montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Steyr
cisco
p@trice
7 participants

    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    p@trice
    p@trice


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par p@trice Mer 04 Aoû 2010, 10:33

    J'ai pu admirer à la boutique JLC Vendome la nouvelle Master date tourbillon 39mm en or rose.

    La nouveauté, sa taille, elle avait été présenté pour la première fois avec un boitier de 41,5mm de diamètre et qui désormais porte le non de Master grand tourbillon.

    Sur le cadran, l'indication de date ne se fait plus avec une grande aiguilles sur le tour des minutes mais avec une aiguille de taille réduite sur le tour d'heures.

    Elle n'est pour l'instant disponible que dans la version or rose.

    Son calibre reste inchangé, il s'agit du 978 automatique :

    Nombre de Pièces : 302
    Alternance/Heure : 28800
    Réserve de marche : 48 Heures
    Rubis : 33
    Nombre de barillets : 1
    Hauteur : 7.05 mm

    Tarif: 45000e

    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Img_4517
    .
    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Img_4518

    Avec cette Master date Tourbillon 39mm, JLC fait mouche, la taille est parfaite, le dial sublime, la pièce gagne en chaleur !
    cisco
    cisco


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par cisco Mer 04 Aoû 2010, 10:51

    Bon je vais sortir les flingues.

    C'est un tourbillon assez bon marché au vu de la complication et de la qualité, la montre est pas mal dans des tonalités classiques. C'est une jolie pièce d'horlogerie

    Mais

    _Ce foutu boitier n'a aucun charme, il est tout en épaisseur et en flanc verticaux. Sleep

    Rien n'est pris sur la lunette et sur le fond pour lui donner un peu plus de finesse et de dynamisme, aucun arrondi du profil et pas d'angle vif non plus. C'est mou, ca manque d'inspiration et malheureusement c'est la marque de fabrique de beaucoup de JLC classiques.

    _Le cadran est sympa mais comme j'aime pas les tourbillons ouverts ca n'aide pas. Bof, aucune originalité, aucune touche personnelle si ce n'est les aiguilles et les index typiques. Sleep

    _Le mouvement, sans faire chinois, c'est gentiment fini mais c'est pas non plus la panacée, en plus du fond on ne voit quedalle du mouvement, un peu ennuyeux pour un tourbillon. Il n'y a que côté cadran que ca s'anime. Evil or Very Mad

    _Pour couronner le tout, la nouvelle taille associée à cette épaisseur et au matériau en fait un joli gyrophare What a Face


    Autant la magnifique Reverso tourbillon ou l'Amvox3 platine sont de sacrées montres car bourrés de charme/personnalité avec un vrai design. accord
    Ces deux là dans leur genres respectifs sont intéressantes et excellentes, autant cette Master tourbillon, c'est le pompom de ce que je n'aime pas. Suspect

    C'est lourd en style, tout est convenu et classique au possible, a ce prix qui privilégie la complication à la finition? pas grand monde amha. Neutral
    Son seul intérêt est le fait de proposer un tourbillon Suisse relativement bon marché. Neutral

    Il y a tellement de montres plus intéressantes à ce tarif.
    Steyr
    Steyr


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par Steyr Mer 04 Aoû 2010, 11:21

    Pas très excitant, même si le cadran est plutôt réussi à mon goût. En revanche, le nouveau ratio diamètre/épaisseur ne joue pas pour l'élégance. Déjà que la boite n'est pas très sexy à la base, mais avec des cornes aussi massives, ça ne passe plus. Côté mouvement... Sleep
    Cedipro
    Cedipro


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par Cedipro Mer 04 Aoû 2010, 11:32

    Réduire la taille est une bonne idée.

    Mais il aurait fallut également réduire l'épaisseur. Cela dit, avec le même mouvement, c'était pas gagné.

    Comme l'a très bien dit Cisco, JLC aurait gagné en harmonie en arrangeant un peu cette boite qui manque cruellement de finesse! Shocked

    Sinon côté cadran c'est selon moi une réussite.

    EDIT : En fait j'ai bien regardé les deux et après réflexion, je pense que je préfère la version 41mm. Un mix 39mm + cadran de l'ancienne aurait été parfait!


    Dernière édition par Cedipro le Mer 04 Aoû 2010, 11:57, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par p@trice Mer 04 Aoû 2010, 11:40

    Vous êtes dur les gars !

    Moi aussi, je vais y aller franco, autant la version 41,5mm est d'une fadeur indicible (sauf sur dial noir) autant je trouve celle ci réussie, moi qui préfère d'habitude les boitiers de bon diamètre, je trouve qu'avec 39mm et sa date légèrement recentrée elle est bien équilibrée ... Mais c'est une affaire de goût Wink

    La version en 41,5mm ...

    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm 21827

    Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est sur cette observation ...

    cisco a écrit:Ce foutu boitier n'a aucun charme, il est tout en épaisseur et en flanc verticaux.

    Le boitier a franchement été affiné notamment les cornes, comme d'ailleurs sur les Master Memovox !

    Chez Lange, on peut parler de flan verticaux ... Que j'apprécie aussi par ailleurs pig
    cisco
    cisco


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par cisco Mer 04 Aoû 2010, 12:40

    La version 41.5 est pire au niveau du cadran Neutral , mais peut être que les proportions s'en sortent mieux.
    La date sur la 39mm , c'est plutôt drôle, une "petite" complication retrograde aurait pas été malvenue Rolling Eyes ,

    Les flancs droits c'est sur la grande majorité des montres et ca passe très bien.
    Mais chez JLC ca n'aide pas amha ce style un peu lourd des gammes classiques Neutral
    thomasm
    thomasm


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par thomasm Mer 04 Aoû 2010, 19:35

    Pour ma part, j'ai trouvé la réalisation vraiment bonne.

    Le mouvement n'est vraiment pas cheap François, loin de là!

    Ensuite, un tourbillon auto, c'est pas vraiment ce que j'attends.

    De même que l'épaisseur..mais bon, difficile de faire moins avec ce mouvement.

    A oui, pas de date rapide... où alors, j'ai vraiment fait des tours pour rien..
    Alexis
    Alexis


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par Alexis Ven 06 Aoû 2010, 22:52

    boitier lourd mais sympa quand meme.

    Et j'aime quand les marques font du downsizing!
    cda
    cda


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par cda Sam 07 Aoû 2010, 10:25

    cisco a écrit:La date sur la 39mm , c'est plutôt drôle, une "petite" complication retrograde aurait pas été malvenue Rolling Eyes ,
    Il y a une bien "petite" complication: la date fait un large saut entre le 15 et le 16


    Alexis a écrit:boitier lourd mais sympa quand meme.
    Et j'aime quand les marques font du downsizing!
    j'aime aussi quand les marques reviennent à plus raisonnable. Néanmoins j'acquiesce avec ceux qui trouvent ce boitier lourdaud avec ses flancs droits. Certes les cornes ont été réduites (c'est mieux) mais ça ne suffit pas pour rendre l'ensemble élégant.
    Tant qu'à 'downsizer' leur modèle, ils auraient pu carrément y aller franco en proposant un mouvement manuel et en réduisant ainsi l'épaisseur de 4-5mm. Comme ça les deux montres n'auraient pas été en confrontation directe, et ils auraient eu au moins un modèle élégant sur les deux
    cisco
    cisco


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par cisco Sam 07 Aoû 2010, 11:52

    cda a écrit:
    cisco a écrit:La date sur la 39mm , c'est plutôt drôle, une "petite" complication retrograde aurait pas été malvenue Rolling Eyes ,
    Il y a une bien "petite" complication: la date fait un large saut entre le 15 et le 16


    J'avais mal regardé et ca c'est une complication "élégante" accord .
    p@trice
    p@trice


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par p@trice Sam 07 Aoû 2010, 12:03

    Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à essayer cette Master !

    Le saut de date du 15 au 16 existait déjà sur la version 41,5mm, le calibre est inchangé.

    Contenu sponsorisé


    [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm Empty Re: [Essai] Jaeger LeCoultre Master date tourbillon 39mm

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:27