montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
bardass
cisco
Spiff
vulcain
h trois
thierryGMT
amanico
quentin
12 participants

    Elle court, elle court la rumeur...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 19:09

    Le Doc Strong sur Purist :

    you'll have to go out of the mainstream then...

    Stay tuned for more informations...
    Elle court, elle court la rumeur... Piccar12




    Alors, une DeepSea Red, une série limitée???

    Pas courant pour la maison Rolex!
    quentin
    quentin


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par quentin Mar 17 Fév 2009, 19:14

    Pas courant, tu as raison Doug, mais c'est clair que rolo change de politique....
    en éspérant que ça n'aboutisse pas sur les délires d'AP ou Hublot par exemple....
    enfin, to be continued.....
    et vive les anciennes.....
    amanico
    amanico


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par amanico Mar 17 Fév 2009, 21:44

    C'est une SL faite à l'initiative et par Philipp STAHL, en collaboration et avec l'accord de la famille PICCARD.

    Je m'en chope une.
    thierryGMT
    thierryGMT


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par thierryGMT Mar 17 Fév 2009, 22:58

    Je reste dubitatif... scratch
    Je ne sais qu'en penser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 00:25

    Et bien moi, un branding, je trouve le truc pas terrible de la part de Rolex. J'aime Rolex aussi par son coté standardisé ou par des partenariats de prestige, Comex, expédition polaire et autre...
    h trois
    h trois


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par h trois Mer 18 Fév 2009, 04:50

    Je ne sais pas si c'est très pertinent cette opération de branding avec une marque de surgelés.

    En plus, Picard ils ont déjà un partenariat avec Breitling, non?


    H3
    amanico
    amanico


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par amanico Mer 18 Fév 2009, 08:36

    Attention à l'Orthographe...

    Piccard n'est pas un con gelé.

    Historiquement parlant, il y a un lien, et bien autre chose qu'une operation marketting.

    Marrant que vous soyez tous au taquet avec le marketting...

    Si la montre n'est pas belle, ce n'est pas le marketting qui va vous faire aller dessus.

    Si la montre est belle, vous la prendrez parcequ'elle est belle, non pas parceque'elle est " markettée "...

    Penser que le markeeting est important à ce point, c'est accrediter la these que les gens sont des cons, qui n'ont aucune culture, manipulables à souhait, et sans aucune personnalité.

    Piccard, c'est la Deep Sea, vous savez, ce monstre avec un plexy en forme de cloche tellement il est bombé.

    La nouvelle Sea Dweller est appelée Deep Sea...

    La boucle est bouclée, et personnellement, de belle maniere, avec une vraie dimension historique.

    A 86 pieces, ne vous cassez pas la tete, il n'y en aura plus demain.

    A noter egalement pour etre tres precis, que c'est Philippe STHAL qui est à l'origine de ce projet, pas Rolex, qui a certes, du moins je le suppose, donné son accord.

    Alors, davantage Hommage que marketting?

    J'ai la flaiblesse de le croire.
    quentin
    quentin


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par quentin Mer 18 Fév 2009, 12:47

    La seule question qui me vient à l'esprit est:

    Est ce que cette série aurait vu le jour si la DeepSea avait rencontré un véritable succés....??
    N'est ce pas une opération de déstockage?

    Sinon historiquement c'est assez légitime...
    amanico
    amanico


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par amanico Mer 18 Fév 2009, 13:24

    Je pense que la deep sea connait un beau succes..

    Le probleme, c'est qu'elle arrive en pleine crise.

    Et qu'encore une fois, ce n'est pas une initiative de Rolex, cet hommage à Piccard, mais une idée de Philippe Stahl, gros collectionneur de Rolex Vintage, et vendeur professionnel.

    J'attendais qu'elle tombe en dessous du retail, mais cette nouvelle m'amene à reconsiderer mon objectif.

    Et d'aller sur une piece aussi rare et marrante que celle ci, plutot que la DS normale.

    Ce que j'aime bien dans les montres, c'est l'histoire qu'elles véhiculent.

    Et là, je suis gaté.

    La bonne nouvelle, c'est que la mienne est lockée.
    quentin
    quentin


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par quentin Mer 18 Fév 2009, 13:46

    J'avais bien compris Nico que c'était une initiative de Philipp.....
    ma réponse du début qui fait ref à AP ou Hublot n'a donc plus lieu d'être; et je te remercie de l'éclaircie..

    Quand elle est arrivée, ce n'était pas vraiment encore la crise.. et le soufflet est quand même tres vite retombé..(pour une raison 100 fois évoquées: c'est la premiere fois qu'une Rolex sport accessible en prix (ref à la YM2)ne va pas "physiquement" à tout les poignets....)

    Sur le côté fun de la réference historique je te rejoins..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 17:25

    Zou, une tof de Philipps des Purits

    Elle court, elle court la rumeur... Deepse10

    Rien d'extra-ordinaire à part la ligne. Mais elle est en PVD !!!!

    Le communiqué des Purists :

    Hi All,

    I am proud to announce the introduction of the Single Red Deep Sea - Jacques Piccard edition, after official approvement by Mr. Bertrand Piccard, son of Jacques Piccard.

    With this special edition we would like to honour Mr Piccard's life. A total of 86 examples will be made, that's one for each year that Mr. Piccard lived. A part of the revenue will be donated to the Jacques Piccard Foundation (Fondation pour l'Etude des Lacs et des Océans - Foundation for the Study and Protection of Seas and Lakes) based in Cully Switzerland. The black DLC Coated Rolex Deepsea 116660 with single red painting and special backside engravement will come with a customised black drybox with goodies such as a copy of the Jacques Piccard book: Seven Miles Down: the Story of the Bathyscaph Trieste uit 1961....

    The engineer and deep-sea explorer Jacques Piccard, who has died aged 86, made many contributions to the development of deep-sea exploration and marine conservation. But he will be best remembered for one remarkable feat: on January 26 1960, in the bathyscaphe Trieste, he and Lieutenant Don Walsh of the US navy reached the bottom of the Challenger Deep, east of the Philippine Islands. At 10,900 metres (35,761 feet), located in the Mariana Trench, this is the deepest possible human descent into the abyss.

    For the history of Rolex, their development towards a perfect toolwatch, Jacques Piccard played an important role. After his succesfull mission, with the Rolex Deep Sea Special attached on the outside, Piccard sent a telegram to Rolex in Geneva saying "I am happy to confirm that even at 11,000 meters your watch is as precise as on the surface. Best regards, Jacques Piccard" the watch holds up to a pressure of 1,150 atm or 1,150 kgs per cm2. For me it's an honour to bring out a special customised Rolex dedicated to a man who explored the deepest level on earth and played a important role within my passion, Rolex and it's history....
    avatar
    vulcain


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par vulcain Mer 18 Fév 2009, 17:41

    I am proud to announce the introduction of the Single Red Deep Sea - Jacques Piccard edition, after official approvement by Mr. Bertrand Piccard, son of Jacques Piccard.

    Je ne comprends pas bien.

    Dans cette phrase, il est question de l'accord de la famille Piccard, de la Deep Sea, mais le nom de Rolex n'est pas mentionné.

    Est ce que cette montre sera produite in house par Rolex ou est ce une série spéciale du type "Pro Hunter" ou "Bamfords and Sons"?

    Si elle est produite par Rolex itself, comme les Comex ou les 5517, elle n'en aura pas la valeur, à mon humble avis. Ce sera une montre "Hommage", une série limitée commémorative. Mais rien à voir avec une Comex qui a fait son service au poignet d'un plongeur ou une 5517 au poignet d'un nageur de combat.

    Michel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 17:44

    Je suis de ton avis Michel.

    Je ne pense pas qu'elle soit fabriquée en interne.

    Je pense plus à une base "Pro Hunter" like mais avec un cahier des charges solides, faut pas prendre le commanditaire pour une truffe carton_rouge
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 17:54

    Tiens, pour argumenter la solidité du projet, voici deux montres du même monsieur, crédit toujours lui.

    crédit Philipps des Purits
    Elle court, elle court la rumeur... 2xmatt10
    J'suis pas client de la Dayto moderne, mais là, il y a de quoi avoir des envies soudaines!

    Elle court, elle court la rumeur... 2xblac10
    Et sur la GMT IIC
    avatar
    vulcain


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par vulcain Mer 18 Fév 2009, 18:01

    Une production "in house" , à la demande de collectionneurs passionnés du type de ce qu'a fait Jaeger pour la Polaris me semblerait plus légitime.

    Mais si c'est une production extérieure, la démarche me gêne un peu.

    J'ai bien compris "qu'une partie" des montres serait vendues au profit de la Fondation Piccard.

    Mais dans quelle proportion? Car Philipp est un marchand (tout à fait honorable et qui ne s'en cache d'ailleurs pas du tout) et l'autre partie du lot sera t'elle vendue à des collectionneurs au prix de revient (plus un petit quelque chose pour le boulot), auquel cas la démarche me convient tout à fait, ou une grande partie des montres restantes sera elles en vente dans quelques mois/années à prix stratosphérique, ce qui serait dommage, encore une fois à mon humble avis.

    Mais inutile de spéculer plus avant, je n'ai pas assez d'infos et j'attends d'en savoir plus.

    Michel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 18:21

    Une prod "in house" de la part de Rolex, il ne faut même pas y penser!

    A moins que le changement de direction décide de nous faire une Dayto Banana, une Explo sœur Teresa, voir une Sub Casimir carton_rouge
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 18:30

    Les prix exploseront si c'est produit par Rolex uniquement.

    Je suis pas trop au fait des nouveautés, mais Rolex n'as jamais PVDisé ses montres??

    Cette SDDS, je l'aime pas, les proportions sont malgracieuses, son saphir illisible, par contre les PVDisation de Rolo donnent souvent des résultats intéréssants.
    quentin
    quentin


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par quentin Mer 18 Fév 2009, 20:56

    Les gars, ce n'est pas du in house; c'est sûr; ou alors je n'ai rien compris à ce qu'à écrit Nico...... scratch
    amanico
    amanico


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par amanico Mer 18 Fév 2009, 21:42

    Ce n'est pas du inhouse, mais c'est fait avec la benediction de Rolex, apparemment...

    Tu as bien compris Quentin!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 13:19

    Hop,

    les photos de Philipps, crédits The Purists
    Elle court, elle court la rumeur... Single10

    Elle court, elle court la rumeur... Single11

    Elle court, elle court la rumeur... Single12

    Elle court, elle court la rumeur... Single13
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 13:49

    Amanico : "La mienne est locké" drunken

    Cela n'a pas été long ! Laughing


    cheers Nicolas ...


    Dernière édition par colonia le Mar 03 Mar 2009, 15:10, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 14:09

    La numéro combien?

    Je connais à qui va la numéro 7 sm
    Spiff
    Spiff


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Spiff Mar 03 Mar 2009, 14:30

    Attends, laisse moi deviner... James Bond? Mais non j'suis con.

    A mon avis on pense à la même personne rendeer
    cisco
    cisco


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par cisco Mar 03 Mar 2009, 14:59

    Je comprends pas bien...
    Elle court, elle court la rumeur... Transparency

    Des Deepsea PVD, c'est pas la première... pourquoi celle là?
    Elle court, elle court la rumeur... Gordon%20shumway

    Primeurs pour les prochaines Rolo vintage?
    10% de réduction sur les pliés et cadrans couleur caca?
    10% sur les surgelés?

    Moi je trouve ça bizarre.

    Mais ca reste une belle montre bestiale dans cette configuration
    Elle court, elle court la rumeur... Implosion%20du%20tibia

    PS: merci à Hardware pour leur smileys, je vous lis de temps en temps, toujours aussi bons et drôles Wink
    bardass
    bardass


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par bardass Mar 03 Mar 2009, 15:21

    j'aime assez, bien plus en tout cas que la version acier qui flashe de mille feux
    inatteignable de toute manière sauf par quelques happy few

    Contenu sponsorisé


    Elle court, elle court la rumeur... Empty Re: Elle court, elle court la rumeur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:23