montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
thomasm
J.B
Colonia
moonphase
p@trice
foversta
10 participants

    Un point c'est tout !


    moonphase


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par moonphase Sam 06 Nov 2010, 19:08

    d'abord , la 1ère , c'est pas une AP , c'est une RO !

    dans les millenary , ma préférée , je l'ai déjà évoqué , et je dois ètre le seul à l'apprécier , c'est celle ci I love you

    Un point c'est tout ! - Page 2 Audema10
    J.B
    J.B


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par J.B Sam 06 Nov 2010, 19:21

    Je connais bien la gamme AP pour l'avoir vu en long, large et travers et je continue de penser que la gamme n'est pas homogène et qu'a de rares exceptions, cela manque de sex appeal (Wink moonphase), souvent de finesse (la gamme Millenary est pour moi une blague) et Edward Piguet, bien que comportant des pcs hallucinantes (pont en mousse verte) reste... des pcs de musée à 400000€

    Alors il y à bien ce chrono bicompax que je trouve assez bien même si je ne partage pas leur goût concernant les chiffres arabes employés, la version acier est une découverte (en gamme aujourd'hui ???) mais c'est à peu près tout... sauf les RO bien sur

    Ils sont capable de faire des choses superbes même si une fois encore je ne partage pas leur choix (boitier 46 ou 48mm ?)

    Un point c'est tout ! - Page 2 1289065957604
    p@trice
    p@trice


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par p@trice Sam 06 Nov 2010, 19:32

    cisco a écrit:
    Ben ca me conforte dans mon point de vue.
    En dehors du Kaspa, les autres ne tiennent pas devant une Lange, une Patek, ou une Vacheron, en tout cas pour moi.
    La simple ronde est sympa... si les patrimony, les 1815 ou le grand choix de Calatrava n'existaient pas.

    my 2 cents

    J'ai trois Lange, trois Patek, si je devais choisir une automatique 3 aiguilles simple ce serait et de très loin la nouvelle ...

    Un point c'est tout ! - Page 2 272
    credit timezone
    .
    Un point c'est tout ! - Page 2 269
    credit timezone

    ... Jules Audemars ultra plate présentée en Janvier 2010 durant le SIHH.

    La même en or gris dial bleu, un peu comme la 1966 de Girard Perregaux ...

    Cela ne m'empêche de toujours rêver d'une Anniversary mais bon, il faut garder des rêves ... Un point c'est tout ! - Page 2 Amoure10
    La suite ICI les toujours magnifiques photos de Paul Boutros Un point c'est tout ! - Page 2 Chinoi10

    Pour toi Guy, la Quincy Jones Wink

    Un point c'est tout ! - Page 2 262
    credit timezone


    J.B
    J.B


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par J.B Sam 06 Nov 2010, 19:38

    P@trice, tu tends le baton la... Laughing

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=4910277&rid=0

    C'est LE lien qui permet de véritablement comprendre la gamme AP : de la RO, belle, très belle, beaucoup de créativité, de soin apporté etc...

    L'ultra thin est sympa, pas grand chose à dire... mais... il lui manque un je ne sais quoi...

    Désolé pour la Millenary, je ne comprend pas qu'il ai sorti cette gamme et encore moins la version black & white
    p@trice
    p@trice


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par p@trice Sam 06 Nov 2010, 20:02

    J.B a écrit:P@trice, tu tends le baton la... Laughing

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=4910277&rid=0

    C'est LE lien qui permet de véritablement comprendre la gamme AP : de la RO, belle, très belle, beaucoup de créativité, de soin apporté etc...


    Un autre ... ICI

    Mais leur site est assez bien réalisé Un point c'est tout ! - Page 2 Chinoi10

    Si tu connaissais si bien la gamme AP, tu te serais rendu compte que toutes les nouveautés RO en photo n'en sont pas, ce sont simplement des mouvement qui vivaient dans d'autres modèles chez AP qui sont aujourd'hui adaptés sur des RO.

    Alors oui, dans les faits les RO et autres ROO cannibalisent la gamme, je trouve qu'enfoncer les portes par des lieux communs, un coup " AP c'est une manufacture mono produit ", un coup " c'est inintéressant, notamment mécaniquement " ne fait pas avancer le schlimblick amha ...

    Cannibaliser aussi et surtout sur certains fora, c'est comme la Sub de Rolex ou la Seiko de mister Lee ...

    Edit: lien incorrect !


    Dernière édition par p@trice le Sam 06 Nov 2010, 21:42, édité 1 fois
    J.B
    J.B


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par J.B Sam 06 Nov 2010, 21:00

    C'est un lien de cuir crocodile Patrice Laughing

    la gamme RO est la force et la faiblesse d'AP. Très forte d'un point de vue identitaire, elle accapare toutes les attentions et ça se voit, autant que le reste de la gamme qui à l'air d'avoir été confié à plusieurs équipes qui n'arrivent pas à créer un ADN commun.

    Prend l'ensemble de la gamme AP, aligne les à plats, supprimme Audemars Piguet et on pourra constater qu'hormis la gamme RO, tout le reste ressemble à un patchwork (plus ou moins réussi)

    p@trice
    p@trice


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par p@trice Sam 06 Nov 2010, 21:44

    J.B a écrit:

    Prend l'ensemble de la gamme AP, aligne les à plats, supprimme Audemars Piguet et on pourra constater qu'hormis la gamme RO, tout le reste ressemble à un patchwork (plus ou moins réussi)


    Moi, j'estime qu'elle est cohérente, tu me soutiens l'inverse, démontre le moi, et aligne à plats, cela te fera une bonne révision d'une marque que tu dis connaitre ...
    J.B
    J.B


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par J.B Sam 06 Nov 2010, 22:05

    Ne monte pas sur tes grands cheveaux Patrice, diantre Laughing

    Trouve moi un dénominateur commun à l'ensemble de la gamme AP... Ils ne sont même pas foutus d'apposer 2 fois la même indication sur un quantième ! Personne ne vérifie ce genre de détails chez AP ????

    Un point c'est tout ! - Page 2 1289075821213


    Toi qui apprécie JLC, tu es certainement sensible à cette identité que l'on peut retrouver dans chacune de leur montre, même sur des modèles très différents. On sais que ce sont des JLC.

    On peut reproduire ce schéma chez Patek, Rolex, Lange etc... mais difficilement chez AP


    P@trice, on peut aimer une marque et la critiquer parce que l'on pense qu'elle ne donne pas le meilleure d'elle même, c'est mon cas. Alors oui je ne suis pas un grand technicien et j'avou ne pas m'y intéresser plus que ça (aux mouvements etc...) mais ma sensibilité esthétique me permet d'avancer sans scrupules mes états d'âmes Wink
    moonphase
    moonphase


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par moonphase Sam 06 Nov 2010, 22:38

    Patrice :
    "J'ai trois Lange, trois Patek, si je devais choisir une automatique 3 aiguilles simple ce serait et de très loin la nouvelle ..."


    Un point c'est tout ! - Page 2 27210

    je sais bien qu'il se fait tard , mais pour une TROIS aiguilles comme cette AP (superbe au demeurant , qu'on dirait presque une Altiplano . LOL) sur que Patek et Lange font pas le poids: z'auraient jamais pensé , eux , à planquer la TROISIEME aiguille derrière la boite Un point c'est tout ! - Page 2 350521

    et en plus si ça se trouve , c'est une manuelle Un point c'est tout ! - Page 2 195263

    allez , répètes après moi :
    1 plus 1 = 2
    1 plus 1 plus 1 = 3
    lol!
    p@trice
    p@trice


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par p@trice Sam 06 Nov 2010, 22:54

    Alors JB, je ne monte pas sur mes grands cheveaux, je suis consterné de lire des commentaires à l'emporte pièce !

    Je te resume la situation chez AP ...

    Tu y retrouves une montre ronde, la Jules Audemars en 36mm manuelle petite seconde, en 39mm automatique grande seconde, en chronographe automatique 2 compteurs en 41mm.

    Une montre rectangle, l'Edward Piguet, une version Heures, minutes, secondes, date automatique, un chronographe automatique, un quantième perpétuel, du tourbillon ...

    Une forme originale, la Millenary, une version 3 aiguilles automatiques, un chronographe automatique !

    Sur ces trois modèles, AP exécute des complications grâce notamment à son tandem Renaud & Papi, des pièces exceptionnelles !

    Et je te passe sur les montres de poches qu'AP continu a fabriquer, des répétions, des quantièmes perpétuels, des répétition minutes/QP/chronographe ... Ouf !

    Des complications, que dis je des grandes complications ...

    François-Xavier nous en parle avec brio depuis des années !

    Audemars Piguet est une rare maison horlogère a proposer une grande sonnerie, seules les grandes manufactures peuvent s'enorgueillir

    Comme quoi, il y a chez AP une autre vie en dehors des RO et une certaines cohérence

    Pour le détail sur les QP que tu me montres, sur le premier, un présentation moderne que l''on retrouve sur beaucoup de modèles actuels, la proposition de la 3940 de François-Xavier en est un beau exemple ...

    Sur la seconde, il s'agit d'une pièce ultra limitée pour collectionneurs qui fait partie de la collection Tradition reprend le dessin de boitier crée pour John Schaefer en 1907. Ce QP s'inspire plus précisément de 1923 pour ce qui est son cadran.

    C'est une production ultra limitée, c'est comme les John Shaeffer Répétion minutes, les JS Star wheel produites au début des années 90' ... Des pièces de collection Un point c'est tout ! - Page 2 Chinoi10
    p@trice
    p@trice


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par p@trice Sam 06 Nov 2010, 22:58

    moonphase a écrit:

    et en plus si ça se trouve , c'est une manuelle Un point c'est tout ! - Page 2 195263

    allez , répètes après moi :
    1 plus 1 = 2
    1 plus 1 plus 1 = 3
    lol!

    Ou c'est tard Guy Embarassed

    J'essai d'expliquer à nos amis, grands rêveur de Seiko, qu'Audemars Piguet mérite mieux que ça ...

    Mais oui, 2 aiguilles ET automatique Wink
    J.B
    J.B


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par J.B Sam 06 Nov 2010, 22:58

    A l'emporte pièce, tu vas vite la... je t'ai donné le fond de ma pensée sur le sujet et nous ne sommes tous simplement pas d'accord. Je ne suis pas intervenu pour dire c'est moche et caca, allons... voyons Laughing What a Face

    C'est dommage que tu aille sur le ton de la condéscendance (Grand rêveur Seiko) et qu'en plus tu te permettes, vu ton niveau de tout mélanger :

    Tu affirmes que je ne considère pas la Maison AP comme une grande Manufacture alors que j'affirme qu'ls ont un potentiel énorme et qu'ils ne l'exploitent pas pleinement

    A se demander si tu ne lis pas en diagonale...

    Pour info Patrice, je suis très fier d'avoir un un coup de coeur pour une montre ou beaucoup ne mettrait pas 500€ dedans et pour l'avoir à mon poignet, je me dis que mon coup de coeur était sacrément pertinent.

    Je préfère m'en tenir la car je ne suis pas sur que tu saches te contrôler si l'on te tient tête trop longtemps...

    p@trice
    p@trice


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par p@trice Sam 06 Nov 2010, 23:08

    J.B a écrit:A l'emporte pièce, tu vas vite la... je t'ai donné le fond de ma pensée sur le sujet et nous ne sommes tous simplement pas d'accord. Je ne suis pas intervenu pour dire c'est moche et caca, allons... voyons Laughing What a Face

    C'est dommage que tu aille sur le ton de la condéscendance (Grand rêveur Seiko) et qu'en plus tu te permettes, vu ton niveau de tout mélanger :

    Tu affirmes que je ne considère pas la Maison AP comme une grande Manufacture alors que j'affirme qu'ls ont un potentiel énorme et qu'ils ne l'exploitent pas pleinement

    A se demander si tu ne lis pas en diagonale...

    Pour info Patrice, je suis très fier d'avoir un un coup de coeur pour une montre ou beaucoup ne mettrait pas 500€ dedans et pour l'avoir à mon poignet, je me dis que mon coup de coeur était sacrément pertinent.

    Je préfère m'en tenir la car je ne suis pas sur que tu saches te contrôler si l'on te tient tête trop longtemps...


    Je ne mélange rien, tu parles de cohérence de gamme, je te réponds simplement.
    cisco
    cisco


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par cisco Sam 06 Nov 2010, 23:18

    Cool down Shocked

    Je suis plutôt JB sur ce coup Pat (solidarité Seikophile Razz ).
    En regardant le site d'AP on a cette strucuture:
    -Prestige Sport: les RO
    -Classique: Jules Audemars, Edward Piguet et une hallucinante collection de poche.
    -Contemporaine: Millenary

    La gamme Jules Audemars est très complète mais elle souffre quand même de la concurrence.
    Mais entre ces gammes ou sont les points communs? ou est la "culture" de l'entreprise.
    Je n'arrive pas trop á le voir ou le ressentir alors que j'y arrive un peu mieux chez les autres.

    Là ou c'est intéressant c'est sur la gamme tradition, alors là oui, je ressent l'histoire de la boite sa culture, un design typique et de toute beauté. Sur le site d'AP on ne la voit pas dans les collections, seulement dans les nouveautés... Suspect
    Reste le prix de ces traditions que personne n'arrive à comprendre. Neutral

    AP mérite mieux, ca c'est sûr... dans sa gamme ^^

    my 2 cents
    p@trice
    p@trice


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par p@trice Sam 06 Nov 2010, 23:48

    JB a écrit:A l'emporte pièce, tu vas vite la... je t'ai donné le fond de ma pensée sur le sujet et nous ne sommes tous simplement pas d'accord. Je ne suis pas intervenu pour dire c'est moche et caca, allons... voyons


    Tu as juste écrit qu'AP n'était qu'une manufacture mono produit, je te réponds que non, AP n'est pas mono produit, j'essaie de combattre ces idées toutes faites, ce sont des lieux communs comme je l'ai relevé ...

    J'interviens sur une réflexion de Moonphase/Guy, relis le tread ... Dans la foulée, nous modérons Amanico qui ne comprends pas comment on peut ouvrir tant de portes ouvertes pour rester correct en ce qui concerne AP ...

    J'interviens sur le 20 ème post et je reprends 2 phrases, la tienne et celle de François.

    On ne peut pas dire que je n'essaie pas de donner des pistes ...

    JB a écrit:

    C'est dommage que tu aille sur le ton de la condescendance (Grand rêveur Seiko) et qu'en plus tu te permettes, vu ton niveau de tout mélanger :


    Je ne mélange rien, on peut critiquer AP comme n'importe quelle marque, il faut juste pas revenir avec un ...

    " Prend l'ensemble de la gamme AP, aligne les à plats, supprimme Audemars Piguet et on pourra constater qu'hormis la gamme RO, tout le reste ressemble à un patchwork (plus ou moins réussi) "

    Pour le coup, le ton condescendant ...

    Je ne contaste rien, pire, je démontre ...

    Et le je " je rêve de Seiko " n'est pas de moi, il a des mots que j'essai de ne pas galvauder, le rêve, la passion ...

    JB a écrit:
    Tu affirmes que je ne considère pas la Maison AP comme une grande Manufacture alors que j'affirme qu'ls ont un potentiel énorme et qu'ils ne l'exploitent pas pleinement

    J'espère que chez AP, ils nous lisent des fois qu'ils aient besoin d'une nouveau directeur marketing ...

    Si tu parcours les fora, pas forcement les français, tu verras qu'AP vend des montres et pas seulement des RO, sur mon premier post, j'ai fait exprès d'essayer de poster des photos de propriétaires sauf le trio de François-Xavier !

    JB a écrit:

    A se demander si tu ne lis pas en diagonale...

    Cela m'arrive parfois certes, pas sur coup précisément.

    JB a écrit:

    Pour info Patrice, je suis très fier d'avoir un un coup de coeur pour une montre ou beaucoup ne mettrait pas 500€ dedans et pour l'avoir à mon poignet, je me dis que mon coup de coeur était sacrément pertinent.

    Tu as raison, je suis un gars incontrôlable ... beau compliment !

    Tu vois, je sais me contrôler, les gens qui me connaissent et il y en a un certain nombre ici le savent, il y a des marroniers qui me gonflent tout particulièrement, de la patience je pense que j'en ai, 3 posts ou j'essaie quand même de faire passer 2/3 trucs et vlan, la condescendance et le coup de coeur ...

    Pour le coup de coeur, j'ai l'impression d'entendre Giscard !

    Pour ta gouverne, je viens d'acheter la G-Shock de notre ami Ed The Grocer, je n'ai donc pas leçon à recevoir de ce coté là ...

    C'est certainement ma dernière montre cette année, un achat réfléchit, je le fait car j'apprécie beaucoup ce modèle ... Je n'en rêve pas, je l'apprécie et elle coute bien moins que 500e !

    Un point c'est tout ! - Page 2 PICT0166


    JB a écrit:

    Je préfère m'en tenir la car je ne suis pas sur que tu saches te contrôler si l'on te tient tête trop longtemps...

    Je préfère m'en tenir la car je ne suis pas sur que tu saches comprendre si on t'explique trop longtemps ...

    Contenu sponsorisé


    Un point c'est tout ! - Page 2 Empty Re: Un point c'est tout !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:40