montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
cisco
alain2701
6 participants

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret Empty SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    Message par alain2701 Mar 24 Jan 2012, 21:11

    Le SIHH m'a permis de découvrir une marque dont je n'avais jamais rencontré en réel la production.

    Evidemment, beaucoup d'entre nous identifient Greubel-Forsey comme des boites à multi-tourbillons.
    Mais au delà de la maîtrise technique de cette complication, la marque propose aujourd'hui des modèles séduisants et des fonctions utiles (comme l'heure GMT par exemple).

    Alors que la marque avait, jusqu'à ce jour, plutôt un besoin d'exhibition de sa complication maîtresse, elle propose un nouveau modèle dont l'objectif est de cacher ses 4 tourbillons, la Quadruple Tourbillon Secret.

    Le modèle est proposé en deux éditions uniques de 8 pièces, l’une en or rouge, l’autre en platine.
    J'ai eu la chance de découvrir cette dernière.

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret DSC01116

    Les cadrans sont en or.
    La boîte est ici en platine 950.
    La taille reste mesurée au regard des pièces à emboiter, elle est de 43,50 mm de diamètre pour une hauteur de 16,11 mm.
    Les glaces saphir bombées asymétriques pour le côté cadrans et pour le dos du boîtier.

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret DSC01109

    Le spectacle des tourbillons n'est visible qu’à travers la glace saphir au dos.
    Le mouvement est composé de 519 composants, dont 261 pour les 4 cages de tourbillon.
    Il est animé par un double barillet procurant 50 heures de réserve de marche.
    Les balanciers à inertie variable, dotés d’un spiral à courbe Phillips, offrent une fréquence de 21’600 alternances/heure.
    Les platines et les ponts sont en maillechort grenés et perlés avec traitement nickel-palladium et anglages polis.

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret DSC01112

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret DSC01113

    Coté gauche, une fenêtre permet une vision verticale sur le calibre.

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret DSC01118

    En compagnie d'autres modèles hallucinants de complexité de la marque.

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret DSC01123

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret DSC01125

    Je remercie l'équipe Greubel Forsey pour sa gentillesse et son envie de partage.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret Empty Re: SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    Message par cisco Mar 24 Jan 2012, 21:41

    Merci Alain.

    C'est quand même très gros (en comparaison du Sphérotourbillon par exemple), mais je retrouve tout ce que j'aime un tourbillon caché c'est mieux, alors deux double axes... j'adore l'idée drunken
    Fantastique cathédrales mécaniques. On a été abreuvés de tourbillon mais les GetF se situent quand même un niveau ailleurs.

    Les macros que j'avais pu voir des mouvements m'avait laissé pantois, au niveau finition c'est peut être le top de ce qui eput se faire? Tu confirmes cette impression?

    Dommage qu'elle soit si imposante, je préfère le tourbillon secret "simple", la plus belle pièce de GetF pour moi, même si très classique comparée á leurs autres production.

    Par contre je trouve la GMT horrible esthétiquement. pale
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret Empty Re: SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    Message par le plombier Mar 24 Jan 2012, 22:58

    cisco a écrit:Merci Alain.

    C'est quand même très gros (en comparaison du Sphérotourbillon par exemple), mais je retrouve tout ce que j'aime un tourbillon caché c'est mieux, alors deux double axes... j'adore l'idée drunken
    Fantastique cathédrales mécaniques. On a été abreuvés de tourbillon mais les GetF se situent quand même un niveau ailleurs.

    Les macros que j'avais pu voir des mouvements m'avait laissé pantois, au niveau finition c'est peut être le top de ce qui eput se faire? Tu confirmes cette impression?

    Dommage qu'elle soit si imposante, je préfère le tourbillon secret "simple", la plus belle pièce de GetF pour moi, même si très classique comparée á leurs autres production.

    Par contre je trouve la GMT horrible esthétiquement. pale


    J'aime pas bien dire ça (genre le mec argumente même pas ) mais ......

    +1 accord

    Normal François à toi dis .
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret Empty Re: SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    Message par p@trice Jeu 26 Jan 2012, 11:23

    Pffff ... Que du superlatif che Greubel Forsey drunken

    J'ai pu manipuler quelques pièces, c'était une première pour moi, de vrais beaux objets horlogers !!!

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret L1010538

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret L1010539

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret L1010540

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret L1010536

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret L1010537

    Et n'en déplaise à certains, ce fut Greubel et Forsey qui fut récompensé après Jaeger Lecoulte par le concours de chronométrie !

    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret L1010541

    Merci Alain pour ton excellent sujet king
    pablo
    pablo


    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret Empty Re: SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    Message par pablo Jeu 26 Jan 2012, 12:05

    Assez impressionnant. Par contre, 4 tourbillons, ça me fait de plus en plus penser à Dyson. Embarassed clown
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret Empty Re: SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    Message par Alfred Jeu 26 Jan 2012, 14:17

    En fait, je ne sais pas pourquoi ils appellent ça "quadruple" (j'ai ma ptite idée mais bon), j'aurais plutôt dit 2 double-tourbillons il me semble car il y a 2 balanciers en tout et vu que chaque cage en mouvement contient 2 arceaux imbriquées, je dirais qu'ils ne sont pas vraiment 4 objets séparés.

    Sinon oui, pour vraiment ce rendre compte de ce que c'est les voir envrai est indispensable : la finesse d'exécution et la finition sont incroyables.

    Je suis personnellement du genre à porter une montre quel qu'en soit le risque et ne les laisse jamais au placard, mais je dois dire que celle-ci pourrait très bien rester sur une étagère bien en vue dans le salon où je pourrais l'admirer à chaque instant.

    La version bleue doit être vraiment saisissante et le quadruple secret est vraiment très beau (malgré sa taille). Par contre, je me demande si je ne préférerais pas voir les tourbillons plutôt que les laisser cachés en ce qui concerne ce type de montre.

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret Empty Re: SIHH 2012 - Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 22:00