêtement, c'était la plus belle montre simple du salon.
    Je trouve celle avec date et petite seconde décentrée un peu bancale....

    Mais bon heureusement, il en faut pour tout le monde tongue
    moonphase
    moonphase


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par moonphase Mar 24 Nov 2009, 20:39

    [quote="gautier"]
    cisco a écrit:Quant à la patrimony traditionnelle, en or blanc et avec la Date je la trouve superbe, plus "sport" (si on peut dire) et plus originale que la trois aiguilles. Plus discrète aussi dans cette matière.
    Très jolie mais visiblement plus banale au finale.
    <:i

    Quoi !!! :-)

    La traditionnelle or rose "banal" affraid affraid Very Happy
    Honnêtement, c'était la plus belle montre simple du salon.
    Je trouve celle avec date et petite seconde décentrée un peu bancale....quote


    "père , pardonnez lui , il ne sait pas ce qu'il dit"

    pépé évangélista lol!
    Dang
    Dang


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par Dang Mar 24 Nov 2009, 20:49

    Merci Malik !!! j'adore la Patrimony Traditionnelle (sans date) or rose c'est mon CHI en ce moment avec la Chopard LUC

    Crying or Very sad Crying or Very sad
    Saniloc
    Saniloc


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par Saniloc Mer 25 Nov 2009, 10:29

    Dang a écrit:Merci Malik !!! j'adore la Patrimony Traditionnelle (sans date) or rose c'est mon CHI en ce moment Crying or Very sad Crying or Very sad

    Je plussoie, cette patrimony traditionnelle me travaille fortement, mes 40 ans arrivent, je crois qu'on est fait pour se rencontrer tous les deux drunken

    A confirmer lors d'un essayage et je trouve aussi que vc avec ces dernières sorties arrive à faire un très très beau retour bien mérité.
    malopignons
    malopignons


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par malopignons Mer 25 Nov 2009, 19:52

    Foiréééééé Malik Laughing

    Pfff tout pour les parisiens Evil or Very Mad

    Ce week end je me suis fait une petite balade horlogere pour essayer cette Patrimony Traditionnelle manu I love you

    Impossible de la passer au poignet , que ce soit sur Marseille ( Frojo ), Cannes ( Kronometry )ou Monte carlo ( Zegg et Cerlatti ) No

    Seul Frojo avait la version auto/date tres belle au demeurant bien que j eprouve la meme gene vis a vis de cette date un peu trop centrée Embarassed

    Pour ceux qui seraient sur Cannes mi decembre la tres souriante vendeuse de Kronometry pense en recevoir une vers cette periode Wink

    Les deux chronos sont superbes ( surtout le QP drunken ) mais j ai ouie dire qu un nouveau mouvement etait en prepa Rolling Eyes

    Je te suis Malik sur l Overseas Titane , j ai essayé le chrono , l accord entre ce fond gris et le croco est parfait Shocked
    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par fantaspip Mer 25 Nov 2009, 20:27

    cisco a écrit:La QDI, t'as vraiment pas pris la meilleure.
    Le titane ne rend pas aussi bien que le Palladium et la Day Date est vraiment difficilement lisible.
    Je n'en suis pas moins fou de cette montre ! I love you I love you I love you

    L'Overseas, sûrement améliorée mais je passe Neutral

    L'american a l'air juste fabuleuse I love you

    L'émail drunken , encore une montre que j'aimerais passer.
    Ca a l'air dêtre une piéce vraiment extraordinaire.

    Pour les Chrono.
    Le mouvement est quand même bon, faut pas déconner. Ok c'est encore et toujours le Lemania retravaillé mais c'est déjà pas mal. Ok Dubuis, Lange ou Patek tout récemment ont sorti de très belles mécaniques mais il est pas mal ce Lemania et l'ensemble est superbe !

    Quant à la patrimony traditionnelle, en or blanc et avec la Date je la trouve superbe, plus "sport" (si on peut dire) et plus originale que la trois aiguilles. Plus discrète aussi dans cette matière.
    Très jolie mais visiblement plus banale au finale. <:i

    Pour ma part, je suis plutot d'accord avec l'ami Franz, dans la mesure ou j'ai repassé à nouveau le week end dernier le modèle auto avec date en or rose...et la magie n'y était plus.
    Définitivement (?) plus pour moi.
    ...en tout cas ce n'est pas celle là qui a intégré ma boite remontoire Embarassed
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par cisco Mer 25 Nov 2009, 21:06

    fantaspip a écrit:

    Pour ma part, je suis plutot d'accord avec l'ami Franz, dans la mesure ou j'ai repassé à nouveau le week end dernier le modèle auto avec date en or rose...et la magie n'y était plus.
    Définitivement (?) plus pour moi.
    ...en tout cas ce n'est pas celle là qui a intégré ma boite remontoire Embarassed

    Intenable clown
    On peut pas te laisser faire les magasins sans surveillance clown
    Wink

    Qu'est-ce que tu vas encore bien pouvoir nous sortir ? drunken
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par thomasm Mer 25 Nov 2009, 22:13

    Une belle collec que nous sort VC

    Variée, allant du chrono à la montre la plus simple en passant par la gamme sport, y a vraiment de quoi faire.
    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par foversta Mer 25 Nov 2009, 22:24

    Merci pour le compte-rendu Malik !

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin aux "Montres". Empty Re: Vacheron Constantin aux "Montres".

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 08:11