montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


5 participants

    Jalousie de Vacheron Constantin

    moonphase
    moonphase


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par moonphase Ven 10 Juin 2016, 02:02

    C'est le nom de cette très belle  et astucieuse Vacheron dont le mouvement , de forme , est des plus séduisants ce qui ne gâte rien .

    Elle tient son nom du système de fenètre permettant de voir vers l'extérieur sans ètre vu .

    De la mème façon , cette montre , quand elle a les volets clos ne montre pas son cadran et une tirette située à 6 h permet de l'ouvrir quand on veut lire l'heure .

    Modèle qu'on ne voit pas souvent et pour tout dire assez confidentiel , ici dans sa version en or rose .

    Jalousie fermée avec à 6 h  sa tirette d'ouverture et de fermeture 

    Jalousie de Vacheron Constantin Uhr-aufmacherbild

    Jalousie ouverte pour découvrir le cadran et ainsi lire l'heure 

    Jalousie de Vacheron Constantin Vacheron-constantin-jalousie-18k-rose-gold-d

    Jalousie de Vacheron Constantin Jalousie_movement

    Je trouve que les ornements de cette Vacheron en or rose sur les flancs de la boite sont des plus plaisants et très réussis . Tout l'art dont est capable cette grande et honorable maison se résume ici avec talent et originalité de bon aloi  .
    Jalousie de Vacheron Constantin Vacheron-constantin-jalousie-18k-rose-gold-c

    Crédit Chrono24
    avatar
    Z'


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par Z' Ven 10 Juin 2016, 06:25

    J'adore aussi à défaut d'être jaloux. Charmé
    Tout un art que celui des beaux claustras et autres moucharabiehs.

    Cette idée de se cacher l'heure à soi même et aux autres. De protéger ce qui est indiscret et ce que l'on a de plus précieux.
    I love you
    p@trice
    p@trice


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par p@trice Ven 10 Juin 2016, 08:08

    Le meilleur des années 1995/2005 !

    Une base mécanique Jaeger LeCoultre Wink
    FGB
    FGB
    Admin


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par FGB Ven 10 Juin 2016, 09:12

    Décidément, tu nous sors chaque jour l'une des VC décalées qui me fait envie depuis longtemps...

    Cependant , sur cette Jalousie, j'ai toujours était déçu par le cadran et les aiguilles que je ne trouve pas à la hauteur de la boite et du concept : quand on ouvre, on a envie de découvrir une merveille.
    Là, on se dit qu'ils ont raison de cacher tout ça...on a juste envie de refermer.

    Demain la Saltarello ?

    moonphase
    moonphase


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par moonphase Ven 10 Juin 2016, 09:55

    Merci P@t pour cette précision  japonais

    Florent : " Demain la Saltarello ? " 


    Laughing



    Je pense que je m'intéresserais plutot à quelque chose abritant un truc comme ça   Wink


    Jalousie de Vacheron Constantin 3829528d
    p@trice
    p@trice


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par p@trice Ven 10 Juin 2016, 10:29

    Guy, c'est également sur une base Jaeger LeCoultre qui équipe les Mark 11 et les Geophysic, tu as très bon goût car les " Chronomètre Royal " sont au sommet n'est ce pas François ?
    cisco
    cisco


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par cisco Ven 10 Juin 2016, 11:07

    FGB a écrit:Décidément, tu nous sors chaque jour l'une des VC décalées qui me fait envie depuis longtemps...

    Cependant , sur cette Jalousie, j'ai toujours était déçu par le cadran et les aiguilles que je ne trouve pas à la hauteur de la boite et du concept : quand on ouvre, on a envie de découvrir une merveille.
    Là, on se dit qu'ils ont raison de cacher tout ça...on a juste envie de refermer.

    Demain la Saltarello ?


    D'accord et d'accord aussi Very Happy
    Sur ce Point précis la Patek Gondolo Cabriolet est encore meileure, l'extérieur biton a énormément de charme dans cette Taille et le cadran saumon et les indexs noirs est terrible.
    Jalousie de Vacheron Constantin 4143A-Patek2
    Jalousie de Vacheron Constantin 4143A-Patek7
    FGB
    FGB
    Admin


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par FGB Ven 10 Juin 2016, 11:46

    cisco a écrit:
    FGB a écrit:Décidément, tu nous sors chaque jour l'une des VC décalées qui me fait envie depuis longtemps...

    Cependant , sur cette Jalousie, j'ai toujours était déçu par le cadran et les aiguilles que je ne trouve pas à la hauteur de la boite et du concept : quand on ouvre, on a envie de découvrir une merveille.
    Là, on se dit qu'ils ont raison de cacher tout ça...on a juste envie de refermer.

    Demain la Saltarello ?


    D'accord et d'accord aussi Very Happy
    Sur ce Point précis la Patek Gondolo Cabriolet est encore meileure, l'extérieur biton a énormément de charme dans cette Taille et le cadran saumon et les indexs noirs est terrible.

    Jalousie de Vacheron Constantin 4143A-Patek51_zpsuogqrd6p

    Jalousie de Vacheron Constantin 4143A-Patek41_zpstrtyyyok

    Wink


    Contenu sponsorisé


    Jalousie de Vacheron Constantin Empty Re: Jalousie de Vacheron Constantin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:18