montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Saint-Just
le plombier
foversta
7 participants

    Petit festival de Vacheron >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 19:20

    Gros retard dans la sortie de ce sujet mais j'ai un planning de président en ce moment !

    Voici donc un feu d'artifice de pièces de cette belle maison.

    Zou...

    On commence par la splendide l'American que je ne vous présente plus.

    Petit festival de Vacheron >>> Americ10

    Petit festival de Vacheron >>> Americ11

    Petit festival de Vacheron >>> Americ12

    Petit festival de Vacheron >>> Americ13

    Vraiment un sacré morceau cette American, un vrai plaisir au poignet, une taille parfaite, un cadran de haute volée mais un prix un peu trop haut en comparaison de la Patrimony.

    On passe au chronomètre Royal

    Petit festival de Vacheron >>> Chrono12

    Petit festival de Vacheron >>> Chrono13

    Petit festival de Vacheron >>> Chrono14

    Petit festival de Vacheron >>> Chrono15

    Petit festival de Vacheron >>> Chrono16

    J'ai versé une larmichette en la quittant, même si elle ne reprend pas les codes du chrono Royal avec cette boîte si particulière, on a une montre en platine, cadran émail, un cadran fort bien étudié, limite "toolwatch" à la façon d'un montre de chef de gare ou de capitaine de navire.

    Un belle Mercator série les Explorateurs

    Petit festival de Vacheron >>> Merca_10

    Petit festival de Vacheron >>> Merca_11

    Petit festival de Vacheron >>> Merca_12

    On aime ou pas, cela reste un bel exercice de style dans la lignée des masques.

    La nouvelle OS en passant

    Petit festival de Vacheron >>> Overse10

    Cette version corrige bien les défauts que je trouvais à l'ancienne version, le cadran est splendide, la lunette titane et la boîte brossé donne un côté plus technique à la montre.

    La Patrimony

    Petit festival de Vacheron >>> Patrim10

    Petit festival de Vacheron >>> Patrim11

    Petit festival de Vacheron >>> Patrim12

    Petit festival de Vacheron >>> Patrim13

    Petit festival de Vacheron >>> Patrim15

    Superbe pièce, elle serait bien à mon poignet, elle embarque le même calibre que l'American pour un prix divisé en deux. J'adore le traitement du cadran.

    Et pour finir, la sympathique équipe de Vacheron

    Petit festival de Vacheron >>> Team10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Bonjour Président,

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 19:53

    Sympa ces photos de VC !
    D'accord avec toi sur la US : belle mais à environ 22000 €, ça fait un peu cher vs la Patrimony.
    Quant à cette dernière, plus je la vois, plus je la trouve sexy. Etant en vacances au moment du salon, je n'ai pu l'essayer. Mais les posts de FX m'avaient déjà mis l'eau à la bouche et tu ne fais qu'enfoncer le clou. Il FAUT que je l'essaie, celle-là.

    Plus globalement, j'avais de VC l'image d'une marque haut de gamme certes mais qui avait tendance à vieillir un peu. Fatal error ! Ma méconnaissance de VC m'a "enduit d'erreur" et en 2009, quel festival ! Nouveaux modèles, nouveaux calibres comme le 4400 équipant cette belle Patrimony et qui, par sa structure, a bien un look moderne et complète assez bien je trouve avec le cadran qui a des petites tendances légèrement vintage. Maintenant, reste plus qu'à trouver 11500 roros pour s'offrir le dessert...

    Cdt
    foversta
    foversta


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par foversta Mar 15 Déc 2009, 21:10

    Here we go:

    Petit festival de Vacheron >>> 21nov010

    Petit festival de Vacheron >>> Bmjou192

    Petit festival de Vacheron >>> Geneve75

    Petit festival de Vacheron >>> Geneve85

    Petit festival de Vacheron >>> Lounge11

    Petit festival de Vacheron >>> Vc15110

    Petit festival de Vacheron >>> Geneva23

    Wink
    le plombier
    le plombier


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par le plombier Mar 15 Déc 2009, 21:39

    De bien belles photos que vous montrez là I love you Mais je doit avouez que ma préférée reste le chrono Malte avec ses cornes si particulières ......en version or blanc ,car si il y a une marque dont je n'aime pas les modèles platine se sont bien les VC ,avec leurs manies de marquer PT950 sur les cadrans (même si le cadran lui aussi est fait dans ce métal ,c'est pas vraiment la peine de " s'afficher" de telle sorte)

    Merci pour ce festival de Vacheron accord


    Inversement à AP (dans laquelle je préfère les "sportive ....RO) je suis plus fan des "habillés" chez Vacheron ,la gamme des OS ne me parle pas je dois dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 15:13

    Petit festival de Vacheron >>> Geneva23

    Wink[/quote]

    Sur ta photo, les subdials ont l'air de loucher un peu. Qu'en est-il en réalité ?
    Cdt.
    Saint-Just
    Saint-Just


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Saint-Just Mer 16 Déc 2009, 17:23

    Il y a vraiment des merveilles chez VC. Mais je ne me fais pas à l'anglicisation des jours et des mois...
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par lorentzlobergen Mer 16 Déc 2009, 17:35

    Saint-Just a écrit:Il y a vraiment des merveilles chez VC. Mais je ne me fais pas à l'anglicisation des jours et des mois...

    Vue la taille du marche francophone, j'aurais d'abord tendance à me rejouir du texte en français sur la collection Les Masques sunny
    cisco
    cisco


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par cisco Mer 16 Déc 2009, 17:37

    C'est sublime drunken

    -L'american a l'air d'être une pièce terrible.
    Trop chère? Sûrement... mais le charme fait pas mal dans une montre et celle là en a à revendre.
    Quand on voit certains mouvements industriels vendus des fortunes rien que sur l'image de marque créé, celle là vaut bien largement tout celà.

    -Le Chrono: superbe, j'adore. C'est beau c'est simple c'est propre. Peut être qu'un peu plus d'originalité n'aurait pas nui au final, à l'image de l'American.

    -L'excellence Platine: imposante mais quelle montre ce chrono QP.
    Une des plus extraordinaires Vacherons amha.
    Le cadran, la taille, les poussoirs transforme cette montre que je trouve géniale dans cette version.
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par lorentzlobergen Mer 16 Déc 2009, 17:42

    Merci Doug et FX pour ces photos. Tout particulièrement ces WS qui remettent en cause pas mal d'à-priori que j'avais sur certains modèles ( la mention Pt950 sur le cadran qui m'agaçait sur le dossier presse est en fait négligeable mais si certaines grandes tailles m'attiraient sur le papier je constate que les cornes depassent du poignet Sad )
    Saint-Just
    Saint-Just


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Saint-Just Mer 16 Déc 2009, 17:55

    lorentzlobergen a écrit:
    Saint-Just a écrit:Il y a vraiment des merveilles chez VC. Mais je ne me fais pas à l'anglicisation des jours et des mois...

    Vue la taille du marche francophone, j'aurais d'abord tendance à me rejouir du texte en français sur la collection Les Masques sunny

    Pour sur. Mais le vrai luxe ne se plie pas aux contraintes du marché
    Saniloc
    Saniloc


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Saniloc Mer 16 Déc 2009, 23:42

    Merci pour vos photos Doug et Fx.
    VC a sorti les 2 montres pour lesquelles je pourrais craquer l'année prochaine : l'american et la patrimony traditionnelle 38mm.

    Cette american, je n'arrive pas à la sortir de ma tête et pourtant, je trouve que VC l'a "joué" un peu facile.
    Le 4400 est certes moderne, d'une taille convenant aux montres l'utilisant mais alors, quelle déception de voir la facilité choisie par VC sur les finitions. Au moins un ou deux coins rentrants auraient pu être faits à l'image du travail réalisé sur le 1400.
    Je leur en veux encore un peu plus sur l'american par rapport à la patrimony traditionnelle. Pour la différence de prix entre les deux, une petite différence de traitement entre les 2 mouvements en rajoutant quelques heures de travail manuel d'anglage aurait permis de justifier un tout petit peu l'écart de prix indécent pratiqué entre les 2 montres et de les différencier de manière qualitative.

    Mais bon, je serais prêt à pardonner énormément à l'american I love you , y compris les indications des secondes qui de mon point de vue auraient du avoir le même angle que l'indication des heures clown
    Dang
    Dang


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Dang Jeu 17 Déc 2009, 02:01

    Aaaaaahhh !!! La Vache.... Je croix que l'année prochaine ça sera celle là !!!! Petit festival de Vacheron >>> 511407 Petit festival de Vacheron >>> 511407

    Petit festival de Vacheron >>> Vacher26

    Petit festival de Vacheron >>> Vacher27
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 17:06

    Suis un fan de vacheron dans la H H, d ailleurs j attends un peu ne voulant pas monopoliser montres mécaniques par mes

    sujets; mais je lancerais un débat plus tard à propos de Vacheron qui a été numéro 1 un moment sur un autre forum qui

    m a valu peut-etre des détracteurs du surement à quelques intérets, mais je n ai fais que poser une question qui a

    sucité bien des passions parfois un peu trop exaxerbées des uns par rapport aux autres, la modération n a pas à mon

    avis été bien controlée, ceci dit dès que l on touche à la passion quelles qu elles soient on arrive parfois à des

    travers, car certain esprits belliqueux font que ces questions tournent au pugilat;

    cependant j ai beaucoup aimé certain commentaires critiques constructifs fait à ce propos.

    les photos sont superbes, les montres aussi, l intéret de Vacheron ne cesse de grimper comme montres mécaniques qui je

    pense deviendra par la suite le number 1.


    Michel.

    Contenu sponsorisé


    Petit festival de Vacheron >>> Empty Re: Petit festival de Vacheron >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 11:48