montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Fred
p@trice
6 participants

    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 00:31

    Suite à ce post:
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/bale-mbf-t2693.htm

    J'ai donc été visité les locaux de Max Busser, reçu par Estelle, j'ai bien sur prit quelques clichés (300-400) de l'HM3 Frog, la fameuse, la créatrice de bug, la mère de toute les com' sur internet.

    La Frog est une expérience horlogère à part entière, difficile d'en sortir indemne, on accède, littéralement, à une nouvelle dimension de l'horlogerie.

    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Img_8911

    Complexe d'ado devant une femme mûre?
    En dépit du caractère sexuel du double saphir, je ne l'ai pas touché, grosse frustration. Me voilà dépité. J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  195263

    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Img_8912

    Quand je parle d'une nouvelle dimensions, c'est que finalement, l'oeil se pose sur cette montre d'une manière assez différente par rapport à la HM3 classique.
    Petit point sur la mécanique, c'est un mouvement GP à 21600 A/H, peu retouché, doté d'un plateau de complication aditionnel, les finitions sont propres, sans être délirante, c'est peu ou prou la même démarche qu'Urwerk au niveau mouvement...


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Img_8913

    Moi monsieur, j'assortis mes polo à mes montres: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  195263

    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Img_8915

    Au poignet c'est assez unique comme sensation, aucun point de repère par rapport à une montre classique.

    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Img_8916

    En fait sa principale qualité, son originalité, son coté coup de poing, se retourne à certains égards contre elle, on pourrait lui reprocher un coté gadget, l'HM3 classique donne une impression de solidité de sérieux plus elevé, cette montre à 12ex au même prix (dans les 55000€, Franc Suisse fort oblige) que la classique HM3 se destine de toute façon à un public de super-fans de MB&F.

    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Img_8917

    Au final, je garde ma préférence pour la Starcruiser classique, qui parle plus au geek qui est en moi avec son look de vaisseau de Flash Gordon, mais la Frog reste une expérience horlogère forte, à vivre dans la vie d'un fan d'horlogerie.
    Avec cette pièce Max Busser confirme sa capacité et sa volonté d'explorer des nouvelles voies horlogère, en repensant l'esthétique. On est dans le domaine de la recherche fondamentale en esthétique horlogère avec MBéF.

    Merci à Estelle de m'avoir reçu. Wink
    p@trice
    p@trice


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par p@trice Dim 27 Juin 2010, 16:09

    Merci pour ce Post Malik !

    Typiquement une montre que je souhaiterai essayer !
    Fred
    Fred


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Fred Dim 27 Juin 2010, 17:19

    Pour l'avoir vue et essayée chez Chronopassion, je l'adore. Super légère, décalée et esthétiquement décalée j'en ferais bien mon 4h J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  61526
    Le seul point qui me dérange un peu: les indicateurs "H" et "M" pas spécialement discret et esthétique à mon goût.
    ... A quand une Sidewinder dans ce même esprit? danse
    cisco
    cisco


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par cisco Dim 27 Juin 2010, 17:59

    Merci Malik, je la trouve lisible, et "Space" au delà de tout.

    Une drôle de machine. accord

    Par contre je ne sais si c'est du PVD mais en effet le traitement noir la rend un peu plus "cheap" en apparence vu d'ici scratch


    Dernière édition par cisco le Dim 27 Juin 2010, 21:21, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par foversta Dim 27 Juin 2010, 18:25

    Je la trouve très intéressante cette Frog et surtout plus lisible que la HM3.

    Merci pour les photos.

    Gudzyy
    Gudzyy


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Gudzyy Dim 27 Juin 2010, 20:46

    Merci Malik apres la HM3, jattendais cette revue avec impatience et me voila comble.
    Une forme et un dessin decale, tout comme j'aime. Une lecture originale mais qui semble intuitive et facile. Je rejoins Fred sur le H et M un peu trop visible a mon gout, sinon le reste est au top.
    La finition de l'ensemble semble etre irreprochable, je suis pas tout a fait d'accord avec Cisco au sujet de la finition du boitier, je trouve ca plutot pas mal et la teinte sombre titane PVD complete parfaitement l'ensemble. Apres comme on dit, tous les gouts sont dans la nature Wink

    N'ayant jamais eu l'occasion de l'approcher, qu'en est il du poid de ce joli bebe? Agreable a porter? la forme ne gene pas sur le poignet?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 20:54

    Les montres en titane sont presque toujours super agréable à porter.
    Elle est très légère, trop peut-être, pas de soucis de confort ou de positionnement sur le poignet, c'est bien conçu, par contre si je la portais au quotidien, j'aurais super peur de casser les saphirs.

    Poue la teinte du titane, je rejoins assez le PanzeModérator, elle est vraiment différente de ce qu'on avait pu voir au travers des kits presses, du coup, j'aurais préféré une céramique à la Biver, plutôt que du titane PVDisé en surface pas assez noir, mais qui tue quand même les ombres, alors que les HM3 classique, attrape bien mieux la lumière graçe à l'or et renforce l'aspect Horological Machine.
    Gudzyy
    Gudzyy


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Gudzyy Dim 27 Juin 2010, 21:34

    pifpaf a écrit:Les montres en titane sont presque toujours super agréable à porter.
    Elle est très légère, trop peut-être, pas de soucis de confort ou de positionnement sur le poignet, c'est bien conçu, par contre si je la portais au quotidien, j'aurais super peur de casser les saphirs.

    Ca donne envie d'en essayer une tout ca. Tu aurais une ordre d'idee de l'epaisseur des 2 domes? Sont ils vraiment epais?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 21:37

    Pas mesurés, mais je dirais dans les 7-8mm.
    le plombier
    le plombier


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par le plombier Dim 27 Juin 2010, 21:46

    Bon ,ben je suis le seul à ne pas être subjugué par cette montre .Je pens euqe même en la voyant en vrai cela n changera pas mon opignon.

    Des fois je me demande si je ne suis pas un extrémiste de l'horlogerie à être aussi réfractaire aux nouveautées "décalées" .



    Bon heureusement j'aime Urwerk .........je ne dois donc pas être irrécupérable geek




    Gudzyy
    Gudzyy


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Gudzyy Dim 27 Juin 2010, 21:48

    pifpaf a écrit:Pas mesurés, mais je dirais dans les 7-8mm.

    Le boitier quand a lui semble super plat. On doit taquiner les 12-14mm domes inclus, ca fait un sacre morceau mais pas si gros que ca au final.

    Apres visite du site officiel, ils donnent les dimensions suivantes 47x50x16 mm

    Contenu sponsorisé


    J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.  Empty Re: J'ai vécu une expérience horlogère du troisième type. Avec une grenouille.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:16