montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+15
Spiff
cisco
moonphase
p@trice
J.B
foversta
Bochene
Saniloc
TheFab
voxduc25
gautier
alain2701
thomasm
christo
kjeldor
19 participants

    Le choix de ma future belle

    Sondage

    Laquelle choisir?

    [ 0 ]
    Le choix de ma future belle Corner100%Le choix de ma future belle Corner10 [0%] 
    [ 4 ]
    Le choix de ma future belle Corner1011%Le choix de ma future belle Corner10 [11%] 
    [ 14 ]
    Le choix de ma future belle Corner1040%Le choix de ma future belle Corner10 [40%] 
    [ 2 ]
    Le choix de ma future belle Corner106%Le choix de ma future belle Corner10 [6%] 
    [ 15 ]
    Le choix de ma future belle Corner1043%Le choix de ma future belle Corner10 [43%] 

    Total des votes: 35
    kjeldor
    kjeldor


    Le choix de ma future belle Empty Le choix de ma future belle

    Message par kjeldor Ven 15 Oct 2010, 14:16

    Bonjour à tous,

    Suite à un succès dans mes affaires, on me propose de m'offrir une montre dans un budget de 20K€, je m'étendrais pas sur les détails... Wink
    Il s'agit de choisir une montre et non plusieurs.
    Je m'oriente davantage vers une montre classique et je ne veux pas dépasser un diamètre supérieur à 38mm.
    J'ai déjà fait une présélection en fonction de mes goûts.
    J'ai retiré de la liste : Piaget, FPJ et GP.

    Ma liste compte désormais quatre montres qui ont chacune des points positifs et négatifs :

    - Breguet 5197 : boîtier or jaune, 35.5mm, mouvement automatique

    Le choix de ma future belle 5197e

    + : Le style Breguet, la sobriété, le fond saphir.
    - : Diamètre un peu petit, je ne sais pas ce que j'en penserais à la longue et pas de complication.


    - Breguet 5207 : boîtier or jaune, 39mm, mouvement automatique.

    Le choix de ma future belle 5207
    Le choix de ma future belle 5207ba

    + : Le style Breguet, la sobriété, le fond saphir, la petite seconde rétrograde, la décoration du mouvement.
    - : Le diamètre en 39mm et la forme des cornes sont un peu justes.


    - Patek Philippe Calatrava 5296R : Boitier or rose/jaune, 37mm, mouvement automatique.

    Le choix de ma future belle 5296r
    Le choix de ma future belle 5296r2

    La montre n'a pas encore était essayé à ce jour...
    + : Le style sobre, le fond saphir, la décoration du mouvement
    - : Pas de complication...


    - Vacheron-Constantin Malte Réserve de Marche 83060 : Boitier or rose, fond plein, 38mm, mouvement mécanique manuel.

    Le choix de ma future belle 48205605

    + : La forme du boitier et les cornes très confortables, le travail du cadran et des aiguilles, la RDM, une montre peu connue sortie de collection.
    - : Un seul regret, le fond plein... c'est mon seul doute, je ne sais si je pourrais m'en passer sur une telle montre.


    Conclusion : Le match est serré, j'attends l'essai de la calatrava et la période des salons pour me prononcer, mais le choix risque d'être très difficile.
    J'attends vos commentaires sur ma sélection ainsi que des idées pour d'autres montres.


    Merci, Kjeldor <:i
    christo
    christo


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par christo Ven 15 Oct 2010, 14:25

    J'ai voté Patek...
    Elle est tip top !!

    Evidemment, en "autre" => 7027BB
    (oui je sais je craque).

    bounce bounce
    kjeldor
    kjeldor


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par kjeldor Ven 15 Oct 2010, 14:29

    christo a écrit:J'ai voté Patek...
    Elle est tip top !!

    Evidemment, en "autre" => 7027BB
    (oui je sais je craque).

    bounce bounce

    J'ai omis de préciser que je l'ai essayé hier dans sa version anthracite.
    Elle est magnifique mais pas dans l'esprit de ce que je recherche! Wink
    thomasm
    thomasm


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par thomasm Ven 15 Oct 2010, 14:32

    Dans celles que tu proposes, j'opterai pour la Patek, la plus simple, la plus équilibrée, la plus noble de toute (avis purement personnel).

    Ensuite, dans ce budget, je me laisserai peut être tenter par une 5712 mais on change carrément de registre.
    kjeldor
    kjeldor


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par kjeldor Ven 15 Oct 2010, 15:19

    thomasm a écrit:Dans celles que tu proposes, j'opterai pour la Patek, la plus simple, la plus équilibrée, la plus noble de toute (avis purement personnel).

    Ensuite, dans ce budget, je me laisserai peut être tenter par une 5712 mais on change carrément de registre.

    Je suis d'accord avec toi concernant la Calatrava (j'attends de pouvoir l'essayer), pour ce qui est de la Nautilus... je suis une nouvelle fois d'accord avec toi, c'est un autre registre! accord
    alain2701
    alain2701


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par alain2701 Ven 15 Oct 2010, 16:47

    J'avoue avoir voté pour "autres" car ces montres ne me font pas réver.

    Chez Breguet, je choisirais la Tradition ... avec une taille qui est la bonne et un esthétisme tellement plus moderne.
    Chez Vacheron, j'irais voir la 1921 ou la nouvelle Patrimony manuelle. Un fond transparent sur un tel type de montre, c'est si important !
    Chez Patek, peut-être une 6000G et ce mouvement microrotor tellement plus sexy que le mouvement automatique classique.

    Coté classicisme, je rajouterais aussi à la liste une L&S Richard Lange ou une Moser Perpetual Moon...


    Mais n'oublions jamais que les conseilleurs ne sont pas payeurs Laughing
    gautier
    gautier


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par gautier Ven 15 Oct 2010, 16:53

    alain2701 a écrit:J'avoue avoir voté pour "autres" car ces montres ne me font pas réver.

    Chez Breguet, je choisirais la Tradition ... avec une taille qui est la bonne et un esthétisme tellement plus moderne.
    Chez Vacheron, j'irais voir la 1921 ou la nouvelle Patrimony manuelle. Un fond transparent sur un tel type de montre, c'est si important !
    Chez Patek, peut-être une 6000G et ce mouvement microrotor tellement plus sexy que le mouvement automatique classique.

    Coté classicisme, je rajouterais aussi à la liste une L&S Richard Lange ou une Moser Perpetual Moon...


    Mais n'oublions jamais que les conseilleurs ne sont pas payeurs Laughing

    Pareil que Alain, j'ai voté "autre"...

    chez VC pourquoi pas une Overseas un peu plus sport ?
    voxduc25
    voxduc25


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par voxduc25 Ven 15 Oct 2010, 18:24

    J'ai voté pour la VC, avec sa réserve de marche juste au dessus de la croix de malte et ses 2 sous cadrans je la trouve très belle mais les autres propositions sont tout aussi valbles; ah le plaisir du choix dans ce cas là. Very Happy
    TheFab
    TheFab


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par TheFab Ven 15 Oct 2010, 18:48

    Salut Boris,

    Puisque tu nous demandes notre avis, je te le donne.
    Loin de moi l'idée de critiquer tes choix, mais vu ton (jeune) âge, je trouve que la sélection fait un peu vieillote et soixantenaire.

    Les marques sélectionnées correspondent à des critères de qualité certains, et je pense qu'elles peuvent offrir des montres avec des lignes un peu plus dynamique...

    Sinon, chez Breguet, j'irai plutôt sur la Tradition qui, je trouve, combine bien classicisme (ce que tu as l'air de rechercher), et dessin un peu sympa.


    Au final ce sont tes choix, et seul toi décidera celui qui sera le bon !

    En tout cas, j'aimerai bien être à ta place, (je prendrai une NAut' et 5kE à l'écureuil!)

    Fabien
    Saniloc
    Saniloc


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par Saniloc Ven 15 Oct 2010, 19:15

    Je choisis autre aussi.

    Aucune de toutes celles-là ne me tentent et pour ce budget, je prends une VC american 1921.

    Autre choix si l'american est trop originale, je prendrais une lange 1815 (je crois que la richard lange explose le budget par contre !)
    Bochene
    Bochene


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par Bochene Ven 15 Oct 2010, 19:36

    J'ai voté 5207. Car tu a une complication et je vois pas une Breguet sans ca.
    Donc la première out.

    La Patek, trop basic a mon gout, rien de bien transcendant.

    La Vacheron, sans la date pourquoi pas.

    Une question, tu la veux neuve, ou tu pourrait regardé dans du plus haut de gamme mais en occasion Question

    Dans mes suggestions , je te laisse choisir les matériaux, or jaune, or gris, platine...

    Sinon comme idée et pour resté dans le style, je verrai bien un quantième annuel de chez Patek, mais la je suis hors budget. Toujours chez eux dans le tarif de celle que tu présente, je verrai plus une Calatrava.

    Sinon chez Jacquet Droz, une grande date émail.

    Moser une Mayu, ou une Monard Date.

    Chopard LUC Lunar big date, mais peut être trop charger pour toi et par rapport a ton premier choix.

    Chez Breguet, tu as regardé La Tradition.

    Blancpain, mais j'ai pas trop de modèle en tête.

    Chez Lange, une Lange 1 ou une 1815.

    Dernière question, tu pourrait en vendre une ou plusieurs pour financer .
    foversta
    foversta


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par foversta Ven 15 Oct 2010, 22:22

    Autres... tout simplement parce que parmi les marques que tu as choisies, il y a des modèles que je préfère nettement.

    Tradition chez Breguet, Montre à calibre 4400 chez Vacheron et puis... une 1815 ou une RL de Lange auraient tout à fait leur place.

    Quand à Patek, l'entrée de gamme est ennuyeux au possible. C'est une marque qu'il faut aborder avec une complication. Mouvement, finition, design, je trouve que la concurrence fait mieux dans ce segment.


    J.B
    J.B


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par J.B Sam 16 Oct 2010, 09:57

    Des goûts de chiottes, c'est pas possible sérieux lol!
    p@trice
    p@trice


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par p@trice Sam 16 Oct 2010, 13:05

    foversta a écrit:Autres... tout simplement parce que parmi les marques que tu as choisies, il y a des modèles que je préfère nettement.

    Tradition chez Breguet, Montre à calibre 4400 chez Vacheron et puis... une 1815 ou une RL de Lange auraient tout à fait leur place.

    Quand à Patek, l'entrée de gamme est ennuyeux au possible. C'est une marque qu'il faut aborder avec une complication. Mouvement, finition, design, je trouve que la concurrence fait mieux dans ce segment.



    Cela résume bien ma pensé !

    Un conseil Kjeldor, prends le temps d'aller les essayer et notamment la petite proposition de François-Xavier !

    Petit bémol FX concernant Patek et ses Calatrava, tu as les réferences 6000g clown et la 5296 qui sont intéressantes et pas forcément ennuyeuses me semble t il !
    foversta
    foversta


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par foversta Sam 16 Oct 2010, 13:22

    Pour Patek, je pense qu'il faut au moins démarrer avec le 240 car il est fiable et efficace en plus d'être joli. La 6000 est pour moi la meilleure option dans la 3 aiguilles (en fait 4 !) ou la 5120, la quintessence de la montre classique (en fait 2 aiguilles !).



    kjeldor
    kjeldor


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par kjeldor Sam 16 Oct 2010, 14:34

    Merci à tous pour vos réponses, je vais tâcher de répondre à tout le monde.

    - Je suis jeune (26 ans), mais je suis un peu vielle école. J'ai par ailleurs déjà des montres types sport et je ne souhaite pas en acquérir une troisième.
    - Les goûts et les couleurs... Hein, JB!
    - J'ai entendu les même arguments que FX chez de Macedo à propos de l'entrée de gamme de PP.
    - Chez VC, j'avais eu le coup de coeur pour la patrimony traditionnelle, je pense l'avoir trop vite retiré de la liste.
    - Avec mon poignet de poulet, l'Americain 21 c'est tout simplement pas possible.
    - Je pense que l'on est d'accord que pour ce type de montre, le fond doit être saphir.
    - La Breguet Tradition, ce n'est pas pour moi.
    - p@trice, je peux t'assurer que je vais au moins prendre 3 à 6 mois pour être sur de mon choix.
    - Chez L&S, j'avais bien aimé la saxonia, mais le reste de leur production est "trop classique" à mon goût.
    - Moser m'avait vraiment tapé dans l'oeil, notamment la Mayu.
    - C'est une montre neuve que je désire et même si je choisis une montre en deçà du budget, je m'empocherais pas la différence!
    - Il n'est pas question de vendre mes montres pour financer cet achat
    - Le style Chopard ne me plaît pas... tout comme la production de Blancpain et de Jacquet Droz.

    Wink
    p@trice
    p@trice


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par p@trice Sam 16 Oct 2010, 14:48

    kjeldor a écrit:
    - p@trice, je peux t'assurer que je vais au moins prendre 3 à 6 mois pour être sur de mon choix.

    Essayer et essayer et ... Essayer !

    kjeldor a écrit:
    - Chez L&S, j'avais bien aimé la saxonia, mais le reste de leur production est "trop classique" à mon goût.

    C'est quand un peu le thème que tu as choisi me semble t il.

    Tu as dans ton budget la L1 qui possède quand même un affichage original et est devenue un classique désormais ...

    Le choix de ma future belle Dsc00225
    TheFab
    TheFab


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par TheFab Sam 16 Oct 2010, 16:03

    kjeldor a écrit:- Chez VC, j'avais eu le coup de coeur pour la patrimony traditionnelle, je pense l'avoir trop vite retiré de la liste.

    Effectivement, elle peut "remplacer" l'option Calatrava avantageusement.


    kjeldor a écrit:- La Breguet Tradition, ce n'est pas pour moi.

    Juste par curiosité, pourquoi? design, seulement H/M, style ?


    Fabien
    kjeldor
    kjeldor


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par kjeldor Sam 16 Oct 2010, 18:48

    TheFab a écrit:
    kjeldor a écrit:- La Breguet Tradition, ce n'est pas pour moi.

    Juste par curiosité, pourquoi? design, seulement H/M, style ?


    Fabien

    Parce que tout le monde ici la veut! Laughing
    Plus sérieusement, pour la montre a quelque chose d'érotique, discrète ou aguicheuse par le cadran, coquine par le fond saphir, dans le cas de la tourbillon c'est trop d'un coup. Je sais... je devrais aller me faire soigner... Embarassed lol!


    Pour la Lange 1, plutôt que classique, le terme baroque irait mieux.
    Là encore mes goûts sont en cause. Wink
    kjeldor
    kjeldor


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par kjeldor Mer 20 Oct 2010, 11:35

    Je sais bien que j'ai encore du temps et des essayages à faire mais cette tocante me fait du pied...

    Le choix de ma future belle DSC03595a

    Pfff, la vie est dure... Embarassed I love you
    moonphase
    moonphase


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par moonphase Mer 20 Oct 2010, 12:46

    et dans ce genre là ?

    Le choix de ma future belle 005-312
    cisco
    cisco


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par cisco Mer 20 Oct 2010, 12:50

    La Breguet est assez charmante en effet mais j'aurais bien vu un autre modèle dans cette marque (les toutes simples trois aiguilles (notamment émail), les phases de lune, les chronos etc...)
    moonphase
    moonphase


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par moonphase Mer 20 Oct 2010, 12:57

    dans ton budget , une PP classe , casual et fond saphir

    Le choix de ma future belle 16358210
    thomasm
    thomasm


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par thomasm Mer 20 Oct 2010, 13:32

    moonphase a écrit:dans ton budget , une PP classe , casual et fond saphir

    Le choix de ma future belle 16358210

    Tu en reviens toujours à celle-la Pépé...

    Le choix de ma future belle 954980
    J.B
    J.B


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par J.B Jeu 21 Oct 2010, 00:23

    Peut-être parce que c'est l'une des plus belle du monde cyclops cyclops cyclops

    thomasm a écrit:
    moonphase a écrit:dans ton budget , une PP classe , casual et fond saphir

    Le choix de ma future belle 16358210

    Tu en reviens toujours à celle-la Pépé...

    Le choix de ma future belle 954980

    Contenu sponsorisé


    Le choix de ma future belle Empty Re: Le choix de ma future belle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:15