montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
amanico
alain2701
cisco
gautier
p@trice
thomasm
10 participants

    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    thomasm
    thomasm


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par thomasm Ven 15 Avr 2011, 11:41

    Ce matin nous apprenons le décès hier de Monsieur Schnyder, une nouvelle bien triste.

    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. B52dfac1-50d6-47b4-96bc-b995ba1cc869


    of Ulysse Nardin, Rolf W. Schnyder, has unexpectedly passed on
    Le Locle, April 15th, 2011 – Rolf W. Schnyder, CEO of the Swiss watch manufacturer Ulysse Nardin, has unexpectedly passed away on 14th April 2011 after a short illness.


    “With the passing of Rolf W. Schnyder, the watchmaking industry has lost one of its greatest visionaries, while Ulysse Nardin has lost an important source of innovation for the firm. We are profoundly moved and distraught at this sudden loss. Our full sympathies are with his wife and his three children, to whom we would like to express our sincere condolences,” said Susanne Hurni, press officer and head of media relations at Ulysse Nardin. Because a succession plan was already in place, the operational running of the business by the current members of management can be kept going without interruption, and continued in the spirit of Rolf W. Schnyder’s vision.


    Rolf W. Schnyder had acquired the family firm Ulysse Nardin in 1983, and since that time held the role of president and CEO at the helm of the manufacturer with its wealth of tradition. Under his leadership, Ulysse Nardin rose once more to the top of the mechanical watchmaking sector, with numerous innovations such as the first astronomical wrist watches.

    EDIT : Un communiqué précise que son décès est survenu hier, et non aujourd'hui, comme il est marqué.


    Dernière édition par thomasm le Ven 15 Avr 2011, 15:24, édité 2 fois
    p@trice
    p@trice


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par p@trice Ven 15 Avr 2011, 12:17

    C'est un autre grand Ceo de l'horlogerie qui nous quitte, c'est une bien triste nouvelle en effet !

    Je retiendrais depuis son rachat de la marque en 1983 sa fabuleuse trilogie astronomique !

    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. 24437d1239698113-ulysse-nardin-trilogy-time-ulysse-nardin-trilogy

    La freak si chère à amanico évidement ...

    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Ulysse-nardin-freak-one-01

    La sonata ... tout pareil que la freak !

    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Wristscan_image.2140143

    Et l'inovision, la bombe sans lubrifiant ...

    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. InnoVision

    RIP. Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Chinoi10
    gautier
    gautier


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par gautier Ven 15 Avr 2011, 12:21

    triste nouvelle en effet Sad

    Espérant que cela n'aura que peu d'impact sur UN qui a su se démarquer et proposer des montres qui sortent des sentiers battus (et rebattus)...
    cisco
    cisco


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par cisco Ven 15 Avr 2011, 12:53

    Décidément aprés Luigi Macaluso, maintenant M.Schnyder, quelle triste année, Nicolas qui connait particuliérement UN pourra mieux en parler.

    Comme Patrice je salue ses créations qui resteront. Je retiens les mêmes et puis les automates, quelques choses d'assez uniques dans les grandes marques, une des plus anciennes et plus jolies complications, surtout sur des montres qui sonnent.

    L'hour striker pour la sonnerie des heures, et puis surtout les magnifiques répétitions, circus, forgerons, la fabuleuse Genghis Khan avec tourbillon. Et puis un des plus beaux rêves horlogers, la répétitions émaillée: comme la Jungle.
    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Jungle

    Et puis la dernièr Moonstruck une pièce qui reprend des codes et des complications chères à UN, dans une version moderne et typique.
    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Un1_image.1094956
    credit: M.Hanke
    alain2701
    alain2701


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par alain2701 Ven 15 Avr 2011, 14:45

    Décidément, c'est une année sombre pour l'horlogerie. Paix à son ame.

    Je n'ai jamais eu d'accroches avec les modèles basiques du catalogue Ulysse Nardin.
    En revanche, Sonata et Freak sont pour moi des chefs d'oeuvre rarement égalés. J'espère que Nico va rendre un bel hommage à la marque par une nouvelle présentation de ses modèles extraordinaires.

    La marque garde un positionnement à part dans le monde horloger. Merci à Rolf d'en avoir fait ce qu'elle est.

    Un petit souvenir de Bâle ... où la Minute Repeater a dévoilé ses richesses ...

    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. DSC08917
    amanico
    amanico


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par amanico Ven 15 Avr 2011, 15:57

    A quelques mois d'intervalle, on a perdu, et je dis bien ON, Luigi Macaluso et Rolf Schnyder, 2 visionnaires, deux grands bonhommes de l'horologerie.

    Luigi Macaluso, je vous ai dit ce que j'en pensais.

    Je craignais d'avoir à dire quelques mots sur Rolf, et là, je dis Rolf, car c'est comme un familier qui vient de disparaitre.

    Un homme avec lequel, ou plutot, sous les reves duquel j'ai grandi dans ma vie horlogère, un homme qui a eu le courage, au temps ou le quartz delivrait ses dernières fleches empoisonnées à la belle horlogerie, de redonner vie non seulement à une marque malheureusement moribonde, mais aussi à l'Horologerie tout court.

    Des trucs completement fous, et géniaux, tels que la 1ere montre astronomique de poignet; le 1er QP permettant de regler la date en avant et en arrière sans tout casser, la 1ere montre à echappement silicium ( Freak ), la 1ere montre alarme reglage 24 heures, sonnant comme une repetition minutes ( La Sonata ), et quelques autres monstres de l'Horlogerie, de la belle horlogerie.

    Rolf disparait, et avec lui peut etre les plus beaux projets pour la marque.

    Une tristesse, énorme, et un doute, que j'aimerais voir se convertir en espoir.

    Rolf a su s'entourer de quelques génies fous, tels que Lucas Humair, Pierre Gygax, et bien sur, last but not least, Mr Oeschlin.

    Ceux ci sont toujours présents, et l'espoir que j'ai, pour la marque et pour le souvenir de Rolf, c'est qu'ils fassent montre d'autant d'envie, d'inspiration, et de folie.

    Rolf etait Ulysse Nardin, pourvu que Ulysse Nardin lui survive, pour la marque, et pour Rolf.

    J'aimerais bien avoir un peu de répit, et que ces disparitions à répétitions s'espacent, ca devient pénible.

    Je suis vraiment triste.
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par Jean-Marc Ven 15 Avr 2011, 16:45

    En effet, une bien grande perte pour la vraie et belle horlogerie qui a su sortir des sentiers battus.
    valery
    valery


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par valery Ven 15 Avr 2011, 21:37

    Sad un grand messieurs qui à fait revivre une très belle marque avec de véritables merveilles.

    Notre ami Nico à très bien résumé ma pensée, qui je pense est relativement générale envers les passionnés de belle horlogerie que nous sommes.

    J'ai eu la chance de visiter une partie de la manufacture ainsi que la collection privée de la marque, un moment rare que j'ai, je pense, apprécié à sa juste valeur, c'est à dire parmi mes plus beaux souvenir horloger. Voir naître une Sonata une Freak et une genghis khan, c'est un très grand moment. Sans parler de toutes les merveilles exposées dans la collection privé.

    Pour ceux qui en ont l'occasion je conseille vivement le passage également au MIH de la Chaux de fonds ou les prototypes des 3 montres astronomiques de la marque sont exposés, à eux seuls ils méritent le déplacement.

    Je vous fait un petit cop/col d'un vieux post résumant cette visite, c'est vraiment le moins que je puisse faire pour montrer une partie de l'oeuvre de ce géant qui vient de nous quitter.

    Edit : le post est long, je le met dans les revues :

    La collection privée :
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t4552-la-collection-privee-ulysse-nardin#53874

    La visite de la manufacture :
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t4553-visite-chez-ulysse-nardin#53882


    Dernière édition par valery le Ven 15 Avr 2011, 21:49, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par foversta Ven 15 Avr 2011, 21:43

    Une très triste nouvelle. J'espère que UN saura surmonter cette dure épreuve.

    amanico
    amanico


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par amanico Ven 15 Avr 2011, 22:18

    Un grand merci à toi, Valery, pour ta contribution.

    Rolf le mérite bien.

    Il etait pas facile, le bougre, mais tellement passionnant.

    cisco
    cisco


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par cisco Ven 15 Avr 2011, 22:21

    Pareil, merci pour tes deux revues <:i
    Dang
    Dang


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par Dang Sam 16 Avr 2011, 06:11


    Encore une bien triste nouvelle dans le monde horlogère !!! c'était son dernier salon à Bâle je croie !!!

    <:i <:i <:i
    p@trice
    p@trice


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par p@trice Sam 16 Avr 2011, 06:19

    Merci beaucoup Valery !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 10:50

    UN, GM, Swatch, trois piliers de l'horlogerie en moins, c'est triste.

    J'ai découvert UN grace à Nico, j'ai tripé sur les Freak et Sonata, j'espère que la créativité du monsieur restera le moteur de cette belle marque.


    Contenu sponsorisé


    Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés. Empty Re: Rolf Schnyder, CEO d'Ulysse Nardin nous a quittés.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 19:09