montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+4
p@trice
malopignons
thomasm
Daniel
8 participants

    Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Daniel
    Daniel


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Daniel Mar 14 Avr 2009, 19:00

    Je viens de voir ca :
    http://www.carl-f-bucherer.com/en/movement/peripheral-rotor.html

    Cela me parait cool d'avoir une automatique et en même temps de pouvoir admirer un mouvement auto comme une mécanique, sans que ce satané rotor nous cache certaines parties.

    A vous.
    thomasm
    thomasm


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par thomasm Mar 14 Avr 2009, 19:17

    Beau calibre, je sais que déjà 2 montres de la marque sont motorisée par ce calibre, dont une présentée à Bâles.

    Je trouve ce rotor fabuleux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Invité Mar 14 Avr 2009, 20:09

    Salut Daniel,
    effectivement, un beau concept que j'avais passé dans les news.

    Il me semble qu'ils ne sont pas les seules à proposer ce principe.
    Daniel
    Daniel


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Daniel Mar 14 Avr 2009, 21:07

    Salut caius,
    Désolé je ne me souvenai plus ta news : https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/news-carl-f-bucherer-patravi-evotec-day-date-t598.htm?highlight=carl

    Comme je suis vraiment intéressé par ce rotor, je serais curieux de voire quelle autres marques propose le même système.


    Dernière édition par Daniel le Mer 15 Avr 2009, 09:02, édité 1 fois
    malopignons
    malopignons


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par malopignons Mar 14 Avr 2009, 21:25

    Chez Longines tu as la zeries des calibres 34x qui sont peripheriques mais la masse couvre toujours en partie le mouvement

    Que pensez-vous du rotor périphérique... Dhbaq8
    credit j ai oublié Embarassed
    p@trice
    p@trice


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par p@trice Mar 14 Avr 2009, 21:47

    Je me conteterai d'un micro rotor même si le mouvement de Bucherer est pas mal <:i

    Que pensez-vous du rotor périphérique... 51303backgo1

    credit amanico
    p@trice
    p@trice


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par p@trice Mer 15 Avr 2009, 07:57

    Oups Embarassed ... J'ai oublié Vianney Halter et son rotor transparent !

    Que pensez-vous du rotor périphérique... DSCN0576

    .
    Que pensez-vous du rotor périphérique... DSCN0575

    .
    Que pensez-vous du rotor périphérique... DSCN0580


    Credit Steyr/ThePurist

    La suite <:i <:i <:i <:i

    http://ahci.watchprosite.com/?show=forumpostf&fi=16&pi=3045446&ti=504401&s=0
    Horloman
    Horloman


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Horloman Mer 15 Avr 2009, 08:26

    Patek avait déposé ce principe en 1966:

    Brevet PP

    Voici un lien sur le film du produit Bucherer:

    Bucherer

    La marque Ellicott a présenté à Bale de cette année un produit avec un rotor périphérique. Lien sur le site:

    Ellicott
    Horloman
    Horloman


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Horloman Mer 15 Avr 2009, 08:30

    Il y a aussi celui là:

    Rochat
    Spiff
    Spiff


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Spiff Mer 15 Avr 2009, 09:51

    J'avais raté la news de Caius, merci pour aborder à nouveau ce sujet!

    J'adore le principe!

    Que pensez-vous du rotor périphérique... Peripheral_rotor

    Une automatique avec un look de manuelle. A l'inverse des rotors transparents, ici il n'y a pas besoin de pont/platine au dessus du calibre pour le module auto. Ca ouvre vraiment la vue sur le calibre accord. Evidement, le micro rotor de PP est aussi une solution très intéressante... mais probablement pas au même prix.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Ed the Grocer Mer 15 Avr 2009, 11:00

    Il y a aussi chez De Bethune le rotor dont la masse est prériphérique :

    Que pensez-vous du rotor périphérique... Calibre-DB2024
    thomasm
    thomasm


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par thomasm Mer 15 Avr 2009, 11:37

    Merci messieurs pour ce débalage de rotor hors du commun.

    Gros coup de coeur pour le rotor transparent de Halter, un superbe produit.
    Horloman
    Horloman


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Horloman Mer 15 Avr 2009, 11:41

    Pour moi le produit De Bethune n'a pas une masse exterieure car le rouage du bloc automatique par du roulement à billes de manière conventielle.

    La planche de la masse oscillante est simplement bien ajourée.

    Même cas pour Vianney Halter.

    Les deux produits sont jolis mais non pas vraiment une masse périphérique.
    thomasm
    thomasm


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par thomasm Mer 15 Avr 2009, 11:48

    Horloman a écrit:Pour moi le produit De Bethune n'a pas une masse exterieure car le rouage du bloc automatique par du roulement à billes de manière conventielle.

    La planche de la masse oscillante est simplement bien ajourée.

    Même cas pour Vianney Halter.

    Les deux produits sont jolis mais non pas vraiment une masse périphérique.

    Bon,en effet, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas parler de rotor périphérique, cela dit, je trouve ces ajourements vraiment intéressants au demeurant.

    Mais rien à voir avec avec l'exploit du rotor périphérique, of course.
    p@trice
    p@trice


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par p@trice Mer 15 Avr 2009, 13:39

    Disons que l'on en a l'illusion mais effectivement cela tourne sur un axe ... Et puis cela m'a fait plaisir de mettre le lien sur le post de Christian Wink <:i
    tac
    tac


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par tac Jeu 16 Avr 2009, 21:57

    Horloman a écrit:Pour moi le produit De Bethune n'a pas une masse exterieure car le rouage du bloc automatique par du roulement à billes de manière conventielle.

    <:i et dans l'architecture on voit bien que les rouages de remontage auto restent au centre, à la différence des rotor excentrés (les micro rotor UG, Chopard et patek) et des périphériques.


    Ailleurs, tu avais parlé des contraintes spécifiques à cette architecture, supérieure à celles existante pour un rotor à axe central glissant sur roulement ou rubis (on voit sur le film maison que Bucherer a monté des antichocs, d'ailleurs), tu peux en dire plus ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Invité Ven 17 Avr 2009, 11:46

    Une photo chopée sur TZ, crédit A-zon :

    Que pensez-vous du rotor périphérique... Bucher10

    Il a vraiment de la gueule ce calibre.

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous du rotor périphérique... Empty Re: Que pensez-vous du rotor périphérique...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:15