montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+8
Saniloc
cisco
8ball
amanico
Xelaxela
FGB
Cedipro
p@trice
12 participants

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par p@trice Dim 04 Déc 2011, 18:52

    Quelques jours après la vente Artcurial " Unique Auction " Jaeger Lecoultre, voici la rencontre deux chronomètres historiques, anti-magnètique pour la Geophysic, classique et automatique pour la Geomatic dont la cote reste bien en deçà de la Geophysic ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000130

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000131

    Le célèbre sceau " Chronomètre Geomatic " ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000132

    Geophysic sur Geomatic, la douceur d'une ligne élégante sur la force d'un boitier technique taillé pour l'aventure ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000134

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000133

    La Geophysic, big crown avec ses 35mm de baroudeuse, anti-magnétique ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000136


    La Geomatic, la plus belle Master jamais dessinée par Jaeger Lecoultre ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000137


    Côte à côte ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000138

    Les traditionnels wristshot ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000139

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... L1000140

    Wink
    Cedipro
    Cedipro


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par Cedipro Dim 04 Déc 2011, 19:02

    Merci Pat,

    Cette Géomatic est véritablement exceptionnelle. Je suis moins fan de la géophysic...

    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par p@trice Dim 04 Déc 2011, 19:23

    Cedipro a écrit:Merci Pat,

    Cette Géomatic est véritablement exceptionnelle. Je suis moins fan de la géophysic...


    Les lignes de la Geomatic sont a tomber, les cornes notammentd d'une élégance rare, avec la Geophysic, c'est plus compliqué, elle une histoire liée à l'Année Geophysique Internationale ...


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Igylogo

    On pense tous à la traversée du pôle Sud par l'USS Nautilus ...

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Nautilus

    La Geomatic est évidente, la Geophysic s'apprivoise Wink

    FGB
    FGB
    Admin


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par FGB Dim 04 Déc 2011, 19:52

    Certain que la ligne de la Geomatic, le galbe de son profil est tout simplement superbe.

    La Geophysic est plus abrupte de ce côté.
    Mais p drunken ces aiguilles, ce cadran, ces index, ce côté simple et moderne, chic et sport, j'en suis dingue.
    C'est understatment à mort.

    Et je me souviens de photos de son mouvement avec son grand balancier que tu avais postées delire



    Probablement la JLC vintage qui me fait le plus envie.

    Merci pour ces belles photos.
    Xelaxela
    Xelaxela


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par Xelaxela Dim 04 Déc 2011, 21:38

    La geomatic a un cadran magnifique qui capte la lumière à merveille... et cette ouverture ! Elle a tout d'une grande. Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... 2847651729

    Celui de la geophysic est moins ba....t, heureusement que ses aiguilles lui apporte une touche d'originalité... puis quand on s'attarde sur elle, son 6 et 12 appliqué, sa big crown. Bon... plus baroudeuse comme tu le dis Patrice.

    Alex
    amanico
    amanico


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par amanico Dim 04 Déc 2011, 22:50

    Apprecier le Geophysic, c'est le comprendre, et le comprendre, c'est le connaitre.

    Le connaitre, c'est le posseder.

    Le Geophysic, c'est une boite, un cadran, un mouvement, et une histoire.

    Une boite macho, virile, pas dénuée d'une certaine elegance, moins facile que la Geomatic, plus intellectuelle.

    Un cadran grainé fragile, délicat, mais o combien envoutant.

    Un mouvement d'anthologie, qui a aussi fait les beaux jours du Chronomètre Royal.

    La Geomatic, c'est une montre évidente, classe et élégante, mais qui n'a ni l'histoire, ni la force du Geophysic.

    La difference entre une belle montre et un mythe.

    Heureusement tout le monde ne le sait pas, ne le connait pas et ne l'apprécie pas, ça le laisse à l'amour, la dévotion, et l'admiration de ses fans.

    8ball
    8ball


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par 8ball Lun 05 Déc 2011, 01:30

    Si c'est un plaisir de voir les photos que Patrice a prises de ces 2 beautés, j'adore lire la prose de Nicolas à leur sujet !


    cheers


    Bonne soirée à vous !


    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par p@trice Lun 05 Déc 2011, 02:17

    Nicolas est un véritable poète !

    Merci 8ball, te sachant amateur des ces pièces, j'apprécie d'autant le compliment sur les photos !

    Bonne soirée à tous cheers
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par cisco Lun 05 Déc 2011, 08:29

    Superbe duo Very Happy et come 8balls je suis à 100% la prose de Nicolas accord
    Je vais pousser un peu la chose

    La Geomatic est belle, une montre d'amateur (ce n'est pas péjoratif), facile d'accès à tout niveau.

    La Géophysique, ben c'est une petite montre banale avec un mouvement sympa... rien d'extraordinaire au premier coup d'oeil. Faut fouiller pour comprendre ce qui s'y cache, et c'est en effet bien plus que ca et c'est beaucoup moins facile d'accès, il faut être passionné

    Saniloc
    Saniloc


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par Saniloc Lun 05 Déc 2011, 09:48

    La géophysique, c'est une de mes si ce n'est ma montre préférée.

    Je la trouve magnifique, brutale en étant quand même discrète, ces aiguilles sont magnifiques, le cadran à tomber et le mouvement magnifique.

    Malheuresement, les très rares fois où j'en ai vu une à vendre, elles étaient soit trop cher soit je n'avais pas les dispos mais je ne désespère pas d'en trouver une un jour...

    Merci pour les photos des deux et vos proses, un vrai délice de lire ça en regardant de telles photos
    accord
    Dje
    Dje


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Oui elles sont belles

    Message par Dje Lun 05 Déc 2011, 11:40

    Merci Patrice,

    Pour moi c'est clair ce sont deux bombes!

    La Geophysique est un sommet, la montre bracelet (simple) à remontage manuel la plus achevée de l'histoire de Jaeger-LeCoultre. Comme tu l'as dit elle vient en plus avec un contexte historique (positif). Pour moi c'est un étalon, sinon l'étalon!

    La Geomatic c'est autre chose. Elle est sublimée par tes photos mais posée sur la table elle est beaucoup plus banale. Et puis une fois passée au poignet le charme opère progressivement, de façon croissante. Toute la pertinence d'une pièce de 50 ans apparait comme une évidence, et dans une boite comme on n'en fait plus.

    Bref deux incontournables pour tout amateur de JLC, surtout pour la Geomatic qui reste ridiculement sous cotée.

    Et il est si doux de baver devant les photos de deux montres que l'on a déjà (pour une fois).
    thomasm
    thomasm


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par thomasm Lun 05 Déc 2011, 13:19

    Et d'ailleurs si tu veux nous faire une petite tof du doublé Jérôme!

    Tout comme d'autres d'ailleurs!

    Wink
    gautier
    gautier


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par gautier Lun 05 Déc 2011, 14:04

    La Géophysique est quand même une drôle de montre...

    toute simple, mais en même temps une histoire et une gueule à tomber affraid

    Une sorte de graal de tout collectionneur.... I love you
    michel
    michel


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par michel Lun 05 Déc 2011, 19:01

    Y a ça aussi

    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... P1010015
    Xelaxela
    Xelaxela


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par Xelaxela Lun 05 Déc 2011, 19:11

    Ah ouais il y a une belle histoire autour de la geophysic. Ca change un peu la façon de la voir mais je vous la laisse...

    Beau duo
    Alex
    amanico
    amanico


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par amanico Lun 05 Déc 2011, 22:19

    Michel, si tu es dans la region parisienne, ce serait cool si je pouvais shooter ta Geophysic cross hair...

    J'en ai ratée une neuve de stock chez un dealer allemand, il y a quelques années de celà...

    Je m'en veux toujours.

    Pour tout dire, c'est la 3eme que je vois... Une NOS, l'autre en or, et la tienne.

    Si ca te dit...

    Nicolas.
    michel
    michel


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par michel Mar 06 Déc 2011, 09:49

    Je serai sur Paris le samedi matin 17 du coté de Vanves
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par cisco Mar 06 Déc 2011, 10:04

    Michel tu es mon héros, entre cette JLC qui n'a pas révélé tous ses secrets et ton rarissime chrono SuperOcean ref807 Breitling, tu as une collection de tout premier ordre. Mes respects Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... 2847651729

    Nicolas si vous vous faites une rencontre en tête à tête, pourriez vous réunir les deux SuperOcean originelle: ta 1004 Nicolas et ta 807 Michel.
    michel
    michel


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par michel Mar 06 Déc 2011, 10:49

    en chronometre j'ai la trilogie : 478 , 135 , 30 t rg
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par cisco Mar 06 Déc 2011, 12:41

    le 135 et le 30 t RG se trouvent, pas forcément facilement mais y'en a .
    Cette JLC particulière et le chrono 807 c'est une toute autre paire de manche.

    Espères tu des Peseux 260, Chronomètre Royal ou autres pour Noel Very Happy
    michel
    michel


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par michel Mar 06 Déc 2011, 21:05

    je suis sur un 260 signé Leroy
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par cisco Mar 06 Déc 2011, 21:27

    !!!

    Veux tu m'epouser Michel? Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Haha%20in%20love

    Leroy après les montres de poches c'est presque du souvenir et c'est encore moins trouvable qu'une Breguet des années 50 avec le même calibre. Je sais pas trop ce qu'ils ont emboité tellement il y a peu de pièce.
    (Et j'ai une petite faiblesse pour la marque avant sa résurrection cette année avec des produits que je trouve vilains)

    Contenu sponsorisé


    Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ... Empty Re: Jaeger Lecoultre Geomatic 61, Geophysic 58 ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 00:29