montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
OSS117
lechneric
gautier
MSAINT
cisco
Noodia
rafiki
p@trice
DrStrong
13 participants

    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 10:02

    Bonjour,

    Je sais que certains d'entre nous attendent avec impatience, et délectation, cette vente qui aura lieu pour mémoire le 15 décembre à Londres (->catalogue en ligne<-)...

    A cette occasion d'ailleurs aura lieu la veille un grand rassemblement d'Heueristes passionnés, et je compte sur certains membres éminents de ce lieu pour nous en faire un compte rendu détaillé (s'il vous plaît <:i )

    Retour à la vente, Jeff Stein, de OTD, vient juste de mettre en ligne une table des lots accompagnée de ses commentaires, ainsi que des photos HD des lots présentés.

    Le tout étant sous copyright, je ne posterai donc pas de photos ici, mais vous pouvez bien sûr retrouver ces informations sur les liens suivants:


    ->table des lots<-


    ->photos HD<-


    Bonne lecture Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 10:06

    Clin d'oeil en passant aux lots ->30<- et ->31<- qui me rappellent furieusement quelque chose Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Z-naug10

    cdt Cool
    DrStrong
    DrStrong


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par DrStrong Ven 19 Nov 2010, 10:47

    merci pour le lien.

    Celle ci me rappelle également quelque chose...

    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Bon2010DecLot24
    p@trice
    p@trice


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par p@trice Ven 19 Nov 2010, 11:01

    Merci pour ton post Fred !

    C'est vrai que depuis quelques mois, grâce à un certain nombre de membres aficionados de Heuer ici même, j'ai découvert une variété incroyable de déclinaison de chronographe, c'est impressionnant ... Et très tentant !

    Nous allons donc attendre le 15 Décembre et d'ici là, si Jeff garde la cadence, il devrait avoir une dizaine de Heuer de plus à son compteur Wink
    DrStrong
    DrStrong


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par DrStrong Ven 19 Nov 2010, 13:24

    p@trice a écrit:Nous allons donc attendre le 15 Décembre et d'ici là, si Jeff garde la cadence, il devrait avoir une dizaine de Heuer de plus à son compteur Wink
    L'hopital se moque de la charité clown

    Paul Maudsley de chez Bonhams doit m'envoyer le catalogue de la vente. Il y aura aussi quelques Rolex. ..

    C'est vrai que cette Carrera tropicale drunken
    rafiki
    rafiki


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par rafiki Sam 20 Nov 2010, 09:43

    Nous ne serons pas nombreux les chanceux à pouvoir assister au cocktail dinatoire de la veille où je l'espère nous aurons l'occasion de "causer grave" sur nos graals heueristiques mais aussi et évidemment, sur la vente du lendemain.
    Il y aura quelques "copains" connus uniquement via les fora mais d'autres avec lesquels, on a l'habitude de se voir (n'est pas Laurent?)
    J'imagine en plus, que nous aurons l'occasion d'admirer des pièces, dignes de la vente, mais loin de quitter les poignets de leurs propriétaires...
    J'ai déjà commencé à élager ma collection de Heur pour choisir les incontournables qui pour l'instant ne me quitteront pas mais surtout celle/s qui me hantent... et il y a une que j'adore.... mais que je vais garder en secret dans l'espoir que son prix ne grimpe pas trop....

    Moins d'un mois....
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Noodia Sam 20 Nov 2010, 11:40

    Merci Fred pour le relais d'infos qui est intéressant à plus d'un titre.
    D'abord parce que les Heuer n'ont pas encore à mon sens tout à fait la place qu'elles méritent en France, surtout par méconnaissance je pense et il est donc bon de faire connaitre un éventail aussi large que celui représenté dans la collection de Arno.
    Ensuite parce que j'ai quand même l'impression que c'est progressivement en train de changer, et ça c'est un grand plaisir.

    Pour ce qui est de l'évènement, c'est un évènement effectivement marquant.
    C'est la toute première vente full Heuer avec des pièces sérieuses voire authentiquement NOS/Full Set de l'histoire.
    Il y a bien eu la vente Patrizzi de novembre 2009, mais celle-ci avait été largement dégradée par le fait que de nombreux lots étaient des bidouilles manifestes, des montres assemblées "à l'italienne" je dirais et donc pas très représentatif...
    C'est la collection d'un des collectionneurs Heuer mondiaux de référence qui est mise aux enchères, celui qui a écrit le livre de chevet de nombre de collectionneurs Heuer ou tout au moins, leur porte d'entrée, en tout cas un livre qu'il faut avoir quand on aime la marque et ses modèles de cette époque.
    Je suis toutefois un peu perplexe sur d'autres éléments.
    L'association de cette vente au 150ème anniversaire de Tag Heuer et tout ce que cela comporte, pour faire court, cette vente fait à mon avis beaucoup (trop ?) de bruit,
    le fait que Tag Heuer a clairement indiqué qu'ils enchériraient sur certaines pièces pour leur musée = Omegamania le retour ?,
    certaines estimations de prix fantaisistes,
    une relative confusion des genres sur les pièces présentées où une lecture rapide laisserait penser que toutes les pièces présentées sont NOS...

    Pour ceux qui seraient intéressés à enchérir il y a à mon sens trois types de cibles intéressantes pour cette vente.
    Les pièces rares et inhabituelles, les introuvables, quelques exemples :
    L'autavia 2446M ICI
    Les montres à cadrans spéciaux comme CELLE LA
    la Montreal cadran blanc ICI,
    il y en a d'autres...

    Les modèles NOS/Full Set car trouver ça en Heuer relève désormais de l'impossible (pour info, une boite carré Heuer se négocie maintenant 800$ sur la Baie..., le jeux de notice/garantie est à 500$), certains lots viennent en plus avec les papiers...

    Et enfin quelques graal absolus Heuer pour laquelle je citerai ces exemples
    la mythique Carrera 1158CHN NOS/full set/papiers ICI
    La non moins mythique Black Monaco ICI NOS/full set également qui semble avoir effectivement bel et bien existé.

    Un ami, grand collectionneur de Rolex vintage et de Heuer me disait récemment que pour Rolex, il trouvait ce qu'il voulait sans trop de difficulté et pouvait donc tranquillement construire sa collection à son rythme.
    Il me disait en revanche que pour Heuer, c'était une toute autre histoire, que les belles pièces originales étaient rares et que c'étaient donc les opportunités qui commandaient l'évolution de sa collection.
    Il n'est pas le seul à avoir cette vision et on peut donc légitimement penser que les enchères iront bon train, surtout à Londres.

    Pour les "Heuer Maniacs" invétérés dont je fais partie (et il y en a d'autres ici), la vente est effectivement assortie de la rencontre d'un bon nombre des acteurs qui font la marque.
    Tout d'abord Arno Hasslinger sera notre hôte.
    Arno fréquente assidûment les fora, c'est un authentique collectionneur passionné, simple, sympathique et toujours prêt à aider, donner une info, une référence ou quoique ce soit d'autre pour aider le collectionneur à progresser.
    Je rends hommage à sa passion intacte malgré cet évènement qui aurait pu lui faire tourner la tête, il n'en n'est rien.
    Ensuite il y aura toute une ribambelle de gourous, experts, historiens, collectionneurs invétérés, passionnés, forumeurs hardeurs, etc... dont les amateurs suivent les posts régulièrement ici et là (la présence de Jeff Stein n'est pas encore confirmée).
    Tous ces gens là viennent d'un peu partout dans le monde.
    Je ne cache pas mon excitation...
    Tout cela est regroupé sous la forme d'un "Heuer Summit" avec tout d'abord cocktail privé chez Bonhams, puis dîner dans les salons privés d'un restaurant chic très londonien, un pur fantasme pour aficionados quoi.

    Je couvrirai largement cet évènement qui est une première et vous ferai un message très détaillé que nous partagerons avec Rafiki et les autres personnes du Forum présentes s'il y en a. Je joindrai beaucoup de photos comme d'habitude pour partager ce qui sera surement un moment très fort de notre vie de "HeuerBoys".

    Cordialement, Laurent
    cisco
    cisco


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par cisco Sam 20 Nov 2010, 12:07

    C'est nul y'a pas la 2446 GMT preC Razz

    La Monaco PVD est une magnifique rareté, je n'aime ni la Monaco ni le PVD mais ensemble ca donne !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 12:14

    Mention spéciale pour la 2446 ->Jochen Rindt<- drunken drunken drunken drunken

    S'il ne devait y en avoir qu'une..... Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Z-man_10

    Celle là je l'aime d' Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Z-wub10


    Profitez bien de ce "Heuer Summit" les amis accord J'aurai adoré pouvoir être des vôtres.... fichu calendrier Sad ....

    cdt trinque
    MSAINT
    MSAINT


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par MSAINT Sam 20 Nov 2010, 14:21

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 14:34

    ->Un autre teaser<-, histoire de ne pas passer à côté de cette vente exceptionnelle Wink


    ps: Tu finiras bien par craquer Marcos clown
    MSAINT
    MSAINT


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par MSAINT Sam 20 Nov 2010, 14:37

    pepere13 a écrit:ps: Tu finiras bien par craquer Marcos clown

    Mais je ne demande que ça moi! Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Whine

    C'est mon banquier qui ne veut pas! Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Moonzoid
    gautier
    gautier


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par gautier Sam 20 Nov 2010, 14:41

    Belle vente en effet... drunken

    je sais pas pourquoi mais ma préférée est la silverstone I love you
    qqun à des liens pour en savoir plus ? (voir pour en trouver une ? tongue )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 15:41

    gautier a écrit:Belle vente en effet... drunken

    je sais pas pourquoi mais ma préférée est la silverstone I love you
    qqun à des liens pour en savoir plus ? (voir pour en trouver une ? tongue )


    Bonjour,

    Je te suggère de farfouiller de ->ce côté là<- Wink

    Pour en trouver une, si j'étais toi, je contacterais Abel Court (je t'envoie son mail en mp), qui, à ma connaissance, en a deux à vendre (une smoked et une bleue).

    Bonne chasse <:i


    ... enfin, histoire de recentrer le sujet, ->un lien vers la vidéo de la vente<-

    Cdt Smile
    lechneric
    lechneric


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par lechneric Sam 20 Nov 2010, 16:22

    Merci Fred pour le suivi de cette vente mémorable Wink
    DrStrong
    DrStrong


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par DrStrong Sam 20 Nov 2010, 17:51

    Oui, nous attendons le compte rendu de tout ça avec impatience.

    J'ai chargé un copain d'enchérir pour moi sur deux bricoles clown

    Je constate avec plaisir qu'il y a beaucoup de français dans le club Heuer et que beaucoup postent ici Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 18:31

    DrStrong a écrit:Je constate avec plaisir qu'il y a beaucoup de français dans le club Heuer et que beaucoup postent ici Very Happy

    Hello Mr Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Club10 N°026 ... edit N°030 (oupsss)

    Bienvenue dans le club Wink

    <:i


    Dernière édition par pepere13 le Dim 21 Nov 2010, 14:46, édité 2 fois
    p@trice
    p@trice


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par p@trice Sam 20 Nov 2010, 18:43

    DrStrong a écrit: Je constate avec plaisir qu'il y a beaucoup de français dans le club Heuer et que beaucoup postent ici Very Happy


    Un repaire dirais je cher numero 26 ... Very Happy
    OSS117
    OSS117


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par OSS117 Dim 21 Nov 2010, 22:58

    je ne pourrai y etre pour cause de "recentrage de priorités sur le non horloger" pour le moment , mais toute cette evolution et le "retour en grace" de cette marque a laquelle je crois tant depuis si longtemps m'enchante sincerement !

    allez les petits , allez les frenchies !

    Heuerement vôtre I love you

    PS:Laurent comment t'as fait pour etre le N°8 je suis le N°9 et j'etais le premier français du club ! filou !
    rafiki
    rafiki


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par rafiki Dim 21 Nov 2010, 23:07

    OSS117 a écrit:

    PS:Laurent comment t'as fait pour etre le N°8 je suis le N°9 et j'etais le premier français du club ! filou !

    Il a pris la place d'un partant? Cool
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Noodia Dim 21 Nov 2010, 23:09

    OSS117 a écrit:

    PS:Laurent comment t'as fait pour etre le N°8 je suis le N°9 et j'etais le premier français du club ! filou !

    En France tu es le N°1 Ludo king , ça ne fait aucun doute pour personne,
    Sur IVHOC, je crois que ça s'appelle la chance des débutants
    puis j'ai beaucoup travaillé study
    en tout cas on aura une pensée pour toi Ludo, c'est sur. trinque
    Amicalement, Laurent
    rafiki
    rafiki


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par rafiki Dim 21 Nov 2010, 23:33

    Noodia a écrit:
    OSS117 a écrit:

    PS:Laurent comment t'as fait pour etre le N°8 je suis le N°9 et j'etais le premier français du club ! filou !

    En France tu es le N°1 Ludo king , ça ne fait aucun doute pour personne,
    Sur IVHOC, je crois que ça s'appelle la chance des débutants
    puis j'ai beaucoup travaillé study
    en tout cas on aura une pensée pour toi Ludo, c'est sur. trinque
    Amicalement, Laurent

    En effet, il n'a pas tué Paolo... simplement pris sa place pour que ce dernier devienne n°12... si je n'ai pas mal compris!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 08:14

    OSS117 a écrit:je ne pourrai y etre pour cause de "recentrage de priorités sur le non horloger" pour le moment , mais toute cette evolution et le "retour en grace" de cette marque a laquelle je crois tant depuis si longtemps m'enchante sincerement !

    allez les petits , allez les frenchies !


    ... et tu en es à mes yeux le meilleur des ambassadeurs Ludovic, et toujours un fin connaisseur de la marque (cf la réponse donnée à Etienne / Nork) <:i

    Dommage que tu te fasses si rare... Sad

    Très cordialement Smile

    Fred
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 11:53

    Je profite de ce sujet pour souhaiter ici même la bienvenue à Gianvittorio, fondateur du site IVHOC, qui vient de s'inscrire sur MM <:i

    Thank you very much GVM... and welcome <:i

    rgds Smile

    Fred
    DrStrong
    DrStrong


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par DrStrong Jeu 25 Nov 2010, 09:29

    Je viens de recevoir le catalogue papier de la vente, ou devrais je dire le livre.

    C'est un magnifique objet, je prendrai quelques photos ce soir.

    Contenu sponsorisé


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:17