montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
p@trice
thomasm
6 participants

    [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    thomasm
    thomasm


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par thomasm Dim 08 Aoû 2010, 09:51

    Bonjour,

    Cette fois ci, la montre présentée n'est pas réellement une nouveauté, et tout le monde la connaît.

    Il s'agit de la JLC Ultra Thin mais la seule qui compte pour moi, j'ai nommé la 34mm.

    La version que je souhaite présenter ici est la version or rose, moins courante.

    Pour ceux qui la chercherait, il s'agit de la ref 1452404.

    La montre fait 4.2mm d'épaisseur grâce au calibre 849 qui fait respectivement 1.85mm d'épaisseur.

     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Fbdfb10

    C'est typiquement la montre pour les soirées de l'ambassadeur, ligne épurée, classe incroyable, et se laisse vite oublier sous les poignets mousquetaires.

    HS: Merci à P@trice de m'avoir prêté son vichy.

     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Img_4422
    .
     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Img_4511
    .
     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Img_4512
    .
     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Img_4513

    C'est typiquement le genre de montre qui me fascine, je pense qu'un jour, je sauterai le pas, peut-être pas en or rose, car il faut quand même sortir dans les 8k€..

    Le seul reproche de cette montre, c'est l'absence de logo appliqué mais soyons réalistes, dans presque 4mm d'épaisseur, faut quand même être réaliste et je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire aussi facilement, l'aiguille rasant vraiment le cadran.

    Un grand moment cette montre, au poignet pendant plus d'une heure et failli oublier de la laisser en partant tant on ne la sens pas.



    Dernière édition par thomasm le Lun 09 Aoû 2010, 21:30, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 13:56

    Jolie montre de soirée en effet, mais tu dois avoir des poignets de poulet car cela passe très bien chez toi. Pour moi, no way, carrément invisible.
    S j'avais une montre à choisir pour cette fonction (montre habillée), j'irais sans hésitation soit sir la VC Patrimony traditionnelle avec son nouveau calibre 4400, en or rose ou blanc, 38 mm, manuelle :

     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Vacher11
    (Crédit FX)

    soit sur une L@S 1815 ou Saxonia.

    Cdt
    thomasm
    thomasm


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par thomasm Dim 08 Aoû 2010, 15:40

    J'ai un poignet de 19 de mémoire, donc pas très gros, je te l'accorde.
    p@trice
    p@trice


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par p@trice Dim 08 Aoû 2010, 16:56

    Tu as bien essayé le troc mais manifestement, ils ont résisté chez JLC  [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose 61526

     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Img_4522

    Un grand classique intemporel !

    La sortie de la version 38mm n'a en rien altéré sa classe, merci thomas pour ce petit rappel Wink
    cisco
    cisco


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par cisco Dim 08 Aoû 2010, 17:01

    Une bien belle montre cette Master Ultra thin, un des mes premiers coup de coeur horloger Very Happy
    thomasm
    thomasm


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par thomasm Dim 08 Aoû 2010, 17:03

    Terrible cette photo Patrice!

    J'ai pourtant bien argumenté!
    Anonymous
    Invité
    Invité


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 17:37

    thomasm a écrit:J'ai un poignet de 19 de mémoire, donc pas très gros, je te l'accorde.

    Comme moi. Il faudra que je refasse un essai car la 1ère fois, 34 mm cela m'avait paru minuscule. Peut-être réviserai-je mon jugement.
    Cdt.
    Dang
    Dang


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par Dang Lun 09 Aoû 2010, 20:30

    Bonjour Thomasm !!! entre la JLC et la vacheron , j'ai eu l'occasion de les essayer les deux sur mon poignet , mais mon cœur balance plus sur la vacheron

     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Vacher12
    thomasm
    thomasm


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par thomasm Lun 09 Aoû 2010, 20:35

    Je comprends bien que vous aimez la VC mais je n'arrive pas à saisir le rapport entre les deux:

    Pas la même gamme du tout,

    Une thin d'un côté, l'autre non, une 2 aiguilles, l'autre 3, pas le même tarif..etc

    Bref, je vois pas trop ce que la VC viens faire là à vrai dire..

    Pour moi, ces montres ne sont pas en concurrence direct.

    Quand on veut une montre ultra fine, on ne va sur la VC non?

    (pardonnez moi si la VC est ultra thin, mais je ne pense pas..)

    Suspect scratch study
    cisco
    cisco


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par cisco Lun 09 Aoû 2010, 21:17

    Je pense que c'est pas le même tarif en effet et pas du tout la même taille totale. Difficile de comparer ces deux montres. scratch

    En ultra plate c'est une des plus réussies, ce boitier soucoupe est diablement beau. drunken
    foversta
    foversta


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par foversta Lun 09 Aoû 2010, 21:28

    Merci Thomas pour cet essai ! Mais dis-moi, pourquoi cette signature ?

    geek
    thomasm
    thomasm


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par thomasm Lun 09 Aoû 2010, 21:29

    foversta a écrit:Merci Thomas pour cet essai ! Mais dis-moi, pourquoi cette signature ?

    geek

    Je t'en prie,

    Je suis poli, c'est tout, je salue tout le monde!
    p@trice
    p@trice


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par p@trice Mar 10 Aoû 2010, 09:41

    Effectivement la Vacheron Constantin Patrimony est superbe mais peu difficilement être comparée à l'ultra thin de JLC !

    Nous pourrions par contre la comparer avec sa cousine chez VC, l'ultra fine.

    Un très bel exemplaire au poignet d'Ed ...

     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Vacheron_33093
    credit Ed the grocer/Chronomania

    La master ultra thin 34mm.

     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Img_4523
    .
     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Img_4524
    thomasm
    thomasm


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par thomasm Ven 20 Aoû 2010, 11:27

    thomasm a écrit:J'ai un poignet de 19 de mémoire, donc pas très gros, je te l'accorde.

    en fait, mon poignet fait un peu plus de 16....

    Je me suis surestimé...
    christo
    christo


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par christo Ven 20 Aoû 2010, 11:44

    je veux la même... Sad
    thomasm
    thomasm


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par thomasm Ven 20 Aoû 2010, 13:52

    christo a écrit:je veux la même... Sad

    Plus que désirable.

    Contenu sponsorisé


     [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Ultra Thin Or rose

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 19:46