montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
Saniloc
cisco
h trois
Groumpf
le plombier
arnagemulliner
p@trice
manu
foversta
13 participants

    Hublot: King Power Maradona


    Groumpf


    Hublot: King Power Maradona - Page 2 Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Groumpf Jeu 02 Fév 2012, 09:10

    cisco a écrit:on est là sur MM pour justement un peu se prendre la tête (si si), c'est d'ailleurs ce qui nous détend.

    On est bien d'accord ! accord

    cisco a écrit:Tu ne pourras pas forcer beaucoup d'entre nous à trouver ces énormes montres trés moches et culturellement pas adapté pour beaucoup d'entre nous.

    Je n'ai absolument pas envie de vous faire changer quiconque d'avis sur cette marque ou sur cette montre, comme je n'ai absolument pas changé d'avis sur cette marque et sur cette montre. Il y a juste que je mets cette opinion en sourdine parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Il y a en effet deux choses qui m'animent ici :
    • Me détendre en bousculant quelques certitudes au passage. Cela faisait longtemps que je n'avais plus suivi les interventions sur un post avec un réel intérêt, et cela fait juste plaisir.
    • Faire valoir un point de vue différent : comme FX, au-delà de mes goûts et de mes dégoûts, du "j'aime/j'aime pas", J'ai la conviction qu'il y a de l'intérêt dans tout. Il y a toujours quelque chose à retirer. La plupart des pièces que je chronique ne me plaisent pas plus que cela au départ, mais le plaisir de les découvrir, d'écrire à leur propos compense largement cela, et me fait parfois reconsidérer certaines choses. En fait, j'essaie plutôt de me mettre au second plan pour faire parler les montres.


    Nic <:i las

    Edit : Et j'en oublie la première raison première de mon intervention : Rappeler que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une montre que ses acquéreurs sont forcément des c***.


    Dernière édition par Groumpf le Ven 03 Fév 2012, 10:02, édité 1 fois
    manu
    manu


    Hublot: King Power Maradona - Page 2 Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par manu Jeu 02 Fév 2012, 09:37

    Groumpf a écrit:
    manu a écrit:amha,la vraie question est:sont-ce des amateurs de montres et d'objets socialement identifiables ou des amateurs d'horlogerie?

    Je crois que ce sont d'abord des amateurs de montres et, en plus, de Maradona, Jet Li, etc. Après, il faut peut-être penser au-delà de la dichotomie classique et "bien pensante" du mec sans goût qui veut des trucs visibles versus le vrai amateur qui se contente de sa Patek en 37mm. Je connais des gens qui adorent frimer avec leurs vintages et qui sont intarissables dès qu'il s'agit d'expliquer à quel point ils sont amateurs de vraie belle horlogerie, compensant largement par leur discours et leur suffisance le manque supposé de présence de leurs pièces. Peut-être que la gars qui achète une Red Devil a juste envie de se faire plaisir sans se prendre la tête et serait fort étonné qu'on puisse le juger en tant qu'individu rien que parce qu'il a eu le "mauvais goût" de dépasser les sacro-saints 40 mm de diamètre.


    j'ai pendant des années défendues panerai contre vents et marées et me suis détaché de cette marque quand elle n'a plus fait que tourner en rond et pris ses clients pour des canards sauvages,des amateurs de vraies belles horlogerie avec des hublot,je n'en vois pas beaucoup,mais cela doit probablement exister si vous le dites,quant à frimer avec ses vintages,bien sur que cela existe,mais c'est moins show off au poignet,me semble t'il clown


    manu a écrit:j'ai le sentiment que cela devient très trop systématique

    La démarche est systématique, c'est clair ; par contre si on regarde sur le long terme, on a voit apparaître des variations ou des innovations intéressantes de génération en génération.

    mettre du bleu et maradona à la place du rouge de MU,c'est créatif en effet(cela me fait penser à AP et ses multiples déclinaisons de la ROO),cela se vend,tant mieux,mais je n'adhére pas à cette démarche,quelque soit la marque

    manu a écrit:que la marque serait bien inspirée de sortir de sa monomanie big bang,aéro bang,et gang bang pig ;vous me répondrez que cela se vend et qu'ils n'ont aucune raison de changer,ce n'est pas faux,mais cela tourne en rond de mon point de vue et est donc signe d'un manque d'imagination créative Hublot: King Power Maradona - Page 2 1289033496

    C'est dingue, quand même de voir un manque de créativité là où justement on a une des démarches les plus dynamiques du marché. A contrario, personne ne reproche à Rolex son immobilisme de faire toujours la même Sub depuis 40 ans... Idem pour Omega et sa Speed, ou JLC et sa Reverso, ou AP et ses RO. Et on pourrait multiplier les exemples. Toutes ces grandes icônes que l'on vénère et encense sur tous les forums, toutes ces variantes qui font la joie du collectionneur qui se pignole sur la graphie d'une lettre ou la forme d'une aiguille ne sont jamais que des monoproduits. Et c'est ce qui fait leur force.

    je n'ai pas de speed,pas de réverso,pas de RO mais une vieille rolex 5513 pour la plage,je n'encense aucune montre ou marque,j'admire le savoir faire plus que le faire savoir,tout simplement king ,donc, je n'aime pas certains produits hyper marketés,ce n'est pas pour autant que je prétend avoir le monopole du bon goût ni ne jette l'opprobre sur ceux qui les achètent,je n'aime pas certaines montres,comme cette hublot,la reverso UT ,etc...et en aucun cas ne traite ceux qui les possèdent d'hommes de mauvais gouts ou d'ignares.


    Non pas que je veuille défendre Hublot, mais d'être sans cesse confronté, de forum en forum, à cette même Doxa qui fait qu'on finit toujours par saluer les mêmes montres et rabâcher les mêmes jugements, a tendance à réveiller mon envie de polémiquer. Ceci dit sans animosité envers quiconque, il n'y a rien de personnel dans mes propos.

    la polémique constructive est toujours la bienvenue,et,en critiquant cette Hublot,je ne donne que mon avis,pas celui d'un forum <:i

    Nic <:i las
    p@trice
    p@trice


    Hublot: King Power Maradona - Page 2 Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par p@trice Jeu 02 Fév 2012, 12:26

    J'adhère assez à ce que tu as écrit Nicolas mais je rajouterai deux trois points pour expliquer le mode totalement cynique sur lequel j'interviens sur la majorité des produits Hublot.

    Tout d'abord, nous savons tous que toutes les marques essaient de maîtriser leur image sur le net. Elles le font de façon différente.

    Hublot investit de façon assez méthodique des lieux communautaires de discussions horlogères soit par des insiders, soit par des sous fora payant, soit directement par le biais de son ancien ceo, c'est une des marques les plus agressive de ce côté là.

    À t'on besoin de pros pour nous servir la soupe que nous fuyons sur tous les autres supports ?

    Alors effectivement l'angle d'attaque est lissé par rapport aux communiqués de presse mais bon, le résultat est le même, en parler.

    Mais parler de quoi ?

    D'une marque qui avec un cadran à 4chf remet une buche, 500ex au passage, d'un objet qui a déjà été discuté sous X présentations et qui, à peu près tout le monde en convient ne rendre pas dans la cible de nos membres.

    J'aime bien le " boulot " de François-Xavier, c'est toujours sympathique d'échanger autour de notre passion commune, l'horlogerie.

    Mais tant je serai membre participant d'un forum horloger, j'exprimerai mon point de vue sur cette marque si peu intéressante alors que franchement, il y a de quoi trouver ailleurs bien mieux !

    Et pourquoi pas faire de la retape pour LumTech tant qu'on y est non ?
    pablo
    pablo


    Hublot: King Power Maradona - Page 2 Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par pablo Jeu 02 Fév 2012, 12:51

    Presque 100% d'accord avec toi Patrice.

    Pourtant, je n'aime pas forcément le cynisme à l'égard de Hublot ou des ses fans, non parce que j'aime, encore moins parce que je pense qu'ils ont besoin d'être défendus (comme tu le soulignes, ils maitrisent très bien cet aspect), mais simplement parce qu'une réaction automatique, qu'elle soit pour exprimer son contentement ou son rejet à l'égard d'un produit, est un peu courte. Je rejoins FX et Groumpf dans l'approche curieuse de tout.

    J'ai aussi dit presque: Hublot fait, de manière anecdotique certes, des pièces maitresses, par exemple son mécanisme d'Anticythère, et rien que pour ça, ils ne font pas que des choses sans intérêt. En outre, des maisons qui emboitent des calibres peu passionnants dans des boitiers aux hormones, il y en a d'autres... clown
    vassili
    vassili


    Hublot: King Power Maradona - Page 2 Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par vassili Jeu 02 Fév 2012, 22:40

    Maradona et sa Big Bang modèle 2010

    Hublot: King Power Maradona - Page 2 Diego

    Hublot: King Power Maradona - Page 2 28667

    Contenu sponsorisé


    Hublot: King Power Maradona - Page 2 Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 04:05