montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
jef33
le plombier
moonphase
cisco
cda
thomasm
nikos
p@trice
12 participants

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    p@trice
    p@trice


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par p@trice Mar 26 Juil 2011, 08:25

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 82035-000J-9717_RV
    .
    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 82035-000J-9717_PR



    Caractéristiques techniques ...


    Reference 82035/000J-9717
    Historiques American 1921 Boutique New York

    Calibre 4400, developed and crafted by Vacheron Constantin Stamped with the Hallmark of Geneva

    Energy Mechanical, manual-winding

    Movement thickness 2.80 mm

    Movement diameter 28.60 mm (12 ½ lignes)

    Number of Jewels 21

    Number of components 106

    Frequency 4Hz (28,800 vibrations/hour)

    Indications Hours, minutes and small seconds at 3 o’clock indication

    Power reserve Approximately 65

    Case 18K yellow gold
    40.00 mm in diameter
    Transparent, sapphire crystal, closed with screws
    Cushion shape, round opening
    Transparent, sapphire crystal, closed with screws, offset ball-shaped crown

    Water resistance Tested at a pressure of 3 bar (approximately 30 metres)

    Dial Silvered grained
    12 beige painted hour-markers

    Strap Brown Mississippiensis alligator leather, hand-stitched saddle-finish, large square-scales

    Buckle 18K yellow gold buckle Polished half Maltese cross

    Limited edition of 64 individually numbered pieces Exclusively for the Vacheron Constantin Boutique in New York “N° X/64” and “Madison and 64th” engraved on caseback


    Première American 1921 en or jaune de mémoire, 64ex. en référence à l'adresse de la première boutique Vacheron Constantin sur le sol Américain.

    Une adresse prestigieuse New Yorkaise entre le 729 Madison et la 64 ème rue !

    Un dial historique certes mais je préfère néanmoins l'élégance de la version classique avec ses aiguilles pommes !
    nikos
    nikos


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par nikos Mar 26 Juil 2011, 09:54

    génial qd même !!





    so vintage !!

    J'adoooooooooooore.tongue







    la basique pour mémoire :

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Img-2021



    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Enfant10



    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Img-2023

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Img-2024

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Img-2025

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 1_ere_11


    Dernière édition par nikos le Mar 26 Juil 2011, 13:34, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par thomasm Mar 26 Juil 2011, 10:47

    Je la trouve sacrément réussi!

    On pense directement à ça:

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Poilu1
    (crédit Pierre-Yves)

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Montre15
    (credit patazaille)

    Ou encore celle à l'effigie du canon de 75:

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Tn_montre_canon75

    Un montage d'époque:

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York VACHERONetCONSTANTIN-vers1910
    (photo d'une vente)
    cda
    cda


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par cda Mar 26 Juil 2011, 10:54

    ou à ça

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 321


    Dernière édition par cda le Mar 26 Juil 2011, 10:56, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par thomasm Mar 26 Juil 2011, 10:55

    cda a écrit:ou à ça

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 261

    cda a écrit:ou à ça

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 321

    Oui, surtout!

    Bien vu cda.


    Dernière édition par thomasm le Mar 26 Juil 2011, 13:31, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par cisco Mar 26 Juil 2011, 11:15

    Plus art déco tu meurs, très joli coup cette série limité ! Vraiment orignale et sympathique ! accord accord accord
    moonphase
    moonphase


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par moonphase Mar 26 Juil 2011, 13:17

    Merci pour cette présentation P@t, vraiment splendide , et suis de plus en plus fan
    de cet or jaune qui lui donne un charme fou renforçant son aspect très vintage. I love you
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par cisco Mer 27 Juil 2011, 23:39

    Elle rend vraiment bien !
    cliquez sur la photo pour les photos live sur purists
    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Vacheron_image.2377908
    le plombier
    le plombier


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par le plombier Jeu 28 Juil 2011, 07:21

    La au premier abord je ne suis pas emballé, mais faudrait voir en vrai.La NikosWatch est pour moi la plus réeussie et même si ils sortaient une version or blanc je ne pense pas que cette couleur (qui est pourtant ma préférée) lui aille mieux.

    Le rose lui va si bien I love you....c'est à moi que le rose ne va pas .


    Merci pour cette prsentation.



    jef33
    jef33


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par jef33 Jeu 28 Juil 2011, 07:24

    Autant celle de Nikos est parfaite encore toutes mes félicitations pour cette acquisition,

    celle ci est loupée, le cadran pataud style guerre de 14 et pire l'aiguille des heures en forme coeur tuent tout le reste.
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par cisco Jeu 28 Juil 2011, 09:56

    Tu dis ca parceque t'es trop jeune pour avoir connu les années folles Razz
    /cisco ( 30 ans )
    FGB
    FGB
    Admin


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par FGB Jeu 28 Juil 2011, 13:05

    cisco a écrit:Elle rend vraiment bien !
    cliquez sur la photo pour les photos live sur purists
    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Vacheron_image.2377908

    Merci.

    A mon avis, c'est le genre de modèle qui ne rend pas super bien en photo : les chiffres paraissent disproportionnés, le cadran trop blanc, les aiguilles trop larges…


    ...et qui te met KO en live.

    Le cadran est probablement silver avec de beaux reflets, et les photos agrandissent les détails. Du coup, les aiguilles et le chiffres paraissent certainement bien proportionés de visu.
    J’aimerai bien pouvoir l’essayer car je trouve que cela donne une touche de sportivité (ce qui n’est pas pour me déplaire) à ce modèle que j’adore.

    Question aiguilles, VC emboite le pas (si je puis dire) à PP :
    Après l’aiguille zizi de la nouvelle Aquanaut dual time, une autre aiguille, toute aussi évocatrice, mais d’une forme plus féminine qui me plairait nettement plus à mon poignet…

    pig

    lol!


    Dernière édition par FGB le Jeu 28 Juil 2011, 13:16, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par p@trice Jeu 28 Juil 2011, 13:11

    J'aimerai bien voir une version or blanc/platine dial noir !

    FGB a écrit:

    Question aiguilles, VC emboite le pas (si je puis dire) à PP :
    Après l’aiguille zizi de la nouvelle Aquanaut dual time, une autre aiguille, toute aussi évocatrice, mais d’une forme qui me plairait nettement plus à mon poignet…


    Celle des Amvox I est pas mal aussi !
    Dang
    Dang


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par Dang Jeu 28 Juil 2011, 15:23


    Merci Patrice !!! mais je préfère encore celle de Nikos

    accord
    domingo chavez
    domingo chavez


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par domingo chavez Ven 29 Juil 2011, 08:44

    Je préfère largement celle de Nikos, dont je rêve depuis un bout de temps. Peut-être qu'un jour...

    Cette photo !!!! drunken

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 1_ere_11
    caput
    caput


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par caput Ven 29 Juil 2011, 10:49

    Super L'ancien calibre L122-12 Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 195263


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Img-2023
    thomasm
    thomasm


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par thomasm Ven 29 Juil 2011, 10:54

    caput a écrit:Super L'ancien calibre L122-12 Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York 195263


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Img-2023

    lol!
    p@trice
    p@trice


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par p@trice Jeu 04 Aoû 2011, 20:25

    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York IMG_7697
    credit AlexG/THL

    La suite des photos " in the flesh " ICI
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 20:30

    Un ton sur ton qui nuit un peu à l'harmonie du cadran, et des aiguilles presque rustiques par rapport à la VO.... mais bon sang que cette montre est belle drunken

    Contenu sponsorisé


    Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York Empty Re: Vacheron constantin Historiques American 1921 Boutique New York

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:52