montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Alfred
christo
Noodia
leo
FGB
9 participants

    La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    FGB
    FGB
    Admin


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par FGB Ven 02 Mar 2012, 17:40

    Beaucoup des nouveaux modèles 2012 étaient là, mais je me suis surtout intéressé à la nouvelle 15202.


    Et si j’avais pu repartir avec l’un des modèles présentés, je n’aurai pas hésité une seconde : la nouvelle 15202 or rose I love you

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 81f9e362

    La combinaison de l’or rose et du cadran foncé (bleu mais que j’ai vu noir toute la soirée) est absolument magnifique.
    Evidement, ce n’est pas une montre discrète ! Mais quelle présence...


    Le contraste entre le boitier en or et le mouvement (2121) en acier met ce dernier bien en valeur.
    Et même si je suis attaché à l’ancien rotor, celui-ci n’est pas déplaisant avec son leste qui reprend le motif tapisserie du cadran.




     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4872


    Suite aux premières photos parues, j’étais un peu inquiet concernant la nouvelle boucle papillon qui me faisait penser à celle de la 15300 avec sa sur-épaisseur.
    Difficile de vraiment bien apprécier avec un bracelet non réglé à taille. Mais à priori bonne surprise : elle semble en fait assez fine et bien épouser le poignet.


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4871

    Elle s’ouvre grâce aux deux poussoirs latéraux.

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4889-1

    Sur cette dernière photo, il s’agit de la boucle en acier.
    Mais les deux sont identiques.

    Voici justement quelques photos du modèle acier :




     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4864

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4886-1

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4888-2


    A noter que ces nouvelles 15202 (or ou acier) passent à 8.1mm (contre 8mm pour les anciennes 15202). C’est peu, mais cela se voit quand même, surtout au niveau de rehaut qui est désormais plus haut.

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4887

    La nouvelle tapisserie qui ressemble à celle des versions primitives, les index longs et fins, le double index à 12h00, le AP à 6h00…



     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. IMG_4866



    ...la volonté d' AP avec ce nouveau modèle qui fête les 40 ans de la RO, est bien de se rapprocher de l’ambiance du cadran d’origine afro



    Merci à Laurent Drimille et à toute son équipe pour leur gentillesse et la qualité de leur accueil lors de cette soirée de présentation des nouveautés 2012 <:i
    leo
    leo


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par leo Ven 02 Mar 2012, 18:39

    Merci pour le partage FGB...

    Cette nouvelle 15202 me fait de de grands signes depuis que je l'ai vue en photos...

    8,1 au lieu de 8 mm : Pourquoi cette évolution minime mais tout de même un peu funeste si le réhaut est plus haut ?

    Mais qu' importe, le cadran tapisserie fine , les index plus long, le logo AP à 6 H... Au fait la couleur du cadran dans la vraie vie est elle aussi subtile qu'en photos ?

    Je pense que ma faculté de résilience est atteinte et que je suis cuit .... Et puis même le nouveau rotor me parait finalement désirable et plus raccord avec le désign général de la 15202 ...

    Bon, elle alternera bien par exemple avec ma 372, et là ce ne sera pas une question de 0,1 mm !
    Noodia
    Noodia
    Admin


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par Noodia Ven 02 Mar 2012, 19:52

    Merci Florent pour cette présentation

    J'aime beaucoup l'évolution du cadran I love you

    "l’embonpoint" de la boite, aussi minime soit-il, semble provoquer une rupture dans son équilibre original qui était parfait,
    à vérifier avec un exemplaire en main
    christo
    christo


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par christo Ven 02 Mar 2012, 19:57

    Très sympa cette évolution en douceur !

    Qui sera le premier sur MM ?

    Merci Florent pour le partage Wink

    Thks
    Alfred
    Alfred


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par Alfred Ven 02 Mar 2012, 23:38

    Merci Florent, j'imagine ton excitation avant cette soirée Smile

    Les 2 ws sont superbes et j'avoue que l'impression donnée par la version or rose de la 15202 est vraiment très bonne.

    Personnellement j'aime beaucoup ce nouveau rotor, en particulier car il fait très années 30 et que j'adore le style de cette période.
    FGB
    FGB
    Admin


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty d

    Message par FGB Sam 03 Mar 2012, 10:14

    Merci à vous pour vos commentaires.

    leo a écrit:Merci pour le partage FGB...

    Cette nouvelle 15202 me fait de de grands signes depuis que je l'ai vue en photos...

    8,1 au lieu de 8 mm : Pourquoi cette évolution minime mais tout de même un peu funeste si le réhaut est plus haut ?



    Mais qu' importe, le cadran tapisserie fine , les index plus long, le logo AP à 6 H... Au fait la couleur du cadran dans la vraie vie est elle aussi subtile qu'en photos ?

    Je pense que ma faculté de résilience est atteinte et que je suis cuit .... Et puis même le nouveau rotor me parait finalement désirable et plus raccord avec le désign général de la 15202 ...

    Bon, elle alternera bien par exemple avec ma 372, et là ce ne sera pas une question de 0,1 mm !

    L'explication qui m'a été donnée : pour s'adapter au nouveau bracelet.

    Concernant le rotor, il est certain que son côté anguleux correspond mieux à l'ambiance générale de la montre que le précédent qui joue sur le contraste.

    Noodia a écrit:Merci Florent pour cette présentation

    J'aime beaucoup l'évolution du cadran I love you

    "l’embonpoint" de la boite, aussi minime soit-il, semble provoquer une rupture dans son équilibre original qui était parfait,
    à vérifier avec un exemplaire en main

    Les index longs sont vraiment très plaisants.

    Pour le reste en effet, à chacun de se faire son opinion en live.


    christo a écrit:Très sympa cette évolution en douceur !

    Qui sera le premier sur MM ?

    Merci Florent pour le partage Wink

    Thks

    My pleasure.
    C'est en effet une évolution douce. Un retour aux sources mâtiné de modernité.

    Alfred a écrit:Merci Florent, j'imagine ton excitation avant cette soirée Smile

    Les 2 ws sont superbes et j'avoue que l'impression donnée par la version or rose de la 15202 est vraiment très bonne.

    Personnellement j'aime beaucoup ce nouveau rotor, en particulier car il fait très années 30 et que j'adore le style de cette période.

    Merci pour les WS car mes I-photos ne sont vraiment pas top.
    Un photographe bien plus appliqué que moi ce soir là (on devine sa présence sur certaines de mes photos Wink )devrait pouvoir proposer mieux.

    Ce rotor en live est très beau, même si celui de la old garde ma préférence pour son côté baroque assez décalé dans ce contexte.

    Concernant la version or rose, j'avais une très bonne impression suite aux premières photos apparues sur le net.
    La passer au poignet n'a fait que confirmer drunken
    Elle est absolument magnifique car les deux couleurs (or rose / bleu-noir) se magnifient l'une l'autre.
    De plus, je suis moins dans l'inévitable comparaison que lorsque je regarde la version acier.
    Je crois aussi que je suis finalement sensible à ce type de combo Wink

    A noter qu'une version avec cadran crème est prévue avec l'or rose.
    La version acier en revanche ne propose que ce cadran.



    foversta
    foversta


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par foversta Sam 03 Mar 2012, 10:35

    Oui je posterai des photos dès que possible!

    Les missi dominici de MM étaient bien présents!



    le plombier
    le plombier


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par le plombier Sam 03 Mar 2012, 13:20

    Merci pour cette revue qui ne fait qu'augmenter mon désir de posséder une 15202 I love you .......

    et moi qui dit merci, mon coté masochiste peut être clown
    leo
    leo


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par leo Sam 03 Mar 2012, 15:09

    FGB a écrit:

    L'explication qui m'a été donnée : pour s'adapter au nouveau bracelet.




    Merci pour la réponse mais j' avoue ne pas trop comprendre : soit le bracelet a été lui aussi modifié et a "gagné" en épaisseur, ce qui aurait nécessité une modification de la boite et donc du réhaut, soit tel n'est pas le cas ( je pensais que seule la BD avait changée) et alors ....je ne trouve pas d' explication...

    Bon ce n'est pas fondamental, elle est vraiment désirable comme cela la 15202 " revival" !!
    cisco
    cisco


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par cisco Sam 03 Mar 2012, 16:07

    merci Florent, toujours aussi belle la RO et amha cette version lui rend un bel anniversaire, j'adore I love you
    FGB
    FGB
    Admin


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par FGB Dim 04 Mar 2012, 09:35

    le plombier a écrit:Merci pour cette revue qui ne fait qu'augmenter mon désir de posséder une 15202 I love you .......

    et moi qui dit merci, mon coté masochiste peut être clown



     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 96252c89

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 954980
    le plombier
    le plombier


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par le plombier Dim 04 Mar 2012, 10:16

    FGB a écrit:
    le plombier a écrit:Merci pour cette revue qui ne fait qu'augmenter mon désir de posséder une 15202 I love you .......

    et moi qui dit merci, mon coté masochiste peut être clown



     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 96252c89

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 954980


    SADIQUE .....
    p@trice
    p@trice


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par p@trice Dim 04 Mar 2012, 23:10

    Merci infiniment Florent pour ton CR !

    FGB a écrit:
    le plombier a écrit:Merci pour cette revue qui ne fait qu'augmenter mon désir de posséder une 15202 I love you .......

    et moi qui dit merci, mon coté masochiste peut être clown



     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 96252c89

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 954980


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Img_0113

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. 954980

    FGB a écrit:

    A noter que ces nouvelles 15202 (or ou acier) passent à 8.1mm (contre 8mm pour les anciennes 15202). C’est peu, mais cela se voit quand même, surtout au niveau de rehaut qui est désormais plus haut.


    0,1mm, c'est rien et c'est beaucoup à la fois !

    Le changement de boucle déployante, d'épaisseur de bracelet, rien n'est neutre.

    En main, a l'aveugle, la différence est flagrante entre une vintage, la 5402st et la 15202st précédente génération ( celles en photos au dessus ).

    Sur cette nouvelle 15202st, la différence en main est perceptible.

    Du coup, les 8,1mm vs 8mm me laisse dubitatif sur la volonté d'AP de conserver finalement le non de 15202 à moins que cette différence se situe dans l'épaisseur de la lunette.

    En photographie, le nouveau cadran est une réussite mais en essai " live ", c'est moins flagrant, en fait cet élément passe après la prise d'embonpoint de l'ensemble, bref, je garde la mienne !
    le plombier
    le plombier


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par le plombier Dim 04 Mar 2012, 23:24

    Moi aussi je garde la mienne .............ouais!!! enfin quand je l'aurais clown (nouveau challenge)



    leo
    leo


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par leo Lun 05 Mar 2012, 15:07

    p@trice a écrit:
    Le changement de boucle déployante, d'épaisseur de bracelet, rien n'est neutre.

    En main, a l'aveugle, la différence est flagrante entre une vintage, la 5402st et la 15202st précédente génération ( celles en photos au dessus ).

    Sur cette nouvelle 15202st, la différence en main est perceptible.

    Du coup, les 8,1mm vs 8mm me laisse dubitatif sur la volonté d'AP de conserver finalement le non de 15202 à moins que cette différence se situe dans l'épaisseur de la lunette.

    !

    Bon la prochaine fois que je passe chez AP, J' y vais avec Toutou clown


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Ecolechien2


    P'tain, 0,1 mm, la main de l' homme c'est tout de même un outil de haute précision.... ( pour manufacture Suisse....)
    p@trice
    p@trice


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par p@trice Lun 05 Mar 2012, 15:34

    leo a écrit:

    P'tain, 0,1 mm, la main de l' homme c'est tout de même un outil de haute précision.... ( pour manufacture Suisse....)

    La lunette, + 0,1mm, c'est peaunut je te l'accorde mais ici, le strap plus épais de la nouvelle y est pour beaucoup , je ne parle pas bien de la double boucle déployante ...

    Mais pour ceux qui ont un peu manipulé de la Jumbo, ils feront immédiatement la différence entre une 5402st, une
    14802st et une 15202st ...

    Un Labrador Leo ?

     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Image_Quay__12203675_
    leo
    leo


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par leo Lun 05 Mar 2012, 16:31

    Oui, un beau labrador au regard de braise ! clown

    Sinon, je suis d' accord, ayant manipulé une 5402st ( une pièce que je recherche d' ailleurs !) et la 15202 evidemment, j' ai noté le coté plus léger et aérien de la première... (et le coté "cheap" de sa BD) mais quel charme !
    Ce qui m' a le plus aimanté dans la 5402 st c'est la tapisserie fine du cadran, les index longs, et les nuances du gris ardoise. Mais difficile de trouver une telle pièce en bel état ... ( j' en ai vu une chez MMC il y a peu, mais j 'ai bien l' impression qu'elle est partie ...)

    Je pensais retrouver cela sur la nouvelle 15202 ST mais j' ai comme l' impression que c 'est un peu rapé. Les photos pourtant ...


    Contenu sponsorisé


     La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP. Empty Re: La nouvelle 15202 lors de la soirée de présentation des nouveautés AP.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:38