montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+6
manhatan
p@trice
thomasm
malopignons
Grinhu
Cedipro
10 participants

    ETA et modifications "in-house"...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ETA et modifications "in-house"... Empty ETA et modifications "in-house"...

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 00:21

    ... un sujet certes rebattu, mais toujours intéressant; c'est à lire sur WUS ->ici<- et ->là<-.... où comment certaines marques dites "prestigieuses" nous font prendre des vessies pour des lanternes clown

    Alors, publicité mensongère ?!?


    Bonne lecture <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 00:44

    ... et histoire de rebondir sur moi même, lorsque j'ai acheté mon IWC Mark XVI, je pensais trouver ça à l'intérieur...


    ETA et modifications "in-house"... Iwc_ma10
    (Mark XV)

    ETA et modifications "in-house"... Movt2
    (Aquatimer)

    ... calibre IWC 37524 sur base ETA 2892-A2 retravaillé (vraiment Twisted Evil ) par IWC (voir ->ici<-)...


    ... alors qu'en fait:

    "IWC since 2007 no longer does any of the modifications to ETA movements.

    ETA has stopped shipping ebauches out to outside parties so it would not be cost effective for IWC to dismantle a full movement and reassemble to their spec.

    There are numerous TZ threads about this and confirmation from IWC themselves. ETA actually does do some serious modifications for IWC though as can be seen in the Ingy and Portuguese chronographs with the repositioned running seconds.
    "

    Du coup: "IWC now contracts ETA to make all the modifications (unique to IWC) for them (instead of doing it at Schaffhausen), so nothing further is done to the movement in Schaffhausen. I think this applies only to the movements based on ETA calibers. "


    Bref, j'ai une vulgaire montre emboitée Sad ( je ne m'attendais pas non plus à monts et merveilles Rolling Eyes ... m'enfin j'aurais mieux fait de rester sur les vintage scratch )


    Parfois ça fait mal de perdre un peu de naïveté clown


    Dernière édition par pepere13 le Mer 03 Nov 2010, 00:53, édité 2 fois
    Cedipro
    Cedipro


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Cedipro Mer 03 Nov 2010, 00:50

    A la vue de ce sujet j'ai tout de suite pensé au 7750 de la Portugaise.

    Ah, cette manie que les marques on d'employer le terme retravailler pour expliquer qu'elle sont fait graver leur nom sur le rotor... No

    Enfin, ça ne m'a pas empêché d'acheter une Navitimer avec un 7740 et une Speedmaster avec un mouvement lemania. What a Face

    Merci pour ton sujet en tout cas. Wink
    Grinhu
    Grinhu


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Grinhu Mer 03 Nov 2010, 10:06

    Merci pour ces liens très intéressants.

    Ce qui me chagrine, ça n'est pas le fait qu'on ait des ETA dans beaucoup de montres, ils sont fiables et font plutôt bien leur boulot.

    Par contre, tout ce flan de grandes maison pour nous faire croire qu'ils en font beaucoup plus que juste emboiter un mouvement ETA (qui n'est pas une honte en soit), propos largement relayé sur les forums et dans l'esprit des gens (emboiteur c'est naze, Manufacture c'est bien), ça me gène beaucoup plus.

    malopignons
    malopignons


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par malopignons Mer 03 Nov 2010, 10:11

    Tiens Fred pour te faire regretter l ancienne Mark XII

    884/887

    Merci JLC Wink

    thomasm
    thomasm


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par thomasm Mer 03 Nov 2010, 10:12

    L'éternel débat, mais tu as eu raison Fred.

    Pour ma part, cela ne me dérange pas.

    Surtout que du ETA un poil retravaillé peut donner des choses vraiment bien.

    Preuve en est avec la NHC de Valéry, une montre fascinante je trouve:

    Avec du ETA à l'intérieur:

    ETA et modifications "in-house"... Img_3412
    (credit valéry)

    Des revues ICI, ET LA.

    Ensuite, là où je ne suis plus, c'est de surpayer un 7750 ou un 2824 sans aucun ajout.

    Evil or Very Mad
    p@trice
    p@trice


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par p@trice Mer 03 Nov 2010, 10:22

    Ce qui est effectivement choquant c'est cette dérive inflationniste entre ce qui est proposé et le prix affiché !

    Les tarifs augmentent mais en même temps, ce qui nous est vendu est moins soigné, en tout cas pour cette réference, je comprends ta réaction Fred.

    Est ce que c'est le fait que le Swatch group ne souhaite livrer que des mvts complets qui poussent IWC à revenir sur la valeur ajoutée en terme de finition qu'ils apportaient précédemment à leur mvts ...

    manhatan
    manhatan


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par manhatan Mer 03 Nov 2010, 10:26

    Certes les modèles bas de gamme chez IWC sont des ETA (encore moins retravaillés que je le pensais Rolling Eyes ) mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir des chronos comme la Top Gun rattrapante qui est un 7750, vendus plus de 7000 euros. Ou encore les QP IWC dont l'ébauche provient d'un 7750, enfin j'aime à croire que dans ce cas, ils retravaillent vraiment les mouvements.
    Ce qui m'avait aussi un peu choqué avec cette marque, c'est le mouvement de la Portugaise Vintage où le belle raquette de 3cm n'est qu'esthétique....
    ETA et modifications "in-house"... Mouvement+Montre+IWC+Portugaise+Regulateur

    Bref pour moi, l'intérêt de cette marque n'est pas dans ces mouvements...
    fantaspip
    fantaspip


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par fantaspip Mer 03 Nov 2010, 10:38

    manhatan a écrit:Certes les modèles bas de gamme chez IWC sont des ETA (encore moins retravaillés que je le pensais Rolling Eyes ) mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir des chronos comme la Top Gun rattrapante qui est un 7750, vendus plus de 7000 euros. Ou encore les QP IWC dont l'ébauche provient d'un 7750, enfin j'aime à croire que dans ce cas, ils retravaillent vraiment les mouvements.
    Dans le cas du QP Da vinci, il s'agit d'un ETA " modifié", mais bien planqué derrière un fond plein...
    Pour ce qui concerne le QP Pellaton qui anime la Portugaise, il s'agirait d'un "In House " aux dires de la Marque.
    Cela étant, la vraie daube ce sont les tocantes qui emboitent un ETA tout nu et sont vendues à prix d'or.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 12:14

    fantaspip a écrit:
    manhatan a écrit:Certes les modèles bas de gamme chez IWC sont des ETA (encore moins retravaillés que je le pensais Rolling Eyes ) mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir des chronos comme la Top Gun rattrapante qui est un 7750, vendus plus de 7000 euros. Ou encore les QP IWC dont l'ébauche provient d'un 7750, enfin j'aime à croire que dans ce cas, ils retravaillent vraiment les mouvements.
    Dans le cas du QP Da vinci, il s'agit d'un ETA " modifié", mais bien planqué derrière un fond plein...
    Pour ce qui concerne le QP Pellaton qui anime la Portugaise, il s'agirait d'un "In House " aux dires de la Marque.
    Cela étant, la vraie daube ce sont les tocantes qui emboitent un ETA tout nu et sont vendues à prix d'or.

    Un peu comme Laurent sur ce coup.

    L'ETA ne me dérange en rien si il est payé au juste prix. Une PAM avec un unitas "maison", je veux bien la payer dans les 3000 euros mais pas plus. Un Chrono IWC Pilot de même.
    La blague, c'est quand on commence à te raconter des fifrelos pour te le mettre, pardon, te le vendre le bon vieux ETA.
    Steyr
    Steyr


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Steyr Jeu 04 Nov 2010, 22:37

    manhatan a écrit:Ce qui m'avait aussi un peu choqué avec cette marque, c'est le mouvement de la Portugaise Vintage où le belle raquette de 3cm n'est qu'esthétique....
    Je n'ai pas trouvé de photo avec une définition qui permette de trancher, mais en l'état, je pense que la raquetterie est fonctionnelle. Pourquoi dis-tu qu'elle n'est qu'esthétique ?
    Groumpf
    Groumpf


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Groumpf Jeu 04 Nov 2010, 23:19

    fantaspip a écrit:
    manhatan a écrit:Certes les modèles bas de gamme chez IWC sont des ETA (encore moins retravaillés que je le pensais Rolling Eyes ) mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir des chronos comme la Top Gun rattrapante qui est un 7750, vendus plus de 7000 euros. Ou encore les QP IWC dont l'ébauche provient d'un 7750, enfin j'aime à croire que dans ce cas, ils retravaillent vraiment les mouvements.
    Dans le cas du QP Da vinci, il s'agit d'un ETA " modifié", mais bien planqué derrière un fond plein...
    Pour ce qui concerne le QP Pellaton qui anime la Portugaise, il s'agirait d'un "In House " aux dires de la Marque.
    Cela étant, la vraie daube ce sont les tocantes qui emboitent un ETA tout nu et sont vendues à prix d'or.

    Il faut quand même un peu restituer les choses dans leur contexte...

    Le QP Chrono chez IWC est en effet sur base 7750 tout simplement parce que quand la Da Vinci a été présentée en 1985, IWC n'avait pas de mouvement chrono à lui (comme bien d'autres marques) et que les chronos automatiques ne courraient pas les rues... A part le EP, le 7750 et le 5100, je ne vois pas quoi d'autre. Le 1185 date de 1987 et le 2894 de 1996 selon Ranfft. Et je précise que ce n'est que vers 1984 que Zenith relance sa production d'EP. Vu les temps de développement nécessaire pour adapter le module QP sur un chrono, il est donc raisonnable de penser que les calendriers ne coïncidaient simplement pas. Depuis, IWC propose un QP digital sur son mouvement chrono "in house" sur la nouvelle Da Vinci.

    Idem quand IWC développe une rattrapante au début des années 90. On peut critiquer le temps qu'a pris IWC pour se décider à développer son mouvement chrono automatique en propre mais de fait, entre le Piguet 1185 de 1987 et le Rolex 4130 qui date de 2000 (!), je ne crois pas qu'on ait vu une seule marque ait proposé un nouveau mouvement chrono. Si je me trompe, n'hésitez pas !

    Pour ce qui est du QP des Portuguese, il est bien associé au 5001 de 7 jours de RdM qui est lui un mouvement "de manufacture" IWC.

    Enfin, la raquette était fonctionnelle sur le cal. 982, je ne vois donc pas pourquoi elle ne le serait pas sur le 98295 qui en est dérivé. Elle a simplement pris l'apparence des raquettes des premiers mouvements du temps de F. A. Jones.

    Nicolas
    cda
    cda


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par cda Jeu 04 Nov 2010, 23:48

    Groumpf a écrit:de fait, entre le Piguet 1185 de 1987 et le Rolex 4130 qui date de 2000 (!), je ne crois pas qu'on ait vu une seule marque ait proposé un nouveau mouvement chrono. Si je me trompe, n'hésitez pas !

    Tu te trompes Nicolas Wink

    Je vois déja le LeCoultre 829 en 1996, et sa variante 959 un ou deux ans apres, ainsi que le PP89 de 1989 (oui oui, il fait aussi chronographe)
    p@trice
    p@trice


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par p@trice Ven 05 Nov 2010, 00:59

    Je rajoute le Datograph de Lange en 1999, le PP 27-525ps en 2005, le 28-520 en 2006, chez Glashütte les Pano 2003 et Panaretrograph 2001, PanoMaticChrono en 2003 qui ne sont, je te le concède pas non plus des mouvement fabriqués à grande échelle !

    La question posé en preambule était " pourquoi IWC ne fini même plus les 2892 emboité dans leur Mark XVI alors qu'ils le faisaient jusqu'en 2007 ! "


    Groumpf
    Groumpf


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Groumpf Ven 05 Nov 2010, 08:32

    cda a écrit:Tu te trompes Nicolas Wink

    J'aurais du réécrire "automatique" une nouvelle fois car je ne parlais que de mouvement chrono automatique. Wink

    p@trice a écrit:Je rajoute le Datograph de Lange en 1999, le PP 27-525ps en 2005, le 28-520 en 2006, chez Glashütte les Pano 2003 et Panaretrograph 2001, PanoMaticChrono en 2003 qui ne sont, je te le concède pas non plus des mouvement fabriqués à grande échelle !

    Et puis, ils datent presque tous d'après 2000 et ne sont pas tous automatiques. Je peux rajouter l'IWC 89360 qui date de 2007 si mes souvenirs sont bons. Mais bon, mon but n'était pas d'énumérer les mouvements de chrono récents pour le plaisir mais simplement de répondre à une remarque faite dans le fil des réponses sur l'emploi de 7750. Comme je le faisais remarquer : au milieu des années 80, le choix était rare...

    p@trice a écrit:La question posé en preambule était " pourquoi IWC ne fini même plus les 2892 emboité dans leur Mark XVI alors qu'ils le faisaient jusqu'en 2007 ! "

    Quant à cette dernière question, la réponse est sans doute celle-ci : le Swatch Group n'a-t-il pas annoncé en son temps qu'il ne livrerait plus d'ébauches mais uniquement des mouvements terminés ?

    Nic <:i las
    p@trice
    p@trice


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par p@trice Ven 05 Nov 2010, 08:50

    Groumpf a écrit:

    Et puis, ils datent presque tous d'après 2000 et ne sont pas tous automatiques. Je peux rajouter l'IWC 89360 qui date de 2007 si mes souvenirs sont bons. Mais bon, mon but n'était pas d'énumérer les mouvements de chrono récents pour le plaisir mais simplement de répondre à une remarque faite dans le fil des réponses sur l'emploi de 7750. Comme je le faisais remarquer : au milieu des années 80, le choix était rare...

    C'était juste un exercice de style Nicolas Wink, je suis bien entendu d'accord avec toi et notamment pour dire qu'en 1985, le choix était faible, une Da Vinci chrono perpétuelle étaient de plus affichée à un tarif défiant toute concurrence !

    Groumpf a écrit:

    Quant à cette dernière question, la réponse est sans doute celle-ci : le Swatch Group n'a-t-il pas annoncé en son temps qu'il ne livrerait plus d'ébauches mais uniquement des mouvements terminés ?


    D'ou ma première réflexion, on augmente de quelques Francs Suisse l'achat d'un mvt complet au Swatch Group, on s'exonère d'un boulot de finition ET d'horlogerie en montage et terminaison et on continu à augmenter les tarifs, c'est ce qui est choquant amha et non pas d'utiliser des mvt ETA ou Valjoux bien que nous soyons en 2010 et non plus en 1985 !

    Groumpf
    Groumpf


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Groumpf Ven 05 Nov 2010, 09:05

    p@trice a écrit:D'ou ma première réflexion, on augmente de quelques Francs Suisse l'achat d'un mvt complet au Swatch Group, on s'exonère d'un boulot de finition ET d'horlogerie en montage et terminaison et on continu à augmenter les tarifs, c'est ce qui est choquant amha et non pas d'utiliser des mvt ETA ou Valjoux bien que nous soyons en 2010 et non plus en 1985 !

    Pour ce qui est de l'"exonération", je ne suis pas sur qu'ils aient eu beaucoup le choix à Schaffhausen, ni ailleurs. Quant au prix... On en revient à une des critiques récurrentes envers IWC, non ? ETA et modifications "in-house"... 954980

    Nic Wink las
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Invité Ven 05 Nov 2010, 10:00

    p@trice a écrit:

    D'ou ma première réflexion, on augmente de quelques Francs Suisse l'achat d'un mvt complet au Swatch Group, on s'exonère d'un boulot de finition ET d'horlogerie en montage et terminaison et on continu à augmenter les tarifs, c'est ce qui est choquant amha et non pas d'utiliser des mvt ETA ou Valjoux bien que nous soyons en 2010 et non plus en 1985 !


    Tout à fait d'accord, et c'était d'ailleurs le sens de mon intervention.... Merci P@trice d'avoir synthétisé ma pensée accord

    Je ne considère pas non plus honteux de trouver de l'ETA dans les marques précitées, d'autant plus que sorti du Swatch Group, dont beaucoup font d'ailleurs parti, il est difficile, voir impossible, de se fournir en pièces et ébauches (à moins que Rolex, par exemple clown, ne leur en cède discrètement en sous main scratch ... What a Face ).

    Par contre, lorsque qu'une de ces marques renomme ce calibre ETA, vaguement voir pas du tout retravaillé, avec une désignation maison, histoire de faire oublier au client son humble origine, voire de lui faire penser qu'il s'agit d'un calibre spécifique "in-house", là à mon sens il y a malhonnêteté....

    Certaines exceptions cependant, comme Longines par exemple qui indique clairement sur son site la provenance de ses calibres, voir ->doc technique ici<-.... à condition quand même de chercher un peu.

    Cette pratique d'ailleurs se retrouve également chez des marques premium: AP ne travaille t-il pas sur des ébauches JLC ou encore Vacheron Constantin sur des Girard Perregaux ?!? Pourtant, nulle mention de ceci dans leur communication officielle... mais bon, j'avoue là que la comparaison avec ETA est pour le moins... osée ETA et modifications "in-house"... Z-naug10 ... et que le produit final apporte une "certaine" valeur ajoutée Wink


    Groumpf a écrit:Pour ce qui est de l'"exonération", je ne suis pas sur qu'ils aient eu beaucoup le choix à Schaffhausen, ni ailleurs.


    Plus le choix depuis 2007 effectivement Rolling Eyes ...

    ... mais reconnaissons leur au moins ceci: "Remember no more Ebauche from ETA and they have enforced this very strictly. One thing that is not mentioned very often is that ETA also produces custom non ETA product movements. For example if I developed a movement of my own ETA will build and mass produce it for me. IWC uses ETA's help for many of their custom products and they publish openly that its an IWC/ETA development. Even though that IWC is part of Richemont Twisted Evil " (source Dibetu sur TZ-UK)

    Maigre consolation... le calibre IWC 30110 sur base ébauche 2892-A2 de la Mark XVI porte donc quand même la patte de la maison de Schaffhausen....


    ETA et modifications "in-house"... Iwc_ca10


    ... même si vu comme ça, ce n'est pas flagrant clown ...enfin on se rassure comme on peut pig


    Pour mémoire [mode sm on]


    ETA et modifications "in-house"... Iwc_ca11
    (cal JLC 889 pour IWC Mark XII I love you )


    Sniff Sad .... et cdt <:i
    p@trice
    p@trice


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par p@trice Ven 05 Nov 2010, 10:19

    Rares sont ceux qui communiquent sur la provenance de leurs mouvements ...

    Patek Phillippe la fait et le fait encore sur l'ébauche Nouvelle Lemania qu'ils utilisent pour certains de leurs chrono ...


    .....haute horlogerie
    The heart that beats inside the Ref. 5971 is a gem in its own right. It is the mechanical caliber CH 27-70 Q movement, agreed by most connoisseurs to be the most beautiful classic columnwheel chronograph mechanism in existence. The ébauche is manufactured by Nouvelle Lémania exclusively for Patek Philippe, further refined at the Geneva workshops, and vested with a perpetual calendar that automatically takes into account the different number of days in each month, including leap years. The movement has a Gyromax balance, and the column wheel features a polished cap. The edges of the steel parts are carefully chamfered and burnished and the leaves of the pinions individually polished to reduce friction in the wheel train.
    The result is a movement that fascinates the observer with its peerless aesthetics and perfect finish as well as the fascinating contrasts of mirrored bevels, frosted surfaces, artistic decorations, and the mesmerizing interplay of 353 individual parts. It ticks at a rate of 18,000 semi-oscillations per hour (2.5 Hz) and with the chronograph function is capable of measuring times with an accuracy of one-fifth of a second. The watch comes with two case backs: a solidplatinum back and a sapphire-crystal back.

    Actuellement en ligne sur leur site <:i

    Certaines marques passent plus de temps à essayer de masquer la provenance de leurs mouvements qu'à les retravailler !

    Lorsqu'on voit la Grande complication d'IWC, certaines réalisations d'Ulysse Nardin comme leurs astronomiques on ne se pose pas de question existentielle, la valeur ajouté du travail des horlogers est considérable point !

    Te voilà condamné mon cher Fred, à ne pas monter un fond saphir sur ta Mark XVI Wink

    malopignons
    malopignons


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par malopignons Ven 05 Nov 2010, 10:23

    Depuis le temps que je vous dit qu une IWC c est juste bon a casser des briques Laughing

    ETA et modifications "in-house"... 344fwnt
    fantaspip
    fantaspip


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par fantaspip Ven 05 Nov 2010, 10:48

    malopignons a écrit:Depuis le temps que je vous dit qu une IWC c est juste bon a casser des briques Laughing

    ETA et modifications "in-house"... 344fwnt
    J'en ai eu 4, et pas des moindres, et je peux t'assurer que c'est surtout leur SAV qui casse pas des briques.
    Ils sont tout simplement incapables de remettre en fonction un QP défaillant !
    Je n'ai jamais été aussi mal servis que chez eux.
    Que neni, je le rappelle dès que je peux.

    IWC ? Evil or Very Mad
    manhatan
    manhatan


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par manhatan Sam 06 Nov 2010, 00:37

    Steyr a écrit:
    manhatan a écrit:Ce qui m'avait aussi un peu choqué avec cette marque, c'est le mouvement de la Portugaise Vintage où le belle raquette de 3cm n'est qu'esthétique....
    Je n'ai pas trouvé de photo avec une définition qui permette de trancher, mais en l'état, je pense que la raquetterie est fonctionnelle. Pourquoi dis-tu qu'elle n'est qu'esthétique ?

    Groumpf a écrit:Enfin, la raquette était fonctionnelle sur le cal. 982, je ne vois donc pas pourquoi elle ne le serait pas sur le 98295 qui en est dérivé. Elle a simplement pris l'apparence des raquettes des premiers mouvements du temps de F. A. Jones.

    Nicolas
    Lors de la présentation de ce modèle, c'est un horloger de chez IWC qui me l'avait affirmé.
    Groumpf
    Groumpf


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Groumpf Sam 06 Nov 2010, 08:37

    manhatan a écrit:Lors de la présentation de ce modèle, c'est un horloger de chez IWC qui me l'avait affirmé.

    Ta remarque m'ayant étonné, j'ai regardé le mouvement de 2 IWC avec ce calibre et c'est vrai que la flèche y est placée à chaque fois sur la même graduation. Coïncidence ? Au vu de ta source, sans doute pas...

    Nicolas
    Steyr
    Steyr


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Steyr Sam 06 Nov 2010, 10:58

    Merci d'avoir insisté et du coup...

    Sur la petite photo, la clé semblait faire corps avec les goupilles et faisait penser qu'elle était donc fonctionnelle :
    ETA et modifications "in-house"... Mouvement+Montre+IWC+Portugaise+Regulateur


    Mais ma recherche sur google pour des photos plus grandes m'avait renvoyé plus de fake que d'originaux. Avec d'autres critères, je suis tombé sur celle-ci :
    ETA et modifications "in-house"... IWC_-_back

    Et effectivement, on note une démarcation entre la pièce qui constitue la raquette et celle qui porte les goupilles. Du coup, il est tout à fait possible, voire probable que la raquette ne soit que factice. Autant dire que pour moi, c'est carton écarlate avec cet hommage au rabais. Une des caractéristique de cette montre, c'est son calibre, et celle de ce calibre, c'est sa raquette. Le coup du réglage fin factice, c'est la première fois que je vois ça, que ça vienne d'IWC, ça m'embête un peu, et que ça vienne sur une montre qui se veuille un hommage, c'est juste irrespectueux et honteux.

    Pour mémoire, l'origine :

    ETA et modifications "in-house"... Movement
    crédit

    Outre le caractère fonctionnel de la raquette, on relève une finition de celle-ci comme des autres pièces, bien supérieure à sa reproduction :
    - cuvette du rochet+roue de couronne anglée
    - angles rentrants autour de la pierre du centre
    - denture en dents de loup, bras de roue de centre anglés
    - cliquet et ressort de cliquet anglés et polis
    - pont d'ancre en acier poli
    - ancre équilibrée anglée
    - gravures main soignées
    - clé de raquette bercée
    ...
    quelques francs par ci, quelques francs par là, et on a, j'insiste, un hommage au rabais !
    fantaspip
    fantaspip


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par fantaspip Sam 06 Nov 2010, 12:00

    Steyr a écrit:Merci d'avoir insisté et du coup...

    Sur la petite photo, la clé semblait faire corps avec les goupilles et faisait penser qu'elle était donc fonctionnelle :
    ETA et modifications "in-house"... Mouvement+Montre+IWC+Portugaise+Regulateur


    Mais ma recherche sur google pour des photos plus grandes m'avait renvoyé plus de fake que d'originaux. Avec d'autres critères, je suis tombé sur celle-ci :
    ETA et modifications "in-house"... IWC_-_back

    Et effectivement, on note une démarcation entre la pièce qui constitue la raquette et celle qui porte les goupilles. Du coup, il est tout à fait possible, voire probable que la raquette ne soit que factice. Autant dire que pour moi, c'est carton écarlate avec cet hommage au rabais. Une des caractéristique de cette montre, c'est son calibre, et celle de ce calibre, c'est sa raquette. Le coup du réglage fin factice, c'est la première fois que je vois ça, que ça vienne d'IWC, ça m'embête un peu, et que ça vienne sur une montre qui se veuille un hommage, c'est juste irrespectueux et honteux.
    Pour mémoire, l'origine :

    ETA et modifications "in-house"... Movement
    crédit

    Outre le caractère fonctionnel de la raquette, on relève une finition de celle-ci comme des autres pièces, bien supérieure à sa reproduction :
    - cuvette du rochet+roue de couronne anglée
    - angles rentrants autour de la pierre du centre
    - denture en dents de loup, bras de roue de centre anglés
    - cliquet et ressort de cliquet anglés et polis
    - pont d'ancre en acier poli
    - ancre équilibrée anglée
    - gravures main soignées
    - clé de raquette bercée
    ...
    quelques francs par ci, quelques francs par là, et on a, j'insiste, un hommage au rabais !

    Comme c'est bien dit et mieux écrit encore, Christian. accord
    Ma 5712 sera tienne toute notre prochaine soirée, c'est promis.
    Un tel mépris du collectionneur, cela doit se savoir ! applauz

    Contenu sponsorisé


    ETA et modifications "in-house"... Empty Re: ETA et modifications "in-house"...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:50