montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+10
FGB
sarsipius
pablo
p@trice
gautier
Cedipro
Colonia
MarcDeBeaucaire
Pivi
Ogmios
14 participants

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Ogmios
    Ogmios


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Ogmios Jeu 15 Déc 2011, 23:13

    Je projette actuellement de remplacer ma Submariner Céramique au profit d'une belle montre habillée. L'objectif est d'avoir une montre qui me permette d'alterner avec ma Zenith Chronomaster PDL QC lorsque je suis en costume.

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  P1000612

    J'ai toutefois du mal à trouver une montre qui correspondrait à ces critères :
    - Entre 36mm et 38mm (40mm grand max)
    - Boitier acier
    - Fond plutôt clair
    - Cadran assez travaillé (soleillé, guilloché...)
    - Dans un budget de 3k€ à 6k€, en neuf ou en occasion récente
    - Idéalement, avec un fond saphir laissant apparaitre un mouvement joliment fini

    J'avais craqué il y a quelques temps sur une 116200 cadran noir concentrique mais j'ai déjà 4 Rolex (moins la 116610 que je souhaite vendre) et elle est trop brillante pour l'utilisation que je souhaite en faire. J'aime également l'Aqua Terra 8500 mais jamais de véritable coup de foudre. Enfin, la Master Control semble presque idéale mais je reste insensible... pale
    Pivi
    Pivi


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Pivi Jeu 15 Déc 2011, 23:32

    Hello Alexandre Wink

    Pourquoi pas une JLC Master Ultra thin ? C'est du 34 il me semble, mais avec un fond claire ça doit tailler grand !

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Captur14
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 15 Déc 2011, 23:33

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  L_u_c10
    Wink
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Ogmios Jeu 15 Déc 2011, 23:55

    Pivi : salut Wink la master ultra thin est trop sage je trouve et je trouve son cadran un peu fade Embarassed

    MarcDeBeaucaire : Pas mauvaise idée une Chopard L.U.C ! Tu penses à un modèle en particulier ?


    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par MarcDeBeaucaire Ven 16 Déc 2011, 08:43

    Disons que ton cahier des charges me fait penser à ça:
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Luc_ws10

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Luc_su10

    ..au cadran 'travaillé' près (et encore), tout correspond Smile
    Colonia
    Colonia


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Colonia Ven 16 Déc 2011, 09:54

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Max-tonda-1950-parmigiani-watch
    Cedipro
    Cedipro


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Cedipro Ven 16 Déc 2011, 10:32

    Tu peux pas toucher une petite Calatrava à 6K€?
    Cedipro
    Cedipro


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Cedipro Ven 16 Déc 2011, 10:37

    gautier
    gautier


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par gautier Ven 16 Déc 2011, 11:33

    et ça
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  96647

    peut être un peu au dessus du budget, mais bon.... drunken
    p@trice
    p@trice


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par p@trice Ven 16 Déc 2011, 11:49

    Chez Blancpain, tu dois trouver ton bonheur , de l'acier à partir de 3000e ...

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  0021-3427-55_17286-004
    credit watchfinder

    ICI par exemple ...

    En or blanc ...

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  184
    credit Drouot

    ICI et parfois moins de 5000e ...
    pablo
    pablo


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par pablo Ven 16 Déc 2011, 11:52

    L'Aquaterra, j'ai, c'est du sportif habillé, pas de l'habillé. Une magnifique réalisation d'Omega cependant.

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  At2

    Dans la partie haute du budget, je plussoie sur une JLC ultra thin.
    Sinon, en vintage, j'ai vu passer des choses en Patrimony or qui rentreraient dans le budget et que je trouve sympa mais si tu trouves l'ultra thin un peu fade, je crains que ça ne te fasse pas plus vibrer que cela. Wink
    sarsipius
    sarsipius


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par sarsipius Ven 16 Déc 2011, 12:45

    concernant les ultra thin de chez jlc j'ai passé la petite et la 38
    même avec un fond sombre la petite ne paraît pas si petite que ça et je l'ai préférée à la 38
    le seul défaut que je pourrais trouver à cette montre est son dessous ouvert qui laisse apparaître un petit mouvement qui paraît bien perdu

    il me semble que j'ai croisé hier une version or rose et PDL, sans doute pas dans le budget mais je l'ai trouvée sexy

    j'ai passé une piaget ultra thin avec micro rotor et je me souviens qu'elle m'avait bien déçue
    bien trop large à mon goût pour une montre si fine et pas moyen de la positionner correctement sur mon poignet

    enfin j'ai pu passer une LUC et même si le travail de la boîte et du cadran ne m'avait pas enthousiasmé j'avoue que niveau mouvement c'était autre chose

    voilà mes 2 cents
    FGB
    FGB
    Admin


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par FGB Ven 16 Déc 2011, 13:12

    Avec ces critères, j'ai eu ça que j'aime beaucoup (la seule qui me manque dans les montres dont je me suis séparé)

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  IMG_1215-1
    Blancpain 7002.
    36mm, fine et discrètes mais très vivante grace à ses chiffres appliqués polis miroir.

    Peseux 7001 joliment retravaillé

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  IMG_1217


    Il y en a eu peu, mais j'en ai vu passer plusieurs fois et c'est au mileus de ta fourchette.

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  IMG_2665
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Ogmios Ven 16 Déc 2011, 13:39

    MarcDeBeaucaire a écrit:Disons que ton cahier des charges me fait penser à ça:
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Luc_ws10

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Luc_su10

    ..au cadran 'travaillé' près (et encore), tout correspond Smile

    La Classic Mark III, oui, évidemment, elle correspond parfaitement !
    On peut la toucher à 4k€ environ, donc c'est nickel. Le seul soucis c'est que je ne suis jamais parvenu à l'essayer Sad


    Colonia a écrit:Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Max-tonda-1950-parmigiani-watch

    Hors budget, puisque près de 18.000€ pour la version or blanc (et si je ne me trompe pas elle n'existe pas en acier)



    Design pas assez moderne pour moi ces Calatrava Cédric.
    J'aime beaucoup celle-ci par exemple :
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Patek5127calatrava

    Mais hors budget :/


    gautier a écrit:et ça
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  96647

    peut être un peu au dessus du budget, mais bon.... drunken

    43mm, bien trop grand Wink


    p@trice a écrit:Chez Blancpain, tu dois trouver ton bonheur , de l'acier à partir de 3000e ...

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  0021-3427-55_17286-004
    credit watchfinder

    ICI par exemple ...

    En or blanc ...

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  184
    credit Drouot

    ICI et parfois moins de 5000e ...

    Effectivement, de jolies choses chez Blancpain dans cette gamme de prix Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  2847651729
    Mais quid de la fiabilité ?


    pablo a écrit:L'Aquaterra, j'ai, c'est du sportif habillé, pas de l'habillé. Une magnifique réalisation d'Omega cependant.

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  At2

    Dans la partie haute du budget, je plussoie sur une JLC ultra thin.
    Sinon, en vintage, j'ai vu passer des choses en Patrimony or qui rentreraient dans le budget et que je trouve sympa mais si tu trouves l'ultra thin un peu fade, je crains que ça ne te fasse pas plus vibrer que cela. Wink

    Tu as entièrement raison, l'AT correspond à une montre sport-chic, pas habillée <:i
    Tu as vu juste pour les Patrimony Wink


    sarsipius a écrit:concernant les ultra thin de chez jlc j'ai passé la petite et la 38
    même avec un fond sombre la petite ne paraît pas si petite que ça et je l'ai préférée à la 38
    le seul défaut que je pourrais trouver à cette montre est son dessous ouvert qui laisse apparaître un petit mouvement qui paraît bien perdu

    il me semble que j'ai croisé hier une version or rose et PDL, sans doute pas dans le budget mais je l'ai trouvée sexy

    j'ai passé une piaget ultra thin avec micro rotor et je me souviens qu'elle m'avait bien déçue
    bien trop large à mon goût pour une montre si fine et pas moyen de la positionner correctement sur mon poignet

    enfin j'ai pu passer une LUC et même si le travail de la boîte et du cadran ne m'avait pas enthousiasmé j'avoue que niveau mouvement c'était autre chose

    voilà mes 2 cents
    La version or rose et PdL est en effet assez jolie, mais hors budget (8k€ si je me souviens bien) en neuf. Faudrait de l'occasion mais le modèle est assez récent... Par ailleurs, je recherche plutôt de l'acier et seule la version or rose de cette montre me fait craquer Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  511407



    Je pensais sinon à une Panomatic Lunar ou Venue mais je la trouve malheureusement un peu fade côté cadran. Très difficile à trouver d'occasion aussi....

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  200925PanomaticLunar2



    Une alternative intéressante également, une Réverso à complications Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  1376125924

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  1596705gross




    FGB a écrit:Avec ces critères, j'ai eu ça que j'aime beaucoup (la seule qui me manque dans les montres dont je me suis séparé)

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  IMG_1215-1
    Blancpain 7002.
    36mm, fine et discrètes mais très vivante grace à ses chiffres appliqués polis miroir.

    Peseux 7001 joliment retravaillé

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  IMG_1217


    Il y en a eu peu, mais j'en ai vu passer plusieurs fois et c'est au mileus de ta fourchette.

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  IMG_2665
    Assez intéressantes effectivement ces Blancpain. Peux-tu me donner ton feedback sur leur précision/fiabilité ? Pourquoi t'en es-tu séparées ?
    sarsipius
    sarsipius


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par sarsipius Ven 16 Déc 2011, 14:02

    la panomatic lunar me plaisait bien jusqu'à ce que je fasse attention à son épaisseur
    rédhibitoire pour moi sur une montre habillée
    FGB
    FGB
    Admin


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par FGB Ven 16 Déc 2011, 14:14

    "Assez intéressantes effectivement ces Blancpain. Peux-tu me donner ton feedback sur leur précision/fiabilité ? Pourquoi t'en es-tu séparées ?"



    Pour payer un bout de ça :

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Bbb83007
    Mais à un ami proche qui sait qu’il doit me la proposer en priorité en cas de revente. J’ai par ailleurs plaisir à la voir à son poignet et pouvoir la repasser de temps en temps.


    RAS sur sa fiabilité et sa précision (je crois d'ailleurs que c'est la seule Blancpain certifiée chronomètre).
    Mais elle est un peu particulière car comme indiqué, elle n’est pas équipée d’un F. Piguet. Ce modèle date du début de la renaissance de Blancpain.


    pablo
    pablo


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par pablo Ven 16 Déc 2011, 16:30

    Ogmios a écrit:
    Tu as entièrement raison, l'AT correspond à une montre sport-chic, pas habillée <:i
    Tu as vu juste pour les Patrimony Wink

    Euh oui, sport chic, je sais pas pourquoi j'ai écrit sportive habillé. Laughing


    La version or rose et PdL est en effet assez jolie, mais hors budget (8k€ si je me souviens bien) en neuf.

    L'ultra thin moon or rose il me semble même que c'est du 12k donc sauf miracle, ça rentrera pas dans le cadre. Wink
    Edit: et 7k pour la version acier.
    Phil
    Phil


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Phil Ven 16 Déc 2011, 20:31

    Ogmios a écrit:...
    La Classic Mark III, oui, évidemment, elle correspond parfaitement !
    On peut la toucher à 4k€ environ, donc c'est nickel. Le seul soucis c'est que je ne suis jamais parvenu à l'essayer Sad

    ...

    J'en ai vu deux en vitrine tres recemment : une a Nancy chez Valer et une a Paris dans la boutique Porte Maillot si tu passes dans un de ces coins.
    sarsipius
    sarsipius


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par sarsipius Ven 16 Déc 2011, 21:29

    on a vu la même chez Valer alors Wink
    cisco
    cisco


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par cisco Sam 17 Déc 2011, 12:26

    Quand tu dis acier: tu veux dire métal blanc.

    Dans ce budget on est plus très loin d'une Lange 1815, et tu as LA plus belle finition possible.
    {img]http://www.izipik.com/images/201111/30/il4kh8m12d8imyfcn1-1815_back_1r.jpg[/img]

    Plus accessible, regarde les anciennes Vacheron en occase, Patrimony etc
    Les annonces sont un peu hautes amha, je pense que ca peut se trouver en dessous:
    http://www.chrono24.com/de/vacheronconstantin/malte-grande-classique--id1754084.htm?picnum=0&tab=pics
    http://www.chrono24.com/de/vacheronconstantin/patrimony-chronometre-royal-on-hold--id1794840.htm
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Ogmios Sam 17 Déc 2011, 16:54

    sarsipius a écrit:la panomatic lunar me plaisait bien jusqu'à ce que je fasse attention à son épaisseur
    rédhibitoire pour moi sur une montre habillée
    la dernière fois que je l'ai mise au poignet, cela ne m'a pas gêné plus que ça.

    FGB a écrit:"Assez intéressantes effectivement ces Blancpain. Peux-tu me donner ton feedback sur leur précision/fiabilité ? Pourquoi t'en es-tu séparées ?"



    Pour payer un bout de ça :

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Bbb83007
    Mais à un ami proche qui sait qu’il doit me la proposer en priorité en cas de revente. J’ai par ailleurs plaisir à la voir à son poignet et pouvoir la repasser de temps en temps.


    RAS sur sa fiabilité et sa précision (je crois d'ailleurs que c'est la seule Blancpain certifiée chronomètre).
    Mais elle est un peu particulière car comme indiqué, elle n’est pas équipée d’un F. Piguet. Ce modèle date du début de la renaissance de Blancpain.

    Merci pour ce retour ! Wink


    pablo a écrit:
    Ogmios a écrit:
    Tu as entièrement raison, l'AT correspond à une montre sport-chic, pas habillée <:i
    Tu as vu juste pour les Patrimony Wink

    Euh oui, sport chic, je sais pas pourquoi j'ai écrit sportive habillé. Laughing


    La version or rose et PdL est en effet assez jolie, mais hors budget (8k€ si je me souviens bien) en neuf.

    L'ultra thin moon or rose il me semble même que c'est du 12k donc sauf miracle, ça rentrera pas dans le cadre. Wink
    Edit: et 7k pour la version acier.
    donc jouable pour la version acier scratch

    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  134323161

    Phil a écrit:
    Ogmios a écrit:...
    La Classic Mark III, oui, évidemment, elle correspond parfaitement !
    On peut la toucher à 4k€ environ, donc c'est nickel. Le seul soucis c'est que je ne suis jamais parvenu à l'essayer Sad

    ...

    J'en ai vu deux en vitrine tres recemment : une a Nancy chez Valer et une a Paris dans la boutique Porte Maillot si tu passes dans un de ces coins.
    Raté pour ce WE mais j'irai peut être jeter un oeil vendredi à la boutique de Paris, merci pour l'indication Wink


    cisco a écrit:Quand tu dis acier: tu veux dire métal blanc.

    Dans ce budget on est plus très loin d'une Lange 1815, et tu as LA plus belle finition possible.
    {img]http://www.izipik.com/images/201111/30/il4kh8m12d8imyfcn1-1815_back_1r.jpg[/img]

    Plus accessible, regarde les anciennes Vacheron en occase, Patrimony etc
    Les annonces sont un peu hautes amha, je pense que ca peut se trouver en dessous:
    http://www.chrono24.com/de/vacheronconstantin/malte-grande-classique--id1754084.htm?picnum=0&tab=pics
    http://www.chrono24.com/de/vacheronconstantin/patrimony-chronometre-royal-on-hold--id1794840.htm
    exact, métal blanc
    C'est vrai qu'on n'est pas très très loind d'une 1815 mais il faudrait que je me sépare d'une autre montre et je suis attaché à toutes désormais (sauf la Sub) et je ne veux pas remettre de l'argent dans une montre.

    Les VC sont intéressantes mais je craindrais le prix des révisions pale


    -------------------------------------------------------------------------


    Pour l'instant, je retiens :

    - Chopard LUC Mark III Classic
    > Bonne taille a priori, prix contenu, belles finitions
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Luc_ws10


    - JLC Duoface
    > Originalité du double cadran, forme du boitier qui changerait de ce que je possède déjà, intemporalité
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Duoface01
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Duoface07


    - JLC Ultra Thin Moon 39 acier
    > Nouveauté, élégance, c'est JLC
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  134323161


    - GO Panomatic Lunar, mais difficile à trouver dans mes prix
    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  200925PanomaticLunar2


    - Blancpain, mais pas trouvé de modèle qui retienne mon attention. Idem pour VC.
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par l'ébat de coin Sam 17 Déc 2011, 23:23

    Salut Ogmios ... Et pourquoi pas une Piaget Altiplano or blanc sur fond noir ( diam : 40 mm )? :
    [img]Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  6577471f5771a202464e0d9082fdd8483be2a6[/img]
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Ogmios Dim 18 Déc 2011, 00:00

    Je n'aime pas bien les aiguilles et on est largement hors budget Wink
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Ogmios Mar 20 Déc 2011, 12:01

    Bon, je pense finalement avoir trouvé, ce sera très probablement une JLC, que je dois voir dans quelques jours Twisted Evil
    Cette manufacture me fait envie depuis un bon moment

    To be continued... Wink
    Tyo
    Tyo


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Tyo Mer 21 Déc 2011, 02:35

    Je suis dans la même reflexion.
    Changer ma Sub C pour une JLC, plus spécialement une Reverso.

    Contenu sponsorisé


    Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?  Empty Re: Une montre habillée et discrète... Vers quoi se diriger ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 22:25