montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
moonphase
Alexis
Karupat
Wizir
cisco
gautier
thomasm
Spiff
fantaspip
alain2701
foversta
15 participants

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    foversta
    foversta


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par foversta Lun 16 Aoû 2010, 21:27

    Ben voilà, j'ai dû faire changer le fermoir de ma WT car le fermoir d'origine entraînait un élargissement du trou dans le bracelet et un risque d'ouverture. C'était lié à la forme particulière du fermoir. Le fermoir en croix n'a pas ce souci, le bracelet reposant de façon plus plate.

    J'en ai profité pour mettre un bracelet gris !

    I love you

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Pp513011

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Pp513010

    alain2701
    alain2701


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par alain2701 Lun 16 Aoû 2010, 21:42

    Superbe combo !

    Tu n'as pas essayé sur nato ? clown (je profite des vacances de Patrice... pour me moquer)
    fantaspip
    fantaspip


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par fantaspip Lun 16 Aoû 2010, 21:46

    C'est vachement mieux comme ça... accord
    Spiff
    Spiff


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Spiff Mar 17 Aoû 2010, 10:19

    Elle est très jolie sur bracelet gris !

    Au fait, je ne me souviens plus de comment était la boucle précédente. Aurais tu une photo ?
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Mar 17 Aoû 2010, 13:50

    Très bien FX!

    Mais je pensais que cela devait être ton seul achat de l'année, donc techniquement, maintenant, c'est avec les yeux que tu touches!

    Wink
    gautier
    gautier


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par gautier Mar 17 Aoû 2010, 14:04

    Le bracelet est sympa mais le fermoir.... pas sûr d'aimer...
    il n'est pas un peu épais ? en tout cas sur la photo il me donne cette impression....
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Mar 17 Aoû 2010, 14:11

    gautier a écrit:Le bracelet est sympa mais le fermoir.... pas sûr d'aimer...
    il n'est pas un peu épais ? en tout cas sur la photo il me donne cette impression....

    Détrompe toi, cette boucle est parfaite..

    Fx> tu montes ton bracelet à l'envers?
    cisco
    cisco


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par cisco Mar 17 Aoû 2010, 14:46

    Il est magnifique ce fermoir Patek, quel chic !

    Je suis moins convaincu par les bracelets croco gris de manière général.
    Je préfère un classique Havane ou Noir.
    Wizir
    Wizir


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Wizir Mar 17 Aoû 2010, 15:06

    thomasm a écrit:
    Fx> tu montes ton bracelet à l'envers?

    il n'est pas à l'envers Wink

    il en est ainsi de tous ces bracelets sur déployante qui se retrouvent avec la partie qui dépasse de l'autre côté par rapport au sens habituel sur ardillon

    l'ouverture de la boucle déployante de fait ainsi dans le sens 'normal' à l'identique d'une boucle d'un bracelet tout acier par exemple (genre Rolo ou autre ...)

    Cool
    Karupat
    Karupat


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Karupat Mar 17 Aoû 2010, 15:21

    Je serai assez d'accord avec toi (j'ai plusieurs bracelets montés comme cela, je trouve ça plus confortable), avec des exceptions dont JLC où dans cette position, le logo de la boucle se retrouve à l'envers, ce qui laisse à penser qu'il est prévu initialement dans l'autre sens.
    De façon générale, suivant la conception des boucles, je trouve (comme Thomas) qu'un bracelet est à l'envers quand l'extrémité vient vers l'avant du poignet, ce qui peut-être gênant ou pas très beau suivant les cas.

    Je trouve ce gris superbe FX!


    Dernière édition par Karupat le Mar 17 Aoû 2010, 15:24, édité 1 fois
    Alexis
    Alexis


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Alexis Mar 17 Aoû 2010, 15:24

    Bracelet parfaitement adapté à la montre, bravo!

    "Double respect", comme dirait Ali G
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Mar 17 Aoû 2010, 15:24

    Alexis a écrit:Bracelet parfaitement adapté à la montre, bravo!

    "Double respect", comme dirait Ali G

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer 61526
    Karupat
    Karupat


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Karupat Mar 17 Aoû 2010, 15:27

    Au fait P@t, tu as des problèmes d'élargissement de trou toi aussi ?? Nouveau fermoir pour ma Worldtimer 61526
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Mar 17 Aoû 2010, 15:38

    Karupat a écrit:Au fait P@t, tu as des problèmes d'élargissement de trou toi aussi ?? Nouveau fermoir pour ma Worldtimer 61526

    Quelle délicatesse de te soucier du trou de notre Admin..

    Arrow
    Karupat
    Karupat


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Karupat Mar 17 Aoû 2010, 16:12

    Non, mais c'est vrai, y aurait-il un léger souci de conception de cette boucle d'origine?

    J'suis comme ça moi, j'aime bien aller au fond des choses... silent
    moonphase
    moonphase


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par moonphase Mar 17 Aoû 2010, 20:12

    magnifique cette nouvelle livrée, et ça me confirme qu'un bracelet gris marié à de l'or , qui change des habituels noir ou marron ajoute une touche d'originalité tout en restant superclasse .
    tiens, ça me donne une idée Idea
    gautier
    gautier


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par gautier Mer 18 Aoû 2010, 13:09

    thomasm a écrit:
    gautier a écrit:Le bracelet est sympa mais le fermoir.... pas sûr d'aimer...
    il n'est pas un peu épais ? en tout cas sur la photo il me donne cette impression....

    Détrompe toi, cette boucle est parfaite..

    Fx> tu montes ton bracelet à l'envers?

    ha ok Very Happy
    Faudrait que je voie ça en vrai alors tongue
    le plombier
    le plombier


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par le plombier Mer 18 Aoû 2010, 15:54

    Je savais que tu avais l'intention de changer de boucle ,mais je pensais que tu reviendrais sur une boucle standart ,car il me semble que tu n'est pas fan des déployante sur les montre habillées .

    Néamoin superbe combo accord



    p@trice
    p@trice


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par p@trice Mer 18 Aoû 2010, 19:28

    Karupat a écrit:Au fait P@t, tu as des problèmes d'élargissement de trou toi aussi ?? Nouveau fermoir pour ma Worldtimer 61526

    Merci de te soucier de mes ... Strap Pat Wink

    De mon coté, j'ai fait réaliser un strap sur mesure avec deux ... trous !

    Position hiver, position été.

    L'été le poignet à tendance a gonfler et peut peut être à élargir ce trou si il est parfaitement adapté le reste de l'année ...

    François-Xavier, je pensais que tu allais t'offrir une boucle ardillon, c'est une belle surprise, elle est superbe !

    Je n'ai pas compris pourquoi Patek l'avait abandonné, je n'ai pas trop compris comment des modèles aujourd'hui au catalogue comme la 5969 en étaient de nouveau équipées !

    Il me semble qu'à l'époque, Patek avait invoqué le fait que cette boucle siglée de la croix de Calatrava, assez ostentoire dans certains pays, avait tendance à s'accrocher et à s'ouvrir assez facilement mais bon, son retour me laisse dubitatif Wink
    vassili
    vassili


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par vassili Mer 18 Aoû 2010, 23:31

    Je suis bien d'accord, très beau le bracelet gris. En revanche, j'ai préféré une boucle ardillon que je trouve plus pratique et discrète.

    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer DSC02190
    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer DSC02192
    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer DSC02194
    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer DSC02204
    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer DSC02206
    kjeldor
    kjeldor


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par kjeldor Jeu 19 Aoû 2010, 10:13

    La boucle de FX est magnifique tout autant que le bracelet de Vassili! Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Jeu 19 Aoû 2010, 10:14

    kjeldor a écrit:La boucle de FX est magnifique tout autant que le bracelet de Vassili! Very Happy

    Les Camille Fournet sont vraiment pas mal c'est vrai.

    J'aime beaucoup ton combo vassili.
    p@trice
    p@trice


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par p@trice Jeu 19 Aoû 2010, 12:26

    Mon Camiille Fournet d'origine est resté dans la boite, un semi mat trop fin et pas assez mat ...

    Il faisait strap de papi Wink
    foversta
    foversta


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par foversta Jeu 19 Aoû 2010, 18:36

    Concernant le fermoir en croix de calatrava, il s'agit d'un échange standard et gratuit opéré par Patek compte tenu du problème provoqué par l'autre fermoir.

    thomasm
    thomasm


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par thomasm Jeu 19 Aoû 2010, 22:39

    p@trice a écrit:Mon Camiille Fournet d'origine est resté dans la boite, un semi mat trop fin et pas assez mat ...

    Il faisait strap de papi Wink

    Attends, ce sont des CF montés en série sur les PP???????? Je comprends plus là.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau fermoir pour ma Worldtimer Empty Re: Nouveau fermoir pour ma Worldtimer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 00:05