montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
p@trice
le plombier
nikos
cisco
gautier
AlexG
10 participants

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    AlexG
    AlexG


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par AlexG Mer 09 Mar 2011, 14:10

    Comme vous le savez, l'horloger de génie Kari Voutilainen a presenté il y a quelques semaines son nouveau mouvement manufacture à echapement à impulsion directe. J'avais posté des photos de la version en or rose, voici la version en or blanc toujours aussi superbe!

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Standard

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Standard

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Standard
    gautier
    gautier


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par gautier Mer 09 Mar 2011, 14:44

    effectivement toujours aussi superbe...
    et ce balancier... I love you

    j'avais du rater le premier post, c'est quoi "à impulsion directe"?
    cisco
    cisco


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par cisco Mer 09 Mar 2011, 17:37

    C'est très beau à tout niveau et je trouve que c'est un aboutissement des chronométres précédents, car enfin avec son propre mouvement.

    A tomber part terre drunken
    nikos
    nikos


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par nikos Mer 09 Mar 2011, 17:53

    superbissime.

    on tombe dans le calibre comme dans un gouffre à partir d'un pont..... Shocked
    le plombier
    le plombier


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par le plombier Mer 09 Mar 2011, 18:24

    cyclops Superbisime .............et dire qu'au début j'aimais pas Rolling Eyes ....j'étais jeune et inculte geek
    p@trice
    p@trice


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par p@trice Mer 09 Mar 2011, 20:19

    AlexG a écrit: J'avais posté des photos de la version en or rose, voici la version en or blanc toujours aussi superbe!

    Je me doutais que cela serait un grand moment, je ne suis pas déçu !

    C'est le genre de montre qui te donnerai presque envie de tout vendre ...

    Merci Alex Wink
    le plombier
    le plombier


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par le plombier Mer 09 Mar 2011, 21:10

    p@trice a écrit:
    AlexG a écrit: J'avais posté des photos de la version en or rose, voici la version en or blanc toujours aussi superbe!

    Je me doutais que cela serait un grand moment, je ne suis pas déçu !

    C'est le genre de montre qui te donnerai presque envie de tout vendre ...

    Merci Alex Wink

    Je suis d'accord avec toi Twisted Evil .....vends ton Dato Twisted Evil.....

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 61526 ben voila je l'ai trouvé quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 195263










    Faut que j'arrêtes de dire des conneries .






    kjeldor
    kjeldor


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par kjeldor Ven 11 Mar 2011, 08:58

    Magnifique! drunken
    p@trice
    p@trice


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par p@trice Ven 11 Mar 2011, 09:05

    le plombier a écrit:
    je suis d'accord avec toi Twisted Evil .....vends ton Dato Twisted Evil.....

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 61526 ben voila je l'ai trouvé quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 195263










    Faut que j'arrêtes de dire des conneries .

    Aux dernières nouvelles, il fallait que je rajoute un rein, toujours partant Olivier ? quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 195263
    thomasm
    thomasm


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par thomasm Ven 11 Mar 2011, 10:01

    p@trice a écrit:
    le plombier a écrit:
    je suis d'accord avec toi Twisted Evil .....vends ton Dato Twisted Evil.....

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 61526 ben voila je l'ai trouvé quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 195263










    Faut que j'arrêtes de dire des conneries .

    Aux dernières nouvelles, il fallait que je rajoute un rein, toujours partant Olivier ? quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc 195263

    A mon avis, tu peux également envisager de rajouter celui de ta femme.

    p@trice
    p@trice


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par p@trice Dim 09 Oct 2011, 23:03

    Deux twenty 8, une twenty 8 Purist 10ex. ...

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Kv_tri10
    credit Morten/ThePurist

    D"autres photos ... ICI
    moonphase
    moonphase


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par moonphase Lun 10 Oct 2011, 12:04

    Merci pour l'info , tout simplement wonderful , et cette version est vraiment hyper classe :
    caractère et sobriété , tout ce que j'adore , et KV nous prouve une une fois de plus qu'il tient le haut du panier I love you
    gautier
    gautier


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par gautier Lun 10 Oct 2011, 12:32

    p@trice a écrit:Deux twenty 8, une twenty 8 Purist 10ex. ...

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Kv_tri10
    credit Morten/ThePurist

    D"autres photos ... ICI

    pfff... la triplette drunken

    Celle avec cadran gris m'irait bien... c'est con qu'on ne puisse pas vivre sans rein Very Happy
    tac
    tac


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par tac Lun 10 Oct 2011, 15:29


    Entre le bleu et le gris, je balance...



    Joseph Flores était intervenu sur le premier sujet consacré à la twenty-8 et son échappement à double impulsion : https://montresmecaniques.forumactif.com/t4105p15-premieres-photos-de-la-twenty-8-de-kari-voutilainen


    Depuis, il a publié sur sur son site un pdf qui décrit bien les permiersd échappements de ce type (Breguet...) et les suites actuelles (UN, L. Ferrier, Voutilainen...) => http://www.ancienne-horlogerie.com/2roues_impulsives.pdf
    cisco
    cisco


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par cisco Lun 10 Oct 2011, 15:39

    Merci Guillaumme pour nous faire suivre les documents de Jojo et ces approfondissements.

    Très blele réalisation. La bleue avec chiffres Breguet pour moi rabbit
    p@trice
    p@trice


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par p@trice Lun 17 Oct 2011, 15:58

    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Ml_image.2485383
    credit KIH/ThePurist

    La suite ICI

    Contenu sponsorisé


    quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc Empty Re: quelques photos de la Voutilainen Twenty 8 en or blanc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 17:11