montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+9
OSS117
lechneric
gautier
MSAINT
cisco
Noodia
rafiki
p@trice
DrStrong
13 participants

    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer


    DrStrong


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par DrStrong Jeu 25 Nov 2010, 09:29

    Je viens de recevoir le catalogue papier de la vente, ou devrais je dire le livre.

    C'est un magnifique objet, je prendrai quelques photos ce soir.
    rafiki
    rafiki


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par rafiki Jeu 25 Nov 2010, 09:33

    DrStrong a écrit:Je viens de recevoir le catalogue papier de la vente, ou devrais je dire le livre.

    C'est un magnifique objet, je prendrai quelques photos ce soir.

    En effet, entre ce catalogue et le livre de Arno, il y a une bonne serie d'infos et de photos pour enrichir sa culture horlogère Heuer...
    thomasm
    thomasm


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Heuer, 15 décembre 2010, The Haslinger Collection

    Message par thomasm Mer 15 Déc 2010, 10:17

    Je suis passé hier chez Bonhams sur New Bond street voir la collection Haslinger d'Heuer, suivi de la "Dr George Fisher collection"

    http://www.bonhams.com/usa/auction/17865/

    Vraiment impressionnant, et j'estime que cette vente mérite bien un sujet pour elle seule.

    Nous en avions déjà parlé, mais dans un autre thread que je ne retrouve plus.

    Pour ma part, j'ai essayé pas mal de montre et c'est fou.....80% des montres vendues son NOS, avec les boîtes, les notices, les étiquettes sur les fonds de boîtes, les bracelets, les boucles d'origine, bref, dingue...

    Je pense que le modèle que j'ai préféré, et que je ne connaissais pas, est le lot n°53, la CORTINA Ref. 110233 NC, de 1977:


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 94449208-57-1.jpg

    (credit et description ici)

    Si vous êtes à Londres ce jour, je ne peux que vous inviter à vous y rendre, à partir de 13h.

    Et n'oublier pas d'acheter ou vous faire offrir le catalogue de la vente, il est absolument superbe.
    christo
    christo


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par christo Mer 15 Déc 2010, 10:22

    Moi, je craque sur le lot 43 !

    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 94449208-29-1.jpg


    Merci Thomas pour l'info.

    Question : Pourquoi le nom de "Cortina"
    Excusez mon ignorance de la marque Heuer... Embarassed
    thomasm
    thomasm


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par thomasm Mer 15 Déc 2010, 10:23

    L'explication:

    The name 'Cortina' evokes two significant associations. First the famous winter sports resort for the rich and famous in the Dolomite Mountains of northern Italy, the second is the association to motorsports and the Lotus Cortina. Beside Ferrari, BRM, McLaren also the Lotus team was supplied with Heuer timepieces. Famous drivers as Jim Clark and Vic Elford drove fast Cortinas in touring car and rally sport races.

    Jack W. Heuer was certainly excited by the international audience that met every winter in Cortina. An important link for the Heuer company to winter sports as they provided timekeeping devices for ski world cup events.
    Therefore it was logical to choose a winter sports related name for the new model line. 'Cortina' stood for chic, the best restaurants, fantastic shops, ski racing and the famous bobsleigh track. The enthusiasm for skiing in Italy and its neighbouring countries is enormous; Heuer however still lacked a model in its portfolio which reflected a clear connection with winter sports. Jack W. Heuer thus decided to fill in the blanks and called his new line of chronographs, released in 1977 the cutting edge 'Cortina' Chronograph.

    New in the portfolio was the white marble-coloured dial with roman numerals and elegant black hands (see lot 75) which had the model name 'Cortina' placed above the Heuer logo on the dial. The watch is powered by the proven Calibre 12 automatic movement and the integrated steel band provided an elegant and smooth transition up to the Heuer-signed clasp. A second version with a black dial such as this example was advertised in the catalogues between 1977 and 1979. The Cortina had a very short lifecycle in the growing Heuer portfolio and are therefore rare and sought after collector items.
    cisco
    cisco


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par cisco Mer 15 Déc 2010, 10:25

    Ca a l'air d'être en effet une très belle vente dédiée.

    Je reste plutôt branché Autavia chez Heuer Wink


    Dernière édition par cisco le Mer 15 Déc 2010, 13:21, édité 1 fois
    christo
    christo


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par christo Mer 15 Déc 2010, 10:27

    Merki !

    Donc deux possibilités, je garde plutot la piste Lotus.
    sabrefin
    sabrefin


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty restauration d'une Heuer Temporada

    Message par sabrefin Mer 15 Déc 2010, 13:19

    J'ai été atteint du virus des heuer vintage (il en faut..) Bref j'ai une heuer temporada en pièces ( il me manque le boitier!) On me parle en termes extrêmement flateurs de Abel Cort. Il a normalement mon adresse mail pour me contacter Un passionné comme nous d lui a parlé de me cas. Mais au cas où il ne parviendrait pas à me joindre quelqu'un a-t-il une messagerie où je puisse lui laisser un message?
    Merci car cela me fend le coeur de ne pas pour l'instant porter au poignet ce vintage
    lechneric
    lechneric


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par lechneric Mer 15 Déc 2010, 13:20

    Pour moi ce sera le lot .... tous geek

    particulièrement le 78
    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Images%5Flive%5F2010%2D09%5F30%5F94449208%2D9%2D1%5Fjpg%5Ftif%5Fa51b0bbe5c8718cf
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 20:53

    Les résultats en ligne ->ici<-

    Après l'Omegamania, la Heuermania ?!? scratch
    cisco
    cisco


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par cisco Mer 15 Déc 2010, 21:21

    Certains prix osnt en effet hallucinants, même si les piéces était apparemment dans des conditions épatantes.
    Si c'est comme l'Omegamania, le soufflet est retombé aussitôt après la vente...

    Peu importe les résultats, l'autavia GMT de mes rêves n'y était pas What a Face

    Par contre je me suis surpris à aimer la Moncao PVD sur le catalogue, sans regrets affraid
    lechneric
    lechneric


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par lechneric Mer 15 Déc 2010, 21:31

    Non de zeus, certains montants sont incompréhensibles La Monza par exemple 5000£ Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 21:36

    lechneric a écrit:Non de zeus, certains montants sont incompréhensibles La Monza par exemple 5000£ Suspect

    L'effet "salle des ventes" probablement Wink

    Certains résultats surprenant, d'autres moins déconnant, mais une vente qui a tenu ses promesses Cool

    Vivement le compte rendu "live" de nos envoyés spéciaux.... surtout concernant le "Heuer Summit" de la veille drunken

    Edit: revue en détail l'ensemble de la vente et "bargain d'or" décerné au ->lot 41<- ... définitivement un joli coup pour l'acheteur AMHA Twisted Evil

    Le résultat du ->lot 55<- par contre est incompréhensible affraid
    rafiki
    rafiki


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par rafiki Mer 15 Déc 2010, 22:46

    Je rentre à l'instant de Londres et de deux journées horlogères fascinantes.
    Non seulement la vente de ce matin et ses prix parfois incroyables, mais aussi le cocktail hier après-midi pour voir les pièces (dommage Thomas de ne pas avoir pensé à nous mettre d'accord pour une petite rencontre) et ....SURTOUT, le Heuer Summit d'hier soir.
    En effet, nous nous sommes retrouvés accompagnés de Arno Haslinger qui nous a fait l'honneur et plaisir de nous accompagner pour une diner d'une trentaine de personnes (et 14 nationalités!!). Un grand nombre de grand collectionneurs avec pas mal de pièces dignes d'avoir fait partie de la vente... Un grand moment où chacun présentait ses deux plus belles pièces!

    Promis, je remets tout cela en ordre avec Laurent-Noodia et vous racontons plus d'ici demain!
    rafiki
    rafiki


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par rafiki Mer 15 Déc 2010, 22:59

    Bon et j'oubliais, à signaler ces deux lots qui ont explosé les compteurs et on déclenché les applaudissements des assistants:
    [url=Lot 94]http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/WService=wslive_pub/pubweb/publicSite.r?sContinent=EUR&screen=lotdetailsNoFlash&iSaleItemNo=4559921&iSaleNo=17865&iSaleSectionNo=1[/url]
    Autavia 1163T Siffert Chronomat
    et
    [url=Lot 98]http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/WService=wslive_pub/pubweb/publicSite.r?sContinent=EUR&screen=lotdetailsNoFlash&iSaleItemNo=4560326&iSaleNo=17865&iSaleSectionNo=1[/url]
    Monaco PVD Manuelle,
    toutes les deux, à majorer le prix au marteau de la TVA anglaise de 17.5%
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 23:17

    rafiki a écrit:Promis, je remets tout cela en ordre avec Laurent-Noodia et vous racontons plus d'ici demain!

    Merci Rafaël, et vivement demain bounce

    Je suis en particulier curieux de savoir, comme ça se dit ça et là, si certains prix n'ont pas été "dopés" par les acheteurs oeuvrant pour TAG ?!? scratch

    .... curieux de voir également l'effet de cette vente à moyen et long terme sur le marché des Heuer vintage, marque il faut bien le reconnaitre boudée des collectionneurs en dehors du microcosme que nous sommes ???

    En tout cas, bonne nuit Wink
    p@trice
    p@trice


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par p@trice Jeu 16 Déc 2010, 00:03

    rafiki a écrit:Bon et j'oubliais, à signaler ces deux lots qui ont explosé les compteurs et on déclenché les applaudissements des assistants:
    [url=Lot 94]http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/WService=wslive_pub/pubweb/publicSite.r?sContinent=EUR&screen=lotdetailsNoFlash&iSaleItemNo=4559921&iSaleNo=17865&iSaleSectionNo=1[/url]
    Autavia 1163T Siffert Chronomat

    ... à majorer le prix au marteau de la TVA anglaise de 17.5%

    Ahh oui, quand même ... 30000 + 17,5% affraid

    En même temps, lorsqu'on aime, on ne compte pas !

    Merci Rafael Wink

    jef33
    jef33


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par jef33 Jeu 16 Déc 2010, 06:17

    une question Rolex, le lot 404 a fait un prix dérisoire ou est le loup ?

    lechneric
    lechneric


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par lechneric Jeu 16 Déc 2010, 08:11

    Y en a qui perde pas de temps, sur Chrono24 certains tarifs ont pris + d'1/3 en qq heures Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    thomasm
    thomasm


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par thomasm Jeu 16 Déc 2010, 11:56

    Prix de la commission anglaise: 20%

    Pas 17.5
    thomasm
    thomasm


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par thomasm Jeu 16 Déc 2010, 13:00

    rafiki (Mer 15 Déc 2010 - 22:46) a écrit:Je rentre à l'instant de Londres et de deux journées horlogères fascinantes.
    Non seulement la vente de ce matin et ses prix parfois incroyables, mais aussi le cocktail hier après-midi pour voir les pièces (dommage Thomas de ne pas avoir pensé à nous mettre d'accord pour une petite rencontre) et ....SURTOUT, le Heuer Summit d'hier soir.
    En effet, nous nous sommes retrouvés accompagnés de Arno Haslinger qui nous a fait l'honneur et plaisir de nous accompagner pour une diner d'une trentaine de personnes (et 14 nationalités!!). Un grand nombre de grand collectionneurs avec pas mal de pièces dignes d'avoir fait partie de la vente... Un grand moment où chacun présentait ses deux plus belles pièces!

    Promis, je remets tout cela en ordre avec Laurent-Noodia et vous racontons plus d'ici demain!

    Quel dommage, je suis déçu de ne pas vous avoir contacter les Heueristes.

    J'étais persuadé que votre rencontre avait lieu hier (mercredi 15) et pas mardi (le 14)..

    En tout cas, quelle belle exposition!

    Une vente riche de pièces dans un état exceptionnel, des "démonstrateurs" lors de l'exposition passionnés, j'ai du essayer 5/6 montres et en regarder encore plus..

    Les prix se sont un peu envolés mais je peux comprendre... c'est le genre d'auction où le public doit vite s'enflammer!!

    Je compte sur toi (et les autres) pour nous faire un rapport de cette journée de folie!
    rafiki
    rafiki


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par rafiki Jeu 16 Déc 2010, 16:56

    thomasm (Jeu 16 Déc - 11:56) a écrit:Prix de la commission anglaise: 20%

    Pas 17.5

    En effet, la commission de Bonhams est incluse au prix marteau (et donc celui aujourd'hui affiché dans le site) mais pas TVA de 17.5% qu'il faut rajouter!

    Oui, dommage de nous avoir loupé, une autre bonne raison pour y retourner!
    thomasm
    thomasm


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par thomasm Sam 18 Déc 2010, 11:46

    Le superbe contre rendu de rafiki et noodia à ne pas louper est ICI

    Merci Messieurs.

    Contenu sponsorisé


    Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer  - Page 2 Empty Re: Bonhams-Haslinger auction / enchères Heuer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 12:31