montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
p@trice
MattS
amanico
jef33
le plombier
alain2701
10 participants

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    alain2701
    alain2701


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par alain2701 Ven 02 Sep 2011, 22:29

    J'ai eu la chance d'essayer à la boutique Maier Haute Horlogerie sur Lyon la nouvelle Monaco V4 or rose et céramique.
    Mon APN en main, j'ai souhaité vous faire profiter de la belle !

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03072

    Inspirée de la légendaire Monaco rencontrée au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans en 1970, cette Monaco V4 est un concept watch présentant tout le savoir-faire technique de la marque.
    La montre est biensur équipée du calibre V4 visible à travers la glace et le fond saphir de son cadran; ce mouvement est inspiré des moteurs automobiles de course.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03043

    Le montre est limitée à 60 pièces dans le monde entier.
    Avec cette "nouvelle génération", Tag Heuer propose bien plus qu’une simple déclinaison de la Monaco V4 platine élue Concept Watch en 2004.
    En effet, à l'époque, Tag Heuer présentait la Monaco V4, une montre reconnue comme révolutionnaire. Mais il aura fallu un peu plus de 5 longues années pour pouvoir l'observer en boutique...
    Dans cette nouvelle version, le boîtier est plus grand (41 mm au lieu de 39 mm initialement). Il est en or rose massif poli avec des inserts en nitrure de silicium brossé qui apporte une vraie réussite esthétique. Ce matériau céramique est notamment positionné sur les bords de la boite. Ainsi, le profil de la montre est devenu encore plus contemporain.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03058

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03076

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03095

    Rappelons que le mouvement v4 abandonne le mode de transmission par engrenages. En effet, les pignons et les roues ont été remplacés par 5 micro-courroies dentées dont la tension est contrôlée par 2 tendeurs.
    Mesurant 0,07 mm de large, ces courroies de transmission en polyéther-bloc-amide sont 10 fois plus petites que les modèles classiques.
    Selon la marque, ce système de transmission synchrone et modulaire par courroies ne requiert aucun engrenage supplémentaire. Plus efficace car générant moins de vibrations, et plus facile d’entretien, il assure une transmission d’énergie ultra fiable, éliminant ainsi les obstacles à l’intégration de nouvelles complications.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03055

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03078

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03077

    Autre nouveauté technologique, c'est la première montre à masse linéaire montée sur les plus petits roulements à billes jamais conçus (2,2 à 4 mm de diamètre et 0,6 à 1 mm d’épaisseur). Le lingot en tungstène, d’un poids de 12 vg, ne se déplace pas selon un mouvement d’avant en arrière mais de haut en bas sur un chemin de roulement situé entre les 2 paires de barillets en forme de V, associés en série, montés en parallèle et inclinés à +/- 13°. Chaque série de barillets possède une réserve d’énergie de 450 g, soit une puissance totale de 900 g. Sur le côté long de la masse, un système d’engrenages engage une roue dentée qui convertie le déplacement linéaire en mouvement rotatif.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03050

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03079

    La montre ne comporte pas de cadran et propose un effet squeletté : les index biseautés et polis sont directement fixés sur les ponts.
    Cette version est basée sur un revêtement du cadran ultra-résistant en ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève.
    Les gravures “V4” et “TAG Heuer” sur le fond noir du cadran renforcent le caractère sportif de la montre.
    La petite seconde est située à 4 heures.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03097

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03093

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03047

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03061

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03075

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03074

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03064

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03094

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03091

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03093

    La glace saphir biseautée et bombée se cambre sur les côtés du boîtier. Le fond est ajouré de 3 glaces planes saphir.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03084

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03081

    La couronne thermolaquée est signée avec une superbe découpe.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03088

    La montre est dotée d’un bracelet en alligator anthracite effet « Soft Touch » avec une superbe boucle déployante siglée.

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03080

    Le wristshot prouvant que la montre est belle et portable !

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03046

    Et avec une petite ancêtre ...

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03100

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique DSC03105

    Dernière précision, le prix tourne autour de 76000 euros.

    Merci à Alexandre Lonza de Maier Haute Horlogerie de m'avoir offert le bonheur de prendre quelques clichés de cette montre hors-norme.


    Dernière édition par alain2701 le Sam 03 Sep 2011, 07:36, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par le plombier Ven 02 Sep 2011, 22:42

    Merci Alain pour cette superbe présentation , il faudra que je passe y jeter un oeil histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.Pour ce prix il aurait pu mettre une masse en platine (comme prévue initialement)

    La finition n'a pas l'air d'être très homogène.









    jef33
    jef33


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par jef33 Ven 02 Sep 2011, 23:03

    Quelle chance d'avoir pu reluquer cette V4 Shocked

    Merci d'avoir pensé à nous .

    J'aime sa conception ...

    la même en acier de la taille de l'historique à 8000 je fais du ménage et j'y court.

    bon je m'assoie sur la taille



    amanico
    amanico


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par amanico Ven 02 Sep 2011, 23:06

    Alexandre Lonza boose là bas???

    Fais lui un petit coucou de ma part. Content de voir qu'il continue dans les montres, je l'ai vu quelque peu déprimé, à une époque pas trop lointaine.

    Back to la montre... Pas chapeau du tout, Tag... Comment foutre en l'air une montre dont on se plaisait à souligner le caractere exclusif, en platine, en la faisant maintenant en or rose...

    La montre n'avait pas besoin de ça, Tag non plus.

    Carton rouge.

    ou rose.

    J'iamgine d'ici la tete de ceux qui se sont mis sur le dos la platine, dejà hors de prix, et qui verront avec bonheur qu'on les a pris pour des cons. Ni plus ni moins.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 09:07

    Merci Alain.

    Je la trouve plus présente que la version platine. L'or rose et le calibre noir donne un sacré rendu, elle impose.
    Le calibre est une belle réussite, j'adore cette courroie qui est complètement en adéquation avec l'esprit automobile de la Monaco.

    Quand à ta réflexion Nicolas, c'est pas les premiers et ce ne seront pas les derniers, hein !
    amanico
    amanico


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par amanico Sam 03 Sep 2011, 09:52

    C'est tout à fait vrai, Doug, mais fallait annoncer la couleur tout de suite, AMA.

    Plutot que de tenter de justifier un prix elevé par une soit disante exclusivité.

    Ce qui vaut, bien entendu, pour un paquet de marques.

    Un manque de transparence, de loyauté qui me fait m'eloigner de plus en plus du moderne.

    quand on pense que ca se pretend marque de luxe...

    Le luxe, c'est autre chose, c'est d'abord et avant tout le respect infini du client.

    Ce qui distingue, ou plutot ce qui DEVRAIT distniguer la belle horlogerie de la charcuterie, fut elle Fauchon.

    MattS
    MattS


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty comment dire!?...

    Message par MattS Sam 03 Sep 2011, 10:19

    Merci Alain mais je dois dire que je ne comprend pas vraiment!!! Je trouve que l'esprit de la Monaco est complètement perdu, ta photo avec la vintage est édifiante en ce sens!!! Pourquoi faire de l'or rose sur une montre d'inspiration vraiment sport!!! ca serait omme mettre des chromes sur une Lamborghini! Et quitte à pousser le sport chic à son plus haut niveau je préfère l'approche de Patek avec la Nautilus ou de AP avec la Royal Oak qui eux facturent à prix d'or de l'acier, mais c'est encore un autre débat!...
    Bon mais peut être cette montre trouvera-t-elle son public sur d'autres continents qui peuvent avoir des codes différents, pour ce qui est de la vieille Europe je trouve que c'est juste hors sujet! J'aurai plutôt vu une vraie histoire technologique faite de matériaux d'avant garde, céramique, carbone et autre!...mais bon le brief du marketing de Tag était visiblement différent!...

    Matt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 14:46

    La bleu n'est pas vintage mais actuelle Matt.

    Je ne suis pas de ton avis au sujet de cette pièce. Comparer l'actuelle à la vintage, oui, je veux bien. C'est d'ailleurs en comparent les deux qu'on réalise à quel point la moderne est vilaine, pas bien finie, pour moi c'est une merguez.

    Cette V4 est plus une concept watch, j'ai donc moins de difficulté à voir le lien avec la vintage.

    Le matériau choisi ne me dérange pas, je trouve qu'il met en valeur le calibre.

    Enfin, si j'avais les ronds, elle serait la seule TAG actuelle qui pourrait prendre place à mon poignet.
    p@trice
    p@trice


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par p@trice Sam 03 Sep 2011, 16:11

    Caius a écrit:

    Enfin, si j'avais les ronds, elle serait la seule TAG actuelle qui pourrait prendre place à mon poignet.

    Il a aurait tellement d'autres choses à faire avant de passer par la case TAG !

    D'autant qu'entre l'annonce spectaculaire il y a un bail de la V4 et la montre finale, fût elle en platine que ... Suspect

    Bref, je pense que je préfèrerai mettre mes sous dans 6/7 vintage Heur pour le coup !

    Merci beaucoup Alain pour cette revue très bien mise en image ... Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Chinoi10
    MattS
    MattS


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par MattS Sam 03 Sep 2011, 17:26

    Caius a écrit:La bleu n'est pas vintage mais actuelle Matt.

    Je ne suis pas de ton avis au sujet de cette pièce. Comparer l'actuelle à la vintage, oui, je veux bien. C'est d'ailleurs en comparent les deux qu'on réalise à quel point la moderne est vilaine, pas bien finie, pour moi c'est une merguez.

    Cette V4 est plus une concept watch, j'ai donc moins de difficulté à voir le lien avec la vintage.

    Le matériau choisi ne me dérange pas, je trouve qu'il met en valeur le calibre.

    Enfin, si j'avais les ronds, elle serait la seule TAG actuelle qui pourrait prendre place à mon poignet.

    Ben on est d'accord sur le fait qu'elle est ratée!!!...le fait que differentes personnes la trouvent ratée et pour des raisons différentes renforcent mon opinion que c'est un flop! Et comme dit Patrice, dommage car l'idée de départ de la concept watch était excitante!
    bref, encore une bonne idée, avec une mauvaise execution!
    Matt
    foversta
    foversta


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par foversta Sam 03 Sep 2011, 18:34

    Bravo Alain pour cette revue très bien menée.

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par Noodia Lun 05 Sep 2011, 10:43

    Superbe revue servie par des photos magnifiques, un grand merci Alain !

    Je suis toujours très impressionné par la capacité de Tag Heuer à lancer des innovations, restant ainsi fidèle à l'esprit Heuer des 70s, chapeau.
    N'étant pas très amateur pour moi-même, je suis ça de loin, mais je dois dire que ça claque à chaque fois, au moins l'effet d'annonce, j'apprécie de pouvoir encore rêver grâce à ces superbes "pitch" marketing.
    Le Calibre de cette V4 s'inscrit bien dans cette démarche, il est agréable à regarder, surtout dans cette version qui le met bien en valeur (la version silver est à mon gout moins réussie coté esthétique de mouvement).

    Intégrer cela dans une boite carrée néo-classique pour l'appeler Monaco est une toute autre histoire beaucoup plus liée à l'efficacité marketing-ventes de TAG/LVMH qui a réussi à trouver une clientèle parmi les nouveaux (parfois très) riches du monde entier avec je crois un certain succès, cette montre leur est surement destinée.

    Dans le genre néo-classique TAG, j'ai une nette préférence pour la Mikrograph à gauche

    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Mikros

    car je trouve sa présentation générale beaucoup plus réussie, l'innovation présentée sur ce modèle fait du sens et est assez spectaculaire à observer


    Pour ce qui est de la Monaco bleue présentée rapidement, j'ai eu cette montre en d'autres temps, où mon appréciation n'était celle que d'un consommateur non averti.
    Je dois malheureusement confirmer les dires de certains... La qualité perçue était effroyable, particulièrement perceptible lorsque j'utilisais la couronne, cela donnait un sentiment de fragilité "cheap" insensé, l'ensemble n'était pas bien fini et la glace proéminente marquait les traces de chaque petit coup qu'elle avait pu recevoir... un très mauvais souvenir.
    Peut-être TAG a t il amélioré la qualité depuis ?
    alain2701
    alain2701


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par alain2701 Lun 05 Sep 2011, 11:12

    Ayant eu la montre dans les mains, j'avoue ne pas avoir ressenti des problèmes de qualité et de finition.
    Je trouve qu'elle est même belle dans cette livrée or rose.

    Je peux comprendre les remarques de certains sur l'esprit Monaco ... mais elle ne porte Monaco que le nom et ce n'est en rien une réédition. C'est un exercice de style et une démonstration technologique de la marque, rien d'autre ! Et je trouve personnellement le résultat plutôt réussi. L'esprit automobile est fort bien mis en valeur selon moi !

    Concernant la remarque de Nicolas sur le renouvellement d'une série limitée ... je peux comprendre .... mais elle reste différente et assez éloignée du modèle platine initial non ?

    Yvan
    Yvan


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par Yvan Lun 05 Sep 2011, 15:05

    Merci Alain pour ce CR !! accord applauz <:i

    Au plaisir de te revoir à Lyon pour un repas horloger Very Happy
    cisco
    cisco


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par cisco Lun 05 Sep 2011, 15:20

    Merci Alain, superbes photos !

    Je me rappelle la claque de la RM005 en or rose et je vois plus ou moins quelque chose de proche dans cette Tag.
    La combinaison or rose cadran noir m=ecanique moderne est assez tapageuse mais j'aime.
    Le boitier a de la gueule, bref tout cela me plait. De la a en faire un coup de coeur je en sais pas mais la montre est plaisante et mecaniquement originale. accord

    Contenu sponsorisé


    Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique Empty Re: Essai de la Tag Heuer Monaco v4 or rose et céramique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 17:20