montresmecaniques

Jalousie de Vacheron Constantin

Partagez

moonphase

Jalousie de Vacheron Constantin

Message par moonphase le Ven 10 Juin 2016, 02:02

C'est le nom de cette très belle  et astucieuse Vacheron dont le mouvement , de forme , est des plus séduisants ce qui ne gâte rien .

Elle tient son nom du système de fenètre permettant de voir vers l'extérieur sans ètre vu .

De la mème façon , cette montre , quand elle a les volets clos ne montre pas son cadran et une tirette située à 6 h permet de l'ouvrir quand on veut lire l'heure .

Modèle qu'on ne voit pas souvent et pour tout dire assez confidentiel , ici dans sa version en or rose .

Jalousie fermée avec à 6 h  sa tirette d'ouverture et de fermeture 

Jalousie ouverte pour découvrir le cadran et ainsi lire l'heure 

Je trouve que les ornements de cette Vacheron en or rose sur les flancs de la boite sont des plus plaisants et très réussis . Tout l'art dont est capable cette grande et honorable maison se résume ici avec talent et originalité de bon aloi  .

Crédit Chrono24

Z'

Re: Jalousie de Vacheron Constantin

Message par Z' le Ven 10 Juin 2016, 06:25

J'adore aussi à défaut d'être jaloux. Charmé
Tout un art que celui des beaux claustras et autres moucharabiehs.

Cette idée de se cacher l'heure à soi même et aux autres. De protéger ce qui est indiscret et ce que l'on a de plus précieux.
I love you

p@trice

Message par p@trice le Ven 10 Juin 2016, 08:08

Le meilleur des années 1995/2005 !

Une base mécanique Jaeger LeCoultre Wink

FGB
Admin

Message par FGB le Ven 10 Juin 2016, 09:12

Décidément, tu nous sors chaque jour l'une des VC décalées qui me fait envie depuis longtemps...

Cependant , sur cette Jalousie, j'ai toujours était déçu par le cadran et les aiguilles que je ne trouve pas à la hauteur de la boite et du concept : quand on ouvre, on a envie de découvrir une merveille.
Là, on se dit qu'ils ont raison de cacher tout ça...on a juste envie de refermer.

Demain la Saltarello ?

moonphase

Message par moonphase le Ven 10 Juin 2016, 09:55

Merci P@t pour cette précision  japonais

Florent : " Demain la Saltarello ? " 

Laughing

Je pense que je m'intéresserais plutot à quelque chose abritant un truc comme ça   Wink

p@trice

Message par p@trice le Ven 10 Juin 2016, 10:29

Guy, c'est également sur une base Jaeger LeCoultre qui équipe les Mark 11 et les Geophysic, tu as très bon goût car les " Chronomètre Royal " sont au sommet n'est ce pas François ?

cisco

Message par cisco le Ven 10 Juin 2016, 11:07

FGB a écrit:Décidément, tu nous sors chaque jour l'une des VC décalées qui me fait envie depuis longtemps...

Cependant , sur cette Jalousie, j'ai toujours était déçu par le cadran et les aiguilles que je ne trouve pas à la hauteur de la boite et du concept : quand on ouvre, on a envie de découvrir une merveille.
Là, on se dit qu'ils ont raison de cacher tout ça...on a juste envie de refermer.

Demain la Saltarello ?

D'accord et d'accord aussi Very Happy
Sur ce Point précis la Patek Gondolo Cabriolet est encore meileure, l'extérieur biton a énormément de charme dans cette Taille et le cadran saumon et les indexs noirs est terrible.

FGB
Admin

Message par FGB le Ven 10 Juin 2016, 11:46

cisco a écrit:
FGB a écrit:Décidément, tu nous sors chaque jour l'une des VC décalées qui me fait envie depuis longtemps...

Demain la Saltarello ?

D'accord et d'accord aussi Very Happy
Sur ce Point précis la Patek Gondolo Cabriolet est encore meileure, l'extérieur biton a énormément de charme dans cette Taille et le cadran saumon et les indexs noirs est terrible.

Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32

La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 11:32