montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+11
MarcDeBeaucaire
fenndalton
patk
foversta
nikos
cisco
JiDe
cda
gautier
christo
p@trice
15 participants

    Vacheron Constantin 1921 Pisa


    thomasm


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par thomasm Dim 09 Jan 2011, 09:24

    Alex a d'ailleurs fait un sujet sur une version gaucher sur HOUR LOUNGE.

    Bon, le tarif augmente..

    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par fantaspip Dim 09 Jan 2011, 09:54

    pankratov a écrit:
    nikos a écrit:

    pour les détracteurs, que je respecte, de l'américan, pouvez vous m'indiquer si vous l'avez déjà eu au poignet et vu autrement qu'en photo ?


    Hello Nikos,
    moi qui suis un enthousiaste déçu de cette 1921, j'ai précisément été déçu en l'essayant chez Dubail Vendôme.
    En photo elle est très séduisante mais je pense justement que les déçus sont ceux qui l'ont essayé, cette tocante est trop photogénique. En photo, elle a toutes les qualités qu'on peut raisonnablement lui trouver et elle fait pschitt en mains.
    Simplement j'ai trouvée sa taille absolument décalée par rapport à son classicisme, je ne reviens pas sur son bracelet et cette boucle d'une taille assez extravagante (20mm de mémoire, au moins 18 en tout cas). Un dessin très classique réalisé dans des proportions et une présentation trop modernes à mon goût qui lui font perdre un peu de son élégance. Je l'ai déjà dit mais elle m'a fait penser à une Radiomir en costard (je ne parle que d'esthétique, pas de finitions et de calibre, on se comprend). Avec un dessin pareil c'est une montre qui à mon sens devrait être très contenue, fine comme une feuille et épousant parfaitement le poignet moyen qu'elle déborde pourtant généralement au niveau des entrecornes.
    Après, la pluie de compliments ne m'étonne pas, d'une part c'est une montre extraordinaire que les gens ne croisent pas tous les jours, son dessin est très atypique, et je ne doute pas qu'elle fasse jouir ses propriétaires.
    +


    Ce nageur russe émérite m'a enlevé les mots de la bouche !!!
    Exactement le mème ressenti, après avoir bavé dessus en photo : un petit pschitt à l'essai, comme disait notre Jaquo national.
    De là à qualifier cet engin d'extraordinaire en plus...va pas falloir l'essayer après une L1 ou un Dato. Shocked
    Extravagante ou pas courante, ça oui, assurément.
    Pour ce qui concerne prix et mécanique, tout a été déja énoncé.
    Moi j'accroche plus...
    amanico
    amanico


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par amanico Dim 09 Jan 2011, 10:24

    Génial, ce post...

    Nikos, ta position est vraiment bien argumentée, avec nuance, subtilité, et bien écrite, pour ne rien gacher.

    CDA met les pieds dans le plat, à raison, d'ailleurs, car moi aussi j'ai été un peu géné par le mouvement, que j'aurais voulu dans mon idéal d'emmerdeur professionel, un peu plus excitant en finition, et un peu plus en adéquation avec cette montre , ou par la boite, qui si on garde ce mouvement, aurait pu etre un peu plus petite, ou, si on garde ces dimensions, alors le mouvement aurait pu ete un peu plius grand.

    Je l'ai essayée plusieurs fois, cette montre, avec les meilleures intentions du monde, car j'aime bien VC, moins " hype " que PP, à mes yeux.

    En metal blanc, peut etre que ca faiciliterait mon approche, car je prefere le metal blanc au coloré, mais je crois que je buterai tout le temps sur ce probleme d'adequation entre la boite et le mouvement.

    Il n'en reste pas moins que c'est une montre qui a fait parler, qui continuera à faire parler, et qui a du charme.

    Beau débat!

    domingo chavez
    domingo chavez


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par domingo chavez Dim 09 Jan 2011, 18:54

    Mon expérience est visiblement l'opposé des vôtres. Lors de sa sortie, je n'ai marqué qu'un intérêt modéré pour cette montre car pris isolément, je n'aimais aucun de ses éléments : chiffres "Bréguet", aiguilles pommes, cadran de travers, or rose, cabochons de cornes façon PSM ou De Bethune ... Tout cela n'a jamais été ma tasse de thé. En bon fan de Radiomir, seule la forme coussin du boitier me parlait vraiment.

    Quelques temps plus tard, à la faveur de l'apparition de quelques exemplaires sur le web, je m'y suis ré-intéressé. Peu après, la revue de Nikos transforma mon intérêt en CHI potentielle. Mais malheureusement, impossible de la passer au poignet pour un essayage par chez moi. Puis un jour, à la faveur d'une balade, voilà que je tombe nez à nez avec elle dans la vitrine d'un AD strasbourgeois. Je me précipite à l'intérieur pour un essayage en règle. Quel éblouissement ! Le jeu subtil des matières et des formes me laisse sans voix : tous ses éléments qui habituellement me déplaisent forment ici un ensemble cohérent, à la fois sobre et baroque, donnant à cette montre habillée une présence inhabituelle (pour moi). Bref, j'ai été conquis !


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 VCAmerican1

    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 VCAmerican2

    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 VCAmerican3

    Mon poignet mesure 17,5 cm.


    Certes, le prix fait un peu tousser. Mais en s'y prenant bien, il existe des solutions pour le rendre un peu plus doux. Comme dit dans la pub, "je l'aurai un jour, je l'aurai."

    Je ne te remercie pas Nikos. Evil or Very Mad


    Dernière édition par domingo chavez le Dim 09 Jan 2011, 19:10, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par nikos Dim 09 Jan 2011, 19:05

    désolé.... Very Happy
    tes ws sont épatant pour apprécier la taille de la boite, elle te sied parfaitement Shocked
    fenndalton
    fenndalton


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par fenndalton Dim 09 Jan 2011, 20:44

    nikos a écrit:
    fenndalton a écrit:Une chose est sure, ce n'est pas une montre de gaucher Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 665690
    cela n'enlève en rien l'originalité et les qualités de ce modèle.







    si si tu peux l'avoir pour gaucher en commande a la manufacture....

    thomasm a écrit:Alex a d'ailleurs fait un sujet sur une version gaucher sur HOUR LOUNGE.

    Bon, le tarif augmente..


    Merci pour la référence

    C'est sur, mais je ne suis pas conquis au point de compter un supplément de 20%. Le prix devient alors des plus conséquent. L'avantage est néanmoins de posséder une pièce quasi unique. Cela est, à mes yeux beaucoup plus intéressant, qu'un chiffre rouge ici ou là.

    Quelle est la position tarifaire de cette série limitée Pisa vs. les modèles de série ?

    Au fait, quelle est l'explication du 12 rouge sur les montres anciennes ?
    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par foversta Dim 09 Jan 2011, 20:48

    C'est une montre que j'apprécie toujours autant de nombreux mois après sa sortie:

    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Bmjou193

    Ce que je trouve vraiment de très réussi est le côté élancé du boîtier:

    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Bmjou194

    Sa taille est parfaite pour moi et je trouve normal que VC ait utilisé le 4400 pour cette montre (mouvement 3 aiguilles le plus performant de la marque). En revanche, je regrette qu'il n'ait pas été décoré différemment de celui de la Patrimony.

    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Vacheron_image.964196

    Patrimony:

    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Vacheron_image.964101

    Mon autre petit regret est l'axe du compteur de la trotteuse qui n'est pas parallèle à celui des heures contrairement, si je me souviens bien, à la montre d'origine.

    Une montre qui me plaît beaucoup.


    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin 1921 Pisa - Page 2 Empty Re: Vacheron Constantin 1921 Pisa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 02:19