montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
AlexG
le plombier
Colonia
moonphase
fantaspip
cisco
nikos
alexander.mahone
p@trice
13 participants

    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....


    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Sam 29 Jan 2011, 12:15

    Tout à fait Nicolas et FX, VC propose un très très beau produit, et mécaniquement c'est supérieur à Patek.
    J'aimerai beaucoup voir ce cadran en vrai.
    Il n'y a que l'esthétique du boitier qui pourrait être mieux, pour le reste VC fait aussi bien voire mieux, et surtout différent.
    Si on accroche pas sur la WT PP, VC propose un magnifique produit en alternative.

    QUI fait de si belles Worldtime? La Lange est une merveilleuse montre certes mais face à la VC, je préfère la VC, pour os cadran, sa mécanique, surtout que la WT Lange est une montre assez présente.
    Girard Perregaux propose un très beau produit (avec un boitier splendide pour le coup), mais la VC me parait au dessus.

    Bref dans ces montres particulières, Vacheron se place de très belle facon et surtout son cadran fait rêver, invite au voyage, c'Est ce qu'on demande avant tout à une World Time.
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par alexander.mahone Sam 29 Jan 2011, 12:17

    Groumpf a écrit:Le truc qui me frappe dans toutes vos réponses, c'est que personne ne semble tenir compte de l'originalité de la VC. Vous l'enterrez pour des raisons purement esthétiques, sans tenir compte du fait que VC propose une WT plus fonctionnelle au contraire de la PP qui ne gère ni les demi ou quart de fuseau. Même si, je le concède, aucune des deux ne gère l'heure d'été ; et que ce genre de représentation trouve sa limite dans les changements de fuseau, comme celui du Venezuela en 2007, qui rendit obsolète tout une génération de montres qui tenait compte de la valeur précédente. Alors, c'est vrai que la VC est sans doute un peu plus lourde et chargée, et que la PP est devenue quasi-iconique, mais malgré les limites inhérentes au genre, je trouve que la VC s'en sort avec les honneurs en proposant un cadran très technique avec une très intelligent indication du jour et de la nuit. Tout à fait dans la lignée d'une marque qui s'essaie régulièrement à renouveler le genre de la montre classique en proposant quelque chose de différent.

    Nicolas

    on se contre fiche de la fonction , en l'occurence ces montres WT sont toutes obsolètes ,tu allumes ton iphone 4 et tu visualises en 1 instant tous les fuseaux que tu as sélectionné de manière simple , sur la vacheron c'est illisible ou presque et sur la PP qui se sert réellement de la fonction

    c'est la raison pour laquelle cette montre est avant tout jugée sur son esthétique ,son harmonie ou non ,sa cohérence au poignet,c equ'elle nous apporte visuellement , car ce n'est plus de nos jours la fonction qui prédomine sur ces WT (au dela de l'heure qui reste lisible et simple d'approche en un coup d'oeil ) mais le style , ces montres sont des exercices de style qui se doivent d'être parfaitement hamonieuses et non des boites de petits pois avec calibre xxl, bavardes , redondantes et chargées !

    La PP fait le boulot : belle ,élégante ,harmonieuse , au profil et au calibre contenu , avec une fonction obsolète inutile mais indispensable pour le style qu'elle dégage ; la forme dépasse la fonction ou la sublime !

    AM
    foversta
    foversta


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par foversta Sam 29 Jan 2011, 12:27

    cisco a écrit:

    QUI fait de si belles Worldtime? La Lange est une merveilleuse montre certes mais face à la VC, je préfère la VC, pour os cadran, sa mécanique, surtout que la WT Lange est une montre assez présente.
    Girard Perregaux propose un très beau produit (avec un boitier splendide pour le coup), mais la VC me parait au dessus.

    Lange ne fait pas de WT. La Lange 1 Timezone est une Dual Time complexe mais pas une WT.

    On peut citer Andersen Genève, JLC, GP etc...
    p@trice
    p@trice


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par p@trice Sam 29 Jan 2011, 12:39

    alexander.mahone a écrit:


    La PP fait le boulot : belle ,élégante ,harmonieuse , au profil et au calibre contenu , avec une fonction obsolète inutile mais indispensable pour le style qu'elle dégage ; la forme dépasse la fonction ou la sublime !


    Viens nous causer du fonctionnement sur la Patek du poussoir de changement de fuseau horaire situé à 10 heures, que l'on rigole un peu ...
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par alexander.mahone Sam 29 Jan 2011, 12:52

    p@trice a écrit:
    alexander.mahone a écrit:


    La PP fait le boulot : belle ,élégante ,harmonieuse , au profil et au calibre contenu , avec une fonction obsolète inutile mais indispensable pour le style qu'elle dégage ; la forme dépasse la fonction ou la sublime !


    Viens nous causer du fonctionnement sur la Patek du poussoir de changement de fuseau horaire situé à 10 heures, que l'on rigole un peu ...

    Tu veux dire quoi ?

    Le mécanisme associé au 240 est remarquable , aprés, tout ceci est pour la fonction, tout à fait obsolète , comme précisé plus haut , une WT sans date , un poussoir peu ergonomique qui fait trembler l'aiguille des heures comme si la Saint Guy était proche ,bref c'est une magnifique montre inutile dans sa fonction mais trés belle et pleine de charme ,ce que n'a pas la VC drunken

    AM
    Groumpf
    Groumpf


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Groumpf Sam 29 Jan 2011, 12:54

    alexander.mahone a écrit:on se contre fiche de la fonction , en l'occurence ces montres [...] sont toutes obsolètes ,tu allumes ton iphone et tu visualises en 1 instant tous les fuseaux que tu as sélectionné de manière simple[...]

    Mwais... L'argument est joli, Max Busser s'en sert avec succès, mais tu dois quand même reconnaitre qu'il ne tient pas tout à fait la route, parce que, à ce jeu-là, on ferme le forum et on crée "iPhone.fr"...

    Nic Wink las

    amanico
    amanico


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par amanico Sam 29 Jan 2011, 13:05

    Associer utilité et montre... J'attendais que cet argument sorte pour intervenir.

    Si on associe utilité et montre, et si on ne considere que les montres qui ont une réelle utilité, alors c'en est fait de la passion horlogere...

    Au revoir les montres squelettées illisbles, pourtant bien exivtantes, les QP ou Repets squelette, les Vacheron, les JLCs, les AP etc ...

    Au revoir la Freak, les VC ( encore ) Mercator.

    Aux chiottes l'illisible GP Tourbillon sous 3 ponts d'or!

    Au revoir tout ce qui permet d'avoir une lecture autre que banale, classique de l'heure.

    Je suis du meme avis que AM, sur ce coup ( comme sur bien d'autres ).

    La VC WT, j'en ai révé, j'ai débandé comme si je m'etais reveillé avec Jeanne Calment ou Balasko dans mon pieu.

    Elle est peut etre plus elaborée mecaniquement que la PP 5110 ou 30, elle n'en a pas la classe.

    Mais ou ils ont été choper cette boite, grosse, epaisse, trop grande, sans charme?

    Mais pourquoi ne l'ont ils pas faite dans une boite avec cornes tear drops; fine et sensuelle?

    C'est pas du tout du Vacheron, pour moi.

    J'adore VC, je ne m' y retrouve pas.

    La PP a de beaux jours devant elle, et je vis tres bien avec ce poussoir à 10 heures que j'aurais voulu moins branlant, plus soyeux dans son maniement.

    Mes 2 vieux francs.
    p@trice
    p@trice


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par p@trice Sam 29 Jan 2011, 13:17

    alexander.mahone a écrit:

    Tu veux dire quoi ?

    Le mécanisme associé au 240 est remarquable , après, tout ceci est pour la fonction, tout à fait obsolète , comme précisé plus haut , une WT sans date , un poussoir peu ergonomique qui fait trembler l'aiguille des heures comme si la Saint Guy était proche ,bref c'est une magnifique montre inutile dans sa fonction mais très belle et pleine de charme ,ce que n'a pas la VC drunken

    AM

    La fonction world time est certes obsolète, le boitier de la Patek est effectivement quasi parfait, une montre totalement iconique MAIS le fonctionnement du poussoir de changement de fuseau est totalement indigne d'une telle manufacture, tu as l'impression de pousser sur un poussoir de chinoiserie à 5e, cela n'a pas évolué entre la 5110 et la 5130 ...

    Donc iconique mais pas exsangue de tout défaut non plus ...

    Ayant eu la chance pouvoir jouer avec cette VC, cette fonction est intégrée à la couronne et est très facile à manipuler.

    Après tout cela, je ne suis pas encore prêt d'échanger ma 5130 pour la Vacheron Worldtime mais elle ne mérite pas un tel lynchage et je la porterai bien volontiers !

    C'est étonnant que finalement, les deux personnes qui sont les plus mesurées, sont ceux qui l'on essayé Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 195263
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par alexander.mahone Sam 29 Jan 2011, 14:06

    Groumpf a écrit:
    alexander.mahone a écrit:on se contre fiche de la fonction , en l'occurence ces montres [...] sont toutes obsolètes ,tu allumes ton iphone et tu visualises en 1 instant tous les fuseaux que tu as sélectionné de manière simple[...]

    Mwais... L'argument est joli, Max Busser s'en sert avec succès, mais tu dois quand même reconnaitre qu'il ne tient pas tout à fait la route, parce que, à ce jeu-là, on ferme le forum et on crée "iPhone.fr"...

    Nic Wink las


    non ,non tu n'as pas bien lu ou mahone s'est mal exprimé Idea , ces fonctions sont une poésie majeur indispensable à l'univers horloger , d'où notre passion , force est d'admettre que ces fonctions sont pour la plupart sans intêret au XXI siècle vs l'usage et l'époque où elles furent inventées , en revanche une montre mécanique avec ou sans complication offre toujours LE renseignement majeur : l'heure , de façon éclair : un coup d'oeil , plus rapide que l'iphone qu'il faut sortir de sa poche ,et activer .Les complications doivent donc s'intégrer avec finesse !

    le propos était de souligner que malgré les efforts de VC , la complication n' a que peu d'importance ,c'est sa mise en scène qui importe et là PP enlève le match ; c'est assez simple ,non ?

    AM


    Dernière édition par alexander.mahone le Sam 29 Jan 2011, 14:12, édité 1 fois
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par alexander.mahone Sam 29 Jan 2011, 14:11

    p@trice a écrit:
    alexander.mahone a écrit:

    Tu veux dire quoi ?

    Le mécanisme associé au 240 est remarquable , après, tout ceci est pour la fonction, tout à fait obsolète , comme précisé plus haut , une WT sans date , un poussoir peu ergonomique qui fait trembler l'aiguille des heures comme si la Saint Guy était proche ,bref c'est une magnifique montre inutile dans sa fonction mais très belle et pleine de charme ,ce que n'a pas la VC drunken

    AM

    La fonction world time est certes obsolète, le boitier de la Patek est effectivement quasi parfait, une montre totalement iconique MAIS le fonctionnement du poussoir de changement de fuseau est totalement indigne d'une telle manufacture, tu as l'impression de pousser sur un poussoir de chinoiserie à 5e, cela n'a pas évolué entre la 5110 et la 5130 ...

    Donc iconique mais pas exsangue de tout défaut non plus ...

    Ayant eu la chance pouvoir jouer avec cette VC, cette fonction est intégrée à la couronne et est très facile à manipuler.

    Après tout cela, je ne suis pas encore prêt d'échanger ma 5130 pour la Vacheron Worldtime mais elle ne mérite pas un tel lynchage et je la porterai bien volontiers !

    C'est étonnant que finalement, les deux personnes qui sont les plus mesurées, sont ceux qui l'on essayé Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 195263

    nous sommes d'accord ;

    pas de lynchage ,juste la frustration de ne pas voir aboutir cette poétique complication dans une maison qui sait si bien faire rêver avec les Mercator par exemple (le JLC 920 aidant pas mal Very Happy )

    AM
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Sam 29 Jan 2011, 14:15

    AM: Patek a un point fort l'équilibre général et sur ces WT c'est parfait. Leur maitrise du design est exemplaire.
    Ils peuvent parfois se rater sur leur dessin mais les proportions sont toujours incroyablement bien faites.
    C'est là ou Lange et Vacheron doivent progresser. Pas assez de travail sur les profils, la lunette et le fond pour faire paraitre une montre épaisse plus fine.
    Pour VC et Lange, sur les montres simples, c'est magnifique dès qu'on attaque les montres épaisses et compliquées, PP s'en sort toujours mieux. Le 5970 est hallucinant pour celà, savoir faire une montre compliquée et équilibrée à la fois.
    Là dessus rien à redire.

    Mais niveau poésie, Vacheron se défend plus que bien, le cadran de cette WT en est pour moi un bon exemple, ok l'ensemble n'a pas l'équilibre esthétique de la légendaire PP mais ces aiguilles et ce cadran invite au voyage.

    Vraiment je ne la descendrai pas à ce point là, si je dois choisir je prendrai la PP (surtout en platine), mais néanmoins cette VC se défend bien, il y a des Worldtime ou des "dual timezone", moins poétiques justement.

    EDIT: ok avec ta réponse, ca aurait pu être un peu mieux <:i


    Dernière édition par cisco le Sam 29 Jan 2011, 20:19, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 18:50

    Hello,
    Sur les WT Patek le poussoir à 10H pourrait être certes plus doux mais ça ne fait pas chinoiserie du tout. L'aiguille ne brinqueballe pas et le changement de fuseau se fait parfaitement. Cet absence de douceur est un défaut que je ne trouve pas majeur.
    Je n'ai absolument rien contre VC et je trouve qu'ils ont réussit des montres extraordinaires, je pense à ces chronos "Les Historiques" par exemple, ou à la 1921 du père Nikos, parmi tant d'autres en modernes. Mais avec cette Worldtime qui pour faire dans le fonctionnel aligne 200 villes, les mêmes en rouge pour les changements d'heure (et d'ailleurs visiblement ça ne rend toujours pas la montre tout à fait exacte), et nous fait un boitier pléthorique qui honnêtement au poignet de Patrice est trop grand, VC s'est gouré. Il n'est absolument pas question de faire dans le fonctionnel, c'est une montre qui se fait pour la beauté du geste, pour l'honneur, elle n'a d'objectif que d'être esthétique.
    Le seul point intéressant c'est le mécanisme de changement de fuseau qui semble être plus aboutit, et encore une fois Patrice, je serais ravi que tu m'expliques comment il marche.
    Sans déconner Patrice, regarde bien ta 5130, il n'y a pas photo. Une WT Patek c'est ce qu'il y a de plus équilibré en 5110 ou 5130:

    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Convert2

    +
    Pank


    Dernière édition par pankratov le Sam 29 Jan 2011, 19:05, édité 2 fois
    amanico
    amanico


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par amanico Sam 29 Jan 2011, 18:55

    Ci tri jouli, ca... Ci li pire Nohil ki li arrivé trop tard, ou kil i arrivé trop tot?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 19:01

    En retard le vilain barbu, en retard.
    +
    p@trice
    p@trice


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par p@trice Sam 29 Jan 2011, 20:28

    pankratov a écrit:Hello,
    Sur les WT Patek le poussoir à 10H pourrait être certes plus doux mais ça ne fait pas chinoiserie du tout. L'aiguille ne brinqueballe pas et le changement de fuseau se fait parfaitement. Cet absence de douceur est un défaut que je ne trouve pas majeur.

    Je n'ai jamais écrit que l'aiguille brinquebalait, tu as simplement l'impression d'enfoncer le poussoir d'un 7750 d'un Chronomat Breitling de la grande époque, chez Patek, cela fait mauvais genre de n'avoir pas évolué sur plus de 10 ans.

    Rien de majeur puisque je porte avec plaisir ma 5130, mais sur la VC, le système est bien mieux intégré/fonctionnel.

    Il faut parfois aussi être objectif comme lorsque par exemple, je parle de l'indigence du bracelet en caoutchouc de ma 5065, cela ne m'empêche pas de la porter avec plaisir.

    Patek, JLC, Lange, Vacheron et les autres ne doivent pas être à l'abris de critiques fondées et constructives.

    Donc, nous sommes effectivement en présence de deux design différents mais de deux mises en fonction différentes également

    pankratov a écrit:

    Le seul point intéressant c'est le mécanisme de changement de fuseau qui semble être plus aboutit, et encore une fois Patrice, je serais ravi que tu m'expliques comment il marche.



    Mieux qu'une explication, une video ...


    pankratov a écrit:

    Sans déconner Patrice, regarde bien ta 5130, il n'y a pas photo. Une WT Patek c'est ce qu'il y a de plus équilibré en 5110 ou 5130:


    Je la regarde, je l'aime ma 5130 ... La Vacheron ne me laisse pas insensible pig
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 21:11

    p@trice a écrit:

    Je la regarde, je l'aime ma 5130 ... La Vacheron ne me laisse pas insensible pig

    Bon, pour la voir en action dans le petit film, en effet elle ne laisse pas insensible et je comprends que tu la trouves alléchante tout gourmand que tu es.
    J'avais aussi une réserve sur les aiguilles trop semblables finalement, ce qui ne facilite pas la lecture surtout entre aiguilles des secondes et des minutes, mais je suis pénible et que dire de la 5110 qui a deux aiguilles quasiment identiques.
    +
    Pank

    skeleton
    skeleton


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par skeleton Dim 30 Jan 2011, 19:59

    la 5130 est sublime , son boitier me fait réver mais je la vois s'eloigner avec toutes ces augmentations ...
    a contrario la VC me laisse de marbre en photo .

    Contenu sponsorisé


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... - Page 2 Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:15