montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
FGB
maxime
Groumpf
foversta
damien colas
karmin
cisco
leritz
le plombier
Alfred
14 participants

    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par Alfred Mar 17 Jan 2012, 00:28

    Sinon dans un communiqué trouvé sur le site, De Bethune a annoncé ceci (sur base de DB25) :

    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Db25ixmayanunderworld

    Pour la fiche officielle c'est ici

    Pas de nouveauté technique pour ce modèle semble-t-il mais un travail particulier réalisé sur le cadran et un choix original des index et autres signes Maya.
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par le plombier Mar 17 Jan 2012, 00:59

    La c'est du photoshop , fadrait voir la vrai, ça doit envoyer du lourd.Par contre je ne suis pas fan des aiguilles saphir et à mon avis un système de "montre mystèrieuse" aurait été plus approprié sur cette montre.

    Il y a peut être une décoration calibre particulière ....


    leritz
    leritz


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par leritz Mar 17 Jan 2012, 02:06

    Ouahh... Ca sent l'herbe... SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya 61526

    Je ne sais ce qu'ils prennent pour être autant dans l'original (et dans l'extraordinaire, comme tous nos poètes sacrés) mais un travail vraiment inédit et intéressant... Je ne sais pas s'il y a une chance pour qu'on la voit un jour en vrai...

    C'est de l'or, le cadran ?
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par cisco Mar 17 Jan 2012, 09:16

    J'aime bien les boulot de gravures donc je trouve ca très plaisant dans le principe mais j'attendais pas du tout ca de De Béthune, surprise.

    A voir. scratch
    karmin
    karmin


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par karmin Mar 17 Jan 2012, 09:41

    wow... impressionant.

    Un peu chargé à mon goût comme cadran, et très surprenant au vu de la gamme de De Béthune. Mais en fin de compte, le cadran bleu étoilé (désolé, Alzheimer pour la référence) était lui aussi un vrai saut en avant en terme de style par rapport aux modèles existants, non ?

    En tout cas, cette Maya colle bien avec la tendance fin du monde qui va encore nous suivre pour les 11 mois à venir.
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par Alfred Mar 17 Jan 2012, 10:13

    En fait on n'en sait pas beaucoup, mais c'est une edition limitée de 12 pièces simplement, pour marquer 2012 j'imagine, qui est une année particulière de changement pour cette civilisation Maya.

    Ce n'est donc pas semble-t-il une vraie nouveauté de la collection courante. Ce serait effectivement un peu particulier de proposer ce modèle dans la collection permanente.

    D'autres annonces peut-être plus tard et j'imagine une DB28, vu qu'ils veulent vraiment recentrer les collections sur les DB25 d'un coté et DB28 de l'autre.

    leritz a écrit:C'est de l'or, le cadran ?

    Ce n'est pas de l'or Maya, maudit etc mais oui c'est de l'or avec des ajouts d'acier bleui comme sait le faire De Bethune.
    damien colas
    damien colas


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par damien colas Mar 17 Jan 2012, 21:43

    affraid
    Encore une claque horlogère, mais dans un style assez différent de ce à quoi nous a habitué De Bethune!! Shocked Shocked

    vraiment le travail du cadran est hypnotisant, et les aiguilles tranchent assez avec le côté antique du cadran. Par contre, l'aiguille des heures a l'air vraiment large, peut-etre trop, non?

    à voir en vrai... un jour...

    l'espoir fait vivre!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par Invité Mer 18 Jan 2012, 10:11

    Une montre qu'il faut absolument acheter car elle permet de réveiller le Grand Condor quelques minutes avant la fin du Monde.

    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Les_mystrieuses_cites_dor___Grand_condor_2

    Il n'y a que 12 places !

    Arrow
    foversta
    foversta


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par foversta Sam 21 Jan 2012, 23:58

    Une merveille qui permet à De Bethune d'explorer un nouveau territoire, celui des métiers d'Arts.

    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Geneve10

    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par cisco Dim 22 Jan 2012, 00:06

    Est-ce la photo? Est-ce le fait que je ne suis pas habitué á ca de la part de De bèthune? mais là bêtement à chaud c'est "j'aime pas" .
    J'arrive pas à coller De Béthune avec ce type de montre et ce cadran. J'ai l'impression que le boitier moderne se casse la figure avec. Les aiguilles ont un dessin intéressant pour le thème mais la matiére transparente ne me parait pas du tout adéquat.

    J'adore DB par ailleurs mais là j'accroche pas du tout à cette déclinaison de la DB25, mais ca leur ouvre d'autres portes.
    Un peu comme la RM skull.

    A voir en vrai quand même pour se faire une meilleure idée. <:i


    Dernière édition par cisco le Dim 22 Jan 2012, 10:47, édité 2 fois
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par le plombier Dim 22 Jan 2012, 00:18

    J'avoue que je ne serais pas client pour une telle pièce par contre elle a une sacré gueule, une très belle performance là ou en règle générale on attend plutôt Vacheron.

    Par contre comme François je ne suis pas sur que ces aiguilles soient les plus appropriées .

    Le mouvement à t'il lui aussi subit une décortaion du même type ?


    Merci pour cette photo, comme pour les métiers d'art, c'est en live que son charme doit agir......ou pas.




    foversta
    foversta


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par foversta Dim 22 Jan 2012, 08:55

    Je trouve ces aiguilles parfaites car permettant de profiter de la décoration du cadran. Franchement, je n'envisage pas cette montre avec d'autres aiguilles.

    Non Olivier, le mouvement n'a pas subi le même traitement.

    Après je comprends vos remarques sur le contraste entre le boîtier et le cadran. Mais c'est cela aussi qui contribue pour moi à la réussite de la pièce.

    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par le plombier Dim 22 Jan 2012, 09:32

    Merci FX , un pêut surpris certe que DB n'aille pas au bout du concept comme il on l'habitude de le faire.

    Je pense tout de même que des aiguilles type Beguet par exemple ( ce n'est qu'un simple exemple) ne nuirait en rien au spectacle qu'offre le cadran. et même celles de mon avatar pourraient très bien s'accorder .........avec une pointe différente certe pour coller à la décoration.

    Juste mon avis.
    foversta
    foversta


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par foversta Dim 22 Jan 2012, 09:58

    Si tu mets des aiguilles Breguet ou autres, tu te rapproches de la config d'une montre "déjà vue" avec seulement le cadran qui change. Pas sûr que cela soit excitant. Il faut créer le plus de différence avec l'existant dans ce cas: le côté Saphir des aiguilles qui supportent les formes particulières bleuies sont partie intégrante du concept.



    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par le plombier Dim 22 Jan 2012, 10:04

    Exact tu as raison ...encore .

    Peut être la verrons nous à Bâles . cyclops


    Groumpf
    Groumpf


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par Groumpf Dim 22 Jan 2012, 11:37

    De toute façon, tous ceux qui critiquent cette montre mourront dans d'atroces souffrances le 21 décembre 2012 et ce sera bien fait pour eux !

    Nic Wink las
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par le plombier Dim 22 Jan 2012, 12:23

    M'en fou Bâles c'est vant la fin du monde What a Face je pourrais quand même le voir .
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par Alfred Dim 22 Jan 2012, 13:01

    Merci pour ce retour François-Xavier, je n'ai pas encore pu voir de photo live ou avoir une idée de ce qu'a été la volonté de DB derrière cette édition limité (à part l'année 2012 bien entendu).

    Sais-tu combien d'heures ont été nécessaires à la fabrication du cadran uniquement ? Ont-ils fait appel à quelqu'un de la maison ou ont-ils dû faire appel à une personne ayant un savoir faire particulier ?

    Merci d'avance et bon dimanche

    Alfred
    (Boréale inside).
    foversta
    foversta


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par foversta Dim 22 Jan 2012, 14:40

    La personne qui s'est chargée du travail sur le cadran est Michèle Rothen (extérieure à la manufacture): je ne sais pas combien d'heures elle a passé sur le cadran mais le résultat est superbe.

    maxime
    maxime


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par maxime Dim 22 Jan 2012, 22:30

    Merci pour le wristshot FX et, même si je ne suis pas client de cette montre, je la trouve extraordinaire et ces aiguilles somptueuses drunken

    FGB
    FGB
    Admin


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par FGB Lun 23 Jan 2012, 12:50

    Un intervenant de ce fil m'a dit que c'était l'une des plus belles montres qu'il avait pu voir depuis longtemps.

    Comme je lui fais confiance, j'ai hâte de la voir en vrai.

    Et ta superbe photo FX ne fait qu'amplifier mon désir.


    Le mélange métiers d'Arts / de Bethune ne peut que donner des choses extraordinaires. J'espère donc qu'ils n'en resteront pas là.
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par p@trice Mer 25 Jan 2012, 08:17

    foversta a écrit:Une merveille qui permet à De Bethune d'explorer un nouveau territoire, celui des métiers d'Arts.

    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Geneve10


    Absolument, je n'attendais d'ailleurs pas DeBethune sur ce terrain, quel boulot sur ce dial !
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par alain2701 Mer 25 Jan 2012, 08:44

    Plus je la regarde, plus je l'adore ...

    Le travail sur le cadran est extraordinaire ... tout simplement.
    ET je trouve que ces aiguilles lui vont à ravir de mon coté !

    Selon moi, De Bethune fait de plus en plus partie des plus grands et nous surprend toujours plus !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 10:26

    Une belle photo qui montre la qualité du travail effectué :

    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Home_image.2630373
    ©SJX pour Puristpro
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par le plombier Mer 25 Jan 2012, 10:47

    cyclops IMPRESSIONANT cyclops


    Vivement Bâles SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya 61526

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya Empty Re: SIHH 2012 - De Bethune Le 9ème inframonde Maya

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:27