montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
J.B
le plombier
p@trice
foversta
cda
moonphase
10 participants

    Vacheron WT


    p@trice


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par p@trice Sam 05 Mar 2011, 16:57

    Elle n'a pas la date la 1415 cda, ni la petite seconde d'aileurs lol!

    De toutes façons, il ne me semble pas que cette WT ait eu un grand succès à l'époque, elle n'a pas défrayé la chronique.

    Vacheron WT - Page 2 World%20Time%2020271
    credit TheHourlounge


    cda a écrit:
    Ce n'est pas parce que Vacheron a aussi donné dans l'attache goutte d'eau à partir de la deuxième moitié des anées 1940 ...

    Bien d'accord, tout comme pour Patek ... Beaucoup ont utilisé les anses gouttes !

    On peut quand même dire qu'effectivement, VC c'est inspiré de la 1415 pour cette petite série limitée pour le Japon, la question que je me pose est de savoir qui a initié cette LE, un distributeur, un groupe de collectionneur ...
    cisco
    cisco


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par cisco Sam 05 Mar 2011, 17:07

    Chacun son avis mais les gouttes d'eau sont réapparu chez VC dans ses années là (les 90s) sur des modèles courant.

    J'ai retrouvé
    réf 33084 credit: timetunnel
    Vacheron WT - Page 2 Vacheronconstantinba3308401

    Et chez Patek dans les WT y'a plus emblématique que la 1415.
    C'est l'ancienne collection Vacheron un peu pousiéreuse en son temps. Quand on voit VC maintenant que de chemin parcouru.


    Dernière édition par cisco le Sam 05 Mar 2011, 17:10, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 17:07

    Hello,
    dire les WT VC ont moins de légitimité historique que d'autres WT c'est faux certainement. En revanche cette VC c'est une 1415 réinterprétée, mais j'en conviens avec une lunette assez vilainement canellée, des villes grossièrement gravées, un cadran plat et sans saveur, des aiguilles pataudes et une date à 3H etc..
    Finalement c'est vrai, ce n'est pas rendre justice à la 1415 que de dire que cette VC en est la ré-interprétation. Cette VC a un style bien à elle.
    Pour finir la montre de poche plus haut, de même que la WT or jaune 6213 c'est très beau. La version "hommage" (je ne connais pas la ref) est une blague.
    +



    Dernière édition par pankratov le Sam 05 Mar 2011, 17:15, édité 2 fois
    cisco
    cisco


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par cisco Sam 05 Mar 2011, 17:12

    J'insiste remettons les choses dans leur contexte.

    La PP 1415 c'est du vrai vintage avec de vrai morceaux d'histoire dedans.

    La WT Vacheron ref 48250 c'est de l'occasion et une micro partie de la collection VC des années 90.
    moonphase
    moonphase


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par moonphase Sam 05 Mar 2011, 17:15

    cda , avant de prendre position , bien sur , pas fou geek , j'ai consulté Wink :
    voici la réponse d'Alex à Evitzee chez nos amis les purs, au sujet de cette montre (indépendamment de ses codes ADN pur VC , ET en dehors de quelques points de ressemblance avec la PP)
    je cite Alex :

    "I believe it was called the Evasion and inspired by some of VCs worldtime pocket...
    watches from the 30s. However I find that the date and central seconds break the equilibrium of the dial."

    et sur thehourlounge....

    Vacheron WT - Page 2 1930_v10

    autre point que je trouve plutot intéressant dans cette montre que je trouve tout comme François fort attrayante : son cadran serait en émail
    nikos
    nikos


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par nikos Sam 05 Mar 2011, 20:06

    la vache les mecs vous êtes dure avec cet VC....il ya des mots forts qd même genre "copie" "faute de gouts" et autres......


    je ne suis pas grand fan c'est clair mais je lui trouve un côté surrané sympa......

    la pignolade avec la patek machin je m'en tappe, car je ne suis pas grand fan de cette référence non plus... pirat

    cisco
    cisco


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par cisco Sam 05 Mar 2011, 20:28

    C'est vrai qu'avec tes yeux habitué à de la 1680, faut que t'ailles sur de la Panerai pour que tu puisses lire clown
    AlexG
    AlexG


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par AlexG Dim 06 Mar 2011, 23:21

    salut les amis, cette montre s'appelle Evasion et a été fabriquée pour le marché Japonais en 100 pieces or rose et 100 pieces or blanc.

    Je maintiens ce que j'avais dit sur The Purists il y a quelques années, je ne suis pas fan de cette montre alors que la nouvelle est une pure merveille à mon avis.

    Par ailleurs pour répondre à une question plus haut toutes les montres platine Vc n'ont pas PT950 sur le cadran mais uniquement les pièces de la Collection Excellence Platine qui possèdent un cadran platine.


    Contenu sponsorisé


    Vacheron WT - Page 2 Empty Re: Vacheron WT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:09