montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+19
thomasm
Jules
gautier
pierre37
Nork
p@trice
dms
Groumpf
Steyr
caput
moonphase
foversta
jef33
malopignons
christo
fantaspip
le plombier
alain2701
cisco
23 participants

    10 ans de Richard Mille


    fantaspip


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par fantaspip Mer 09 Fév 2011, 14:15

    RM ?
    Moi, j'aime bien .
    Achetée ma 05 exclusivement à cause du look. Que faire de ce qu'elle a dans le ventre. Chère, trop, assurément, mais avec une gueule !!!
    Le SAV est encore pire. Techniquement ok, mais carrément prohibitif : 3300 euros pour une révision incluant le remplacement d'une pièce à 180 euros... affraid
    dms
    dms


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par dms Mer 09 Fév 2011, 14:21

    cisco a écrit:
    Merci Patrice, je suis un peu comme toi, le tonneau est si emblématique que j'ai du mal avec les autres.
    Le marketing marche encore sur ma petite tête. Y'a des montres comme ca ou l'objectivité devient vite dépassée mais avec plaisir.
    Une 005 me fait toujours rêver, le choix du matériau est par contre un énorme casse tête:
    le titane logique et complètement coherent, l'or blanc classieux , ou l'or rouge qui "pète à la figure" mais bon sang quelle gueule et la pub marquante de la RM008 c'est avec cet or rouge...


    Oh la la! comme je te comprend. L'esthétique du tonneau est vraiment lié à l'ADN de la marque que j'ai vraiment du mal avec le reste.

    Quand au choix du matériau, c'est vraiment très dur! il faudrait une de chaque Rolling Eyes

    Tout choix implique un renoncement: le plus important quand on a fait son choix, c'est de ne pas regarder en arrière Laughing
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Img_0910
    cisco
    cisco


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par cisco Mer 09 Fév 2011, 15:34

    Superbe cette 010 Or blanc j'imagine? ou Titane? J'arrive pas bien à voir d'ici.

    Trop grande pour moi mais le mouvement squelette vaut le coup. drunken
    Nork
    Nork


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par Nork Mer 09 Fév 2011, 15:44

    Epic topic ! Belle rétrospective François ! Wink

    J'ai eu l'occasion d'en passer deux au poignet ( RM011 notamment ) et je dois dire que j'ai frôler l'orgasme horloger.

    Cette légèreté, cette technicité effarante, accompagnée de ce dessin de boîte unique à RM ne peut laisser personne indifférent. cyclops


    Dernière édition par Nork le Mer 09 Fév 2011, 18:43, édité 1 fois
    dms
    dms


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par dms Mer 09 Fév 2011, 17:15

    cisco a écrit:Superbe cette 010 Or blanc j'imagine? ou Titane? J'arrive pas bien à voir d'ici.

    Trop grande pour moi mais le mouvement squelette vaut le coup. drunken

    Merci!

    Or blanc en effet.
    J'ai craqué et privilégié l'esthétique à la cohérence du concept ... l'or blanc est plus "lumineux" et rend mieux à mon gout.
    Mais je regrette mon choix chaque fois que je soupèse la version titane...
    Quant à l'or rouge, je suis d'accord avec toi: ca en met plein les yeux ... un peu trop voyant à mon gout ... mais que c'est beau avec un bracelet en croc marron!

    p@trice
    p@trice


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par p@trice Mer 09 Fév 2011, 17:18

    Alors cela en fait deux ... Deux en or gris avec un beau plaidoyer envers cette matière et surtout son traitement par rapport au titane par notre ami Laurent Wink
    foversta
    foversta


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par foversta Mer 09 Fév 2011, 18:12

    De mon côté, j'avais présenté ces modèles:
    http://equationdutemps.blogspot.com/search/label/Richard%20Mille

    Wink
    cisco
    cisco


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par cisco Mer 09 Fév 2011, 19:03

    Nork a écrit:Epic topic ! Belle rétrospective François ! Wink
    J'ai l'occasion d'en passer deux au poignet ( RM011 notamment ) et je dois dire que j'ai frôler l'orgasme horloger.
    Cette légèreté, cette technicité effarante, accompagnée de ce dessin de boîte unique à RM ne peut laisser personne indifférent. cyclops

    Merci Etienne, la 011 c'est "un peu" beaucoup trop gros. Celle là même avec les sous j'irais pas dessus, ca reste un chrono flyback, avec une grande date, l'indication du mois et une gueule hors norme mais clairement pas équilibrée et le modulaire pas acceptable sur ces montres.

    dms a écrit:Merci!
    Or blanc en effet.
    J'ai craqué et privilégié l'esthétique à la cohérence du concept ... l'or blanc est plus "lumineux" et rend mieux à mon gout.
    Mais je regrette mon choix chaque fois que je soupèse la version titane...
    Quant à l'or rouge, je suis d'accord avec toi: ca en met plein les yeux ... un peu trop voyant à mon gout ... mais que c'est beau avec un bracelet en croc marron!

    Entre la 005 et la 010, c'est déjà compliqué et entre les différents métaux c'est carrément l'enfer.
    Notre ami discret dont parle Patrice, a choisi aussi l'or gris, le titane est trop brut mange la lumière et ces foutus chanfreins brut n'aident pas. Quant au poids, l'habitude des montres luxueuse peut toujours déranger même si chez RM c'est justement l'inverse qui est visé.
    Je sais que si je devais choisir ce serait la 5 pour mon minuscule poignet, mais après la Titane punaise c'est brut mais dans son ensemble quelle montre : une sous sous 006/009 à 60gr .L'or gris la classe pure et cet or rose emblématique et qui en me poserait aucune problème à assumer.

    foversta a écrit:De mon côté, j'avais présenté ces modèles:
    http://equationdutemps.blogspot.com/search/label/Richard%20Mille
    Wink

    En voilà un site qu'il est bien Wink
    pierre37
    pierre37


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par pierre37 Mer 09 Fév 2011, 19:59

    Quel post ! cheers
    Perso je ne mettais jamais vraiment penché sur RM : jamais vu en vrai et les photos ne m'ont jamais vraiment accroché.
    Ton post m'a ouvert les yeux, dorénavant j'y ferais un peu plus attention !
    merci pour ce grand résumé (génial pour quelqu'un ne connaissant pas ou peu RM)
    gautier
    gautier


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par gautier Mer 09 Fév 2011, 20:54

    Quel post d'antologie !!!

    Bravo pour cette magnifique synthèse. ça aide définitivement à comprendre l'évolution des RM.

    Pour ma part j'aime bien la RM015, et et plus légère et les codes couleurs me vont bien... après les gouts et les couleurs.... 10 ans de Richard Mille - Page 2 717829

    Dans la légèreté c'est vrai que ces montres sont bluffantes.. j'avais essayé la RM00??? (la grande toute plate 10 ans de Richard Mille - Page 2 61526 ), malgré sa taille elle ne pèse rien...
    Je n'ose imaginer l'effet de la "Nadal" (décidement j'ai du mal avec les numéros 10 ans de Richard Mille - Page 2 195263 )
    fantaspip
    fantaspip


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par fantaspip Mer 09 Fév 2011, 21:34

    Allez, quelques shoot de la RM 05 WG :
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_10
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_11
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_13
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_12
    cisco
    cisco


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par cisco Mer 09 Fév 2011, 21:44

    pierre37 a écrit:Quel post ! cheers
    Perso je ne mettais jamais vraiment penché sur RM : jamais vu en vrai et les photos ne m'ont jamais vraiment accroché.
    Ton post m'a ouvert les yeux, dorénavant j'y ferais un peu plus attention !
    merci pour ce grand résumé (génial pour quelqu'un ne connaissant pas ou peu RM)

    Merci Pierre Very Happy
    Je pense qu'il faut bien regarder les points négatifs aussi chez RM Wink
    A ce prix la finition n'est pas digne même si le contenu et la gueule sont très sympas, même en occase.
    Mais comme Pank le souligne, c'est quand même bien fait et ca touche pas mal l'ego sunny

    gautier a écrit:Quel post d'antologie !!!
    Bravo pour cette magnifique synthèse. ça aide définitivement à comprendre l'évolution des RM.
    Pour ma part j'aime bien la RM015, et et plus légère et les codes couleurs me vont bien... après les gouts et les couleurs.... 10 ans de Richard Mille - Page 2 717829
    Dans la légèreté c'est vrai que ces montres sont bluffantes.. j'avais essayé la RM00??? (la grande toute plate 10 ans de Richard Mille - Page 2 61526 ), malgré sa taille elle ne pèse rien...
    Je n'ose imaginer l'effet de la "Nadal" (décidement j'ai du mal avec les numéros 10 ans de Richard Mille - Page 2 195263 )
    Merci Gautier Very Happy
    Grande toute plate, la rectangulaire j'imagine car elles sont toutes plutôt grandes ^^, la 016 alors ou la table basse si tu préfères clown .

    fantaspip a écrit:Allez, quelques shoot de la RM 05 WG :
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_10
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_11
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_13
    10 ans de Richard Mille - Page 2 Essai_12


    Merci Laurent! J'adore le profil de la 5 drunken , la 10 de DMS a d'autres qualité, présence,squelettage mais cette 005 (et les 002) ont un profil de toute beauté , en or blanc avec les côtés polis ca fait très mal drunken
    Jules
    Jules


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par Jules Mer 09 Fév 2011, 22:32

    Whaouu !

    C'est du lourd. Un post à lire et à relire.

    Pour tout dire, je ne pensais pas qu'il y avait autant de versions Embarassed

    Merci en tout cas.

    Jules
    p@trice
    p@trice


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par p@trice Mer 09 Fév 2011, 23:42

    Merci Laurent pour tes photos !

    C'est vrai que tu la portes bien Wink

    Si à l'occasion, tu pouvais faire des photos de la RM 005 à coté de la VC Qdi ... Je sais que c'est montres que tu n'opposes pas mais ...
    thomasm
    thomasm


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par thomasm Jeu 10 Fév 2011, 08:53

    Un immense merci de ma part aussi François pour ce superbe post, ultra complet!

    J'ai découvert grâce )à toi cette marque, que je ne connaissais que trop peu, j'ignorai par exemple l'existence de certains modèles!

    Comme le dit Philippe, il faudra le relire ce post!

    C'est bien ce que je compte faire quand j'aurai un peu de temps!

    Gros boulot en tout cas!
    nikos
    nikos


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par nikos Jeu 10 Fév 2011, 09:28

    houah quel post !!! un vrai travail de journaliste !!!


    merci Franz !! I love you


    De mon côté je n'ai pas beaucoup d'avis sur cette marque en général.

    je trouve par contre que le travail de création, de recherche design et technique est absolument admirable.

    Je trouve aussi que la communication est une vraie réussite tant la marque a explosé en termes de notoriété.

    Chapeau a l'entreprise, qui est trés performante a l'image de ses produits.



    Après, ce qui me gène, mais c'est trés perso, c'est le style de com qui a été retenu que je trouve, pas trés flateur pour le produit et son image.
    Je trouve que ça manque de chic, de charme, de classe.......ça ressemble un peu a du tag heuer dans l'esprit....un peu de la com pour américain incultes ou parisiens mondains, mais c'est manifestement trés adapté aux produits qui sont inovants, modernes et performant....









    cisco
    cisco


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par cisco Jeu 10 Fév 2011, 10:09

    thomasm a écrit:Un immense merci de ma part aussi François pour ce superbe post, ultra complet!
    J'ai découvert grâce )à toi cette marque, que je ne connaissais que trop peu, j'ignorai par exemple l'existence de certains modèles!

    Comme le dit Philippe, il faudra le relire ce post!
    C'est bien ce que je compte faire quand j'aurai un peu de temps!
    Gros boulot en tout cas!

    Merci Thomas Very Happy

    nikos a écrit:houah quel post !!! un vrai travail de journaliste !!!
    merci Franz !! I love you
    De mon côté je n'ai pas beaucoup d'avis sur cette marque en général.
    je trouve par contre que le travail de création, de recherche design et technique est absolument admirable.
    Je trouve aussi que la communication est une vraie réussite tant la marque a explosé en termes de notoriété.
    Chapeau a l'entreprise, qui est trés performante a l'image de ses produits.

    Après, ce qui me gène, mais c'est trés perso, c'est le style de com qui a été retenu que je trouve, pas trés flateur pour le produit et son image.
    Je trouve que ça manque de chic, de charme, de classe.......ça ressemble un peu a du tag heuer dans l'esprit....un peu de la com pour américain incultes ou parisiens mondains, mais c'est manifestement trés adapté aux produits qui sont inovants, modernes et performant....

    Merci Nikos Very Happy tu n'es pas le seul à être gêné par la com de RM.

    Patrice demande la comparaison avec la Quai de l'île. Niveau finition, la Quai de l'Ile est largement au dessus, son prix est inférieur bref quand on est un AAAAA: Amical Amateur d'Authentique Aute Aurlhogerie clown , on peut vite se dire que c'est n'importe quoi et on aurait pas complètement tort.

    Mais la Richard Mille est un peu plus innovante et son image par ce marketing, par notre inconscient, est là.
    Elle véhicule donc quelque chose en étant cohérent avec sa "gueule". La Quai de l'île que j'adore reste avant tout une très belle montre moderne. Pank l'a vraiment fait remarqué avec beaucoup d'a propos, RM ca flatte l'ego.

    Quand on réfléchit deux secondes on peut fuir, et à raison, mais on peut se laisser attraper aussi, même en connaissant les défauts. Embarassed

    La passion horlogère n'est jamais logique.
    p@trice
    p@trice


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par p@trice Jeu 10 Fév 2011, 10:49

    cisco a écrit:

    Merci Nikos Very Happy tu n'es pas le seul à être gêné par la com de RM.


    Je ne suis pas gêné, je dis respect, j'ai failli succomber Wink

    cisco a écrit:

    Patrice demande la comparaison avec la Quai de l'île. Niveau finition, la Quai de l'Ile est largement au dessus, son prix est inférieur bref quand on est un AAAAA: Amical Amateur d'Authentique Aute Aurlhogerie clown , on peut vite se dire que c'est n'importe quoi et on aurait pas complètement tort.

    Mais la Richard Mille est un peu plus innovante et son image par ce marketing, par notre inconscient, est là.
    Elle véhicule donc quelque chose en étant cohérent avec sa "gueule". La Quai de l'île que j'adore reste avant tout une très belle montre moderne. Pank l'a vraiment fait remarqué avec beaucoup d'a propos, RM ca flatte l'ego.

    Quand on réfléchit deux secondes on peut fuir, et à raison, mais on peut se laisser attraper aussi, même en connaissant les défauts. Embarassed

    La passion horlogère n'est jamais logique.

    J'ai parlé de comparaison François car Laurent semblait réellement faire une grande différence entre la RM005 version titane et la version qu'il a choisi, l'or gris.

    La Qdi, c'est une autre affaire, 18ke une Naulilus, 30Ke une Qdi, 50Ke une RMOO5 ... Heureusement que l'horrible " marché " se charge de rééquilibrer un peu les choses ;)concurrence
    cisco
    cisco


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par cisco Jeu 10 Fév 2011, 11:25

    Tout à fait le "marché" rééquilibre les choses derrière et heureusement.
    La QDI en simple date est plutôt à 20/25k€ . En Day Date elle franchit les 30 en effet.


    Dernière édition par cisco le Jeu 10 Fév 2011, 17:58, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par p@trice Jeu 10 Fév 2011, 12:17

    cisco a écrit:TOut à fait le marhcé rééquilibre les choses derrière et heureusement.
    La QDI en simple date est plutôt à 20/25k€ . En Day Date elle franchit les 30 en effet.

    Qdi débute effectivement à 23900e tarif 2010 ... Nous attendons avec délectation les tarifs 2011 10 ans de Richard Mille - Page 2 954980
    fantaspip
    fantaspip


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par fantaspip Jeu 10 Fév 2011, 17:51

    Des clichés comparatifs ce week de la QDI et de la RM 05 Very Happy
    Cela étant, d'un point de vue taille, c'est plutot la 10 qu'il faudrait mettre en balance avec la VC...
    jef33
    jef33


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par jef33 Jeu 10 Fév 2011, 21:30

    Ces RM ne me font rien c'est à cause de la boite de l'épaisseur et du marketing.

    autant urwerk me procure du plaisir à regarder.

    RM aurait surement aimer diriger une écurie de F1, et faute de ne pouvoir y accéder, ces montres sont un palliatif afin d'accéder au cercle.

    C'est surement faux, je suis si loin, en tout cas c'est mon ressenti.
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 10 Fév 2011, 22:31

    Je ne sais pas si RM est frustré de F1, mais quand il roule avec sa Lola, il porte une RM016:
    10 ans de Richard Mille - Page 2 LMS_Castellet048
    En avril 2010 au Ricard.


    Dernière édition par MarcDeBeaucaire le Ven 11 Fév 2011, 08:28, édité 1 fois
    fantaspip
    fantaspip


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par fantaspip Ven 11 Fév 2011, 07:19

    MarcDeBeaucaire a écrit:Je ne sais pas si RM est frusté de F1, mais quand il roule avec sa Lola, il porte une RM016:
    10 ans de Richard Mille - Page 2 LMS_Castellet048
    En avril 2010 au Ricard.

    Ah oui, quand mème... Shocked
    cisco
    cisco


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par cisco Ven 11 Fév 2011, 09:00

    jef33 a écrit:Ces RM ne me font rien c'est à cause de la boite de l'épaisseur et du marketing.
    Autant urwerk me procure du plaisir à regarder.

    RM aurait surement aimer diriger une écurie de F1, et faute de ne pouvoir y accéder, ces montres sont un palliatif afin d'accéder au cercle.

    C'est surement faux, je suis si loin, en tout cas c'est mon ressenti.
    Sa grande passion est l'automobile en effet. Comme déjà dit, la surabondance de marketing et la facon de le faire, fait fuir pas mal d'amateur d'horlogerie, mais la provocation est bien faite et le succès au rendez vous.

    Reste qu'il y a un réel contenu assez unique chez RM. C'était un peu le sens de mon post.

    Certes c'est à Renaud et Papi et à Vaucher qu'on doit ces développements mais RM leur a permi de le faire et de donner une direction très moderne et technique à l'horlogerie. Contenu auquel on peut rester complètement insensible, la "poésie" étant ici absente.
    La platine en titane ou en nanofibre de carbone, le rotor réglable, l'amusant sélecteur de fonction, le récent rotor débrayable, des architectures visant vraiment l'ultra légèreté, c'est pour RM que ca a été développé.

    Alors oui les tarifs sont ce qu'ils sont, la finition pas forcément ce qu'on attend, mais dans les marques abusant de la communication et du marketing (Hublot pour ne pas les citer), Richard Mille a le mérite propose un produit cohérent avec un vrai contenu horloger et un design finalement plus original qu'ailleurs.


    MarcDeBeaucaire a écrit:Je ne sais pas si RM est frustré de F1, mais quand il roule avec sa Lola, il porte une RM016:
    http://marc.gerise.free.fr/LMS_Castellet2010/LMS_Castellet048.jpg
    En avril 2010 au Ricard.
    Merci Marc Very Happy , sympa pour aller chercher le pain clown
    yala
    yala


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par yala Dim 13 Fév 2011, 11:18

    Merci pour ce post, super recap !
    D'accord avec tes conclusions...

    Ah leurs pub que je vois toujours dans mes revues de voitures avec leur "à partir de 400,000 €" Very Happy
    Je suis plus sensible au sport auto qu'à l'aviation mais les aerodynes sont sublimes côté finition...

    Autre point à discuter, les bracelets !
    Les premiers modèles avaient un truc en tissu technique assez fragile d'après ce que j'avais lu sur thepurists forum RM ?
    Maintenant elles sont souvent sur caoutchouc prolongeant le boitier, beaucoup plus seyant pour moi !


    Contenu sponsorisé


    10 ans de Richard Mille - Page 2 Empty Re: 10 ans de Richard Mille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:00