montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
thomasm
amanico
Dang
7 participants

    C'est mon choix: Ma première belle.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par Invité Lun 06 Avr 2009, 20:12

    Comme, vous le savez, je tente de vendre ma Navitimer, ca marche pas, tant mieux, j'ai pas envie de m'en séparer...

    Allez allonger-vous sur le divan, et parlez moi de votre première belle, celle qui vous fit vibrer au premier jour.
    Dang
    Dang


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par Dang Mar 07 Avr 2009, 03:22

    Tout me fait vibrer au premier jour !!! cyclops
    Anonymous
    Invité
    Invité


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par Invité Mar 07 Avr 2009, 08:18

    allez, je me lance..
    une Baume et Mercier Classima Embarassed oui par rapport à d'autres, ça doit vous paraitre ridicule, mais j'en étais vraiment fou. Je l'avais vu en vitrine d'un AD et là j'ai flashé. Ma première belle montre et le prix était élevé mais j'en était raide dingue, je la voulais.
    Le jour où j'ai eu les fonds, je suis passé la prendre chez mon AD, tout chamboulé de repartir avec la belle au poignet et d'avoir claqué une telle somme dans une montre. Mélange de joie intense, de honte d'avoir succomber et de regret d'avoir dépensé. En rentrant, je l'ai vu cachée pour pas que madame J92 la remarque. Le we, étude sous tous les angles, je regardais le balancier s'agitait et son tic-tac rythmer la journée.
    Fin du we, début de la semaine, B&M au poignet, fier comme si j'avais un bar tabac (c), je l'ai porté et maté toute la journée. ma 1e CHI..
    depuis, elle est dans un autre foyer car d'autres CHI sont venues la supplanter

    Merci pour cette introspection PifPaf, je vous dois combien ? tongue

    C'est mon choix: Ma première belle. Photo_45
    amanico
    amanico


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par amanico Mar 07 Avr 2009, 08:35

    Ma premiere, oui , elle m'a fait vibrer, c'etait une blonde espagnole d'un peu moins d'1m 80.

    J'ai vérifié que c'etait une fille, et c'en etait une...

    Smile
    thomasm
    thomasm


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par thomasm Mar 07 Avr 2009, 13:18

    Ah...moi, ma première, quelle histoire! J e reviendrais dessus quand j'aurais le temps...
    C'est une Breitling.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par Invité Mar 07 Avr 2009, 14:04

    La première des premières achetée 9000 francs… :

    C'est mon choix: Ma première belle. IMG_2649


    Crying or Very sad
    Daniel
    Daniel


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par Daniel Mar 07 Avr 2009, 14:45

    C'est mon choix: Ma première belle. Sans-t10

    Pas vraiment belle, pas une marque connue, mais ma première montre mécanique.
    J'ai du la recevoir lors d'un de mes anniversaires entre 5 et 10 ans. Je ne me rappelle plus.

    Pour moi cela restera ma première belle montre. Je me rappelle encore ma maman me répétant : "ne la met pas pour aller à l'école, c'est ta montre du dimanche".
    Elle a bien fait car elle fonctionne encore aujourd'hui et est toute d'origine, y compris le bracelet.
    Bref, pas de révision depuis au moins ……39 ans….Cela ne nous rajeuni pas.

    Bon, pour vous je tente une photo au poignet (pas facile la taille du bracelet).
    Je reste à la maison, vais quand même pas sortir avec. lol!


    C'est mon choix: Ma première belle. Dscn2318

    Cela fait bizare, 40 ans plus tard..... Exclamation
    h trois
    h trois


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par h trois Mar 07 Avr 2009, 17:16

    Ceusses qui me connaissent savent l'histoire par coeur, mais bon, des premières on en a qu'une.


    1978, j'ai 15 ans, ma môman reviens avec un paquet. Il y avait une boîte verte dedans.

    Je l'avais choisi sur le catalogue (avec les tarifs, je savais quel était le budget)

    Le rêve de mon papa qui plongeait dans les années 60, sans montre, et qui voulait la meilleure montre pour son fils.

    C'est mon choix: Ma première belle. 1680ey10

    J'ai perdu la boîte, la petite ancre, le sceau rouge, le calendrier et certif' cosc, mais on s'en tape, ce n'est pas le plus grave.

    Inutile de vous préciser que cette montre est invendable.


    H3
    le plombier
    le plombier


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par le plombier Mar 07 Avr 2009, 22:00

    Superbe histoire H trois accord HEUUUU!!! tu me l'a fait à combien cette vielle tocante? geek

    Pour moi ,
    je voulais marquer mes 30 ans et j'ai tout de suite pensé à une montre ,je n'avais que 26 à l'époque .Bref tout le temps de choisir (en règle générale je suis très long) Donc me voila à matter les vitrines ,en prmeir lieu je flash sur le "diving" de Sector ,pendant au moin un an ,c'étais sur ce serait celle-la.
    Et puis un jours non ,je passe essayer une Tag "link" et la je me dit ,c'est bon je la veux ,masi m^mem pas un moi après ,NON .
    ........le temps passe et un jours je passe acheter Montre Magazine (je crois ou un autre ,enfin un mag sur l'horlogerie) ,je feuillette et tombe sur le chron Avenger de Breit et La ,comme Bernadette Soubirou ......

    Je ne connais pas le prix ,c'est pas grave direction une boutique Lyonnaise pour la voir en vrai et la encore re,MERVEILLEUSE .je suis tout fou je repars avec le catalogue (j'avais pas les sous) .

    Pour dire à quel point je n'y connaissais rien en premier lieu en voyant les tarif je me demandais si ils étaient pas encore en francs.

    Une fois rassemblée la somme .......la finalité est toujours la même ,on va acheter.

    Pour mes 30 ans j'étais comme un coq en platre .

    Et la sans m'en rendre compte j'avais mis le doigt dans l'engrenage.
    thomasm
    thomasm


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par thomasm Jeu 09 Avr 2009, 12:20

    Tout petit, je bavais devant la Navi de mon grand père full or!

    J'ai écumé les marchés le dimanche matin en tenant la main à mon père pour qu'il m'offre des petites montres de pacotilles, j'en ai eu des tonnes, quand j'avais un peu d'argent de poche, je filais m'acheter une montre à la drogerie du coin.

    Une année, je devais avoir 8 ans, mes parents m'ont acheter un fake breitling, vraiment nul, ne reproduisant même pas un vrai modèle.

    Puis vint ma première communion en 5èmr, j'ai souhaité avoir une montre..j'ai calculé et reclculé la somme que je pourrais avoir, regarder sur mon petit compte chez l'écureil ce que j'avais et ce que je pouvais utilisé...

    Il me fallait dépasser le cap des 10.000 Francs.

    J'ai réussi et donc, peu avant le jour de ma communion, j'ai écumé les détaillants de montre afin de trouver LA breitling que je pourrais m'offrir.

    Dans les boutiques, j'étais connu comme le "loup blanc" (c'est ce que me disaient les vendeuses!) car du haut de mes 12 ans, je connaissais toutes les ref Breitling par coeur.

    J'ai craqué pour le modèle colt transocéan, modèle à Quartz...

    A l'époque, je me foutais bien du calibre, je voulais MA breit!

    Et puis je l'ai achetée.

    Je l'ai portée de la 5ème (je faisais gaffe à l'école, genre en la filant à un pote qui n'avait pas sport quand moi j'avais cette matière pour pas la laisser au vestiaire)a mes 21 ans.

    Je l'ai tellement aimée et d'ailleurs, elle me plaît toujours même si je ne l'ai pas portée depuis une paire d'années, elle est soigneusement rangée au coffre avec ma Patek (nan, j'déconne là).

    Elle a tout subit: choc, eau, sable, boue, bave, sang....
    Solidité incroyable.

    C'est mon choix: Ma première belle. Dsc01610


    Dernière édition par thomasm le Jeu 09 Avr 2009, 14:00, édité 1 fois
    h trois
    h trois


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par h trois Jeu 09 Avr 2009, 12:48

    thomasm a écrit:.

    Elle a tout subit: choc, eau, sable, boue, bave, sang....
    Solidité incroyable.

    Quand on sait ce que tu nous dis faire subir à tes lunettes, on imagine... Smile Smile

    H3
    thomasm
    thomasm


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par thomasm Jeu 09 Avr 2009, 12:58

    h trois a écrit:
    thomasm a écrit:.

    Elle a tout subit: choc, eau, sable, boue, bave, sang....
    Solidité incroyable.

    Quand on sait ce que tu nous dis faire subir à tes lunettes, on imagine... Smile Smile

    H3

    Lol, oui, c'est un peu ça!
    alain2701
    alain2701


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par alain2701 Jeu 09 Avr 2009, 14:52

    Cela devait être en 2001. Un de mes clients était la société SAMEP (SA des Montres Emiles Pequignet). Une vente de Noël et je bascule dans l'univers de l'horlogerie.
    Cette première était une quartz mais je l'ai porté longtemps ... puis les mouvements mécaniques sont venus à moi ...

    C'est mon choix: Ma première belle. Dsc01310
    Anonymous
    Invité
    Invité


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 01:37

    Putain, vous étes en train de me filer un gros coup de blues.

    Je passe la Poljot, les casios, etc... Que j'ai eu plus jeune.

    En novembre 2002 je me pointe chez Vautrin, avec une paire de montre Hermes dont je voulais me débarasser.
    Il me fait une offre, bof, bof, je vois une Navi fond blanc, dans sa vitrine, elle me fait de l'oeil.

    A l'époque ca fait 6-7ans que je veux une Navi, fond noir en l'occurence, mais le fond blanc cassé de celle-ci est magnfique...

    2 jours plus tard, j'y retourne, propose un échange à Olivine, on fait le deal, je ressort avec la montre, j'ai cru défaillir, un instant l'homme le plus heureux du monde, cette géniale Navi au poignet, acquise par hasard, je comptais la vendre sur le moment, j'étais sans le sous.

    Mais un peu comme un chiot à la SPA, j'ai pas pu m'en séparer. Je le fais aujourd'hui pour financer des grosses piéces à venir.

    Là j'ai un client, je dois lui envoyer la montre dans la semaine, j'attend le chèque... Vous étes en train de faire flancher ma belle détermination avec vos conneries de nostalgie, putaindemerde...

    Contenu sponsorisé


    C'est mon choix: Ma première belle. Empty Re: C'est mon choix: Ma première belle.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:56