montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+11
alexander mahone
nikos
jef33
p@trice
arnagemulliner
Ed the Grocer
Spiff
alain2701
valery
amanico
foversta
15 participants

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    foversta
    foversta


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par foversta Mar 03 Mar 2009, 23:14

    Cette Heures Universelles me titille bien...

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? 5130_1
    crédits: Patek

    Elle présente beaucoup de points positifs : une taille intéressante (quasi 40mm), une complication sympa et pas inutile, un superbe calibre et des aiguilles à tomber.

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? 5130_7
    crédits: Patek

    Pendant un certain temps, j'ai préféré l'équilibre de la devancière dont le disque des villes est moins imposant. Mais au fil du temps, je me suis mis à aimer celle-là.

    scratch

    Et sinon, pour vous, quelle serait la Patek la plus intéressante pour rentrer dans la plus prestigieuse des maisons ?
    amanico
    amanico


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par amanico Mar 03 Mar 2009, 23:34

    Peux difficilement me prononcer, ca confine au conflit d'interet...

    Smile
    foversta
    foversta


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par foversta Mar 03 Mar 2009, 23:36

    Ah si elle a un défaut, elle est périmée maintenant, elle a Caracas dessus...

    Wink

    Au moins, la Lange est à jour maintenant:

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Alang_image.959001

    Razz
    foversta
    foversta


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par foversta Mer 04 Mar 2009, 00:07

    Soit dit en passant, je préfère nettement la 5130 à la Lange 1 Timezone. Elle est plus simple dans sa présentation et son micro-rotor m'attire malgré l'intérêt de la Lange.
    valery
    valery


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par valery Mer 04 Mar 2009, 01:40

    Une merveille FX, une merveille I love you

    La taille de la 3130 me convient plus, ainsi que comme tu l'as souligné un cadran qui me semble plus équilibré du fait de la plus petite taille du disque des villes.

    Par contre le motif du cadran central de cette 5130 est autrement plus beau que le guillochage classique de la 3130, et les aiguilles je n'en parle même pas, la ciseau de cette 5130 est une pure beauté en plus d'être hautement simbolique dans l'histoire des montre à heure du monde chez Patek.

    Quand au mouvement, c'est clair que le micro-rotor est envoutant drunken et le reste est vraiment très équilibré et agréable à l'oeil.

    En gros je suis un inconditionel, juste que je ne saurais pas quoi prendre entre une 3130 et une 5130 si la question devait se poser scratch

    Quoiqu'il en soit, sur la petite liste que tu avais fait dans un sondage récemment, c'est elle qui l'emporterait pour moi Wink
    amanico
    amanico


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par amanico Mer 04 Mar 2009, 07:57

    Psssss, Valery...5110, pas 3130...
    alain2701
    alain2701


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par alain2701 Mer 04 Mar 2009, 08:09

    j'adore ....

    En plus moi qui sui fan des microrotor !!! Smile
    Spiff
    Spiff


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par Spiff Mer 04 Mar 2009, 09:44

    Elle est magnifique cette montre.

    Dommage que l'organisation du cadran ne permette pas l'affichage de la date, car je trouve que la date est très utile (voir indispensable) sur une montre GMT.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par Ed the Grocer Mer 04 Mar 2009, 10:23

    Je reste fidèle à la première version, avec son disque de taille différent.

    Quand à la première patek, le choix est fait pour moi : avec la même base 240 à microtor, c'est la 5120 or jaune , qui conjugue l'ultra classicisme , presque minimaliste avec juste 2 aiguilles batons, cadran laqué blanc , boite fine, avec le petit décalage des clous de paris sur la lunette , et ce microtor !

    Je trouvais le 315 un peu léger, st surtout pas de date !

    Celle la :

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Patek-Philippe-5120J-Calatrava-face

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Patek-Philippe-5120J-Calatrava-stem

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Patek-Philippe-5120J-Calatrava-band

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Patek-Philippe-5120J-Calatrava-back
    valery
    valery


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par valery Mer 04 Mar 2009, 10:37

    amanico a écrit:Psssss, Valery...5110, pas 3130...

    Embarassed p'tain, v'là que j'mélange les refs PP et Breguet mainteanant Rolling Eyes boulet

    C'est toi qui a trouvé la solution à ce problème Nico entre les 5110 et 5130 accord
    arnagemulliner
    arnagemulliner


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par arnagemulliner Mer 04 Mar 2009, 11:07

    +1 pour la 5110 (or rose me concernant)et pour 3 raisons:
    - je préfère ses aiguilles même si la 5130 se rapproche de l'originale sur ce point
    - 37mm c'est tout à fait dans ce que j'aime concernant une pièce classique
    - plus en prod.

    A mes yeux, la 5130 satisfait une demande pour une carrure plus large, les aiguilles restent un prétexte.

    My 2 cents.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par Invité Mer 04 Mar 2009, 11:07

    Une belle montre FX, une superbe boîte et un très beau calibre mais j'ai toujours un peu de difficulté avec le nombre d'informations sur le cadran.
    p@trice
    p@trice


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par p@trice Mer 04 Mar 2009, 11:38

    arnagemulliner a écrit:+1 pour la 5110 (or rose me concernant)et pour 3 raisons:
    - je préfère ses aiguilles même si la 5130 se rapproche de l'originale sur ce point
    - 37mm c'est tout à fait dans ce que j'aime concernant une pièce classique
    - plus en prod.

    A mes yeux, la 5130 satisfait une demande pour une carrure plus large, les aiguilles restent un prétexte.


    J'ai exactement le même avis que Guillaume, je rajouterai que je préfère le guillauchage de la 5110 également !

    Je préfère comme toi François-Xavier la WT Patek à la timezone de Lange, la 240 est un très beau mouvement auto <:i
    jef33
    jef33


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par jef33 Mer 04 Mar 2009, 14:25

    Cette 5130 fait la différence grace a son aiguille des heures, ca lui va a ravir.
    Entrze chez patek c'est direct un QP puisqu'un jour ou l'autre ...
    le 3940
    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? 394010


    Dernière édition par jef33 le Mer 04 Mar 2009, 18:23, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par nikos Mer 04 Mar 2009, 14:32

    salut jeff,

    il faudrait qu'un jour tu nous fasses des photos de ta "bombinette". drunken

    c'est un boitier Or ?

    nb : il me semble que mnementh de fam en a un aussi ?


    Dernière édition par nikos le Jeu 05 Mar 2009, 09:58, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par Invité Mer 04 Mar 2009, 14:33

    Un QA je crois, pas un QP.
    Spiff
    Spiff


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par Spiff Mer 04 Mar 2009, 15:12

    Mnementh a un QA

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? 28mmmtd
    Crédit Mnementh
    alexander mahone
    alexander mahone


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par alexander mahone Mer 04 Mar 2009, 17:02

    la patek que ce soit en 5110 ou 5130 manque cruellement d'une chose la date

    aprés reste à savoir si on possède une heure universelle pour faire joli ,pour avoir une PP ,pour faire parler sa voisine de table ,pour la garder au coffre ,pour avoir un clône moderne de la montre la plus cher du monde en enchère ,par amour de l'inutile futile ,pour completer sa collection de 240 ,parce que son guillochage est trés beau ,

    il existe tout plein de bonnes et mauvaises raisons pour acheter cette montre mais elle reste mineur dans la gamme des petites complications PP ,en voyageant l'absence de date ne permet pas vraiment sous certains fuseau d'avoir l'info requise,ce qui est dommage pour une marque d'excellence et de tradition qui se devait de perpetuer ses classiques sans omettre la modernité dont ils se targuent avec les Advanced Research notamment, dont l'utilisateur ne voit pas directement l'interet à la différence d'une HU quantième.

    le calibre reste formidable ,mahone l'a adopté dans une autre boite

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Mahone3940vn5

    AM
    le plombier
    le plombier


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par le plombier Mer 04 Mar 2009, 18:05

    Comme tu le dis FX c'est une complication inutile et autant je peux être fan de chose inutile autant cette complication ne me fais pas rêver,par contre la boite est très belle ,la taile parfaite et le calibre comme le dit Alexander formidable .

    il est vrai aussi que chez Patek ,il n'est pas évident de faire un choix .
    cisco
    cisco


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par cisco Mer 04 Mar 2009, 18:11

    C'est une très belle montre <:i , même si je trouve la complication peu évidente à la lecture (quelque soit la marque et le modèle)

    Quelqu'un a t'il déjà vu cette Breguet en vrai?
    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Breguet1
    Crédit Timezone.

    Le boitier et le cadran ont l'air de bien s'accomoder de cette complication sur la photo.


    Dernière édition par cisco le Mer 04 Mar 2009, 19:25, édité 1 fois
    moonphase
    moonphase


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par moonphase Mer 04 Mar 2009, 19:15

    excellent choix que cette worldtime 5130 accord que je préfère à la Lange
    -toujours pas pu me faire aux espèces de minuscules demi cercles bleuis qui tranchent trop à mon gout sur l'ensemble du cadran -,
    pour entrer en force chez PP;
    sinon, je vois comme alternative une Nautilus modèle du trentenaire phase de lune , d'une pierre 2 coups :
    et une Patek ET une Naut. Wink
    p@trice
    p@trice


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par p@trice Mer 04 Mar 2009, 19:16

    alexander mahone a écrit:la patek que ce soit en 5110 ou 5130 manque cruellement d'une chose la date

    aprés reste à savoir si on possède une heure universelle pour faire joli ,pour avoir une PP ,pour faire parler sa voisine de table ,pour la garder au coffre ,pour avoir un clône moderne de la montre la plus cher du monde en enchère ,par amour de l'inutile futile ,pour completer sa collection de 240 ,parce que son guillochage est trés beau ,

    il existe tout plein de bonnes et mauvaises raisons pour acheter cette montre mais elle reste mineur dans la gamme des petites complications PP ,en voyageant l'absence de date ne permet pas vraiment sous certains fuseau d'avoir l'info requise,ce qui est dommage pour une marque d'excellence et de tradition qui se devait de perpetuer ses classiques sans omettre la modernité dont ils se targuent avec les Advanced Research notamment, dont l'utilisateur ne voit pas directement l'interet à la différence d'une HU quantième.

    Pour moi, le seul defaut de l' HU patek c'est le fonctionnement du poussoir desagreable au possible, ils pourraient faire un stage chez Lange !

    alexander mahone a écrit:
    le calibre reste formidable ,mahone l'a adopté dans une autre boite

    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Mahone3940vn5

    Trés belle pièce Alex, c'est la montre préfèrée du père Stern ... Wink
    foversta
    foversta


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par foversta Mer 04 Mar 2009, 20:01

    Merci à tous pour vos commentaires.

    La position d'Alex, je la connaissais déjà pour l'avoir lu en d'autres temps, d'autres lieux...

    Mais pour reprendre les raisons:


    aprés reste à savoir si on possède une heure universelle pour faire joli : oui j'aime l'esthétique de cette montre

    pour avoir une PP : non, je n'ai aucune obligation vis à vis de cela

    pour faire parler sa voisine de table : non, j'ai un truc qui fait crack boum hu à la place !

    pour la garder au coffre : hein, non ! Les montres je les porte.

    pour avoir un clône moderne de la montre la plus cher du monde en enchère : non mais j'adore les aiguilles

    par amour de l'inutile futile : oui mais c'est cela être amateur d'horlogerie...

    pour completer sa collection de 240 : non

    parce que son guillochage est trés beau : oui

    Je dirais tout simplement que c'est une montre qui me plaît et que l'absence de date qui peut sembler une hérésie pour une telle montre ne me dérange pas, au contraire : c'est pour moi un plus préservant la pureté du cadran. Je n'aime pas la Breguet pour cette raison.

    Pour en revenir sur Patek de façon générale :

    - je trouve les calatrava peu intéressantes. Seule finalement la 5127 trouve grâce à mes yeux grâce à son boîtier caractéristique. Quand à la 5196, le calibre est minuscule et perdu dans la boîte
    - Gondolo : les 5124 feraient double emploi avec la cabaret
    - travel time : mignonne, mais je n'ai pas le coup de foudre
    - QA : complication qui ne m'intéresse absolument pas !
    - QP : non plus et je n'ai pas les moyens
    - Nautilus : j'aime le nouveau design. Mais quand on a vu la 5712, on ne pense plus qu'à celle-là, pas aux autres.
    - Aquanaut : j'aime pas
    Le reste : pas les moyens non plus

    Ce que j'aime dans la 5130 :

    - la complication qui complèterait bien ma collection
    - le calibre dont la finition et les caractéristiques (auto à micro rotor) complèteraient bien ma collection également (surtout manuelle)
    - le guillochage et les aiguilles

    ce que je n'aime pas : le déséquilibre entre la surface du disque des villes et le reste

    Voilà !

    Wink
    alexander mahone
    alexander mahone


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par alexander mahone Mer 04 Mar 2009, 21:08

    l'inutile est finalement un art de vivre ,une sorte d'étendard lancé au vent du modernisme robotisant

    Les plus belles choses de ce monde sont les plus inutiles : par exemple les paons et les lys.


    alex ,qui ne se sert jamais de son QP ,à quoi bon ....

    P.S :pour revenir sur les poussoirs ,rien ne pourra jamais être aussi moelleux que ceux des allemandes !
    NUFAN
    NUFAN


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par NUFAN Jeu 05 Mar 2009, 14:09

    une de mes PP préférée! Je l'ai essayée il y a quelques mois (pour voir) et franchement c'est une montre extraordinaire.

    Contenu sponsorisé


    Et que pensez-vous de la Patek 5130 ? Empty Re: Et que pensez-vous de la Patek 5130 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:51