montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
Daniel
time2tic
amanico
p@trice
Dang
quentin
moonphase
thomasm
bardass
13 participants

    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Invité Mer 11 Mar 2009, 16:00

    Pour vous mettre dans la vibesss :
    http://generation1.free.fr/index.php?rub=ecoute&numero=297

    Et en revenant au sujet, Avez-vous déjà pensé à tout vendre pour une seule, une grosse, une belle montre ?


    Dernière édition par Caius le Mer 11 Mar 2009, 17:18, édité 2 fois
    bardass
    bardass


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par bardass Mer 11 Mar 2009, 16:25

    tout, absolument tout : non
    une grosse partie de la collection (60%) pour l'achat d'une très belle montre : oui
    thomasm
    thomasm


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par thomasm Mer 11 Mar 2009, 16:53

    Un peu comme Monsieur Bardass.
    moonphase
    moonphase


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par moonphase Mer 11 Mar 2009, 21:46

    ça va pas la tète?
    une seule, je me sentirais tout nu,
    ou alors si je les vendais toutes pour n'en acheter qu'une seule, ce serait pour m'en racheer 3 ou 4 autres immédiatement après clown
    quentin
    quentin


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par quentin Mer 11 Mar 2009, 23:24

    plus ça va plus j'en serai capable..
    en même temps je me suis toujours contenté que de tres peu de montres........
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 01:31

    Claro que Si.
    Dang
    Dang


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Dang Jeu 12 Mar 2009, 02:51

    Pas pour l'instance , peu être un jour !!!

    No
    p@trice
    p@trice


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par p@trice Jeu 12 Mar 2009, 05:29

    Non, je suis très bien comme cela, j'aime les montres que je possede actuellement et même si j'ai déjà upgrader certaines pieces, jamais je n'ai envisagé de tout lacher pour une seule et unique montre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 07:28

    J'y ai songé parfois mais je me connais, après avoir fait cela et m'être offert une pièce de haute horlogerie, certaines me manqueraient et je n'aurais de cesse de les récupérer! Rolling Eyes
    amanico
    amanico


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par amanico Jeu 12 Mar 2009, 07:54

    Ce n'est pas une question, c'est un marronier...

    Smile

    En fait, c'est simple.

    Tant qu'on n'a pas réuni dans sa collection des pièces qui nous en ont fait baver pour les avoir, on ne se pose pas la question, on peut tout vendre pour avoir celle qui nous fait rever.

    Une fois qu'on a réussi à mettre la main sur ces pieces durement acquises, on ne se pose plus la question, on les garde.

    Perso, j'ai vendu une partie de ma collection pour aller sur du très lourd, et la plupart du temps sans regrets, car c'est le passage obligé pour upgrader une collection, faute de moyens.

    Dans ma collec actuelle, je ne vois guere que ( et encore ) 2 ou 3 pieces à vendre pour aller sur ce qui me manque.

    Le probleme est dans le fait que si une collection est cohérente, vendre revient à remettre en cause le fragile équilibre atteint, et mettre à néant une thematique...

    Exemple: Vendre une plongeuse, alors qu'on est à 2 doigts de clore cette thématique.

    Ou alors, on vend toute une thématique ( horizontalr ou verticale ) pour aller sur une autre.

    J'ai failli le faire, pour me choper le Gyro II, mais me suis ravisé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 10:39

    amanico a écrit:Ce n'est pas une question, c'est un marronier...

    Smile

    Non, Nico, c'est pas un marronier, c'est une question "C'est mon choix" Razz
    time2tic
    time2tic


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par time2tic Jeu 12 Mar 2009, 11:32

    amanico a écrit:

    J'ai failli le faire, pour me choper le Gyro II, mais me suis ravisé.

    marrant ca, c'est justement la gyroII a laquelle je pensais si je devais tout vendre pour n'en avoir qu'une belle.
    enfin, ds mon cas il fautdrait surement que je vende tout 5 ou 6 fois son prix pour reunir la somme permettant d'acheter un gyro II.

    sinon, je suis ds une phase hereuse du collectionneur. j'ai mes themes bien definis et j'arrive a pecher par ci par la des "petites" montres qui rentrent ds ces themes. ca m'amuse trop pour penser serieusement a tout balancer pour en acheter une seule.
    amanico
    amanico


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par amanico Jeu 12 Mar 2009, 12:08

    La phase heureuse, il n'y a pas mieux, mais rares sont ceux qui la connaissent...

    J'ai encore quelques trucs à boucler avant d'y parvenir.

    Quel bohneur de choper ici ou là la petite merveille qui se cachait, qu'on ne soupconnait pas.
    Daniel
    Daniel


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Daniel Jeu 12 Mar 2009, 12:16

    Vendre tout ? Pas question !
    Mais me séparer d'une partie, Oui. C'est ce que je viens de faire hier pour celle-ci :
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/rolex-de-pleine-lune-t510.htm?sid=68571be4a5d90a8f65e23c7a2f4edbf9
    depuis1899
    depuis1899


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par depuis1899 Dim 15 Mar 2009, 09:15

    lâcher toutes mes montres pour une seule non, en lâcher une pour financer l'achat d'une autre clairement oui <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Invité Dim 15 Mar 2009, 13:04

    Tout vendre pour ne seule, non ! Mais en sacrifier quelques-unes pour un modèle particulier, oui. N'étant pas attiré par la possession de modèles à hautes complications, il s'agirait plutôt de modèles vintage comme par exemple un Dayto des 60's qui est cher mais loin de valoir un oeil ! Mon idée est plutôt de gentiment upgrader ma collection petit à petit, avec le temps. Et puis comme mes goûts évoluent encore, il n'y pas le feu Laughing
    Cdt
    titof70
    titof70


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par titof70 Dim 15 Mar 2009, 19:41

    Impossible pour moi.
    Je serais trop malheureux avec une seule.
    Il m'en faudrait d'autres, vite, et je regretterais trop toutes celles dont j'aurais du me séparer.
    Un tri sélectif pour monter en gamme est en revanche tout à fait envisageable (d'actualité ???).
    A voir.
    il y a bien quelques VC qui pourraient me pousser dans cette voie. I love you
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par lorentzlobergen Jeu 19 Mar 2009, 12:07

    Sans problèmes de tout revendre pour une seule.


    ( du moment que je garde une rolex vintage, et un daily beater genre explo II)
    rabbit
    thierryGMT
    thierryGMT


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par thierryGMT Jeu 19 Mar 2009, 21:26

    Non, impossible. Je suis déjà bien assez comblé. Au début je n'en voulais qu'une : Ma GMT. Donc tout le reste n'est que bonus. Les vendre toutes, non, mais toutes exceptée ma GMT, sans problème !! accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2009, 23:28

    C'est un peu ce que je suis en train de faire en ce moment, une fois que l'amour est consommé avec la belle, est ce bien raisonnable de la laisser toute seule à la maison?

    Dans tous les cas, à part €uromillions, j'aurais toujours une collection réduite.

    Contenu sponsorisé


    "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ? Empty Re: "C'est mon choix" : Pourriez-vous tout vendre pour une seule ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:56