montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


3 participants

    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable

    thomasm
    thomasm


    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Empty Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable

    Message par thomasm Lun 09 Mai 2011, 21:35

    La reverso, un des fer de lance de Jaeger LeCoultre, offre comme vous le savez la possibilité de personnaliser le verso de la montre.

    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Jlcimage22621731


    Depuis peu, JLC propose via son site de personnaliser la montre de différentes manières, avec plus de chois que par le passé, en outre de nouveaux types d'écriture, des dessins etc...

    C'était déjà possible avant ce jour, mais impossible de se rendre compte du résultat et le choix proposé était restreint.

    Bien évidemment, JLC pouvait à la demande du client réalisé n'importe quel souhait...

    Pour ma part, je ne conçois pas une reverso classique sans gravure, j'ai d'ailleurs opté pour la gravure Anglaise:

    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Ss852015

    Un plaisir très furtif, que je ne partage d'ailleurs qu'avec moi même...

    D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai déjà croisé une reverso de famille avec les initiales du grand père, celle du père, et celle du petit fils... chacun rajoutant en tant et en heure ses initiales...

    Le site est bien fait, je vous recommande de le visiter.


    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable

    Message par p@trice Mar 10 Mai 2011, 02:26

    Quel bel exemple de gravure Thomas !

    Je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'une Reverso se grave !
    le plombier
    le plombier


    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable

    Message par le plombier Mar 10 Mai 2011, 06:47

    J'aime beaucoup l'idée aussi, et j'ai un fros faible pour l'écriture "art déco" cyclops

    thomasm
    thomasm


    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable

    Message par thomasm Mar 10 Mai 2011, 09:02

    L'art déco est pas mal en effet!

    Pour la 1931, c'est art déco ou rien!

    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  954980


    Sinon, deux photos:

    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Gravure4

    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Gravuremain

    (photos prises sur horlogerie suisse)

    La mienne et l'ancienne (?) de cédric

    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  P1030212
    (credit cedipro)
    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable

    Message par p@trice Ven 13 Mai 2011, 11:44

    Une petite video ou un maitre graveur chez Jaeger Lecoultre parle de son métier ...



    Puisqu'on y est, l'émaillage puis que la Reverso peut en bénéficier Wink




    Contenu sponsorisé


    Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable  Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso, une légende personnalisable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:30