montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
valery
alain2701
FLT
AlexG
p@trice
cisco
10 participants

    Breguet, vision de la marque

    cisco
    cisco


    Breguet, vision de la marque Empty Breguet, vision de la marque

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 07:54

    Et m... j'ai perdu le message d'origine de Patrice scratch Embarassed


    Un bout ici:
    p@trice a écrit:
    Je suis surpris de voir l'auteur insérer Breguet entre Ferrier et Dufour et les autres ...

    Y'a pas de quoi ils font des choses fantastiques chez Breguet, la Tradition, le tourbillon messidor, leur rattrapante que je trouve interessante. Il ne faut pas les oublier quand on cite Lange, VC, Patek et AP, Breguet est dans la meme catégorie.

    Ouaip visiblement y'a de l'eau dans le gaz. Le debut d'une serie pour SWATCH?
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5837279&rid=0
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5839031&rid=0


    Dernière édition par cisco le Mer 14 Sep 2011, 15:55, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 09:04

    cisco a écrit:
    p@trice a écrit:
    Je suis surpris de voir l'auteur insérer Breguet entre Ferrier et Dufour et les autres ...

    Y'a pas de quoi ils font des choses fantastiques chez Breguet, la Tradition, le tourbillon messidor, leur rattrapante que je trouve interessante. Il ne faut pas les oublier quand on cite Lange, VC, Patek et AP, Breguet est dans la meme catégorie.


    Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de Breguet !

    Patek, VC, AP, Lange ...

    Bien que chez Lange, on s'éloigne malheureusement de la tête Sad

    Breguet il y a 10 ans c'était cela sans tomber dans la grande complication ...

    Exemple d'une phase de lune, la 3137 ...

    Breguet, vision de la marque Breguet3137br119861
    credit timetunnel
    .
    Breguet, vision de la marque Breguet3137br119864
    credit timetunnel

    Aujourd'hui, c'est la 7787 ...

    Breguet, vision de la marque Breguet_image.2213993
    .
    Breguet, vision de la marque Breguet_image.2213998

    On ne parle pas de gout personnel, simplement de travail effectué, je suis désolé mais des cotes de Genève comme cela, j'en trouve chez tout le monde !

    La superbe tradition étant l'arbre qui cache la foret amha ...

    AlexG
    AlexG


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par AlexG Mer 14 Sep 2011, 09:49

    salut Patrice

    le problème de Breguet est qu'ils viennent de tellement loin que c'est difficile de rattraper les VC, PP et AP par contre la majorité des montres avant Swatch avait des fonds pleins, ils ouvraient les fonds pour les mouvements gravés (comme dans ta photo) mais c'était une option facturée un bras! Pour les mouvements c'était pas méga fiable non plus. Je pense qu'ils ont du faire un bond dans la fiabilité des calibres
    cisco
    cisco


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 10:08

    Certes Pat, ce n'est pas digne de Breguet.
    Mais par exemple les cadrans des Patek 5196 (hors platine) sont bien simples compares a ceux de Breguet. Le travail effectue chez Breguet est d'un autre niveau sur ce point. Et puis le calibre manuel n'est pas a sa place dans une montre de cette taille. Tu trouves ca digne de Patek? Neutral

    Je peste apres certaines AP d'entree de gamme alors que leur grandes complications sont fabuleuses. Breguet est aussi en deca de ce qu'il devrait faire sur le mouvement automatique. Par contre le grand Piguet manuel est sympahtique, les Lemania sont bien jolis et les cadrans toujours aussi impressionant et certaines montres sont de pieces de grande qualite. Il y a Girard Perregaux aussi, dont on peu regretter certains chronos modulaires.
    etc etc etc
    Mettre une marque au top plus qu'une autre, mouais, ca n'a pas tellement de sens car ca depend tellement des modeles amha scratch

    C'est plus sur le service et la relation client que je situerai une marque. C'est souvent là qu'on reconnait les "bonnes marques" Wink
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 10:34

    AlexG a écrit:salut Patrice

    le problème de Breguet est qu'ils viennent de tellement loin que c'est difficile de rattraper les VC, PP et AP par contre la majorité des montres avant Swatch avait des fonds pleins, ils ouvraient les fonds pour les mouvements gravés (comme dans ta photo) mais c'était une option facturée un bras!


    Ce ne fut pas toujours une option du temps investcorp et des changements de prix assez cocasses !

    Les "7" fond saphir furent même un temps aux même tarif que les "0" fond plein !!!

    AlexG a écrit:

    Pour les mouvements c'était pas méga fiable non plus. Je pense qu'ils ont du faire un bond dans la fiabilité des calibres

    Je connais une personnes qui a récupéré une 3137 neuve au bout de 6 mois d'atermoiement car ils n'arrivaient pas chez Breguet à réparer la sienne, neuve également, ça fait peur que l'on puisse ainsi baisser les bras ... Mais c'était effectivement une autre époque !


    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 10:48

    cisco a écrit:
    etc etc etc
    Mettre une marque au top plus qu'une autre, mouais, ca n'a pas tellement de sens car ca depend tellement des modeles amha scratch

    Absolument pas d'accord avec toi Franz !

    Pourquoi Lange est aussi vite rentré dans ce cercle très fermé à mes yeux ?

    Car Lange la ivré toutes ses montres avec le même soin apporté au détail et le même niveau de finition.

    Ca c'est un point extrêmement important pour moi, l'accès à une marque, regarde ta 1815 ...

    L'orientation que prend Lange n'est plus tout à fait la même mais cela, c'est un autres débat.

    Regarde l'accès Breguet, la Type XX Lemania 5100 inside, la Marine avec le Frederic Piguet bref, reste le guillochage des cadrans ...

    En haut, c'est un état d'esprit aussi !

    Regarde les métiers d'arts de Vacheron, leur atelier des cabinotiers, ce qu'ils font avec la restauration des vintage bref, un autre monde comme celui de Patek d'ailleurs ...

    cisco a écrit:

    C'est plus sur le service et la relation client que je situerai une marque. C'est souvent là qu'on reconnait les "bonnes marques" Wink

    C'est malheureux mais il n'y a pas de miracle Franz, nous sommes rentré dans une ère ou Luxe et " bienfaiture " ne rime pas service à moins de tomber ici ou là sur des exceptions !

    cisco
    cisco


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 13:26

    p@trice a écrit:
    Absolument pas d'accord avec toi Franz !

    Je comprend ton point de vue Pat, il se tient, je ne le partage juste pas. Smile




    p@trice a écrit:
    Pourquoi Lange est aussi vite rentré dans ce cercle très fermé à mes yeux ?
    Car Lange la ivré toutes ses montres avec le même soin apporté au détail et le même niveau de finition.
    Ca c'est un point extrêmement important pour moi, l'accès à une marque, regarde ta 1815 ...
    L'orientation que prend Lange n'est plus tout à fait la même mais cela, c'est un autres débat.

    Lange n'a livré que de l'excellent et ca ne fait (faisait?) une marque un peu a part d'ailleurs mais ils ne trainent pas des habitudes et des modeles datant des annees 80.

    p@trice a écrit:
    Regarde l'accès Breguet, la Type XX Lemania 5100 inside, la Marine avec le Frederic Piguet bref, reste le guillochage des cadrans ...

    En haut, c'est un état d'esprit aussi !

    Des casseroles toutes les marques en trainent dans leur gamme.
    Tu me parles de Breguet, je te repond regarde une Edward Piguet, le Kaspa, regarde Une Overseas, meme si ca a été pas mal corrigé le calibre est un peu dommage, la gamme ayant par ailleurs tellement evolué en bien. Patek n'est pas exempt de tout reproche dans sa gamme meme si l'ensemble est remarquable.
    Pour l'Overseas 3 aiguilles il me semble qu'on est passé du JLC un peu trop basique a mon gout a un GP, j'a un doute Question , un mieux si c'est le cas mais pas parfait non plus.




    p@trice a écrit:
    Regarde les métiers d'arts de Vacheron, leur atelier des cabinotiers, ce qu'ils font avec la restauration des vintage bref, un autre monde comme celui de Patek d'ailleurs ...
    Des "bons exemples" toutes les marques en ont, Breguet n'en est pas exempt, Tradition, Tourbillon Messidor, le Grand Reveil musical qui est une complication hallucinante, la rattrapante cadran email, le grand Piguet plat joliement emboite, la Marie Antoinette etc etc.
    Je ne pense pas que le vintage soit mal traité chez Breguet, pas à ma connaissance.

    p@trice a écrit:
    C'est malheureux mais il n'y a pas de miracle Franz, nous sommes rentré dans une ère ou Luxe et " bienfaiture " ne rime pas service à moins de tomber ici ou là sur des exceptions !
    La par contre Luxe et service doivent aller de pair dans ma petite tete.



    Chaque modèle mérite une appréciation particulière, une marque est difficile à apprécier par rapport à sa gamme souvent trop diverse.
    Je garde cette vision que tout depend du modele. Par contre toute grande marque dite Haut de Gamme doit pouvoir se targuer d'une relation et d'un SAV irreprochable ou plus que correct.

    Je pense que Breguet a ce niveau est bon et qu'ils s'améliorent d'année en année. Il y a encore bien du chemin comme Alex le souligne. Mais les mettre au coin pour leurs casseroles en automatique me parait dommage.

    my 2 cents
    FLT
    FLT


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par FLT Mer 14 Sep 2011, 13:50

    p@trice a écrit:

    L'orientation que prend Lange n'est plus tout à fait la même mais cela, c'est un autres débat.


    Bonjour P@trice,

    Passonné et futur client (enfin, j'esère!) de Lange, certains signes me suggèrent aussi une nouvelle orientation, influencée semble-t-il par la demande actuelle : allongement des réserves de marche, Saxonia Dual Time, Saxonia thin...

    De ton côté, comment ressens-tu cette nouvelle orientation ?

    FLT
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 14:47

    Je pourrai sans trop me forcer avoir une Breguet Tradition, c'est une superbe pièce !

    Mais je ne suis pas un collectionneur, un simple amateur et je ne pense pas que la tradition soit une pièce recherchée par les collectionneurs ...

    Tu as rencontré quelques collectionneurs, dans le moderne, dans le vintage, combien de Breguet ?

    Aller, deux trois type XX 60' sur lesquels ont pourrait disserter VS les autres type XX de l'époque ...

    Peut être un gousset Breguet père ... Quelques exceptions certes mais est ce que Breguet est collectionné dans les montres bracelets comme est collectionné Patek, AP ou VC ?


    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 15:02

    FLT a écrit:

    Bonjour P@trice,

    Passonné et futur client (enfin, j'espère!) de Lange, certains signes me suggèrent aussi une nouvelle orientation, influencée semble-t-il par la demande actuelle : allongement des réserves de marche, Saxonia Dual Time, Saxonia thin...

    De ton côté, comment ressens-tu cette nouvelle orientation ?


    J'imagine que Lange pense avoir fait le tour des collectionneurs et souhaite toucher une clientelle plus grande.

    Je reviendrai ce soir sur mon sentiment à ce sujet !
    cisco
    cisco


    Breguet, vision de la marque Empty Breguet, vision de la marque

    Message par cisco Mer 14 Sep 2011, 15:40

    p@trice a écrit:Je pourrai sans trop me forcer avoir une Breguet Tradition, c'est une superbe pièce !

    Mais je ne suis pas un collectionneur, un simple amateur et je ne pense pas que la tradition soit une pièce recherchée par les collectionneurs ...

    Tu as rencontré quelques collectionneurs, dans le moderne, dans le vintage, combien de Breguet ?

    Aller, deux trois type XX 60' sur lesquels ont pourrait disserter VS les autres type XX de l'époque ...

    Peut être un gousset Breguet père ... Quelques exceptions certes mais est ce que Breguet est collectionné dans les montres bracelets comme est collectionné Patek, AP ou VC ?

    Elles sont splendides les Breguet des années 50/60 hors type XX mais elles sont rarissimes et pas collectionnées car justement trop rares. En général avec un un Valjoux VZSS (commer certaines Audemars de cette époque) ou un Peseux chronomètre de compét'
    Quasi identiques aux actuelles mais en général les aiguilles sont en or ce qui est encore plus beau amha.
    Si Double red passe par là sunny
    alain2701
    alain2701


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par alain2701 Mer 14 Sep 2011, 21:28

    Bréguet est une marque à part dans le paysage horloger. Son histoire d'une part et son positionnement auu sommet de la pyramide des marques du Groupe Swatch d'autre part en font une marque incontournable de la HH.
    Après, je pense que la comparaison avec L&S, PP et VC n'est pas en leur faveur malheureusement... Ces 3 dernières marques ont beaucoup travaillé pour répondre aux attentes des collectionneurs et passionnés, et ainsi proposer de superbes modeles actuels et historiques devenus obligatoires dans des collections bien pensées.
    Bréguet en restant sur des critères esthétiques parfois vieillots a peut être raté le coche.
    Grosse exception, la Tradition qui est un OVNI dans la collection Bréguet. I love you
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 21:36

    cisco a écrit:

    Elles sont splendides les Breguet des années 50/60 hors type XX mais elles sont rarissimes et pas collectionnées car justement trop rares
    . En général avec un un Valjoux VZSS (commer certaines Audemars de cette époque) ou un Peseux chronomètre de compét'
    Quasi identiques aux actuelles mais en général les aiguilles sont en or ce qui est encore plus beau amha.
    Si Double red passe par là sunny

    Là tu viens de me faire un pirouette digne de nos hommes politiques Franz, " elles sont splendides mais pas collectionnées car trop rares " ... Je la garde Wink

    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Mer 14 Sep 2011, 22:35

    FLT a écrit:

    Passonné et futur client (enfin, j'espère!) de Lange,


    Je l'espère pour toi aussi !

    FLT a écrit:

    ... certains signes me suggèrent aussi une nouvelle orientation, influencée semble-t-il par la demande actuelle : allongement des réserves de marche, Saxonia Dual Time, Saxonia thin...

    De ton côté, comment ressens-tu cette nouvelle orientation ?


    La demande actuelle ?

    Mais qu'elle est la demande actuelle ?

    De grosses montres en or rose avec bracelet en caoutchouc ?

    Une marque de ce nom doit s'adapter à cette " demande actuelle " ou proposer ce qui lui semble correspondre à son adn ...

    Quand je regarde du coté de la Zeitwerk ou du Datograph et leur réserve de marche de 36 heures, est ce un point débattu sur les fora ?

    Au moment ou Patek passe de 48 heures de réserve de marche à 60 heures sur son nouveau QA auto micro rotor, est ce que d'abandonner le 3/4 de rotor est un choix judicieux ?

    Un 3/4 de rotor en or massif pour aller sur un rotor traditionnel ... Plaqué or !

    Est ce que la fonction Dual time, qui ressemble quand même beaucoup à son homonyme de chez Patek, est une fonction ludique et intuitive ... Attendue ?

    Est ce que j'attendais une Ultra plate chez Lange alors qu'ils savent parfaitement les faire chez Piaget, VC ou AP ...

    Depuis la Richard Lange classique, Lange peine à retrouver un second souffle dans le segment 12000/20000e !

    Les mauvaises langues parle de Jaegerisation de Lange, en résumé, des Jaeger LeCoultre de luxe What a Face
    valery
    valery


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par valery Mer 14 Sep 2011, 22:38

    Arfffff, Breguet, c'est une longue histoire pour moi, dont je n'ai pas encore écrit le premier chapitre d'ailleurs Embarassed Sad

    La boutique Breguet, c'est la première porte de boutique HDG que j'ai poussé au tout début de ma passion horlogère, et depuis je n'ai toujours pas vraiment débandé Embarassed pig

    Déja en photo, j'aimait ce look d'un autre temps, relativement viellot et dépassé en fait, mais les avoirs en vrai sous les yeux, ça a été la révélation, le mélange du boitier or jaune avec cette carrure cannelée, ce cadran guilloché argenté, et ces aiguilles pommes bleuies, c'est juste magnifique pour moi.

    J'ai tourné autour pendant des années, et je continue d'ailleurs, là je ne suis pas en finance pour ça, mais, à chaque fois que je me projète sur un futur achat horlogé, il y a toujours une Breguet sur ma liste.

    alors pourquoi je n'ai jamais franchis le pas, et bien principalement parceque question mouvement ça laisse sur ça fin je trouve Neutral c'est pas moche, mais rien de flippant, mise à part les grandes complications, les traditions et le Piguet manuel.

    Le piguet est trop grand par rapport à mes gouts, les grandes complications forcément trop chère, et les traditions je suis frustré par la petite taille du cadran, car en fait le cadran guilloché est pour moi un des principaux attrait des montres de la marque.

    Bref, il faut que je trouve le mouton à 5 pattes dans cette gamme, et le modèle qui me vient le plus souvent à l'esprit est finalement la superbe 3137 dont Patrice à mis une photo un peu plus haut. Le mouvement n'est pas exceptionnel en soit, mais le travail de gravure dessus fait que finalement il a un réel interet qui n'existe pas sur beaucoup d'autres pièces de la marque.

    Y'a le petit chrono manuel qui est pas dégueulasse du tout non plus, mais je trouve que les poussoirs cassent un peu la coté classique-habillé que je me fait de cette gamme.

    Dans tout ça je ne parle pas des XX tout simplement parceque j'y suis complètement et définitivement insensible, que ce soit les modernes ou les vintages, désolé Embarassed

    Bref, Breguet, j'en aurai très certainement un de ces jours, comme n'importe quelle autre montre, je ne sais pas si je la garderai bien longtemps Breguet, vision de la marque 61526 mais je ne sais pas encore laquelle, mais ce sera très probablement avant d'avoir une AP, VC, PP, L&S.... tout simplement parceque les autres me font envie, alors qu'une Breguet classique c'est plus un rêve drunken

    Mais à n'en pas douter, si les mécaniques embarquées étaient un peu plus intéressantes et / ou mieux finies, j'aurais déjà sauté le pas, et je pense que la marque serait vu bien autrement par les amateurs de belles horlogerie en général
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Jeu 15 Sep 2011, 11:10

    valery a écrit:

    Bref, il faut que je trouve le mouton à 5 pattes dans cette gamme, et le modèle qui me vient le plus souvent à l'esprit est finalement la superbe 3137 dont Patrice à mis une photo un peu plus haut. Le mouvement n'est pas exceptionnel en soit, mais le travail de gravure dessus fait que finalement il a un réel interet qui n'existe pas sur beaucoup d'autres pièces de la marque.


    Ahhh Valery, je sais qu'avec toi, j'ai affaire à un amoureux de la marque !

    Aller, quelques belles réf. d'il y a quelques années ... a peine Wink

    Breguet, vision de la marque Bregue11
    credit amanico/ThePurist

    Une petite 1775, platine/email pour les 225 ans de Breguet ...

    Breguet, vision de la marque 235
    credit antiquorum

    Une triple date serpentine ...

    Breguet, vision de la marque 14411-10
    credit europeanwatch


    valery a écrit:

    Mais à n'en pas douter, si les mécaniques embarquées étaient un peu plus intéressantes et / ou mieux finies, j'aurais déjà sauté le pas, et je pense que la marque serait vu bien autrement par les amateurs de belles horlogerie en général

    En se lâchant un peu, un QP retro, le 3787 ...

    Breguet, vision de la marque Bregue12
    credit timetunnel

    valery a écrit:

    Mais à n'en pas douter, si les mécaniques embarquées étaient un peu plus intéressantes et / ou mieux finies, j'aurais déjà sauté le pas, et je pense que la marque serait vu bien autrement par les amateurs de belles horlogerie en général


    Un beau résumé Valery !

    Quid de Breguet aujourd'hui entre 10000e et 30000e en dehors de cette fameuse Tradition ... que j'appelle l'arbre qui cache la foret !

    FLT
    FLT


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par FLT Jeu 15 Sep 2011, 20:21

    p@trice a écrit:
    FLT a écrit:

    ... certains signes me suggèrent aussi une nouvelle orientation, influencée semble-t-il par la demande actuelle : allongement des réserves de marche, Saxonia Dual Time, Saxonia thin...

    De ton côté, comment ressens-tu cette nouvelle orientation ?


    La demande actuelle ?

    Mais qu'elle est la demande actuelle ?

    De grosses montres en or rose avec bracelet en caoutchouc ?

    Une marque de ce nom doit s'adapter à cette " demande actuelle " ou proposer ce qui lui semble correspondre à son adn ...

    Quand je regarde du coté de la Zeitwerk ou du Datograph et leur réserve de marche de 36 heures, est ce un point débattu sur les fora ?

    Au moment ou Patek passe de 48 heures de réserve de marche à 60 heures sur son nouveau QA auto micro rotor, est ce que d'abandonner le 3/4 de rotor est un choix judicieux ?

    Un 3/4 de rotor en or massif pour aller sur un rotor traditionnel ... Plaqué or !

    Est ce que la fonction Dual time, qui ressemble quand même beaucoup à son homonyme de chez Patek, est une fonction ludique et intuitive ... Attendue ?

    Est ce que j'attendais une Ultra plate chez Lange alors qu'ils savent parfaitement les faire chez Piaget, VC ou AP ...

    Depuis la Richard Lange classique, Lange peine à retrouver un second souffle dans le segment 12000/20000e !

    Les mauvaises langues parle de Jaegerisation de Lange, en résumé, des Jaeger LeCoultre de luxe What a Face


    Merci pour ces éléments de réflexion.

    Lange semble visiblement vouloir viser un plus large public. L'influence de Richemont est indéniable, au risque de porter atteinte à l'ADN de marque.
    cisco
    cisco


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par cisco Jeu 15 Sep 2011, 20:52

    p@trice a écrit:
    Là tu viens de me faire un pirouette digne de nos hommes politiques Franz, " elles sont splendides mais pas collectionnées car trop rares " ... Je la garde Wink
    La voila ma pirouette
    Breguet, vision de la marque 65

    Et pour info le resultat est superieur a celui d'une Patek equivalente hors 2526.
    Et peut etre un Peseux 260 dans le ventre mais c'est pas precise sur le site.
    J'en ai encore en stock en or jaune du même type.
    Ha mais Breguet, vision de la marque 3759898362


    p@trice a écrit:

    Au moment ou Patek passe de 48 heures de réserve de marche à 60 heures sur son nouveau QA auto micro rotor, est ce que d'abandonner le 3/4 de rotor est un choix judicieux ?

    [b]Un 3/4 de rotor en or massif pour aller sur un rotor traditionnel ... Plaqué or ![$b]

    Est ce que la fonction Dual time, qui ressemble quand même beaucoup à son homonyme de chez Patek, est une fonction ludique et intuitive ... Attendue ?

    Le rotor central des nouvelles Lange est plaqué? Shocked
    Rassure moi j'interprète mal lá?
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Jeu 15 Sep 2011, 21:02

    cisco a écrit:
    p@trice a écrit:
    Là tu viens de me faire un pirouette digne de nos hommes politiques Franz, " elles sont splendides mais pas collectionnées car trop rares " ... Je la garde Wink
    La voila ma pirouette
    Breguet, vision de la marque 65

    Et pour info le resultat est superieur a celui d'une Patek equivalente hors 2526.
    Et peut etre un Peseux 260 dans le ventre mais c'est pas precise sur le site.
    J'en ai encore en stock en or jaune du même type.
    Ha mais Breguet, vision de la marque 3759898362


    Tu m'en sors une ou deux, si tu reprends Antiquorum, Christies et Sotheby's depuis 5 ans, avec AP, PP et VC, on pourrait remplir 200 pages de Forum ..

    Pirouette, cacahuète Breguet, vision de la marque 1289033496

    cisco a écrit:
    p@trice a écrit:

    Au moment ou Patek passe de 48 heures de réserve de marche à 60 heures sur son nouveau QA auto micro rotor, est ce que d'abandonner le 3/4 de rotor est un choix judicieux ?

    [b]Un 3/4 de rotor en or massif pour aller sur un rotor traditionnel ... Plaqué or ![$b]

    Est ce que la fonction Dual time, qui ressemble quand même beaucoup à son homonyme de chez Patek, est une fonction ludique et intuitive ... Attendue ?

    Le rotor central des nouvelles Lange est plaqué? Shocked
    Rassure moi j'interprète mal lá?



    MECHANICAL INGENUITY – DESIGNED FOR AESTHETIC APPEAL.
    The SAXONIA AUTOMATIC incorporates a technically sophisticated and divinely beautiful movement. A platinum centrifugal mass adorns the outer perimeter of the gold-plated central rotor. Despite the central-rotor configuration, Lange's master watchmakers succeeded in crafting a comparatively thin movement. It is merely 3.7 millimetres high.


    Source Lange
    moonphase
    moonphase


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par moonphase Jeu 15 Sep 2011, 22:20

    Là , mon cher P@t , permets moi de te dire que tu biaises !

    "....the gold-plated central rotor"

    T'oublies de souligner que c'est pour améliorer la longévité du rotor !

    Ce que tu peux ètre chipoteur par moments Breguet, vision de la marque 3704880573
    cisco
    cisco


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par cisco Jeu 15 Sep 2011, 22:25

    Pat: je t'ai dit qu'elles sont excessivement rares , normal qu'il y en ait moins, par contre elles tapent toute dures quand elles sont en 36mm (moins en 30). Vacheron et AP reverait de faire ces chiffres sur tous leurs modèles en en chères...

    Pour Lange
    Shocked , qu'ils adoucissent leur identite c'est une chose (regrettable a mon sens) mais tomber a ce point là... je comprends un peu mieux ta déception, partagée par d'autres.
    Lange est une marque encore inconnue pour la plupart des gens, les amateurs et internet leurs ont permis une reconnaissance mérité. Ils ont sorti des produits d'une qualité et finition hors pair depuis le début.

    Sans la reconnaissance des amateurs, je me demande ce que Lange vaut.... Leurs chiffres de prod et leur com' sont loin derrière Patek ou AP...

    Certes le rotor plaqué c'est un détail mais la haute horlogerie ce sont des détails, et ce genre d'économie de bout de chandelle est inacceptable chez eux.

    J'imagine que M.Lambert n'est pour rien dans ce genre de bévue. Je commence à apprécier un peu plus JLC ( nouveautés 2011) depuis qu'il s'occupe aussi de Lange....
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Jeu 15 Sep 2011, 22:38

    Je chippote ... Breguet, vision de la marque 195263



    The self-winding calibre is powered by a unidirectional gold-plated rotor with a platinum centrifugal mass. A reduction gear suspended in ball bearings transmits the energy to the spring barrel with minimal friction losses. It can generate a power reserve of up to 72 hours. Beneath the sweep area of the rotor, the three-quarter plate reveals the shock-proofed screw balance with the Nivarox 1 balance spring, the hand-engraved balance cock, and the whiplash precision index adjuster.


    Et là tu vois, je lis entre les lignes " roulement à billes en céramique ", je peux me tromper mais ...
    FGB
    FGB
    Admin


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par FGB Jeu 15 Sep 2011, 22:43

    Cela parait à peine croyable scratch

    Déjà, l'abandon du rotor 3/4 fat mal, mais là Breguet, vision de la marque 1951120258
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Jeu 15 Sep 2011, 22:55

    Il reste encore quelques pièces digne d'intérêt comme la Richard Lange par exemple Florent ...

    Breguet, vision de la marque Alang_image.495851
    credit sonofcolin/Thepurist
    .
    Breguet, vision de la marque Alang_image.654957
    credit foversta/thePurist
    .
    Breguet, vision de la marque Alang_image.586817
    credit andreaseck/thePurist

    J'aurai bien aimé voir apparaitre, comme sur cette magnifique RL, le spiral in house Lange sur les nouveautés ... Lange !
    p@trice
    p@trice


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Jeu 15 Sep 2011, 22:59

    cisco a écrit:Pat: je t'ai dit qu'elles sont excessivement rares , normal qu'il y en ait moins, par contre elles tapent toute dures quand elles sont en 36mm (moins en 30). Vacheron et AP reverait de faire ces chiffres sur tous leurs modèles en en chères...


    Tu ne m'as pas répondu sur les Breguet actuellement au catalogue François ... Quid entre 12000e et 30000e ?


    Contenu sponsorisé


    Breguet, vision de la marque Empty Re: Breguet, vision de la marque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:17