montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
28800
Ed the Grocer
Saint-Just
amanico
cisco
p@trice
cda
time2tic
nikos
Fredo
Alexis
15 participants

    La qualité d'un forum/blog/site horloger.


    alain2701


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par alain2701 Mar 27 Avr 2010, 20:23

    J'entretiens un blog qui n'a aucune valeur horlogère, je raconte ma vie des découvertes horlogères, je détaille mes revues et mes reportages et visites.
    L'idée, faire découvrir ma passion avec principalement des photos...
    Concernant l'ergonomie et le graphisme, j'essaie de faire que cela soit joli, mais tout cela reste bien subjectif...

    Alain
    foversta
    foversta


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par foversta Mar 27 Avr 2010, 22:45

    J'ai créé mon blog en 2008 avant tout pour compiler tout ce que j'avais pu écrire ici et là dans les différents forums pendant les années qui ont précédé. Puis j'ai pris du plaisir à le mettre à jour régulièrement. Car le plus dur, c'est la constance dans un tel exercice.

    J'ai une ligne éditoriale claire: parler de ce qui me plaît qu'à travers mes propres photos et présenter des montres qui sortent du lot. Je n'ai pas envie de parler de ce qui ne me plaît pas et je n'ai pas envie forcément de coller à l'actualité, il y a d'autres supports pour cela.

    Je ne parle que de ce que j'ai vu et manipulé et sûrement pas de montres dont je ne connais l'existence que par communiqué de presse.

    Bref, je prends du plaisir à tenir ce blog tout comme je prends du plaisir à être modo sur The Purists et à participer à différents forums...

    Mais le plus intéressant c'est de rencontrer les horlogers, les créateurs lorsqu'ils expliquent leur démarche, le pourquoi et le comment...
    thomasm
    thomasm


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par thomasm Mer 28 Avr 2010, 12:13

    Je ne vais pas m'épancher sur ce thread mais pour moi, une bonne plateforme est synonyme de bonne revue.

    Qu'on aime où pas la montre présentée, pour moi, une bonne revue c'est des photos live de la montre, des compratifs avec d'autres versions, une partie histoire pour du vintage...

    En sommes, une revue, c'est un temps fou à préparer et il est vrai que bien souvent, c'est des heures de tafs pour pas beaucoup de retour mais qu'importe car pour ma part,mes revues sont d'abord pour moi (je me fait plaisir à traquer les infos) et je me dis qu'un jour où l'autre, cela servira bien à quelqu'un.

    Je pense que certain ne postent pas par peur de ne pas avoir de retour. Alors je leur réponds qu'importe!

    Il vaut mieux 3/4 réponses de gens vraiment intéressés, qui ont appris des choses en lisant, appris à aimer la montre ou l'inverse, que 20 réponses de clap clap ou de +1.

    Contribuer au forum, c'est un temps monstre mais lire aussi prends du temps...

    Par exemple, les revues de Pépère prenne du temps à lire car toujours riches en infos et en lien. Pareils pour celle de Cisco mais ce ne sont pas les seules.

    Ensuite, il y a les posts 'plus modestes" où l'auteur poste une photo de sa montre et ses posts ont leur place car ils permettent ensuite de débattre sur la montre, de collecter des infos.

    Au final, c'est que du bonheur...

    Ensuite, pour revenir au débat initial de ce post, c'est vrai que parfois, les avis et critiques sur l'esthétique de la montre sont l'oxymore de la présentation du site mais on en revient toujours au point de départ: il faut du temps, et le temps, on ne le trouve pas toujours.

    Mes 3 sesterces.
    Fredo
    Fredo


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par Fredo Jeu 06 Mai 2010, 10:31

    cda a écrit:FredO et Nikos, consternants comme toujours.
    N'intervenant plus que pour ironiser sur leurs mésaventures des temps jadis en d'autres lieux.
    Pathétique, et tellement prévisible. (pas un message ici depuis 2 mois pour les deux, et la, hop, ils ressortent du bois comme par magie avec la bouche pleine d'étrons)

    Il y a bien longtemps que les messages de bile 'interfora' sont démodés et qu'ils n'amusent plus personne sauf vous.

    A l'avenir, merci de vous abstenir et de rester dans le sujet.
    ....

    Relis ma prose, attentivement.
    Attache toi au sens de tous les mots.(il n'y en a pas beaucoup).
    Ca t'éviteras de me prêter des propos que je ne tiens pas.
    Puis relis la tienne. Il y a aussi une constante dans le style... Basketball
    Pour le volume de participation, comme pour d'autres, le temps manque.
    cda
    cda


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par cda Jeu 06 Mai 2010, 11:20

    Fredo a écrit:Pour le volume de participation, comme pour d'autres, le temps manque.
    Certes. Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux réserver celui-ci à des propos horlogers et positifs ?
    (plutot que de remonter un sujet polémique par pur plaisir de la polémique)
    p@trice
    p@trice


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par p@trice Jeu 06 Mai 2010, 12:08

    C'est également mon point de vue.

    Merci d'en rester là <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 12:22

    Pas mieux, devenez pas pénibles SVP. Evil or Very Mad
    Admin
    Admin
    Admin


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par Admin Jeu 06 Mai 2010, 14:22

    MP un jour, MP pour toujours.

    C'est jeudi, demain vendredi, super.

    Bon, on ferme.

    Admin

    Contenu sponsorisé


    La qualité d'un forum/blog/site horloger. - Page 2 Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:51